Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gourdy's News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent: Over 9000

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Dim 31 Juil 2016 - 19:42

C'était cool ! :ok:

Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Dim 31 Juil 2016 - 19:43

Spoiler:

Pour le mystérieux personnage de fin, on vous laisse aller sur les théories :meele:

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Dim 31 Juil 2016 - 19:56

Citation :
Pour information, normalement les lunettes de Yumil devait être sur sa version de vieillard mais finalement, on s'est dit que c'était un peu beaucoup immensément trop spotted.
Oui.

What do you mean, "life is boring" ? are we living on the same planet ?
Revenir en haut Aller en bas
Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Dim 31 Juil 2016 - 20:03

Soyokaze a écrit:
Berserker[Red] a écrit:
Je valide la représentation graphique de ce cher Dr.Bersy, d'une classe aussi digne de l'illustre personne qui a inspiré la création de ce personnage hahah

On pourrait citer également le pinceau qui a laissé s'épanouir un tel personnage au flegme presque britannique et à la banane de rockeur... :meele:

Mes félicitations à l'artiste qui a su déceler toute la quintessence de mon âme

Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Lun 1 Aoû 2016 - 1:50

Vraiment génial ce GN ! Les dessins sont très beaux et l'histoire est cool !
Yumil, ce choc omg x)

Me tarde de savoir la suite ! :3

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Lun 1 Aoû 2016 - 18:32

Super, j'ai hâte de voir ce qui se passe après ! Et les dessins sont au top! :)
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1504/1504  (1504/1504)
Énergie Astrale:
1480/1480  (1480/1480)
Argent: 1,599,000 Yen

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Mer 10 Aoû 2016 - 19:11

Moi aussi j’ai beaucoup aimé le GN ! ^^
Oh ce personnage à la fin... il me fait rappeler aux ébauches de certains personnages de Soyo.
...HUMMMM.
Je pense savoir.

Et wouaaaah Verte qu’est-ce qu’il t’est arrivé ?
Une crise de dépression ? Est-ce qu’on peut t’aider ? Q___Q

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Sam 13 Aoû 2016 - 16:43

SweetyTwilight a écrit:
Et wouaaaah Verte qu’est-ce qu’il t’est arrivé ?
Une crise de dépression ? Est-ce qu’on peut t’aider ? Q___Q

Nan nan, elle est lugubre au naturel, ne t'inquiète pas pour elle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Mar 16 Aoû 2016 - 20:41

AHAHAH. J'avoue, mon avatar est pourri, il faut que j'en change.
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1504/1504  (1504/1504)
Énergie Astrale:
1480/1480  (1480/1480)

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Jeu 18 Aoû 2016 - 17:04

Nan meh, z'êtes sûrs hein ?
Parce que je n'aime pas voir les gens tristounets heeing. ;www;

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Jeu 18 Aoû 2016 - 17:35

Je comprends plus rien ... x)

Spoiler:

http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Jeu 18 Aoû 2016 - 18:38

Ah la petite Sweety très pure ça nous a manqué

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Jeu 18 Aoû 2016 - 19:40

Sainte-Sweety ! :okay:

Spoiler:

SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1504/1504  (1504/1504)
Énergie Astrale:
1480/1480  (1480/1480)

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Jeu 18 Aoû 2016 - 20:17

Ow ow ow... ;www;
Meh vous allez me gêner... ;///www///;

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Mar 22 Nov 2016 - 21:13

Précédemment dans Gourdy News...

Soyokaze: Wo ho ho ! Stop ! Stop, stop stop ! Vous croyez vraiment que j'allais faire le sale boulot de Xin ? Bon, ce n'est pas Xin qui a fait le sale boulot non plus cette fois... En fait, les autres s'impatientaient tellement que j'ai eu la bonne idée d'aller leur dire d'écrire le journal eux-même. Ils ont décidé de narrer de leur point de vue les derniers événements qui ont eu lieu au village. J'espère que vous aurez plaisir à lire cet épisode inédit !

Ps: Xin, si tu ne termines pas le prochain GN je jure d'écrire une scène très gênante sur la chambre secrète que j'ai trouvé au château l'autre jour... même si ça risque de me compromettre moi aussi...

XIN EOHP : Non, c'est non, je referai pas de résumés, j'ai trop de travail comme ça !
SOYOKAZE : Ben voyons ! Tous les prétextes sont bons pour pas travailler ! Suffit d'être élu maire et voilà que mooooossieur Xin n'a plus le temps d'écrire un GN ! Et quand il s'y met finalement après des mois d'attente, il est même pas fichu de faire son boulot correctement !
YUMIL : Arrête Soyo, c'est la première fois qu'il a une excuse valable. J'ai vu la paperasse qu'il doit se coltiner, dieu que je suis content de pas me la farcir.
SOYOKAZE : Oh pitié, tu vas pas te mettre à le défendre toi aussi... T'as qu'à faire le résumé dans ce cas tiens !
YUMIL : Ah ben tiens, c'est pas bête ça. Alors, résumé des épisodes précédent : Balexir vient d'apprendre qu'il a été exploité par Xin pour retrouver les dossiers compromettants de l'ancien maire Arty, j'ai joué le rôle d'un sage vieillard qui le guidait dans sa quête en lui faisant croire qu'il était un aventurier, et maintenant Xin est à la mairie de Gourdy Town pendant qu'Arty et Hunty sont partis... Trop de rimes en i sur la phrase précédente, mauvais signe. Oh, et balexir a passé les dernières semaines sous un pont à manger du McDo. Je crois qu'on a résumé l'essentiel.
SOYOKAZE : ...
XIN EOHP : ...
YUMIL : ben quoi ?
SOYOKAZE : Non, rien, c'est concis, ça résume bien... Ça fait bizarre de pas devoir reprendre le narrateur toutes les trois lignes.
XIN EOHP : Tu vois bien que c'était une mauvaise idée que je m'en charge ! Bien joué, mon Yuyu ! Je te nomme officiellement résumeur en chef !
SOYOKAZE : Oh, génial. Regarde ce que tu viens de faire, gros malin, tu l'as laissé se décharger de ses responsabilités.
YUMIL : Boarf, si c'est que ça c'est pas si grave.  C'est pas comme si j'allais devoir écrire tout le GN moi-même, après tout, hein ?
XIN EOHP : Non, bien sûr, on va te trouver une équipe de choc pour t'aider à le faire.
SOYOKAZE : Et voilààààààààààààààà... C'est pour ça qu'il faut jamais faire un geste, avec lui. On finit par faire tout son taff à sa place.
YUMIL : *hausse les épaules avec un sourire maléfique* Tu veux la jouer comme ça ? Ça marche, patron. Je sors écrire le GN, je risque d'en avoir pour un moment, vu que je débute. A dans une semaine.  Pensez à vérifier les calibrations du Xinotron et de l'accélérateur de particules une fois toutes les deux heures, elles ont une sale tendance à se dérégler toutes seules et si on les laisse sans surveillance. Bon courage pour trouver le temps de faire ça avec votre boulot de maire. Ça ferait tâche, un autre échange de corps à l'échelle du village juste après votre élection. A pluuuuuuuuuuuuuuus !
XIN EOHP : OH LE...
SOYOKAZE : *contenant à peine son rire* Bon allez, sérieusement, la suite !

GN N°121.5 - PERIPETIE ET VOLTE-FACE (HORS-SÉRIE)

Cela faisait désormais plusieurs semaines depuis l'élection du nouveau Maire, Xin Eohp. Les gens reprenaient petit à petit leurs habitudes quotidiennes, réalisant que finalement peu de choses avaient changé après ce soudain changement de pouvoir. Comme si ce n'était qu'une mauvaise blague.  Les gens venaient d'élire, contre toute attente, Phoenix Wright et Benjamin Hunter meilleur duo de la série Ace Attorney, Les discussions sur Ace Attorney 6 Spirit of justice florissaient un peu partout, les gens remettaient la bannière à l'entrée du village au goût du jour, les citoyens débattaient pour savoir si l'élection de Donald Trump allait ou non changer quelque chose pendant que Yumil se réveillait quatre ans dans le passé pour expliquer à qui voulait l'entendre(essentiellement phoemarv, avec jonrod qui passait écouter de temps en temps) que Mass effect c'était trop bien, alors que Yu-Gi-Oh arc V prenait une direction pour le moins étrange, le tout en présentant un projet Ulule pour scolariser des enfants népalais. Bref, tout allait bien.
Tous, sauf pour Balexir, qui avait disparu de la circulation à peu près au même moment. Certains juraient qu'il habitait désormais une maison faite en boite de potatoes et de MacFlurry près d'un pont. D'autres affirmaient que ladite maison était vide depuis plusieurs jours déjà.
Bref, une journée normale à Gourdy Town. Si ce n’est que quelque chose ne tournait pas rond.
Des rumeurs commençaient à circuler sur les nouveaux dirigeants. Certains affirmaient que le docteur Xin avait franchi le cap de la folie et expérimentait désormais sur des sujets humains captifs, aidé de sa prêtresse Soyokaze, et que le soir, on pouvait entendre des bruits étranges provenant du château du docteur Xin, désormais inhabité. D'autres faisaient remarquer son étrange obsession avec les jeunes filles, en prenant comme exemple son choix de Verte pour le rôle de la seconde prêtresse. Des rumeurs embarrassantes entouraient également Yumil, l'assistant du docteur Xin, selon lesquelles il aurait secrètement évincé les autres candidats au poste d'assistant du maire en les intimidant et les poussant à quitter la ville. Et malgré le temps qui passait, les rumeurs ne disparaissaient pas. Au bout de quelques semaines, il y avait effectivement un attroupement de gens devant la mairie demandant des comptes aux autorités.
Jusqu'au moment où la situation devint politiquement intenable. Il fut donc organisé un procès public, qui devait servir à démontrer la bonne foi des dirigeants.
Au matin de l'ouverture, l'ambiance était plus que tendue.

XIN EOHP: C'est vraiment ridicule. Qu'on en finisse au plus vite, j'ai encore du travail, moi.
SOYOKAZE : C'est ça, dis-le plus fort encore, histoire qu'un imbécile dans la foule aie l'idée d'interpréter ça à charge contre toi.
VERTE : Mais pourquoi on est ici, au final ? Toujours pas compris pourquoi, moi.
YUMIL : Eh bah crois-moi, quand je lis le dossier de l'affaire tu veux pas la liste complète de ce qu'on nous reproche. J'ai arrêté de trouver ça drôle après les accusations d'égorgement de chatons. Ils méritent pas ça putain.
SOYOKAZE : Mais d'où t'as le dossier de l'affaire, toi ? Me dis pas que tu vas encore jouer les avocats ?
YUMIL: Et tu suggères qui d'autre ? Jon a toujours les mains pleines avec son projet Vridinix, Ridoo est trop mort de rire pour faire quoi que ce soit et de toutes façons tu voudrais pas de lui comme avocat *soyo hoche la tête malgré elle*, et on a encore le droit d'assurer notre propre défense en tant qu'accusés.
SOYOKAZE : Mmh. Par contre, qui va faire le juge, vu que Xin est accusé ?
YUMIL : Euuuuuuuuuuuh... Je te le dit tout de suite ou je te laisse la surprise et l'évanouissement pour le début du procès ?
XIN : Oh, ça va, Yumil, commence pas à faire un cirque, c'est pas comme si c'était Swann le juge non plus.
YUMIL : ...
XIN: ... Sérieusement ?
YUMIL : Faudra me dire qui a eu l'idée lumineuse d'organiser un tirage au sort pour faire ça, aussi. Si on s'en sort, tu me promettras de faire respecter tes foutus verdicts et de lui infliger la sentence qu'il n'a pas eu depuis un an pour cette histoire de guitare. Ou tu te trouveras un autre assistant assez fou pour te suivre. Ça paiera pour le mauvais moment à venir.
VERTE : Attendez, on nous fait signe d'entrer, je crois qu'on va pouvoir commencer.
SOYOKAZE : Pas trop tôt. N'empêche, Swann quoi.

18 novembre 2016 - 10h00
Salle d'audience n°7

*blabla blabla*

SWANN : Salut à tous ! Tous ces gens, ça me rappelle quand je faisais des blagues pour le GN. Vous connaissez la blague du singe qui rentre dans un--
YUMIL : OUI. Tout le monde la connaît, et c'était déjà pas drôle la première fois que tu l'as faite, ça ne l'était pas non plus la dixième, et ça ne l'est toujours pas. Et si tu ne veux pas finir à calculer pi pour le restant de tes jours pour Frisé-ite aigue, tu prends ton travail au sérieux pour une fois, merci bien.
SENA : Ce sera surement la seule fois du procès mais je suis obligé d'appuyer la requête de la défense, je suis pas revenu de voyage pour participer à une volte-face circus live.
XIN EOHP : Pitié oui. Y a une bonne raison pour laquelle j'ai stoppé cette rubrique, c'est pas pour entendre ce genre de blagues carambar en plein tribunal.
SWANN : Bon, bon, okay, okay. Donc, euh, la séance est ouverte pour le procès de... Mais c'est qui l'accusé en fait ? Et pourquoi y a quatre personnes au banc de la défense ?
VERTE : Les accusés souhaitent assurer leur propre défense, votre honneur.
SWANN : Oh. Fallait le dire tout de suite. Et donc, vous êtes accusé de... De quoi, au fait, monsieur le procureur ?
SENA : ‘Tain ce juge, deux de tension. Comme la liste des malversations prendrait deux GN entiers à lister, on va s'en tenir aux grandes lignes : abus de pouvoir caractérisé pour divers objectifs, menaces à l'encontre des membres de la communauté, kidnapping et torture. L'accusation s'en tiendra principalement à prouver ces charges-ci.
SWANN : Hein ? Depuis quand ils ont fait tout ça eux ?
SENA : Bon, je peux appeler mon premier témoin ou vous aller poser des questions stupides toute la journée ?!
SWANN : Woh, calmos le toutou ! Ou j'te fais arrêter pour outrage à magistrat !
SENA : Vous allez arrêter un procureur ? Comment ?
SWANN : T'es sûr de vouloir parier ta carrière sur ça ?
SENA : Ça me fait mal de l'admettre, mais non.
JONROD (*dans l'audience*): Je rêve ou swann vient de remettre Sena à sa place ?
RIDOO : xD Putain oui xDDD merde, on a même pas commencé le procès et je suis déjà mort de rire

SENA : Bref. L'accusation souhaite appeler son premier témoin, j'ai nommé... Balexir !
SOYO : QUOI ?
YUMIL : Heh. Fallait s'y attendre. Il ouvre le procès en ramenant le linge sale de la dernière machine. C'est logique.
Balexir, une fois appelé à la barre, fit donc le récit de ces derniers mois qu'il avait passé, amnésique et manifestement exploité sans remords par le maire et son assistant. Quand il finit son histoire, au bord des larmes, toute la salle était silencieuse comme une tombe.
TOUS : ...
SENA : Je n'ai pas réussi à contacter messieurs Kalkin et Basidi, hélas, pour obtenir leurs témoignages, mais j'ai amené avec moi quelques archives des débats publics de Gourdy Town pour vous rappeler que ce n'est pas la première fois que l'avocat de la défense ici présent a recours à ce genre de moyen pour se débarrasser des gens qui ne lui plaisent pas.
RIDOO : En même temps, y a pas de Basidi à Gourdy Town. Il voulait sans doute parler de Basibidi.
SOYOKAZE : Et voilà, c'est pour ça que je voulais pas vous filer ce foutu carnet ! C'est dégueulasse de prendre le pouvoir comme ça, même quand le maire actuel ne fait rien !
XIN EOPH : Attends un peu Soyo. C'est pas encore fini.
SENA : Ah, des aveux ! La défense aurait-elle encore quelque chose à ajouter ? Un contre-interrogatoire ?
XIN EOPH : ... Non. Tout ce qui vient d'être dit est vrai.
SENA : Parfait ! Dois-je appeler mon témoin suivant ? Ou peut-on passer au verdict, peut-être ?
YUMIL : Navré, Sena, mais il se trouve que oui, j'ai quelque chose à ajouter. Trois, en fait.
SENA : Oh, épargne-nous les vieux drama dont tu raffoles, veux-tu, il y aura pas mal de boulot une fois que vous serez tous destitués. 'Making Gourdy Town Great Again, comme dirait l'autre.
RIDOO : Oh pitié non. Ce procès vient quand même pas de se transformer en élection mairinienne ...?
JONROD : En QUOI ?
RIDOO :Désolé, j'suis tellement accablé par cette phrase que j'en perds mon français.
YUMIL : Tout d'abord, j'aimerais appeler moi-même un témoin à la barre.
SENA : Oh, vraiment ? Et qui ça ?
YUMIL : La défense appelle à la barre l'ancien maire, Arty Zayox !
SOYOKAZE : Qu'est-ce que... Quoi ?
VERTE : Ah je suis pas la seule à pas comprendre ce qui se passe ?
XIN EOPH : Toi c'est normal. Soyo, quand je te disais que tu pourrais au moins m'écouter sur pourquoi je voulais renverser Arty.
RIDOO : Putain Yu', je sais que j'ai déjà dû te dire que tu manquais d'audace, mais j'étais bourré à ce moment-là ! Et tout nu, aussi.
JONROD : ...  J'suis content de pas être un programme informatique, j'aurais probablement crashé rien qu'en entendant ça.
SENA *un sourcil relevé* : Pardon, j'ai dû mal entendre. Vous appelez un des témoins que j'ai approché pour témoigner contre vous à la barre ?
YUMIL : Ouais, c'est bien ça.
Entra alors dans la salle l'ancien maire Arty Zayox,  qui, après avoir donné son nom et son absence de profession (temporaire espérons-le), fit le récit suivant :
ARTY : Ben, c'est relativement simple, en fait. Yumil et Xin m'ont approché en m'expliquant que Sena leur avait proposé de me discréditer en utilisant le vieux journal intime des admins pour qu'ils prennent sa place. Et eux ils m'ont proposé de jouer le jeu pour piéger Sena quand il ne manquerait pas d'essayer de renverser ceux qu'il avait laissé se salir les mains.
Ça avait l'air drôle, et vu la tournure des événements actuels, je regrette pas, putain. Sauf la partie vivre seul dans le château de Xin pour pas attirer les soupçons tout en restant en ville. J'ai dû faire peur à la moitié du village avec ces conneries. Mais sinon, j'suis content de plus avoir à m'occuper de tout ça putain. Et puis l’excitation du truc m’a rappelé les meilleurs moments de Person of Interest.
SOYO : Aaaaaaaaaaaaaah c'était de là que ça venait la rumeur des gens enfermés dans le château ?
VERTE : Vous voulez dire que c'est pas quelqu'un qui a trouvé un de mes livres satanistes là-bas et qui essayé d'invoquer la mort avec ?

SOYO&XIN :….Qu'est-ce que putain de quoi ?
YUMIL : Ahhhhhhhh putain maintenant que tu le dis c'est vrai qu'à une époque tu t'étais faite un cosplay de la grande faucheuse toi… Mais on digresse -ET NON SWANN , TU NE DIS PAS «GRAISSE» !
SWANN: Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh.
YUMIL : Bref. Moi, quand Xin m'a parlé de ça, j'ai vite compris que tu proposais pas ça dans un but désintéressé, Sena. J'ai toujours su que tu voulais la mairie. Mais je pensais quand même que tu ferais pas ça de manière aussi évidente et que tu trouverais quelqu'un pour faire l'accusation à ta place.
SENA : C'est ! Ce ! Je... ! Vous n'avez aucune preuve !
YUMIL : Ah tiens, c'était la 2e chose que j'avais à dire, j'ai avec moi des enregistrements audio où on t'entend clairement nous donner tes instructions pour renverser Arty. Hein, Xin ?
XIN EOHP : Je dois dire que ça fait longtemps que j'avais plus vu un plan aussi complexe pour rien. Le plan qui consiste à me rallier à ta cause pour dégager Arty, en nous faisant retrouver un carnet bourré de dossiers compromettants pour qu'on puisse prendre la mairie, que je devienne calife à la place du calife, jusqu'au moment où toi tu vas te servir de Balex pour révéler la manière dont le scandale a éclaté, m'accuser de violences mentales sur la personne de Balex pour tous nous jarter et prendre notre place, même la connaissance de Jean-François Copé du prix des pains au chocolat inspire plus confiance que ça.
Au passage, le plan d'impliquer balex et de lui faire effacer la mémoire était complètement tordu.
RIDOO : Tu comprends quelque chose à ce qu'il se passe ?
JONROD : Alors là, que dalle. Et pourtant j'avais compris le scénario de Metroid Other M.
YUMIL : Alors du coup, nous on a préféré prendre la solution simple de te laisser croire qu'on marchait, prévenir Arty en douce et exposer tes malversations au public. C'est qui le génie des plans, maintenant ?
SENA : Un plan qui vous a demandé d'effacer la mémoire de Balexir pour faire le sale boulot ! Vous croyez vraiment valoir mieux que moi pour avoir obéi juste pour me piéger ?
YUMIL :   Ah oui, justement, voilà la dernière chose que j'avais à dire. Balexir !
BALEXIR : Quoi ?
YUMIL : Orange is the New black, Pokémon, Game of thrones et Jeremstar, comme dirait le regretté Jean-Pierre Coffe, c'est de la merde !
BALEXIR : Répète un peu ça pour voir ? Attends, quoi ? Waaaaaaaaaaaaat?
YUMIL : C'est bon les gars, il a retrouvé la mémoire. Balexir, peux-tu nous dire si tu as ou non été forcé à prendre part à ce plan ?
BALEXIR : Woooooooh, non, en effet, j'étais d'accord pour jouer le jeu et servir d'appât à Sena. Mais plus jamais ça, sérieux. Vraiment trop déprimant de vivre en croyant qu'on a été jeté comme un vieux chiffon sale.
SENA : M-M-Mais QUOI ? D'où il était volontaire, lui ?
XIN EOPH : Cherche pas Sena, tu peux juste pas lutter contre ça. Le piège s'est déjà refermé.
SENA : Non ! Pas Encore ! Vous vous en tirerez pas en justifiant tout avec votre retournement de situation à deux balles ! Xin est toujours un inventeur fou qui menace la sécurité du village ! Et Yumil un connard qui écrase tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui !
YUMIL : Tiens, regardez qui parle, celui qui est coupable de ce dont il m'accuse et qui en plus n'hésite pas à trahir les gens qu'il utilise pour faire le boulot !
SENA : Tu ne fais que détourner la question ! Tu ne fais rien pour te disculper !
ARTY :
SENA : QUOI ENCORE ?
ARTY : Sena, faut arrêter, plus personne n'est derrière toi, là. Yumil a peut-être été dur avec certains membres, mais il n'a jamais fait que leur dire ce qu'il pensait de leurs arguments sans prendre de gants. Je connais encore suffisamment bien les lois de cette ville pour savoir que c'est pas interdit même si c'est pas très cool. Je vois pas à quel moment c'est comparable avec le fait de tenter de monter une partie du village contre son maire pour le renverser tout en ayant prévu de trahir ces gens-là, le tout à grands coup de scandales à deux balles et de malversations.
YUMIL : ... Merci, Arty. Et d'ailleurs, Sena, il faut regarder la réalité en face : si les gens restent encore dans cette ville alors qu'elle est paumée en pleine cambrousse, c'est aussi pour les inventions débiles et loufoques de Xin. On se ferait bien chier sans lui.
XIN : Le « débile » était de trop, mais je vais quand même le prendre comme un compliment.
YUMIL : Au final, Sena, ce qui m'étonne le plus, c'est que t'aies vraiment cru qu'on allait suivre ton plan naze et trahir sans remords Balex et Arty en faveur d'un type qui passe même plus régulièrement ici. Pour savoir, *tu nous as pris pour qui, au juste ?*"
SENA : PUTAIN DE  BORDEL DE ZADSGZRQGSNFD !!!!!!!!!!
JONROD : Et de trois, monsieur le procureur. Je vous avais pourtant bien dit de prendre un abonnement, la dernière fois.
XIN EOPH : Yumil, tu viens sérieusement de détransformer et retransformer tes lunettes juste pour sortir cette punchline ?
YUMIL : T'avais qu'à pas me filer un gadget aussi classe. Bon, Votre Honneur, je pense que le verdict peut être rendu maintenant ?
SWANN : Attends quoi ? Tu veux être déclaré coupable?
*lourd silence*
SWANN : Bah quoi ?
SOYO : bon, vous savez quoi, je propose qu'on demande l'avis du public et qu'on en finisse. Vous me devez quelques explications, vous deux.

Verdict non coupable à l'unanimité, confettis, retour en salle d'attente.

RIDOO : Est-ce que je viens sérieusement de voir Verte incarcérer Sena ?
JONROD : Y a un truc qui va pas dans cette scène.
YUMIL : Faudra vous y faire les gars, Xin vient de la nommer procureur générale. Faut bien remplacer Sena. Et elle peut se montrer particulièrement convaincante quand elle prend la peine.
RIDOO : T'as l'air de parler par expérience…
YUMIL : Ah pas du tout. Mais j'me rappelle encore de la tête de psychopathe qu'elle s'entraînait à faire quand elle faisait son cosplay de Mort. C'était plus flippant que les meilleurs épisodes de YuGiOh ARC V.
SOYO : Alors c'est décidé, Arty ? Tu veux vraiment passer la main ?
ARTY : Ouais, j'ai furieusement besoin de passer à autre chose. Mais j'peux rester en retrait pour vous filer un coup de main à toi et Xin, le temps que vous trouviez vos marques.
SOYO : Comment ça, moi et xin ?
ARTY : Oui, on s'est dit que faire un triumvirat ce serait pas mal, pour éviter que quelqu'un essaie encore de s'accaparer tout le pouvoir.
SOYO : D'accord, mais pourquoi moi alors que j'ai rien à voir avec ça ? C'est Yumil, l'assistant de Xin, non ?
YUMIL :*en rigolant* Tu m'imagine maire, toi ? J'suis déjà du genre à avoir des démêlés avec la police pour violence verbale, j'ai aucune légitimité à prendre le rôle de responsable de l'ordre public. Et puis tu t'en sors mieux que moi pour forcer Xin à travailler.
ARTY : Bon, c'est pas tout ça, mais si on allait manger quelque part ? J'en ai marre des pastas box du château, j'ai l'impression de vivre comme Swann. C'est moi qui invite, pour une fois.
YUMIL : Grave ! Invite Balexir aussi ! On lui doit bien ça.
ARTY : Ça va faire un peu juste mais ok--
SOYO : Ouais, et jon aussi. Pour une fois que c'est pas lui qui paye pour tout le monde.
YUMIL : Oh oui, et ridoo aussi ! Ça fait longtemps qu'on a plus bu un verre au Sunlight !
RIDOO : Ça tombe bien, j'ai ENFIN retrouvé la clé de la cave.
ARTY : HEIN ?
XIN : En fait, invite tout le village tant qu'on y est, ce sera l'occasion de vraiment célébrer mon élection.
ARTY : (Pourquoi j'ai proposé ça moi... Enfin. Je suppose qu'il y aura qu'à taper dans les caisses de la mairie. Ce sera toujours plus utile que dépenser dans un Xinotron 10000 ou une autre abomination dont il a le secret.).

FIN.

Ecrit par Yumil, Balexir, Arty et Verte.
Illustré par Soyokaze

Spoiler:

Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Mar 22 Nov 2016 - 22:47

je sais pas lequel est le plus fabuleux entre swann-harry potter, xin avec une moustache d'hitler ou CES PUTAINS DE LUNETTES DE SOLEIL je vais finir par en acheter des comme ça en vrai putain. au top soyo, et merci !

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Mer 23 Nov 2016 - 0:24

Hahaha, je vois que j'ai fait de sacrés impatients Sympa ce petit spin-off, j'ai bien rigolé et j'approuve pour le Swann-juge :ok:

Mon vrai texte () est presque terminé, vous l'aurez assez vite et pour me racheter, je ferais en sorte de sortir celui d'après bien plus vite

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1504/1504  (1504/1504)
Énergie Astrale:
1480/1480  (1480/1480)

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Mar 20 Déc 2016 - 18:32

Whahahaa j'ai beaucoup aimé ce GN, malgré le fait que j'étais complètement paumée à quelques moments x'D !
Franchement, c'était du travail vraiment très bien peaufiné et soigné !
Merci beaucoup pour toujours nous donner du lourd d'aussi bonne qualité ! :3
Hâte de voir la tournure de la chose dans les prochains épisodes ! C:
Bon courage et bonne chance pour la suite ! o/

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Mar 20 Déc 2016 - 20:50

Thanks ! D'ailleurs pour information le scénario (+ écriture) du prochain numéro est déjà terminé depuis un bon moment, c'est au niveau du dessin avec le manque de temps de Soyo ces dernières semaines que ça coince. On espère qu'on le sortira dans pas trop longtemps

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Mer 21 Déc 2016 - 0:17

Citation :
Thanks !
Eh, c'est ma réplique/celle d'arty/soyo/verte/balexir ça ! :greuh:

Citation :
pour information le scénario (+ écriture) du prochain numéro est déjà terminé depuis un bon moment, c'est au niveau du dessin avec le manque de temps de Soyo ces dernières semaines que ça coince. On espère qu'on le sortira dans pas trop longtemps

Cool ! j'avais justement racheté des slips récemment.

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Mer 21 Déc 2016 - 14:39

Xin Eohp a écrit:
Thanks ! D'ailleurs pour information le scénario (+ écriture) du prochain numéro est déjà terminé depuis un bon moment, c'est au niveau du dessin avec le manque de temps de Soyo ces dernières semaines que ça coince. On espère qu'on le sortira dans pas trop longtemps

Tu m'avais envoyé le scénario d'ailleurs ???

Spoiler:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Mer 21 Déc 2016 - 15:15

Bien sûr, depuis longtemps. T'avais même voulu changer 2/3 petites choses après lecture et concertation

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Sam 28 Jan 2017 - 23:04

Sous le soleil exactement
Pas à côté, pas n'importe où
Sous le soleil, sous le soleil
Exactement juste en dessous.

Spoiler:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Dim 29 Jan 2017 - 2:23

Previously on Ace Attorney Forum's the Gourdy's News

?????????? : Je vais t'aider à réaliser ta vengeance Balexir ...

GN N°122 - PERIPETIE ET VOLTE-FACE PART. 3

La lueur du matin cachait en partie le visage de la personne qui tendait la main au pauvre Balexir déboussolé. Cette main tendue était perçue par Balexir comme une résurrection. Balexir essaya d'identifier son sauveur quand il remarqua ... une bouteille de Sex on the Beach à la main ?! Et dès le matin ?! Pas de doute, c'était bien DjRidoo qui s'affichait fièrement devant Balexir. Ce dernier ne le savait peut-être pas sur l'instant -son amnésie est toujours présente en partie- mais il allait très vite se souvenir de son compagnon ...
BALEXIR : Cette dégaine ... Ce petit sourire trollesque en coin ... Cette bouteille d'alcool douteuse ! Mais oui !! RIDOO !
DJRIDOO : Hola mon p'ti*hic* gars ! Ça farte ?
BALEXIR : On ne peut pas dire que ça va fort ... Pourquoi viens-tu m'aider à me sortir de là ? Tu es pourtant un frère aux yeux du Dr. Xin ! N'es-tu pas à ses côtés ?
DJRIDOO : J'en ai rien à foutre d'être dans le camp de celui-ci ou de celui-là. Je suis juste là parce que sur les deux premières parties de l'histoire j'ai quasi pas été cité, on m'oublie un peu trop vite. Puis Soyo m'a promis quelques petits cadeaux si je l'aide vite fait dans ses plans.
BALEXIR : Ah ouais, juste pour la gloire quoi -_-
DJRIDOO : C'est important tu sais ! Enfin bref, suis-moi, je t'amène auprès d'elle, elle saura te faire recouvrer totalement la mémoire. Et tu as encore un rôle à jouer dans cette histoire selon elle.
BALEXIR : Encore un rôle à jouer ?!

Sur cette affirmation bien curieuse, les deux comparses prirent la direction d'une plaque d'égout aux abords de Gourdy-Town. Ils s'engouffrèrent dans les souterrains et, un peu plus loin, près de l'un des murs des égouts, Ridoo tapa dessus un nombre précis de fois. Soudain, une petite partie du mur se déplaça et un passage se révélait juste devant eux. Un homme avait ouvert un passage : c'était Arty Zayox, l'ancien maire du village, muni d'une lampe-torche usée. Les trois hommes suivirent un long chemin et après de longues minutes de marches, ils arrivèrent devant une épaisse porte en acier donnant sur un large bunker. Arty tapa le même nombre de fois que Ridoo précédemment et jonrod ouvrit la large porte.

BALEXIR : Eh beh ! Je n'aurais jamais imaginé voir un tel édifice sous terre près du village. Pourquoi existe-t-il d'ailleurs ?
ARTY ZAYOX : Simple mesure de sécurité par Gold. Il ne voulait prendre aucun risque lors de son mandat.
JONROD : Et après on s'étonne que la mairie a des problèmes de financement depuis des années
ARTY ZAYOX : *Hem* Par ici Balex'.

Jonrod se sépara du petit groupe avec Ridoo en direction de cabines d'essayage installées au fond de la pièce, visiblement pour essayer de nouvelles chemises et de se prendre en photo avec son comparse (n'y avait-il pas mieux à faire à ce moment-là ?). Malgré la première impression de Balexir en voyant l'impressionnant système de sécurité, l'ambiance était plutôt détendue dans cette salle. Cette dernière était remplie de petits groupes discutant de banalités. jojoelle413 et Ema Skye débattaient sur la dernière console Nintendo annoncée fin Octobre, la Nintendo Switch et spéculaient sur ses jeux disponibles à sa sortie en Mars 2017. Verte et Sweety quant à elles étaient ravies de l'annonce du jeu Apollo Justice sur smartphones (iOS et Android) cet hiver. Enfin, Swann était dans un coin, récapitulant pour tout le monde sur un tableau noir toutes les news et tests concernant les jeux Pokémon Sun & Moon qui sont sortis très récemment. Balexir était visiblement intéressé par le petit discours de Swann mais Arty  lui ordonna de ne pas y faire attention.

Quelques instants plus tard, ils arrivèrent devant une nouvelle porte, moins imposante cette fois-ci. Arty ouvrit la porte et fit entrer Balexir dans la salle. Cette salle avait un air de salle de commande, ce genre de salle que l'on voit dans plein de films hollywoodiens. Au centre de celle-ci se trouvait une grande table avec une carte de Gourdy-Town ainsi que ses alentours et la prêtresse Soyokaze en train de réfléchir intensément. Au bout de quelques instants elle remarqua la présence de Balexir.
SOYOKAZE : Te voilà enfin Balexir.
BALEXIR : Qu'est-ce que tout ceci ?
SOYOKAZE : Le centre des opérations de la résistance ! Le comité anti-Xin ! Nous avons réussi à réunir en secret les mécontents et les fervents opposants de ce dictateur aux dents longues.
BALEXIR : Vous êtes si peu ...
SOYOKAZE : On fait avec ce qu'on a ! Puis il manque Hunty qui est parti en reconnaissance autour du village pour glaner les prochains gestes de "messire" Xin.
BALEXIR : Et les nouveaux habitants ? Aucun n'est venu pour notre cause ?
SOYOKAZE : Nous avons tout essayé sur les nouveaux Gourdiens : Stark, Magatama, Dlodlow, Nigma, Zetsu, même Amarylliss_ ... Tous ont été soudoyés et ont gobés le discours du faux prince. Seule lueur d'espoir : jojoelle413 que l'on a réussi à convaincre, la seule nouvelle qui nous a rejointes. Elle nous sert d'agent double en ville. Elle est une pièce très importante !
BALEXIR :  Et les anciens alors ? Vous n'avez pas essayé de les contacter ?!
SOYOKAZE : Le Dr. Bersy apprécie grandement Xin donc c'est mort avec lui, on a essayé avec Wan qui est de retour ses dernières semaines en ville mais visiblement il a été grassement payé par Xin donc ça n'a pas marché non plus, les anciens maires/adjoints ne donnent plus signe de vie et les quelques rares anciens que nous avons pu contacter comme Haruhi-Suzumiya sont très indécis. On a encore de l'espoir pour ces derniers qu'ils rejoignent notre cause.
BALEXIR : Ce n’est pas gagné toute cette histoire ...
SOYOKAZE : Bien sûr que ce n'est pas gagné ! Et c'est pour ça que tu es un chainon important dans notre plan !
BALEXIR : O_o C'est moi qui ai créé cette situation, je ne vous serais d'aucune utilité ...
SOYOKAZE : Au contraire ! Vu ta situation, Xin et son gouvernement vont te sous-estimer et baisser leur garde, c'est l'occasion rêvée ! BALEX ! TON DESTIN SE JOUE ICI !
BALEXIR : Que dois-je faire dans ce cas ?!
SOYOKAZE : Héhéhé ! Tu connais Rocky ou Rambo ?
BALEXIR : Ouais bien sûr, pourquoi ? ... Nan attends voir ...
SOYOKAZE : Si si ! Mes trois assistantes de choc Verte, Sweety et Ema vont t'entrainer pour que tu deviennes un super-guerrier capable de le terrasser ! Et pour que ça soit symbolique et que tu réalises ta petite vengeance, tu auras exceptionnellement le droit d'utiliser ma batte divine de membre de la mairie !
BALEXIR : LA fameuse batte TANT redoutée ?
SOYOKAZE : Celle-ci oui. En outre durant ton entrainement nous ferons en sorte que tu puisses retrouver toute ta mémoire. Ceci étant dit, nous n'avons plus une minute à perdre ! Une occasion pourrait se présenter dans très peu de temps alors préparons-nous ! Verte, Ema, Sweety ! Préparez le matériel d'entrainement "hardcore" ! Sur ce, je dois vous laisser, on a tous beaucoup de travail à présent.
BALEXIR : (Attends, j'ai bien entendu le mot "hardcore" ?!) Où vas-tu Soyo ? Tu ne m'aides pas pour mon entrainement ?
SOYOKAZE : Mon trio de choc est là pour ça. Moi j'ai une autre mission à réaliser de mon côté.
BALEXIR : Qu'elle est-elle ?
SOYOKAZE : Même en étant super entrainé et en faisant sa fête à ce crétin, cela ne sera pas suffisant pour le faire tomber. Nous devons avoir un moyen de pression, trouver son point faible pour pouvoir le faire chanter et mettre un terme à tout ceci. Je dois retourner au château et enquêter.

Sur ces dernières paroles, Soyokaze enfila sa veste et s'en alla en direction de la porte d'entrée du bunker accompagnée par Arty. Les trois résistantes de choc, trépignantes d'impatience à l'idée de débuter leur mission, amenèrent Balexir dans une salle annexe pour débuter son entrainement sous la supervision de jonrod. Les autres membres de la résistance quant à eux continuaient leur espionnage du village et les préparatifs pour l'ultime plan du groupe. Les prochains jours risquent d'être longs pour ce petit groupe d'irréductible ...

En ce qui concerne Soyokaze, elle avait quittée furtivement les égouts et se retrouvait en plein milieu de la dense forêt en direction du château du Dr. Xin. Une longue marche l'attendait. En chemin elle croisa une petite tente sous laquelle se trouvait une table en bois avec dessus un mot et une urne contenant quelques pièces. Sur le mot était écrit "Cagnotte pour aider des enfants Népalais. Donnez pour qu'il puisse aller étudier à l'école !". "Une cagnotte caritative ? Cela provient sûrement de Yumil cette action" s'exclama Soyokaze, dubitative quant au succès qu'aura cette initiative vu l'endroit. Décidément, cette forêt est pleine de surprise ...

Un peu plus tard, en fin d'après-midi, Soyokaze atteignit enfin son objectif : le château était en vue. La vision de ses imposantes grilles renforcées entretemps par le Dr. Xin ne fit pas broncher la prêtresse qui connaissait comme sa poche les petites failles du système de sécurité du château. En un instant elle se retrouva de l'autre côté des grilles et entra dans la demeure à l'aide de ses clés. Xin étant bien trop occupé à renforcer son emprise sur Gourdy-Town à l'aide de Yumil et d'Asahi, la demeure était bien calme.
Ne prenant aucun risque, elle se dirigea discrètement en direction du sous-sol et du laboratoire de Xin et Yumil. Cela faisait un petit moment qu'elle n'y était pas entrée mais le désordre était toujours à l'ordre du jour, ce qui ne l'étonna nullement. Cependant elle tomba avec stupeur sur un dernier numéro du Gourdy's News, leur journal local. Ce dernier avait radicalement changé : que ça soit le logo, les couleurs de fond et surtout son contenu, tout ça ne représentait plus le GN d'autrefois. Soyokaze décida d'en lire les grandes lignes. Les informations principales étaient bien présente comme d'habitude mais tournées différemment. Elle tomba sur des titres comme « Le débat de la semaine ! Que pensez-vous de la télé-réalité ? Notre expert vous montrera les bienfaits de ouf de ces programmes ! », « [PHOTOS CHOC] Finale du concours de duos Avocat/Procureur : le Phoenix/Hunter a refait le derche du  duo Athena/Blackquill ! » ou encore « Adhérez au nouveau Fanclub de Raymond Shields ! 250 euros l’adhésion avec un câlin en guise de bienvenue ! ».
Avec étonnement, Soyokaze vérifia une nouvelle fois le titre du journal pour être certaine que c’était bien un numéro du GN. Avec effroi, elle remarqua que même le nom du journal avait changé : Tengen Toppa Gourdy’s News.

Visiblement offusquée par tant d'années de travail souillées en quelques semaines par cette nouvelle ligne éditoriale –de Yumil au vu des titres, Xin a sûrement dû lui promettre le journal pour sa loyauté-, Soyokaze déchira en petit morceau avec rage le journal qu'elle avait en main et se mit, avec un surplus de motivation, à la recherche d'informations compromettantes.
La prêtresse commençait à bien connaître le Dr. Xin, elle avait donc une bonne idée des endroits de la pièce à chercher en priorité. Elle chercha du côté de sa grande bibliothèque bordélique, sans succès. Alors qu’elle allait abandonner et chercher du côté de la chambre royale, elle remarqua qu’une petite table collée au mur gauche avait un peu bougée par rapport à sa dernière visite. Intriguée, elle décida de le déplacer. Elle tapota le mur à plusieurs reprises et, avec surprise, devant elle, une partie des dalles du mur pouvait s’ouvrir comme une porte, permettant l’accès à un petit passage exigu.

Soyokaze sentant la bonne pioche, elle se mit à ramper dans cet étroit passage et arriva dans une étrange antichambre plongée dans le noir. Au bout de quelques instants, elle trouva un interrupteur. Après avoir appuyé dessus, la petite salle s’illumina et, se rendant compte quelques secondes plus tard de son contenu, la prêtresse poussa un cri aigu qu'elle étouffa très vite avec ses mains. Elle n'en croyait pas ses yeux ! C'était une partie inédite et cachée de la personnalité du Dr. Xin qu'elle ne connaissait pas qui s'affichait devant elle ! Sa réaction était un mélange de dégoût, de surprise mais aussi de peur et d'excitation ! Ce qu'elle voyait là, si c'était révélé, ferait l'effet d'une petite bombe au sein du village ! Le plus grand scandale que Gourdy-Town ait connu !

Au bout d'une dizaine de minutes, la prêtresse se remit de ses émotion et se rendit compte d'une chose : elle avait enfin son point de pression contre le Dr. Xin ! Elle sortit son appareil photo de sa poche et, après quelques photos, repartit à toute hâte en direction de son QG de la résistance.
Au petit matin, Soyokaze rentra enfin au bunker. Tout le monde à l’intérieur était occupé sur une tâche précise. Quelques chose a dû se passer durant son absence.

SOYOKAZE : Arty ! Ridoo ! Que se passe-t-il ? Du mouvement chez l’ennemi ?
DJRIDOO : Un peu mon n’veu ! Il s’avère que ces guignols ont décidés d’organiser une grande fête sur la place du village après-demain.
ARTY ZAYOX : Apparemment d’après les observations d’Hunty et les rapports de jojoelle en ville, Xin souhaite organiser cette fête en l’honneur de la sortie d’Ace Attorney – Spirit of Justice qui était fin Septembre. Vu que c’était l’effervescence dans le village autour de la sortie du jeu chez nous, Xin et Yumil auraient cru bon d’en profiter aussi pour officialiser toute son équipe à la mairie.
DJRIDOO : Et ce sera une fête déguisée sur le thème des AA ! C’est toujours cool les fêtes costumées
SOYOKAZE : Mouais, ça pue l’instauration d’un culte de la personnalité en plus de ça. Mais c’est notre chance pour s’infiltrer dans Gourdy-Town et les atteindre sans éveiller les soupçons ! J’ai mes preuves par ailleurs, il est temps de se préparer ! :okay:
ARTY ZAYOX : On a déjà commencé sans toi à préparer les costumes. Pour ne pas se faire griller, il vaut mieux un petit groupe qui s’infiltre et le reste de nos troupes autour du village prêt à intervenir à tout moment au cas où ça se passe mal.
SOYOKAZE : Parfait ! J’aime ce plan ! Avez-vous décidés de la constitution de ce fameux groupe ?
DJRIDOO : Toi évidemment, en Athena Cykes, deux Kokone ça va de pair- *Aie*
SOYOKAZE : Merci pour ces petits commentaires superflus. Le reste ?
ARTY ZAYOX : Balexir naturellement, en Luigi Labocca ou Henri Duplaisir, c’est encore à statuer. On enverra aussi Ema Skye en … Ema Skye, ai-je besoin de faire un dessin ?
DJRIDOO : Et enfin jonrod en Godot !!
SOYOKAZE : O_o Wait what ? Ça va pas ? Tu penses sérieusement que ça peut marcher ?!
DJRIDOO : Au contraire c’est le déguisement parfait ma chère ! Le gars il a la réputation d’être un anti-Godot, personne ne le soupçonnera d’être sous un costume de Godot !
SOYOKAZE : Ok approuvé. On serra quatre à entrer en ville, c’est cool. Finissez les préparations, il faut que tout soit prêt pour dans deux jours ! Tiens d’ailleurs où en est mon petit Rambo dans son entrainement ? SWEETY ! VERTE ! EMA ! AU RAPPORT !
SWEETY TWILIGHT & EMA SKYE & VERTE : Au rapport chef !
SOYOKAZE : Alors ? Comment Balexir s’en sort dans son entrainement de warrior ? :okay:
VERTE : Ces derniers jours ça se passe très bien, mais sur les deux premiers jours ça a été difficile de le mettre au régime sans fast food ni bonbons ni soda …
SWEETY TWILIGHT : Une vraie plaiiiiiiiie ;w;
EMA SKYE : Mais il est pratiquement prêt physiquement et psychologiquement ! Il a la rage de vaincre !
SOYOKAZE : Génial ! Je savais que je pouvais compter sur mon trio de choc ! Finissez son entrainement les filles.
SWEETY TWILIGHT & EMA SKYE & VERTE : Chef oui chef !

C’est ainsi que durant les deux jours avant la date fatidique, tous les résistants travaillaient d’arrache-pied pour être fin prêt.
Dans Gourdy-Town le matin du jour J, les préparatifs étaient enfin terminés. Hamza27, nommé architecte de la ville, finissait les dernières couches de peinture orange et la fixation du nouveau logo de Gourdy-Town sur la façade de la mairie. Lonel quant à lui, désigné adjoint au loisir et divertissement, testait l’installation de son cinéma en plein-air pour la projection tout au long de la soirée de films du studio Ghibli suivi d’un débat sur Le jeu-vidéo est-il un Art ?
Phoemarv lui était devenu second à la milice citoyenne de la ville, sous les ordres de Yumil, ce dernier étant premier adjoint du Dr. Xin et se consacrant à la sécurité du village. Yumil étant occupé toute la journée à rallier tout le village sous la bannière du « roi Xin Ier » par le biais de tract et par son journal, c’est Phoemarv qui s’attelait aux rondes dans les principaux quartiers.
Enfin, Wan et le Dr. Bersy, respectivement adjoint à la politique étrangère et adjoint à la santé, se la coulaient douce au Sunlight, le bar local de Wolv Hunter et débattait âprement sur la possibilité d’une future troisième trilogie Ace Attorney. La fête s’approchait à grand pas pour tous nos protagonistes.

De retour au bunker des résistants, le soleil se couchait, il était temps au petit groupe rebelle de passer à l’action ! Les dernières vérifications étaient réalisées par Soyokaze.

SOYOKAZE : Bon les gens c’est l’heure ! On ne peut pas se rater, des occases comme ça on en voit que très rarement. Puis avec le gouvernement Xinien et sa milice enfin constituée, le village sera difficile d’accès. Des questions ? Balexir ?
BALEXIR : Je suis prêt à en découdre avec ce crétin ! Maintenant que j’ai retrouvé complètement ma mémoire, je suis fin prêt !
SOYOKAZE : J’aime cet esprit : Je te passe exceptionnellement cette batte sacrée Balex *sort un objet très lumineux de son sac* Cache-le bien et utilise-le à bon escient, ce sera l’unique fois où quelqu’un d’autre que moi pourra l’utiliser.
BALEXIR : Même dans mes rêves les plus fous je n’aurais jamais imaginé un tel objet entre mes mains *_* Compte sur moi ! Allons-y Soyoka-
JONROD : Alerte les gens ! Attendez ! Nous avons un agent double dans nos rangs.
ARTY ZAYOX : Comment ?! Qui est-ce ?
JONROD : Verte. Je la voyais en train de nous fausser compagnie pendant que nous avions le dos tourné. Quand je l’ai attrapé puis fouillé j’ai trouvé un petit calepin avec plein de notes sur notre opération de ce soir. J’ai bien fait de la garder à l’œil celle-là, vu comment elle est lugubre et son ancienne fascination pour le Dr. Xin elle avait tout pour être louche.
VERTE : Pfeuh !
SOYOKAZE : Ma petite Verte, ne me dit pas que tu soutiens toujours ce charlatan ?! :choc: Humph, nous n’avons pas le temps de s’occuper de son cas tout de suite. Hunty ! Reste ici avec Verte et garde un œil sur elle !
HUNTY : Ça marche.
SOYOKAZE : Malgré ce contretemps fâcheux il n’y a plus une minute à perdre ! Let’s go !

Le petit groupe de résistants partit enfin en direction de Gourdy-Town. Trente minutes plus tard, tout le monde était en place et les quatre qui étaient désignés pour l’infiltration en ville arrivaient près de la place centrale de Gourdy-Town de directions opposés pour ne pas éveiller les soupçons. L’entrée à la place était très stricte. Jonrod, Ema et Soyokaze purent passer sans soucis mais Balexir se fit tout de même remarquer dans son costume de Labocca par l’agent de sécurité ken69 déguisé en Bill Balaud. Par chance pour lui, cet agent à la solde de Xin était un peu long à la détente et avant qu’il puisse donner l’alerte, il a pu inventer une excuse. Gobant la « raison » de Balexir qui était qu’il voulait rejoindre le camp du Dr. Xin, ken69 décida d’amener directement notre héros devant Xin lui-même, espérant une récompense à l’arrivée.
Au final c’était la suite parfaite des évènements pour le groupe de résistants. Ema et Jonrod décidèrent de se fondre dans la foule pour chercher et mettre hors d’état de nuire Yumil ainsi que tous les indésirables près du maire Xin. Soyokaze quant à elle garda un œil de loin sur Balexir.

Durant ce temps, la fête battait son plein. C’était une scène inimaginable : une immense parade traversait toute la ville, des confettis envahissaient les rues, des bannières aux couleurs de AA6, de Lady Layton (un nouveau jeu annoncé sur 3DS et smartphone pour le printemps 2017 et qui enthousiasmait une grande partie des habitants fan des jeux Professeur Layton) ainsi qu’au nouveau gouvernement symbolisé par une petite moustache noire, nouveau logo imaginé par hamza27 pour l’occasion.
A la fin de la parade, sur le dernier char apparaissait enfin le Dr. Xin déguisé en Matt Moissat aux côtés de la reine Asahi. Ils faisaient des signes à la foule. Quelques instants plus tard, au bout de la grande place, les deux descendirent du char pour monter sur l’estrade et prononcer un fabuleux discours selon ses dires. Trente minutes durant, nos quatre résistants répartis dans la foule en délire devaient se coltiner un discours « nauséabonds et pitoyables » (ces mots étaient les premières pensées de Soyokaze, qui se demandait toujours comment leur petite communauté a pu en arriver là).
A la fin du discours, Xin et Asahi quittèrent l’estrade, laissant les habitants profiter des diverses activités. L’agent ken69 profita de ce moment pour amener Balexir devant son chef.

KEN69 : CHEF ! Ce monsieur s’est présenté devant moi à l’entrée de la ville et souhaite rejoindre nos rangs !
DR. XIN : Merci agent ken- … Tiens, déjà parti ? Bref … Tiens tiens Balexir, pas trop mal à la tête ? Tu t’es résigné à reconnaître les vraies personnes de valeur dans cette ville ?
BALEXIR : C’est ça fumier ! Tu crois vraiment que je vais te rejoindre ? C’est l’heure pour toi de prendre la raclée de ta vie !!
DR. XIN : Tss … Mouhahaha ! J’aurais dû me douter que la prêtresse a dû t’amadouer. Et que vas-tu faire tout seul ? Je vais appeler Yumil pour te coller au fond d’une cellule de la milice, on va voir ce qu’on va faire de toi.
SOYOKAZE : *tenant le bras d’Asahi* C’est inutile vile crapule ! jon et Ema ont réussi à garder ton bras droit éloigné pour un long moment !
DR. XIN : Wut ? Impossible !
SOYOKAZE : jon a engagé un débat avec lui sur Metroid Other M et Yu-Gi-Oh Arc V, impossible de les arrêter. Quelle piètre point faible
DR. XIN : Yumil sérieux -_- Pff, et qu’allez-vous faire de toute façon ? Ce n’est pas comme si vous étiez Persona non Grata ici !
SOYOKAZE : Oh mais c’est TOI qui va remettre de l’ordre dans tout ce bordel et faire remonter Arty et ses adjoints sur le trône !
DR. XIN : Hahaha ! Ne me fait pas rire ! GARD-*
SOYOKAZE : *montrant les photos compromettantes à Xin* Héhéhé, tu es sûr et certain de ne pas changer d’avis ?
DR. XIN : *Gloups* Nowaynowaynowaynowaynoway ! Attends !
EMA SKYE : *arrive en courant* Soyo ! J’ai réussi à trouver le carnet dans le bureau de Xin dans la mairie, je m’en suis débarrassée comme convenu !
DR. XIN : C’est dégueulasse de fouiller dans les affaires des autres Ema ! Un vrai coup bas ! *Soyo remet sous le nez de Xin les photos* Ok ok ok ! C’est quoi tes conditions ?
SOYOKAZE : *avec le grand sourire de la victoire* D’abord tu vas refaire un joli petit discours d’excuse devant tout le monde en disant que c’était des bobards et tu fais revenir Arty et Hunty au pouvoir. Malheureusement et ça m’énerve, c’est que t’as tellement mis ta merde dans l’inconscient des gens que tu vas garder ta place de co-maire bien gentiment, Arty veillera au bon déroulement de la nouvelle administration. Deuzio tu dégages cette milice, ça ne se fait pas c’est tout. ET TROIZIO TU REPRENDS TA PLACE DE REDACTEUR EN CHEF DU GN ! JE NE VEUX PLUS REVOIR UN TEL TORCHON SINON JE TE JURE QUE CES PHOTOS VONT ARRIVER EN UNE DU JOURNAL !! Compris ?
DR. XIN : Oui madame …
SOYOKAZE : Balexir je te le laisse, il est à toi.
BALEXIR : *sort la batte sacrée de son sac* Avec plaisir !
DR. XIN : Attends, quoi ? Tu lui as laissé ta batte ???!!! Attends Balex, on va s’expliquer calmement ! ATT- *Argh !*

Ne le laissant pas finir sa phrase et sortir sa propre batte de sa blouse à temps pour contrer, Balexir plein de rage fit un moulinet avec la batte sacrée de Soyokaze et envoya voltiger le Dr. Xin vaincu à l’autre bout de la ville.

Une heure plus tard, le Dr. Xin amoché a dû réparer les dégâts qu’il a fait subir à toute la ville. Par chance, les Gourdiens acceptèrent sans trop de contestations les excuses de Xin et Yumil. Il a été décidé que Soyokaze et le Dr. Xin prennent officiellement la place de co-maire de Gourdy-Town, Arty et Hunty, lassés par le  « bordel qu’est la politique dans cette ville » selon leur dire et restant plus en retrait dans l’administration Gourdien, gardant toutefois leur mot à dire si besoin. Ridoo quant à lui endossait l'ancien rôle de Xin et Soyo, celui d'adjoint au maire.
Le Dr. Xin avait bien réussi son objectif : devenir maire de Gourdy-Town, poste qu’il désirait depuis des années. Mais la frustration d’être tenu à l’œil par Soyokaze et ses adjoints ne le satisfaisait guère. Pour le moment, il dû se résigner à retrouver l’ambiance d’antan du village et de revenir à ses petites expériences ainsi qu’à l’écriture du journal en retard. Bref, un peu comme avant.

Preuve que Gourdy-Town avait repris son calme et son rythme de vie d’avant toute cette folle histoire, Swann, notre cher troubadour attachant, débarqua un soir au bar du Sunlight et sorti sa toute nouvelle blague imaginée à l’instant : « Hey les amis ! Vous connaissez l'histoire de l'eunuque décapité ? Roh pas la peine de la raconter en fait, c’est une histoire sans queue ni tête ! xDDDDDDD ». Voyant le regard foudroyant des habitants du village venu prendre un verre dont Arty et Yumil qui était au fond du bar, Swann se prépara au pire et se mit en position pour recevoir son coup de batte. Mais curieusement, un simple blanc envahissait la salle et les discussions reprirent, sans que Swann ne puisse recevoir le moindre coup.
Était-ce le signe d’un changement à Gourdy-Town après toutes ces péripéties ? Nul ne peut le dire avec certitude …
THE END.

Ecriture : Xin Eohp
Scénario : Soyokaze, Xin Eohp
Dessins : Soyokaze

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gourdy's News   Dim 29 Jan 2017 - 3:33

alors :
-le dessin d'arty est parfait. vraiment.
-je proteste, y pas de twist. dans ma liste des allégeances, arty prime sur xin normalement.
-Tengen Toppa Gourdy’s News.
PUTAIN DE MERDE lui je l'ai pas vu venir. joli chekov gun.
-jon a engagé un débat avec lui sur Metroid Other M et Yu-Gi-Oh Arc V, impossible de les arrêter.
HAHAHAHAHA
j'me suis volontairement laissé entrainer quand j'ai compris que c'était pour remettre arty à son poste, ça explique tout ! #IWantToBelieve

au top xin !

Gourdy's News
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant