Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sujet provisoire concernant le dernier ban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Mer 3 Juil 2013 - 18:50

Je voudrais aussi ajouter que Gutsia a prêté son compte, qui était modérateur, à Saul, juste après le ban. Saul a foutu une merde monumentale qui m'a forcé à envoyer un mp à Kratos. J'ai tempoban Gutsia sur le coup mais l'ai réhabilité moi-même, alors ses messages négatifs sur le staff, c'était l'hôpital qui se foutait de la charité, que vous le vouliez ou non.

Dernière édition par Gold le Mer 3 Juil 2013 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Mer 3 Juil 2013 - 18:51

Comment t'as fait pour pas être au courant?
On a parlé genre de ça pendant trois mois sans s'arrêter. X-)

Cowboy Bebop:

fan club:

Arshes
Ninja de l'amour

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Mer 3 Juil 2013 - 18:58

Toutefois, vous noterez que la majorité de ses crises sont venus depuis votre arrivé au pouvoir.
Je ne connais pas les détails mais j'ai au moins connu la plupart des personnes incriminés et ils étaient tous au moins à mes yeux "sympa".

Alors pour que toutes ces personnes que j'apprécie et qu'y on fait vivre ce forum se soit fait bannir et qu'à chaque fois il y a eu crise, je pense qu'il y a bien forcément une explication.

Djridou a écrit:
Comment t'as fait pour pas être au courant?
On a parlé genre de ça pendant trois mois sans s'arrêter. X-)

Avec tout les bannis qu'il y a eu et toute les histoires que j'ai manqués je me suis un peu emmêlé les neurones. 
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Mer 3 Juil 2013 - 19:01

La question n'est même pas de savoir ce qu'il a fait avant. Ce qui nous intéresse c'est qu'il a été banni pour ce qu'il a dit ces temps-ci! C'est-à-dire, pour presque rien!

Ce qui se dégage de ce nouveau ban, c'est que la modération déteste la contestation et que leur autorité soit remise en question. Ça, c'est la goutte qui a fait déborder le vase, je n'ai plus aucune confiance en l'actuelle administration qui a attendu que Gutsia mette un message d'adieu par l'intermédiaire d'un tiers plutôt que de directement adresser la question! Les bans devraient être PUBLICS que ça vous plaise ou non et même si vous avez peur du tollé que ça déclenchera!

Je persiste à croire que l'administration a encore une nouvelle fois manqué de jugement et est incapable de simplement réfléchir et se calmer avant d'agir. Vous n'êtes pas des enfants, nom d'un chien! Si vous n'êtes pas capables d'agir correctement dès qu'il y a un imbroglio, trouvez quelqu'un qui le sera!

Et Gold, ce n'est pas en disant que le sujet est clos et qu'il n'y aura plus aucune discussion que les gens se calmeront. Quand tu réaliseras que tu es seul à penser que tu as bien agi, il sera temps que tu te remettes en question.

Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Mer 3 Juil 2013 - 19:42

Fox Edgeworth a écrit:
La question n'est même pas de savoir ce qu'il a fait avant. Ce qui nous intéresse c'est qu'il a été banni pour ce qu'il a dit ces temps-ci! C'est-à-dire, pour presque rien!

Il se fout de la gueule du monde depuis des mois. On a été patients, sur ce coup-là, on le lui a dit, on l'a averti.

Fox Edgeworth a écrit:
Ce qui se dégage de ce nouveau ban, c'est que la modération déteste la contestation et que leur autorité soit remise en question. Ça, c'est la goutte qui a fait déborder le vase, je n'ai plus aucune confiance en l'actuelle administration qui a attendu que Gutsia mette un message d'adieu par l'intermédiaire d'un tiers plutôt que de directement adresser la question! Les bans devraient être PUBLICS que ça vous plaise ou non et même si vous avez peur du tollé que ça déclenchera!

La contestation posée, argumentée, j'ai rien contre, et le reste du staff approuve ce message.
La mauvaise foi pure et simple, c'est évidemment une autre histoire.

Et pour la crédibilité qu'on a, franchement, c'est de façon désabusée que je dis ça, mais je m'en fous.

C'est le cas depuis que je suis nommé à ce poste. Je fais avec depuis le début. Ça me désole, mais maintenant que c'est proclamé ouvertement, eh ben...

Je n'en ai strictement rien à foutre.

Fox Edgeworth a écrit:
Je persiste à croire que l'administration a encore une nouvelle fois manqué de jugement et est incapable de simplement réfléchir et se calmer avant d'agir. Vous n'êtes pas des enfants, nom d'un chien! Si vous n'êtes pas capables d'agir correctement dès qu'il y a un imbroglio, trouvez quelqu'un qui le sera!

Je signale quand même qu'il s'est écoulé plusieurs heures entre la constatation du dernier message posté par Gutsia, et la validation de son ban.
Mais pour ce que vous en avez à faire... Si encore vous croyez à ce que je dis, hein, puisque c'est le totalitarisme ici ou whatever.

Fox Edgeworth a écrit:
Et Gold, ce n'est pas en disant que le sujet est clos et qu'il n'y aura plus aucune discussion que les gens se calmeront. Quand tu réaliseras que tu es seul à penser que tu as bien agi, il sera temps que tu te remettes en question.

On vous répond, on assume nos actes, et on se justifie.

Il paraît qu'il y a des modérateurs qui n'ont jamais eu à le faire. Paye ton changement d'époque.

Pour ceux qui ont la mémoire courte, un rappel de ce qui noircit l'ardoise de Gutsia.
Parce que franchement, si on bannissait parce qu'on se fait contester, mais genre, pour de vrai, eh ben...

Vous croyez vraiment qu'on aurait attendu aussi longtemps avant de le faire ?  

Soyons sérieux.

Gutsia a écrit:
Tu invoques le bannissement de 2 semaines de Lola pour un mot qui a dépassé les bornes. Et c'est ça qui a envenimé les choses. Lola, hors ce mot, a donné son avis jusqu'au bout, un avis irrévocablement juste par rapport au tiens au sujet du film. Ne l'ayant pas vu, ton avis n'avait qu'une infime valeur.

Gutsia croit depuis le début que Lula a été bannie pour UN mot.
C'est totalement faux, et ça prouve bien sa partialité, car c'est évidemment la version de l'intéressée. Elle a été bannie pour avoir dit explicitement qu'elle s'arrogeait le droit d'insulter qui elle voulait.
Je ne vois rien qui lui donne ce droit.

Gutsia a écrit:
Et il est CLAIR (et je veux bien l'appui de plusieurs membres du forum, n'ayez pas peur d'ouvrir un peu votre gueule) que ton ban a surtout été motivé par une mauvaise foi FORTE et une atteinte à l'ego peu maîtrisée.

La création du topic était stupide, le responsable est lui-même d'accord avec ça. Mais si les gens ne sont pas capables de réfléchir avant de poster, ou au moins de se rendre compte qu'ils sont allés trop loin, et de s'en excuser, non.
Dans ce cas, le ban est justifié, bordel. Arrêtez de soutenir le contraire.

Gutsia a écrit:
"Troufion", même pas une insulte dans le dictionnaire, juste la qualification d'un soldat amateur, qui pour le coup était une image liée au fait de critiquer avec un amateurisme certain un film que l'on avait même pas vu.

Voilà le mot du jour, retenez le bien, c'est pour cette raison, et l'arbitraire bannissement qui suivit le dit mot qu'un bordel monstre est survenu sur le forum.

Ah si l'orgueil de l'administration s'était tu à ce moment, tout irait tellement mieux. o/

(j'arrive après la guerre, et j'en ai marre des conneries de diabolisation des bannis, ils ont mal agis parce qu'ayant un tempérament plutôt impulsif ils ont mal réagit à un jugement arbitraire)

Ce message était purement gratuit. Ça revenait à ressusciter la mauvaise ambiance qui avait disparu. Remarquez au passage le retour de l'argument que je classe sans hésiter dans la catégorie "pure mauvaise foi".

Et quand il dit "Ce sera mon dernier message à ce propos jusqu'à ce que la modération crée un nouveau post sur le sujet. o/" j'ai envie d'ajouter "ou que tu trouves une raison d'encore balancer le sujet comme un cheveu dans la soupe"

Gutsia a écrit:
Gold a écrit:

Ton message n'a pas sa place ici. On se moque des bannis depuis 2006, va falloir commencer à l'accepter. À partir du moment où tu as confié un compte avec un pouvoir de modération à un membre random aux décisions non vérifiables, tu n'as de toute façon PLUS EU TON MOT À DIRE DANS CETTE AFFAIRE.
Maintenant, je te prie d'arrêter de te révolter à chaque topic qui évoque plus ou moins cette affaire, merci.

Un membre tellement random que tu crées des sujets sur lui tous les mois. Y a un souci là non ?

Et toi, alors ? :)

Gutsia a écrit:

Dans 2 ans tu me diras encore que je suis en sursit quand ça t'arrange de toutes façons, et avec le staff que t'as autour de toi peu de gens seront contre toi. M'enfin.

Vous voyez, même lui, il sait qu'il avait été averti. Même s'il en fait très peu de cas. Je passe sur l'idée reçue stupide sur laquelle il a de toute façon eu le mérite de revenir.

Gutsia a écrit:

Arriver après la guerre et pas pouvoir réagir sur le topic en question mais osef.
"Les malheurs de Gold" sur le forum, franchement, à 22 ans faudrait songer à grandir un peu au lieu d'étaler ses pauvres malheurs dont tout le monde se fout sur le forum.

Et pleurer continuellement même quand il n'y a pas lieu de le faire, en disant que Gold il est méchant, il fait rien comme il faut, c'est vrai que c'est tellement plus intelligent et mature...
(Voilà, maintenant vous savez pourquoi j'avais attiré l'attention sur l'âge de Gutsia quand j'avais répondu à ça.)

P.S. : Avant que j'oublie, je viens de relire les messages précédents, et je me demande si j'ai pas conclu un peu vite que Soyokaze a posté plus d'un message pour Gutsia.
Donc désolé si je me suis trompé.

Lonel
Cycling anyone

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/31  (20/31)
Énergie Astrale:
2/1  (2/1)
Argent: 1120 picarats

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Mer 3 Juil 2013 - 19:52

Bon, je suggère que la dispute arrête là. Je suis certes nouveau sur le forum et simple membre, mais j'estime qu'actuellement, certains membres sont en train de ruiner l'ambiance de ce forum, et je ne vise pas quelqu'un en particulier mais tout le monde. Selon moi, il y a de la "provocation" venant de tous et chacun. Peut-être que je ne suis ni concerné, ni membre de l'administration ni ancien et que donc j’admets ne pas tout savoir sur le sujet sinon ce que vous en dites, mais j'ai au moins le droit de m'exprimer. Donc j'en conçois que Gold à peut-être pris certaines décisions qui n'ont pas plus à tout le monde, aussi ces personnes ont décidés de le provoquer... Honnêtement, je penses que tout le monde devrait se calmer.
Je vous félicite tous pour vos efforts à maintenir une ambiance agréable sur ce forum... -_-

Fanclub de godot:

déconnages divers:

Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Mer 3 Juil 2013 - 20:00

Bon là, ça suffit les power trips. Tu n'es pas tout puissant et accepte la contestation au lieu de jouer les têtes de bois, c'est puéril.

Tu dois te sentir bien classe parce que tu es modérateur et ça te donne le droit de te foutre de ce qu'on pense parce que tu as la sacro-sainte conviction que tu as raison, alors que tout le monde sur ce forum dit le contraire. Redescends sur Terre, tu n'est pas du FBI, tu es modérateur d'un forum. Ça me fait penser au type qui déchire mes billets quand je vais au cinéma et qui se croit si important lorsqu'il fouille mon sac pour vérifier si j'ai pas d'alcool dedans. Ça lui fait du bien d'user de sa pseudo-autorité pitoyable.

Non, le ban de Gutsia n'était pas justifié, vous avez agi comme des enfants et vous le savez. Là, vous tentez de sauver la face en étant intransigeants et en coupant court à la discussion, mais ça ne fonctionnera pas. Vous allez vous ramasser avec pire que ce que Gutsia a pu faire si vous ne changez pas de cap illico.

Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Mer 3 Juil 2013 - 21:05

Suite à la discussion qui a eu lieu sur le chat, j'estime que globalement l'affaire est close, pour le meilleur j'espère.
Aussi, j'archiverai ce topic dès Dimanche. Ça vous laisse trois jours si vous avez quelque chose à ajouter
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent: Over 9000

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Mer 3 Juil 2013 - 22:03

Je peux ajouter deux-trois trucs? Histoire de? x'D
J'ai loupé la conversation de la chatbox, donc il peut y avoir redondance, mais on me pardonnera hein? HEIN?  

Tout d'abord :
Lonel > En ce moment il y a eu trop de crises pour laisser couler, faut vraiment que le staff et le peuple arrive à comprendre le point de vue de chacun, sans pour autant se cracher dessus certes, mais on peut pas laisser ça de côté comme ça.

Arty > Ton dernier message (en tout cas la deuxième partie), on dirait que tu t'adressais à Gut, alors que c'est au peuple que tu t'adresses. On dirait que tu veux lui montrer qu'il avait tort alors qu'on attend des vrais justifications de ban (que je n'ai pas vu dans ton message).

Autre chose, j'aimerai vraiment voir le message d'avertissement qui est pour moi le plus important. Arty et Gold vous dîtes qu'il y en a eu mais vous le montrez pas :o C'était quoi et dans quel topic? :o
Si c'était dans un mp, dans ce cas, c'est normal qu'on l'ignore, mais pour le coup, je dis ça en prélude à mon prochain paragraphe : si vous aviez fait l'annonce du ban de vous même en précisant que vous l'aviez averti, ça serait passé sûrement mieux.

Et oui, sur le coup, votre plus grosse erreur a été d'attendre avant d'annoncer le ban de Gutsia, et de laisser, volontairement ou non, quelqu'un d'autre le faire (d'ailleurs on peut plus voir dans les profils si les membres sont bannis, c'est nul ça.)
Parce que même si entre vous trois, tout est clair, vous connaissez toute l'histoire, vous avez un forum derrière qui est pas au courant. Et c'est comme dans un couple, si votre chère et tendre apprend un truc pas cool de manière détournée, ça passera beaucoup moins bien que si c'est vous qui l'annonciez, m'voyez?

Et enfin, pour l'ambiance à cause du message, faut pas s'énerver dès qu'on dit un truc les gars :o le seul message que j'ai posté dans le topic, je l'ai posté en étant calme, juste pour qu'on éclaircisse la chose (ouais j'ai beaucoup mûri 8D). (et ceci que ce soit pour le staff ou le peuple).

Après, je le dis en essayant d'être impartial, je le rappelle, moi je ne critique pas le ban en lui-même.

Voila voila

Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Mer 3 Juil 2013 - 22:28

C'est iciiii => http://phoenixwright.bb-fr.com/t2837p240-blabla

Effectivement, je me suis adressé directement à Gutsia sur certains commentaires, mais c'est à l'intention de tout le monde.

Pour la Iksième fois, on n'a rien dit parce qu'à chaque fois qu'on parle de bans, ça plombe l'ambiance.
Revenez dans les précédentes discussions du genre, et rappelez-vous du ressenti de l'époque, au lieu de nous reprocher tout et son contraire. u__u
(C'est facile à trouver, il suffit de regarder dans les messages de Gutsia. Ah non, mieux, le topic pour râler.)

Au fait, j'ignore si c'est parce que je suis dans le staff, mais j'ai la raison du ban qui s'affiche sur les profils des bannis, moi.

Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Mer 3 Juil 2013 - 22:32

Ça doit être pour ça oui en toute logique.
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Mer 3 Juil 2013 - 22:34

Et vous croyiez que ça allait aller mieux si vous taisiez l'affaire?
Et puis, pour l'affaire Saulula, c'était en particulier remué par Gold (qui a reconnu s'être énervé sur ce coup, c'est tout à son honneur) et Gutsia (qui réagissait au message de Gold) qui s'est fait ban. Et encore une fois, si ce bannissement est si indiscutable, il ne devrait pas y avoir de discussion, et donc, de ban fait en douce.

Cowboy Bebop:

fan club:

jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Mer 3 Juil 2013 - 22:37

MERCI pour le message ! Là c'est du concret, je l'avais oublié effectivement.

Sinon pour te répondre, même si tu as peur que l'annonce d'un ban plombe l'ambiance, il faut le faire, parce que le cacher, ça apportera rien de mieux c'est clair et net.

Ninja de l'amour

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Mer 3 Juil 2013 - 22:39

La preuve.

Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Mer 3 Juil 2013 - 22:45

Ah, merci Arty.
Je me permets donc de me citer. Le ban en question a été motivé par ce que je vais mettre en gras ici :

Citation :
Il me semble, Gutsia, que j'avais plus ou moins déclaré que suite à ce que ton compte avait fait au forum, tu étais en sursis. Eh bien si les deux autres membres du staff actuel sont d'accord, j'estime que tu l'es toujours : À partir de maintenant, toujours si le reste du staff est ok, tout message de ta part pouvant dénoter ou alimenter une provocation, de la haine mal placée ou même du hors-sujet (exceptions à la discrétion de la modération), pourra pour ton cas particulier être passible d'un bannissement permanent, qui lui ne sera pas étalé spécialement sur le forum.

C'était le mois dernier. Cet avertissement a été appliqué à la lettre. Nous avons laissé passé plusieurs messages de Gutsia jusqu'au moment où, excédés, nous avons pris la décision de l'appliquer. Ça n'a rien de sorcier, vraiment.
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Mer 3 Juil 2013 - 22:57

Et?
Ça explique la nature "discrète" du ban?
Et puis, je vois pas de "haine mal placée", de "provocation" (enfin, ça n'a rien de "provoquant").
Bon, par contre le hors sujet, là on frappe en plein dedans.

Cowboy Bebop:

fan club:

Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Mer 3 Juil 2013 - 23:04

Disons que la provocation n'est plus ce que c'était.

Et certains sont plus irascibles que d'autres.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Mer 3 Juil 2013 - 23:11

Je me suis senti provoqué. Gutsia a dit que ce n'était pas son but. Ok.
Mais effectivement sur les actions qui ont été faites nous sommes partis sur le hors-sujet.

C'est amusant en tout cas, quand on fait trop de topics, 3/4 des membres ignorent totalement ce qu'il s'est passé, mais quand on ne fait pas de topic du tout, tout le forum réagit. Ce constat n'est pas fait dans un but de reproche, bien sûr, je m'en amuse plus qu'autre chose à vrai dire.

Cela dit je voudrais vous demander de réfléchir, en vous basant sur nos arguments et surtout sur les messages de Gutsia, à ce que vous auriez fait si vous aviez été admin, et que chaque "Gold" de Gutsia avait en fait été des "Invité". Réfléchissez-y si vous le voulez bien.

Je ne vous demande pas de répondre, juste d'y réfléchir.
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Mer 3 Juil 2013 - 23:14

Rien que pour l'username, tu mérites un ban temporaire :D

Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Mer 3 Juil 2013 - 23:19

Le seul truc, c'est que tu as banni Gutsia sur le seul "compliment" qu'il t'ait fait.
Néanmoins, c'est normal que tu te sentes provoqué. Et sur ceux, je vais pas insister parce que j'avoue c'était du "gold par ci, Gold par là"...

Cowboy Bebop:

fan club:

Arshes
Ninja de l'amour

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Mer 3 Juil 2013 - 23:33

C'est vrai que le"Gold-bashing"...

Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Dim 7 Juil 2013 - 21:15

Bonjour à tous ! Malgré mon absence, ne vous imaginez pas que je fréquente ce forum dans la seule optique de me mêler des problèmes de PW. Non, bien sûr. Mais là je veux défendre une personne que je considère comme un ami (terme que je n'attribue pas à n'importe quel énergumène) : Gutsia.

Là, je ne vise personnellement aucun admin (avec qui je ne me rappelle pas avoir eu personnellement de conflit au sein du forum). J'ai juste envie de souligner 2 petits points (un objectif, et un subjectif) :

Voilà le premier, c'est tout simplement une application du règlement du forum :
Kratos a écrit:
Extrait du Code Pénal s'appliquant à ce forum :

Ligne 1-1 : Les membres de ce forum ne doivent :

- Pas utiliser le language SMS
- Pas insulter les autres membres, modérateurs ou Administrateur.
- Pas utiliser de terme racistes.
- Pas poster d'images ou des liens de sites pornographique.
- Pas faire de double post, la touche édit existe.
- Pas flooder à part dans la section permettant le flood.
- Pas avoir plusieur comptes sur le site.

Ligne 1-2 : Les membres de ce Forum doivent :

- Poster leur sujets dans la bonne section.
- Être respectueux envers les autres membres.

Ligne 1-3 : Les modérateurs ne doivent pas :

- Abuser de leur pouvoir pour bannir un membres sans que cela ne soit justifié.

Tout manquement répétitif à ses règles vaudra un ban, et Phoenix Wright ne sera pas là pour assurer votre défense.

Il y a deux aspects embêtants et compromettants, l'un pour les bannis, l'autre pour les admins (notamment les bannisseurs) : le respect envers les autres membres & l'usage abusif du ban.

Gold invoque le premier argument tandis qu'on lui oppose à juste titre la ligne 1-3 (un peu léger le Code pénal du forum x) ). Alors comment savoir qui a raison (si on omet de dire "celui qui est le plus fort", donc sur ce forum, les admins) ?

Est-ce que Gutsia a été irrespectueux, insultant, est-ce qu'il a dénigré Gold ? Ma réponse, c'est qu'il a eu le même comportement avec Gold qu'avec n'importe qui d'entre nous, et quiconque le connaît un minimum pourra approuver. Il ne faut pas percevoir une contestation pour une attaque personnelle, voilà tout, je dis ça objectivement.

Est-ce que le ban a été abusif ? Même s'il a été réfléchi, il faut dire que Gutsia ne posait pas de problème au fonctionnement général du forum, ou alors je suis complètement à côté de la plaque ! Donc le ban n'a pas servi à résoudre un problème puisqu'il n'y avait pas vraiment de problème, Gutsia n'a insulté personne enfin !

Bon, pour le deuxième aspect je vais le résumer par cette courte vidéo :

Des grosses amendes pour "pas grand chose" x) Enfin bref, le forum ne doit pas se substituer à la police (qui d'ailleurs est très imparfaite, sur PW, avec ce règlement aussi court !).

Allez, même si mes arguments ne seront pas forcément pris en compte, j'espère que vous comprendrez ma vision sur le problème !

Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Dim 7 Juil 2013 - 21:21

Étant donné que je m'absente une semaine je ne pourrai pas te répondre moi-même.
De plus, comme je l'avais prévu, j'expédie le topic aux archives dans une petite minute.

Le reste de l'équipe va en parler avec toi en privé si tu veux :)
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Dim 7 Juil 2013 - 21:50

Délock temporaire sur demande.
J'en profite pour vous citer partiellement (j'ai enlevé du hors-sujet par rapport à ce topic) un pavé résumé que j'avais rédigé à l'intention de la modération. Je mets ça sous spoiler.

Spoiler:

jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: Sujet provisoire concernant le dernier ban   Dim 7 Juil 2013 - 23:56

Au fait, j'peux ajouter des trucs? :D

Bersy :

"Est-ce que le ban a été abusif ? Même s'il a été réfléchi, il faut dire que Gutsia ne posait pas de problème au fonctionnement général du forum, ou alors je suis complètement à côté de la plaque ! Donc le ban n'a pas servi à résoudre un problème puisqu'il n'y avait pas vraiment de problème, Gutsia n'a insulté personne enfin ! "

Je vais te donner mon ressenti, quand Gutsia posait un message de contestation, d'un coup, le topic où le message était pas posté tombait dans une ambiance très froide. A cause des deux côtés hein? Mais c'est Gutsia qui démarrait les débats. Je ne dis pas qu'il faut qu'il joue l'hypocrite, mais faire ça en mp, ç'aurait pu être possible et éviter ainsi de créer un climat désagréable. Donc oui, au fonctionnement général du forum, pour moi il en a posé.

Sinon Gold, concernant ton pavé, je suis d'accord sur l'ensemble des trucs, sauf le coup de nommer un autre administrateur (que ce soit moi ou Hunty). Parce que si on commence à nommer des modos admins aussi vite, ça ne sert pas à grand chose (sauf en cas d'absence, mais je crois pas que c'était le cas à cette époque). Parce que tu donnes du pouvoir (genre tout le pouvoir) à des membres dont le public (le peuple du forum) attend toujours qu'il fasse ses preuves, et n'est pas forcément en accord avec ta décision possible. Enfin bref, j'ai jamais été d'accord avec cette décision, mais c'est du passé donc bon, inutile de le ressasser (mais vu qu'il était dans ton pavé, j'ai pas pu me retenir).

Voila voila.

Sujet provisoire concernant le dernier ban
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant