Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gourdy's News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Verte
Lama schizophrène jaune

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Dim 14 Fév 2016 - 19:10

Citation :
Enfin, vu la petite taille je crois que je suis verte ... Donc j'ai fait un échange de corps avec une fille de 16 ans, hein. C'est là qu'on voit que Dieu est vraiment un connard. Putain, merde, t'aurais pu en choisir une après la puberté quoi !

Jon, comment oses tu me faire ça à moi? 
Et depuis quand je suis petite? vous avez pas de preuve! :P

Enfin, bravo pour ce GN, il est super, comme d'hab' ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Dim 14 Fév 2016 - 19:51

Du génie.

Trop de passages drôles pour tous les citer.

Basibidi
Disciple de Kusanagi

Fiche Borsch Club
Points de vie:
529/600  (529/600)
Énergie Astrale:
12/90  (12/90)
Argent: 10 245

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Dim 14 Fév 2016 - 21:14

Trés bonne GN bravo

Reste plus qu'a attendre 3 mois pour la prochaine :meele:

Les fan-clubs:

Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Dim 14 Fév 2016 - 21:54

Vraiment excellent haha xD

Basibidi a écrit:
On dirait un commentaire sur la dernière vidéo de Antoine Daniel :meele:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Dim 14 Fév 2016 - 22:05

Si c'est de la même qualité, je suis prête à attendre 3 mois !

★ Fan-Clubs ★
Spoiler:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Lun 15 Fév 2016 - 0:56

Basibidi a écrit:

T'es gentil quand tu dis 3 mois :meele:

Merci, tant que ça vous plait c'est le principal :okay:

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Lun 15 Fév 2016 - 8:51

Xin, le clodo qui faisait mes poubelles. :meele:

Btw j'ai des idées de concept pour ton GN xin, faut qu'on se capte sur skype :okay:

Spoiler:

http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Lonel
Cycling anyone

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/31  (20/31)
Énergie Astrale:
2/1  (2/1)
Argent: 1120 picarats

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Lun 15 Fév 2016 - 14:24

Plus sérieusement, au pire tu le fais mensuel, c'est un compromis qui me parait raisonnable. Une fois par mois, c'est pas trop exigent.

Fanclub de godot:

déconnages divers:

Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Lun 15 Fév 2016 - 18:19

Sauf qu'il était mensuel avant, mais MÔSIEUR a décidé de le faire annuel :meele:

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/31  (20/31)
Énergie Astrale:
2/1  (2/1)
Argent: 1120 picarats

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Lun 15 Fév 2016 - 18:43

C'était pas hebdomadaire?

Fanclub de godot:

déconnages divers:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Lun 15 Fév 2016 - 20:21

Au départ c'était hebdomadaire, c'est devenu mensuel ensuite et comme j'avais encore moins de temps qu'auparavant c'est devenu ce rythme-ci. Si si :meele:

Bien sûr Soyo, j'ai toujours dis que si vous avez des idées ou concepts à me proposer, allez-y, je ne refuse rien, cela peut aussi m'inspirer pour la suite !

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1504/1504  (1504/1504)
Énergie Astrale:
1480/1480  (1480/1480)
Argent: 1,599,000 Yen

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Mer 17 Fév 2016 - 17:20

Oh, hebdomadaire, mensuel ou annuel... peu importe ! C’est toujours aussi bien !
J’ai adoré celui-ci, il m’a beaucoup fait rire ! A really nice job.

Phoemarv
Procureur débutant

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Sam 30 Avr 2016 - 3:03

C'est quand que ça reviens ?

Wright Anything Agency

Fan Club !:

http://phoemarv-and-co.fr/
Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Sam 30 Avr 2016 - 20:20

Phoemarv a écrit:
C'est quand que ça reviens ?

Héhéhé, quel timing mon cher Phoe :meele:

Un GN spécial qui s'annonce, donc une date spéciale ! Comme j'ai prévu les choses en grand, le Gourdy's News N°120 sera posté ce soir à 23h ! :okay:

Dernière édition par Xin Eohp le Sam 30 Avr 2016 - 21:50, édité 1 fois
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Sam 30 Avr 2016 - 20:24

Moi je dénonce le complot ! Plus de 2 mois sans messages sur ce topic, Phoemarv post un message et le lendemain, le GN apparaît... Xin, je n'en ai pas fini avec toi ! :objection1:

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Sam 30 Avr 2016 - 22:11

Balexir a écrit:
Moi je dénonce le complot ! Plus de 2 mois sans messages sur ce topic, Phoemarv post un message et le lendemain, le GN apparaît... Xin, je n'en ai pas fini avec toi ! :objection1:

Ca sous-entend simplement qu'il faut demander pour qu'il y ait un GN.
Du coup, je t'invite, chaque semaine, à quémander pour un nouveau numéro.

Cowboy Bebop:

fan club:

Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Sam 30 Avr 2016 - 22:35

Ridoo, t'es un génie

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Sam 30 Avr 2016 - 23:00

Spoiler:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Sam 30 Avr 2016 - 23:28

VA CREVER ENFOIRÉ ! xDDDDDDD

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Dim 1 Mai 2016 - 0:49

J'aime beaucoup ce dessin... je me demande qui l'a fait...

Spoiler:

http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Phoemarv
Procureur débutant

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Dim 1 Mai 2016 - 1:47

J'étais trop fier de moi jusqu'à... ce troll

Xin, nous avons des choses à régler

Wright Anything Agency

Fan Club !:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Dim 1 Mai 2016 - 2:27

GN N°120 - PERIPETIE ET VOLTE-FACE

C'était une sombre nuit éclairée seulement par la lune se reflétant sur le marais. Au beau milieu de ce marais entouré d'une forêt se trouvait un homme évanoui. Cet homme se réveilla avec un fort mal de tête : il ne se souvenait plus de rien. Enfin, il ne se souvenait que de deux choses : un petit village et un château lugubre.
En quête de sa mémoire, notre homme se leva, de la boue plein sur ses vêtements et partit en direction du village. Malheureusement pour lui, il ne connaissait pas la route de sa destination. Par chance, un vieil homme vêtu de vert, d'une cape noire et de lunettes sombres jaillit du léger brouillard environnant vers notre aventurier.

- Êtes-vous perdu jeune homme ? demanda le mystérieux vieillard
- Eh bien ... Je cherche un petit village, c'est tout ce dont je me souviens. Enfin je crois qu'il y a un château pas loin, ça vous rappelle quelque chose ? rétorqua l'aventurier
- Oh, vous devez parler du château de Xinland ? C'était votre destination à la base, vous ne vous en souvenez pas ?
- Comment ça ? répondit
- Nous nous sommes déjà rencontrés monsieur. Vous vous étiez arrêté dans notre village pour en savoir plus sur le château. Vous n'en avez vraiment aucun souvenir ?
- Pas du tout papy. Que voulais-je faire là-bas ?
- Trouver un objet qui pète la clas *HEM* Excusez-moi. Un objet précieux, vous êtes un aventurier d'après ce que vous m'aviez dit !
- A la Indiana Jones ? Cool ! Je crois que je vais devoir aller faire un tour à ce fameux château.
- Tenez mon enfant, voici une carte pour vous rendre au château, il y a aussi l'emplacement du village. Je pense que vous devriez chercher cet objet, votre mémoire reviendra sans aucun doute !
- Mais je ne sais même pas quel est cet objet !
- Vous nous avez parlé au village d'un carnet, un carnet avec plein d'informations dedans et qui vaut cher au village.
- Je vois ! C'est bien mystérieux comme vous dites, je vais trouver ce carnet !
- D'après les rumeurs, ce carnet serait sous clé dans une commode du troisième étage de le château de Xinland.
- Merci beaucoup, j'y vais ! Heu avant de partir, quel est votre nom ?
- Oh oh ! Mon nom n'est pas important, j'aime être discret et tranquille. Je suis simplement un homme de la région.

Sur cette phrase se termina la discussion entre les deux hommes. Le vieil homme de la région donna la carte puis s'éloigna et disparu comme il était arrivé, dans le brouillard. Notre aventurier partit donc à la recherche de ce fameux château, grouillant de questions. En quête de ce carnet mais aussi de sa mémoire.

Notre homme suivit scrupuleusement la carte et continua son chemin à travers la forêt. A son grand étonnement sur le chemin se trouvait une petite structure en bois. En s'y approchant de plus près il remarqua que c'était un kiosque à journaux. Des piles entières du "Gourdy's news" y étaient entreposées. Une petite pancarte avec écrit "Servez-vous !" se tenait juste à côté du petit kiosque en bois.

Notre aventurier, curieux de voir une telle chose au beau milieu d'un endroit aussi peu fréquenté, ramassa l'un des numéros et le feuilleta. Il datait de ce mois-ci. Il pouvait lire dans une petite rubrique sur le côté gauche les anniversaires de Yumil, Asahi et de Sena durant le mois. En Une du numéro se trouvait les dernières news autour d'Ace Attorney 6, les dernières images diffusées et la mention du retour d'Ema Skye et de Maya Fey.
Le deuxième paragraphe était centré sur l'adaptation du premier Ace Attorney en version animée. Un vif débat découlait de ce dernier. « C'est dégueulasse techniquement alors que Shigatsu était bien plus beau ! », « C'est un honte ! Le petit vélo en arrière-plan durant la 14e minutes de l'épisode 3 est tellement mal animé ! Même Disney c'est moins dégueulasse que ça !! » ou « Mia n'est pas très belle avec son maquillage :(  » pouvait-on lire à la fin de l'article, témoignages de quelques habitants de Gourdy-Town.
Notre homme lu une dernière page rapidement avant de se remettre en route. Celle-ci portait sur un article du Dr. Bersy, grand analyste criminel et expert du barreau, qui analysait en profondeur les raisons des criminels des jeux Ace Attorney. L'aventurier lisait ce papier avec attention mais sa conscience lui répéta de se remettre en route. Il lâcha le journal et reprit son chemin.

Trente minutes plus tard, un vaste bâtiment apparu devant ses yeux. L'aventurier était arrivé à sa destination. En s'approchant de la demeure, il remarqua un large grillage l'entourant. Un nombre incalculable de pancartes notés « Défense de s'approcher ou d'entrer » étaient accrochés sur ces grilles imposantes. Ignorant ces avertissements, notre homme fit le tour, lança une corde au-dessus des grilles, les escalada (non sans difficultés et avec quelques égratignures) et entra par la porte de derrière. Un vaste hall se présenta à lui. Mais il entendit du bruit provenant du sous-sol et se cacha en vitesse derrière les imposants escaliers en marbre. C'était une douce voix féminine mais autoritaire qui résonna dans le hall ainsi qu'une voix d'homme plus étouffée.

- Crétin de Xin ! Tu as encore du retard pour ton prochain numéro ! cria Dame Soyokaze, la prêtresse des lieux.
- Pff, j'ai juste oublié cette fois-ci ! Et puis je suis occupé sur une nouvelle invent-
- NAN ! NAN ! NAN ! Plus d'inventions jusqu'à nouvel ordre !! Je te rappelle que tu as des interviews à faire aujourd'hui, plein de témoignages à recueillir ! répondit Soyokaze d'une voix encore plus forte.
- Je veux bien faire les interviews des nouveaux habitants (Adan Flyber, Rasetsu, Eren et Mystique Elya Cykesquill si je ne me trompe pas ?) mais pas jonrod quoi ! Il fait une crise de mégalomanie en ce moment, il trashtalk sans arrêt, soupira le Dr. Xin, visiblement déçu de sa mission du jour.
- Ce n'est pas lui que je définirais en premier comme mégalomane mon cher ! Au lieu de rêvasser dans ton somptueux château toute la journée avec Dames Asahi et verte, tu ferais mieux de déguerpir en direction du village, calepin en main ! Je te rappelle en plus que tu as la salle des Fanclub à aller voir pour ton article sur le nouveau souffle des Fanclub Ace Attorney !
- Très bien très bien ! Mais n'oublie pas que c'est à toi d'organiser le prochain concours-événement en ville sur les meilleurs meurtriers d'Ace Attorney. J'en ai rien à cirer !
- Oui je m'en occuperai. Allez ouste mécréant !
- vslhzefohcnqsocvh !!

Sur cette dernière phrase incompréhensible du Dr. Xin, la discussion fut terminée et celui-ci s'empressa de prendre sa blouse blanche "de ville" dans la garde-robe de l'entrée et sortit sans dire un mot. La prêtresse sembla toujours agacée et partit en grommelant en direction du sous-sol. Une aubaine pour notre aventurier ! Celui-ci se dépêcha de gravir les escaliers du château en toute discrétion pour arriver jusqu'au troisième étage.

Notre aventurier fouilla minutieusement toutes les pièces de l'étage, sans succès. Voyant qu'il restait une ultime pièce à fouiller, notre héros ne baissa pas les bras et entra dans cette pièce. Il était écrit "Chambre de Dame Soyokaze, Grande Prêtresse". L'aventurier se sentit un peu idiot sur le coup de ne pas avoir fouillé cette pièce en premier. Il regarda avec minutie tous les meubles de la chambre jusqu'à tomber sur une petite commode verrouillée à double-tour tout au fond de la salle. Pas de doute, c'est bien la fameuse commode dont parlait le vieil homme !
Notre Indiana Jones en herbe se tritura les méninges une bonne dizaine de minutes sur la façon à ouvrir cette commode. Puis, après un soupir, son regard se détacha vers un petit pot de fleur à côté de la commode. « Nan ce n'est pas possible. C'est un putain de cliché de film hollywoodien ça, c'est juste pas possible qu'elle se trouve en dessous ! ». L'aventurier vérifia quand même le dessous du pot et trouva avec surprise la fameuse clé du meuble. Il ne perdit pas de temps à ouvrir le meuble. Plusieurs objets s'y trouvaient. Il remarqua en premier une petite note avec marqué "NOTE : Idée de nouvel article pour le journal -> 'Philosophie de comptoir bonsoir ! by Balexir. Sujet d'aujourd'hui : La façon dont une femme s'habille est-elle provocatrice ?' -> A réfléchir avec Xin".
"Haha, c'est quoi cette idée d'article complètement débile ?! Cela ne marchera jamais !" se disait dans sa tête notre homme. Une pile de feuille rangée dans un dossier se trouvait juste derrière cette note. "La folie Undertale s'empare de Gourdy-Town !" pouvait-on lire sur la devanture du dossier. "Un futur article spécial de leur journal" se disait l'aventurier. Et là, ce dernier tomba enfin sur le sujet de sa quête : un petit carnet aux reliures dorées se trouvait au fond de la commode, bien caché derrière le dossier. Notre homme allait-il enfin retrouver sa mémoire en lisant le contenu de ce carnet, fruit de son long périple ?

L'aventurier sortit le petit carnet du meuble et commença à ouvrir la première page quand soudain Dame Soyokaze déboula dans la chambre, alertée par le bruit et s'écria : « Qu'est-ce que c'est que tout ce grabuge ici ? ... MAIS, MAIS, MAIS, QUE FAIS-TU BALEXIR ?! ».

TO BE CONTINUED ...

Ecriture : Xin Eohp
Scénario : Soyokaze, Xin Eohp
Dessins : Soyokaze

Dernière édition par Xin Eohp le Dim 1 Mai 2016 - 2:40, édité 2 fois
Phoemarv
Procureur débutant

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Dim 1 Mai 2016 - 2:33

Spoil GN 120:

Sinon j'ai kiffé, beau boulot Xin et Soyo !

Wright Anything Agency

Fan Club !:

Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Dim 1 Mai 2016 - 2:40

Spoil GN 120:

Un excellent boulot, comme d'hab Xinouche ! Et Soyo, tes dessins sont les meilleurs ! <3

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Dim 1 Mai 2016 - 3:04

Haha excellent ce thriller péripétie & volte-face ! La narration & les dessins se révèlent très nices !

Spoiler:

Gourdy's News
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant