Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Certains mystères de Labyrintia subsistent (à mes yeux) PAS DE BALISE SPOILER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charley
plante verte

MessageSujet: Certains mystères de Labyrintia subsistent (à mes yeux) PAS DE BALISE SPOILER   Ven 4 Avr 2014 - 3:31

Je ne sais pas pour vous mais il y a encore beaucoup de point obscur à mes yeux dans l'hisoire de PL VS PW.
Donc si vous voulez bien m'aider en répondant à mes questions ça me permettrait de mieux comprendre.

1) Comment Giovanni Accidenti est-il arrivé au beau milieu du parc de Londres avec Aria en voiture?

2) Est-ce que c'est bien Aurora qui poursuivait Giovanni? Comment a-t-elle fait pour contrôler des statues et envoyer une bagnole dans un arbre? Comment a-t-elle fait pour kidnapper Aria chez Layton? C'est bien elle qui a assommé la cuisinière/voleuse sur le bateau?

3) Personne ne sait l'origine et le but de l'explosion au marché qui a fait volé Phoenix et Luke au final... C'était surement Rose mais ça reste inexplicable.

4) Est-ce que Aurora voulait vraiment condamné et brûler Aria pour se venger? (je crois que y'a que moi qui ait pas compris ça :P)

5) Pourquoi les Ombres sont elles immunisée au tintement de l'argent qui fait s'évanouir tous les autres habitants? Elles vivent pourtant just au dessus du temple et de la nappe phréatique.

6) Dernière question à la con: Comment ça se fait que personne ne se soit pris un beffroi invisible au beau milieu d'un parc pendant 9 ans et 9 mois? -_-

Spoiler AA5-3:

Revenir en haut Aller en bas
jej
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Certains mystères de Labyrintia subsistent (à mes yeux) PAS DE BALISE SPOILER   Ven 4 Avr 2014 - 16:17

Ahah c'est là que je me rends compte que y a beaucoup de trucs qui m'ont échappés du coup ! x)
Pour la 5), je pense simplement que les ombres ne boivent pas l'eau contaminée.
Pour la 6), des ombres devaient sûrement faire tinter leur clochette dès que quelqu'un s'approchait de trop près du beffroi (elles peuvent voir la cape d'invisibilité, donc par extension, elles pouvaient voir le beffroi).

Sinon, un truc m'a un peu intrigué, c'est que contrairement aux Ace Attorney, il n'est fait aucune mention à l'âge des personnages, à l'exception d'Aria et d'Aurora.
Ce qui fait que je me demande quel âge Garnet peut bien avoir. Parce qu'il dit avoir été à l'école avec l'institutrice (dont j'ai oublié le nom. ._.). Même question pour Camille, qui se souvient de son enfance et de l'incident avec la chèvre.
Pourtant les habitants ne peuvent pas avoir des souvenirs datant de plus de dix ans. On connaît pas leur âge en l'occurrence, alors difficile de savoir s'il y a incohérence ou pas.
Charley
plante verte

MessageSujet: Re: Certains mystères de Labyrintia subsistent (à mes yeux) PAS DE BALISE SPOILER   Ven 4 Avr 2014 - 18:26

Je suis d'accord à propos de l'âge

Mais ils buvait quelle eau dans ce cas là les ombres x)

Spoiler AA5-3:

Candy Cream
Avocat émérite

MessageSujet: Re: Certains mystères de Labyrintia subsistent (à mes yeux) PAS DE BALISE SPOILER   Mar 22 Avr 2014 - 12:19

Je pense que ce sujet date^^' mais je vais y répondre pour éclaircir les idées de l'auteur ^^  

1) Bas moi j'ai compris qu'ils étaient en train de fuir car les sorcières les poursuivaient alors, je pense qu'ils s'ont dut passer par là car c'était leur seul chemin ^^(Enfin je pense x) )

2) Je pense que c'est elle car c'est la seule sorcière qui ressemble à la description visuelle  et aussi la seule avec Romain,Aria et Belleduque a pouvoir aller hors de Labyrinthia ^^

2°2)Pour la statut, L'inspecteur Chelmey nous explique dans le 2e épisode spécial, cette statut est en faite un robot de l'entreprise Stellar ^^ Alors je pense que c'est comme ça qu'Aurora  a pus contrôler cette statut ^^ ...

2°3) Bas je ne m'en rappel plus très bien, mais a un moment Luke ouvre la fenêtre et elle entre par là (Très bizarre même ... ) Puis après juste un tour de fausse magie et c'est gagnée ^^' ...

2°4) Ca c'est ce que je recherche  Je me demande toujours qui à assommée Marina Plancton et J'AI BESOIN DE LE SAVOIR XD !

3) Alors cette explosion c'est encore un mystère ^^' Peut être sera t'elle dévoilé pendant un épisode spéciaux .

4) Oui elle voulait se venger de toute la famille Novella et pour ça elle devait accuser Aria pour faire souffrire Romain (Le Narrateur) 

5) Bas elles boivent une autre eau je pense ^^ 

6) Même réponse que Jej  

Voilà ^^ mais c'est vrai que pour l'âge c'est aussi flou mais bon ^^' En espérant que ça t'aidera <3 ^^

(Ps: Tu ets bien Charley du forum ACNL ?)

''Je suis le nuage a qui tu t'attachera et je deviendrai l'ordure qui te pourrira ♥''
Fan Club des meilleurs ~:

AceAttorneyfrench
Moriarty des temps modernes

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Certains mystères de Labyrintia subsistent (à mes yeux) PAS DE BALISE SPOILER   Mar 22 Avr 2014 - 15:43

Pour les souvenirs, c'est sans doute de faux souvenirs puisque de toute manière les sorcières n'existent pas.

Et a un moment dans le jeu, quand jesaisplusqui demande ou est sa mère à Aria, elle répond que son père ne lui a jamais rien dit.
Où est-elle ? (Morte dans le grand incendie ?)

Candy Cream
Avocat émérite

MessageSujet: Re: Certains mystères de Labyrintia subsistent (à mes yeux) PAS DE BALISE SPOILER   Mar 22 Avr 2014 - 23:54

Oui elle est morte dans le grand Incendie comme la mère D'Aurora

''Je suis le nuage a qui tu t'attachera et je deviendrai l'ordure qui te pourrira ♥''

Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: Re: Certains mystères de Labyrintia subsistent (à mes yeux) PAS DE BALISE SPOILER   Mer 23 Avr 2014 - 20:04

Charley a écrit:

1) Comment Giovanni Accidenti est-il arrivé au beau milieu du parc de Londres avec Aria en voiture?

2) Est-ce que c'est bien Aurora qui poursuivait Giovanni? Comment a-t-elle fait pour contrôler des statues et envoyer une bagnole dans un arbre? Comment a-t-elle fait pour kidnapper Aria chez Layton? C'est bien elle qui a assommé la cuisinière/voleuse sur le bateau?

3) Personne ne sait l'origine et le but de l'explosion au marché qui a fait volé Phoenix et Luke au final... C'était surement Rose mais ça reste inexplicable.

4) Est-ce que Aurora voulait vraiment condamné et brûler Aria pour se venger? (je crois que y'a que moi qui ait pas compris ça :P)

5) Pourquoi les Ombres sont elles immunisée au tintement de l'argent qui fait s'évanouir tous les autres habitants? Elles vivent pourtant just au dessus du temple et de la nappe phréatique.

6) Dernière question à la con: Comment ça se fait que personne ne se soit pris un beffroi invisible au beau milieu d'un parc pendant 9 ans et 9 mois? -_-

Je viens de finir le jeu, alors allons-y.

1) Mystère, l'illusion ne permet théoriquement pas de sortir de Labyrinthia. L'entrée devait être en noir pur, ce qui signifie qu'elle pouvait théoriquement être trouvée, en tâtonnant. Ce qui n'est pas si idiot que ça en a l'air, car sous l'incrédulité quant à la disparition de l'entrée, ce serait normal d'aller vérifier le mur.

2)Aucune idée

3)J'avoue, bonne question.

4)Non, elle voulait faire tomber l'illusion et rendre sa mémoire à Aria, donc je ne pense qu'elle l'aurait brûlée ou fait brûler.

5) Y a une histoire d'immunité à l'eau si on n'en boit pas pendant deux jours, je crois. Parce que sinon, étant donné que ça vient de la nappe phréatique, ça m'étonnerait qu'il soit possible de trouver une source d'eau qui ne soit pas contaminée.
... Ou alors, il faut l'importer. Ce qui est déjà bien plus crédible. Mystère résolu, du coup, je suppose.

6)Celle-là, je l'avais remarquée IG, et ça doit bien être la seule! xD
(Ah si, y avait aussi l'immunité des ombres au son de la cloche, je m'étais dit à ce moment-là que leur masque à gaz protégeait aussi leurs oreilles.)
Effectivement, le coup d'ombres en embuscade (du coup, on comprend mieux que les miliciens soient de tels guignols, si en fait ils étaient inutiles) est plutôt séduisant.

Candy Cream
Avocat émérite

MessageSujet: Re: Certains mystères de Labyrintia subsistent (à mes yeux) PAS DE BALISE SPOILER   Jeu 24 Avr 2014 - 2:16

Arty j'ai comparer nos réponse et je pense que ta plus raison que moi  XD 

Sauf que pour les statuts c'est des robots ^^ (Voir épisode spécial)

Oui mais l'explosion c'est qu'une illusion comme la magie n'existe pas ? Alors pourquoi il s'on voltiger Luke et Phoenix ? (Moi Rose Morthem à rien fait XD)

Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Certains mystères de Labyrintia subsistent (à mes yeux) PAS DE BALISE SPOILER   Jeu 24 Avr 2014 - 9:21

Rose Morthem a écrit:
Arty j'ai comparer nos réponse et je pense que ta plus raison que moi  XD 

Je pense aussi. *sbaff*

Rose Morthem a écrit:
Sauf que pour les statuts c'est des robots ^^ (Voir épisode spécial)

Oui mais l'explosion c'est qu'une illusion comme la magie n'existe pas ? Alors pourquoi il s'on voltiger Luke et Phoenix ? (Moi Rose Morthem à rien fait XD)

J'avais pas encore fait les épisodes spéciaux, donc je ne me suis pas prononcé. Mais maintenant que c'est le cas, je confirme pour les robots.

Je pense pas que l'explosion soit une illusion et il y a d'autres moyens que la magie pour la provoquer (surtout avec Stellar qui fait déplacer de la technologie pour les besoins que génère cette grande illusion), mais je crois qu'il y a d'autres épisodes spéciaux de prévus, donc attendons de voir s'ils donnent des réponses.

Edit : Par contre, oubliez ce que j'ai dit pour l'entrée/sortie, c'est idiot.
Peu importe le dispositif placé devant, s'il y avait du noir pur, les habitants verraient à travers, et comme le passage consiste en un tunnel dans la muraille...
En fait, il faudrait l'exact inverse : une toile de tente aux couleurs de la muraille placée devant le trou.
Mais ça pose quand même une question de taille : en dix ans, personne ne l'a jamais débusquée ? Avec les gamins qui jouent, et surtout, surtout, la carriole qui doit la soulever en débarquant ?

Bref, c'est pas clair.

Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Certains mystères de Labyrintia subsistent (à mes yeux) PAS DE BALISE SPOILER   Sam 26 Avr 2014 - 0:22

3e épisode disponible en téléchargement.

Il n'apporte aucun élément à l'intrigue, et le fan-service, ça devient n'importe quoi... xD

Arshes
Ninja de l'amour

MessageSujet: Re: Certains mystères de Labyrintia subsistent (à mes yeux) PAS DE BALISE SPOILER   Sam 26 Avr 2014 - 1:34

Ils sont à chier ces épisodes bonus, c'est juste des lignes de dialogue en plus reprenant des échantillons de l'aventure principal pour montré à quel point Layton il avait tout compris.
Et dire que je croyais innocemment qu'on aurait quelques chose avec Hunter ou un mini procès.

https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
AceAttorneyfrench
Moriarty des temps modernes

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Certains mystères de Labyrintia subsistent (à mes yeux) PAS DE BALISE SPOILER   Sam 26 Avr 2014 - 9:22

C'est incroyable, c'est gratuit et non payant, c'est du bonus, et ça râle quand même.

Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair

MessageSujet: Re: Certains mystères de Labyrintia subsistent (à mes yeux) PAS DE BALISE SPOILER   Sam 26 Avr 2014 - 11:22

Arshes a écrit:
Ils sont à chier ces épisodes bonus, c'est juste des lignes de dialogue en plus reprenant des échantillons de l'aventure principal pour montré à quel point Layton il avait tout compris.
Et dire que je croyais innocemment qu'on aurait quelques chose avec Hunter ou un mini procès.

Même si je suis d'accord avec toi sur la qualité de ses épisodes, je dois quand même te rappeler que, de un, on a accès qu'à 3 épisodes sur 24, et qu'ils ont donc largement le temps pour lancer une intrigue, et de deux qu'Hunter sera bien de la partie, ainsi que des procès.

MessageSujet: Re: Certains mystères de Labyrintia subsistent (à mes yeux) PAS DE BALISE SPOILER   Sam 26 Avr 2014 - 18:36

Ah c'est pas douze? dans ce cas disons simplement que pour le moment c'est totalement à chier.  

https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1504/1504  (1504/1504)
Énergie Astrale:
1480/1480  (1480/1480)
Argent: 1,599,000 Yen

MessageSujet: Re: Certains mystères de Labyrintia subsistent (à mes yeux) PAS DE BALISE SPOILER   Dim 15 Juin 2014 - 10:51

Charley a écrit:

4) Hum. D'un côté , sachant qu'Aurora était la Grande Sorcière du bois enchanté ,
elle sait probablement que le système du bûcher n'était qu'une plaisanterie ( une plaisanterie plutôt sadique , à mon avis ) et donc , sachant cela , elle condamne sûrement Aria en partie pour la protéger.
( Alors bien sûr , elle la condamne aussi par vengeance , blablablah... )

Sinon , j'ai aussi une question ( plusieurs questions ) :
Expliquez-moi COMMENT Aria a pu lancer le sort "Draconis" ? Si c'étaient les Ombres qui trafiquaient la sorcellerie , comment le Dragon de feu a pu sortir du talisman d'Aria °° ?
Les Ombres ne pouvaient pas mettre un générateur de flammes dans un riquiqui talisman , si ?
Et surtout , comment ces flammes se sont transformées en un dragon ? Et comment le Narrateur a survécu ? Surtout qu'il y avait une (VRAIE) explosion , que le chariot a été détruit , toussa toussa... C'était un clone du Narrateur °° ?
Mais surtout , expliquez-moi la logique de la cinématique où Aria invoque le Dragon de feu ; Eva (le chat) se retrouve avec son écharpe en feu ainsi que sa queue en feu , Aria se retrouve avec une flamme sur son doigt , et il y a une aura obscure qui l'entoure. COMMENT les Ombres ont pu trafiquer tout ça °° ?

Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair

MessageSujet: Re: Certains mystères de Labyrintia subsistent (à mes yeux) PAS DE BALISE SPOILER   Dim 15 Juin 2014 - 12:08

SweetyTwilight a écrit:
Charley a écrit:

4) Hum. D'un côté , sachant qu'Aurora était la Grande Sorcière du bois enchanté ,
elle sait probablement que le système du bûcher n'était qu'une plaisanterie ( une plaisanterie plutôt sadique , à mon avis ) et donc , sachant cela , elle condamne sûrement Aria en partie pour la protéger.
( Alors bien sûr , elle la condamne aussi par vengeance , blablablah... )

Sinon , j'ai aussi une question ( plusieurs questions ) :
Expliquez-moi COMMENT Aria a pu lancer le sort "Draconis" ? Si c'étaient les Ombres qui trafiquaient la sorcellerie , comment le Dragon de feu a pu sortir du talisman d'Aria °° ?
Les Ombres ne pouvaient pas mettre un générateur de flammes dans un riquiqui talisman , si ?
Et surtout , comment ces flammes se sont transformées en un dragon ? Et comment le Narrateur a survécu ? Surtout qu'il y avait une (VRAIE) explosion , que le chariot a été détruit , toussa toussa... C'était un clone du Narrateur °° ?
Mais surtout , expliquez-moi la logique de la cinématique où Aria invoque le Dragon de feu ; Eva (le chat) se retrouve avec son écharpe en feu ainsi que sa queue en feu , Aria se retrouve avec une flamme sur son doigt , et il y a une aura obscure qui l'entoure. COMMENT les Ombres ont pu trafiquer tout ça °° ?

Ils peuvent définitivement pas, et c'est ce qu'on appelle sacrifier le scénario par souci du spectacle. J'aime pas ça.

Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent: Over 9000

MessageSujet: Re: Certains mystères de Labyrintia subsistent (à mes yeux) PAS DE BALISE SPOILER   Dim 15 Juin 2014 - 13:00

Une flamme sur le doigt = un briquet derrière et le tour est joué. Si il y a des ombres sur le beffroi c'était facilement faisable. Le feu était que des artifices.
Le narrateur tu le vires avec une trappe ou je ne sais quoi, honnêtement, on peut trouver plein de raisons, je trouve ça bien qu'ils n'expliquent pas, chacun se fait son idée ^^

a passé trop de temps sur TVTropes

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Certains mystères de Labyrintia subsistent (à mes yeux) PAS DE BALISE SPOILER   Lun 7 Juil 2014 - 22:14

allez, à mon tour !
1) ben... labyrinthia se trouve pas loin de londres, comme l'explique le narrateur. Après, reste à voir si c'est une ile coupée du monde comme le suggère la fin ou si il y a des accès terrestres et que giovanni est passé par là. Pour ce qui est de sortir, mystère. Ptet que gio s'est abstenu de boire pendant deux jours et qu ça lui a permis de voir la porte ?
2) expliqué par le dlc
3) ouais j'avoue, j'espérais que les dlc appportent une réponse mais nope, rien. dommage.
4) c'est surtout pour faire chier le narrateur qu'elle a fait ça, vu qu'auia ne risquait rien vu que sa vie n'était pas en danger.
5)L'eau importé est surement une bonne réponse. Vu les moyens du labo ce serait logique.
6) J'ai une théorie là dessus !  je pense que de même que les gens ne peuvent pas voir ce qui est noir pur, ils ne peuvent pas le toucher ou le percevoir de quelque manière que ce soit. Sans doute le cerveau qui évite instinctivment en le censurant, de la même manière qu'il reconstruit probablement par hypothèse tout ce qui se trouve derrière les objets noirs purs. Ou sinon ça voudrait dire qu'ils sont capables de rendre l'oeil humain capable de voir à travers le noir pur. Ce qui serait hautement plus improbable biologiquement parlant.

Et j'aime bien les dlc même si ils commence à devenir basiques.
Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Certains mystères de Labyrintia subsistent (à mes yeux) PAS DE BALISE SPOILER   Ven 22 Aoû 2014 - 14:23

Je pense que toutes les réponses posées ici on été répondus, je suis du même avis que les autres. Pareil pour la question de Sweety (pour le fait qu'Aria lance le sort Draconis et que le "dragon" sorte du talisman) et la réponse de jon. Pour ça en plus, le fait que tout le monde soit "drogué et manipulé" par la substance peut peut-être joué sur leur perception de la scène et croire que le dragon sort du talisman.

Arshes a écrit:
Ah c'est pas douze? dans ce cas disons simplement que pour le moment c'est totalement à chier.  

Pour bien confirmer le truc, il y a bien 12 petits épisodes bonus, ces épisodes sortaient en alternance avec les 12 artbook du jeu. Il y a 11 épisodes de sortis pour l'instant, le dernier ne devrait plus tarder (et on a bien Hunter dans les derniers épisodes ^^). Moi je les aime plutôt bien, ça n'a pas de grosses prétentions, c'est juste du bonus sympathique un peu fanservice.

Certains mystères de Labyrintia subsistent (à mes yeux) PAS DE BALISE SPOILER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1