Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vos vilains favoris/qui vous ont marqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
avatar

Nombre de messages : 7680
Age : 25
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Lun 3 Fév 2014 - 17:37

(Parce que la section JV avait besoin d’un topic comme ça)

Quand on joue aux jeux vidéo, il arrive qu’on aime suivre le scénario, qu’on s’attache aux gentils héros qui essayent d’atteindre leurs objectifs pour sauver le monde, réussir dans la vie etc.

MAIS, pour pimenter un peu l’histoire,  il y a très souvent d’autres personnages qui veulent absolument leur mettre des bâtons dans les roues et faire de leur vie un enfer pour diverses raisons.

Ces vilains, ces méchants, ces antagonistes, ces salauds, bref appelez-les comme vous voulez, parfois on les déteste, parfois on les adore !

Donc, c’est très simple, comme l’indique le titre de ce topic, je vous demande : parmi les jeux auxquels vous avez joué, quels sont vos vilains favoris/qui vous ont marqués et pour quelles raisons ? (Bien sûr, faites gaffe à ne pas spoiler, évidemment, les balises spoiler sont là pour ça )

Donc je commence par ces 4 gentlemen (ce sont ceux que j’ai en tête et les 4 premiers dans mon top, je dirais ) :

4. Ganondorf (The Legend of Zelda) 

Je pense qu’il n’y a pas trop besoin de le présenter, c’est un des vilains les plus connus du JV. Alors je précise quand même, pas n’importe quel Ganordorf, celui de Wind Waker. J’aime bien ceux de Ocarina of Time et Twilight Princess, mais celui de WW a quelque chose que ces autres versions n’ont pas. Je ne sais pas comment définir ça mais il est plus « développé » au niveau de sa personnalité, je pense que ceux qui ont joué à WW comprennent ce que je veux dire par là, derrière son air de grand méchant assoiffé de pouvoir, c’est un homme nostalgique de son ancien monde (Hyrule enseveli sous les eaux).  J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont il est présenté dans WW, il est calme, imposant et à la fin, il se déchaine complétement, limite fou.



3. Jean Descole (Professeur Layton) 

J’imagine qu’il y en a qui le connaissent bien celui-ci, Jean Descole est un antagoniste de la série Professeur Layton, même un des plus importants étant donné qu’il apparait dans plusieurs opus.  En fait, la première fois que j’ai vu Descole, c’était dans le film « L’Eternelle Diva ». Un vilain masqué, machiavélique, talentueux à l’escrime, aux arts martiaux et sachant construire des machines à tuer ? Je crois qu’on ne pouvait pas trouver mieux comme rival pour Layton, je l’ai tout de suite adoré.  Bien sûr, il y  a une raison derrière ses actions qui est expliquée dans le dernier opus « L’Héritage des Aslantes ».
Spoiler:
 



2. Hadès (Kid Icarus: Uprising)

Aaaaah… Hadès, Hadès.  Que puis-je dire… c’est juste, à mes yeux, le meilleur méchant venant de Nintendo. On aura beau me dire « Oui mais Bowser, oui mais Ganondorf », naaaaaaaaaan les gars. Hadès. Juste. Hadès. Seules les personnes ayant joué à Kid Icarus : Uprising peuvent comprendre pourquoi je pense que Hadès est un des meilleurs bad guys qui existent.  Hadès est… purement maléfique, il ne le cache pas, il en est fier même. Troller est son passe-temps favori et il n’a aucun remords à le faire. Absolument aucun. Et c’est loin d’être un vilain qui veut se la jouer sombre et dangereux (ce qui ne conviendrait pas vraiment à l’ambiance de KI :U d’un côté), il est totalement hilarant et passe la majorité du jeu à blaguer (avec un humour noir), à taquiner les autres persos, parfois à flirter avec les déesses. C’est impossible de ne pas aimer Hadès, il est juste génial. Drôle et cruel à la fois.



1. Relius Clover (BlazBlue)
(certains s’en sont peut-être doutés vu mon avatar haha)

Ce cher Relius Clover… par où commencer… Tout d’abord, petite parenthèse,  je ne sais pas si vous connaissez la série BlazBlue (le nom devrait vous dire quelque chose au moins), pour faire court, c’est un jeu de combat 2D qui se distingue, d’une part, des autres jeux du genre par son univers très riche et son scénario très complexe (oui un scénario dans un jeu de baston, c’est possible ! Même si en général, on ne joue pas à ce genre pour l’histoire). Concernant les personnages, il y en a pour tous les goûts et le point fort du roster de la série est qu’ils se jouent TOUS différemment des uns et des autres. Et parmi ces persos, il y en a un que j’adore tout particulièrement à la fois pour son gameplay et pour le personnage en lui-même, c’est Relius Clover.

Si je devais décrire simplement Relius en deux mots, ce serait « scientifique fou ». Colonel dans une sorte d’organisation militaire mondiale appelée NOL, il ne pense qu’à une chose : ses recherches scientifiques. Rien d’autre. Il est froid, calculateur et totalement dénué d’empathie. S’il est intéressé par quelqu’un, on peut être sûr à 100% qu’il en fera un cobaye pour ses expériences. Même si c’est sa propre famille. Vous voyez la grande marionnette rouge à ses côtés ? Elle s’appelle Ignis. Et c’est sa femme. Et la marionnette bleue qui traine avec Carl Clover, son fils qu’il a totalement laissé tomber? Les autres personnages de BB la connaissent sous le nom de Nirvana mais en réalité, elle s’appelle Ada. Et c’est sa fille. Ce type a transformé sa femme et sa fille en armes. Pour la Science.  
Je n’adore pas seulement Relius parce qu’il est immensément tordu mais aussi pour son chara design que je trouve génial. Je veux dire, il a une cape et un masque d’opéra (comme Descole), pour moi ça fait automatiquement parti des trucs dont j’ai besoin pour trouver un personnage classe. En plus d’être plutôt grand en taille, ces accessoires le rendent intimidant et c’est ce qu’il est. Intimidant. Même les personnages les plus forts de l’univers de BB le craignent, pour de bonnes raisons. Mais Relius s'en fout. Relius n'aime personne, ne déteste personne, il fait ce qu'il veut, même si c'est inhumain. Il n'a aucun regret.

Bref. Relius Fucking Clover, le Marionnettiste Fou (et le Père de l’Année).



Voilà voilà, c'est à vous! Vous êtes pas obligés de présenter tout bien comme moi, faites comme vous voulez, je me suis juste appliquée parce que j'avais du temps à perdre
Revenir en haut Aller en bas
AceAttorneyfrench
Moriarty des temps modernes
avatar

Nombre de messages : 1089
Age : 18
Localisation : Un endroit sur la planète Terre
Date d'inscription : 29/04/2013

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Lun 3 Fév 2014 - 17:53

En méchant, j'ai bien aimé Descole aussi( en même temps c'est aussi mon perso préféré de PL), et aussi Bronev dans PL(même s'il apparaît le temps d'un jeu,), j'aime les mecs qui ratent leur vie :okay:

Hors PL, il y a j'ai aussi aimé Hadès(son caractère surtout), mais il y a aussi un méchant que j'adore, il s'agit *roulement de tambours*

BOWSER !
Bowser :
 

_________________
Ceci est ma signature et tu as perdu 3 secondes de ta vie pour la lire


                           
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
avatar

Nombre de messages : 1491
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Lun 3 Fév 2014 - 18:10

Je vais faire original moi, parce que le mechant dont je vais parler ne devient méchant qu'a la fin du jeu en question, et encore il n'a pas foncierement de mauvaises intentions

au debut c'est le leader du groupe, un leader charismatique, aimé et respecté, qui se bat pour ameliorer la vie du groupe

il a un putain de charisme, et tout

je parle du jeu The Last Story, et donc, si vous avez joué au jeu, vous savez de qui je parle ^^

Il s'agit de
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Rédacteur divin
avatar

Nombre de messages : 6813
Age : 21
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Jeu 6 Fév 2014 - 17:59

Hum, il n'y a pas des masses de vilains qui m'ont marqués. En tout cas je vais mettre de mémoire ceux dont j'ai un très bon souvenir quand j'y ai joué :

(Par contre sa spoile pour certains persos comme Time Hollow ou GT)

-Time Hollow :
Spoiler:
 

-Ghost Trick :
Spoiler:
 

-Professeur Layton :
Spoiler:
 

-Ace Attorney :
Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
avatar

Nombre de messages : 7680
Age : 25
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Jeu 6 Fév 2014 - 20:11

Xin Eohp a écrit:

-Ace Attorney :
Spoiler:
 

Ha bordel,

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
avatar

Nombre de messages : 5384
Age : 21
Localisation : I am Mad scientist! It's so cool! Sonuvabitch!
Date d'inscription : 31/12/2011

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Jeu 6 Fév 2014 - 21:30

Totalement d'accord avec Hurry.
Pour ce qui est d'Ace attorney, mon méchant préféré est de loin
Spoiler:
 

_________________


Cowboy Bebop:
 



fan club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Ven 7 Fév 2014 - 0:59

- Ultimecia de FFVIII car c'est le boss le plus dur que j'ai jamais affronté et le combat le plus jouissif dans un rpg que j'ai fais. Enfin c'est le souvenir adolescent qui dit ça xD

- Monokuma de Danganronpa. Le méchant typique que je kiffe car il dédramatise tout avec humour.
Dans la même lignée j'aime beaucoup aussi Zero III de Virtue's Last Reward.
Ils me font beaucoup rire et j'adore leur design.

- Ganondorf de Twilight Princess pour le combat épique final que j'ai trouvé enormissime.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
avatar

Nombre de messages : 7680
Age : 25
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Sam 8 Fév 2014 - 18:22

Le Ganondorf de Twilight Princess est pas mal, il a un super design, les cutscenes où on le voit sont très bonnes et le combat final est excellent (même s'il est minable au combat à l'épée, niveau présentation et ambiance, y a rien à dire )
Le problème, c'est que j'ai senti qu'il était seulement là parce qu'il "devait jouer son rôle d'antagoniste principal de Zelda sinon les fans seront pas contents que ce soit pas lui le vrai vilain du jeu".
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer
avatar

Nombre de messages : 10710
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2008

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent: Over 9000

MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Dim 9 Fév 2014 - 14:11

Pour ma part, Sho Minamimoto de TWEWY, Ocelot de MGS1, Vera dans Zelda : Oracle of Ages, GLaDOS de Portal ainsi que les méchants de 999 & Virtue's Last Reward (dont je me souviens plus de leurs noms °°)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://uncanaut.com http://vridnix.com
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
avatar

Nombre de messages : 1491
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Dim 9 Fév 2014 - 18:55

Zero et Zero III ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Dim 9 Fév 2014 - 19:40

On dit Zero Junior aussi pour Zero III
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer
avatar

Nombre de messages : 10710
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2008

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent: Over 9000

MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Dim 9 Fév 2014 - 19:43

Ouais voila lui x) mais pas seulement !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://uncanaut.com http://vridnix.com
Yamachan
Procureur débutant
avatar

Nombre de messages : 381
Age : 28
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2013

MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Mer 12 Fév 2014 - 13:39

C'est chaaaaaaaud comme question, y en a plein  

Bon je vais citer en vrac ceux qui me viennent à l'esprit en premier:

- Ace Attorney: plein, notamment bien sûr en premier
Spoiler:
 

- Yakuza 2 (PS2): Goda Ryûji

Spoiler:
 


- Dark Cloud (PS2): Séda, l'ancien roi des terres de l'Est

Spoiler:
 

- Danganronpa (PSP): Monokuma (vous pouvez cliquer, no spoil j'ai juste utilisé la balise parce que l'image est grande ^^)
Spoiler:
 


Voilà c'était ceux qui me viennent à l'esprit en premier mais bon y en a encore d'autres 

_________________


Dernière édition par Yamachan le Mer 12 Fév 2014 - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
Xin Eohp
Rédacteur divin
avatar

Nombre de messages : 6813
Age : 21
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Mer 12 Fév 2014 - 13:48

Ton image pour Monokuma ne marche pas ^^ Et bon choix même si il est un peu irritant à force x)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yamachan
Procureur débutant
avatar

Nombre de messages : 381
Age : 28
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2013

MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Mer 12 Fév 2014 - 13:58

Xin Eohp a écrit:
Ton image pour Monokuma ne marche pas ^^ Et bon choix même si il est un peu irritant à force x)

J'ai édité mon message (et rajouté des commentaires), normalement là elle s'affiche

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
Monokuma
Ours bicolore psychopathe
avatar

Nombre de messages : 429
Age : 16
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/04/2013

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Mer 12 Fév 2014 - 14:05

Pas chez moi...

_________________
Upupupu......
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Rédacteur divin
avatar

Nombre de messages : 6813
Age : 21
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Mer 12 Fév 2014 - 14:10

Je vois les commentaires mais pas l'image ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yamachan
Procureur débutant
avatar

Nombre de messages : 381
Age : 28
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2013

MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Mer 12 Fév 2014 - 14:14

Sérieux? Bon j'en ai mis une autre du coup XD

Celle que j'avais mis à la base c'était le sprite où il éclate de rire avec les mains sur le ventre en disant "nyohoho!" XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
Xin Eohp
Rédacteur divin
avatar

Nombre de messages : 6813
Age : 21
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Mer 12 Fév 2014 - 14:17

Ça passe cette fois Ouais, je vois de quoi tu parles x)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Monokuma
Ours bicolore psychopathe
avatar

Nombre de messages : 429
Age : 16
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/04/2013

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Mer 12 Fév 2014 - 14:22

Oui , celui-là :

Spoiler:
 

_________________
Upupupu......
Revenir en haut Aller en bas
Yamachan
Procureur débutant
avatar

Nombre de messages : 381
Age : 28
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2013

MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Mer 12 Fév 2014 - 14:26

Oui!!! c'est ça!

"Nyohoho!" XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
avatar

Nombre de messages : 7850
Age : 27
Date d'inscription : 08/10/2006

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Mar 18 Fév 2014 - 16:31

Les Chimérides de Tales of Xillia m'ont grave marqués: pour une fois dans un Tales of j'ai apprécié les antagonistes et j'étais même triste de les tuer ( surtout Agria j'avais vraiment les boules tellement j'adore ce perso)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sena
ALYS's Trainee
avatar

Nombre de messages : 970
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Mer 19 Fév 2014 - 11:35

Agria c'est mon perso préféré de ce Tales of, et sa fin est juste tragique. ._.

_________________
“ If personality is an unbroken series of successful gestures, then there was something gorgeous about him ”

“ All I kept thinking about, over and over, was 'You can't live forever; you can't live forever.' ”

“ So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. ”
― F. Scott Fitzgerald, The Great Gatsby

Revenir en haut Aller en bas
Monokuma
Ours bicolore psychopathe
avatar

Nombre de messages : 429
Age : 16
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/04/2013

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Mer 19 Fév 2014 - 14:00

Moi j'ai adoré Monokuma dans DR

_________________
Upupupu......
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
avatar

Nombre de messages : 3170
Age : 503
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Vos vilains favoris/qui vous ont marqués   Mer 19 Fév 2014 - 14:03

Quelle surprise, on l'aurait pas deviné...   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos vilains favoris/qui vous ont marqués
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos vilains favoris/qui vous ont marqués
» Ces pubs qui vous ont marqué
» Les jeux vidéos qui vous ont marqués
» Le topic des meilleurs scènes de l'animation Japonaise selon vous ! (où dumoin celles qui vous ont marqué)
» Fansites : ceux qui vous ont marqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: