Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kagerou Project / Mekakucity Actors

AuteurMessage
Asahi
Tsundere

MessageSujet: Kagerou Project / Mekakucity Actors   Dim 13 Avr 2014 - 12:45

Hep. Nouveau topic sur le manga, étant donné que mon élan otakeste en a trop fait en faisant un moche brouillon alors qu'avec un peu de patience, j'aurais pu présenter direct l'anime. Maintenant, c'est fait. Puisqu'on aime plus les animes que les scans, je vais surtout vous diriger vers l'anime Mekakucity Actors, bien que le nom original de l'oeuvre est Kagerou Days ou Project. (j'ai pas trouvé d'autre image, alors fuck)

Nous suivons Shintarou Kisaragi, un hikikomori geek de 18 ans qui n'a pas fichu les pieds dehors depuis plus de deux ans. La seule personne avec qui il communique encore quotidiennement : Ene, une énergique et bavarde cyber-girl qui s'est incrustée dans son ordinateur un an plus tôt. Suite à une maladresse de sa part, Shintarou est résolu à sortir pour la première fois depuis longtemps afin d'acheter un nouveau clavier. Mais durant sa course, il devient victime d'une prise d'otage dans le magasin...
C'est son point de rencontre avec le Mekakushi Dan, une bande d'adolescents possédant chacun un pouvoir lié à leurs yeux.

Kagerou Project est une série de chansons Vocaloid composée par Jin, plus tard adaptées en manga sous le nom de "Kagerou Days". L'anime a débuté au Japon le 12 avril, et le premier épisode a été sous-titré en français dans les heures qui ont suivies sur Crunchyroll (malheureusement payant); c'est pourquoi je vous donne un lien menant à la version eng subs : ici. La série sera composée de 12 épisodes seulement et est produite par le studio Shaft.

Mon avis :

étant une fan de Kagerou, je dois dire que l'anime m'a un peu surprise : il y a des détails qui diffèrent de la version manga que j'ai l'habitude de lire en scans; comme les ordinateurs et autres écrans qui font vachement futuristes. Graphiquement, les figurants me gênent assez puisqu'ils sont tous en gris. Lors de la prise d'otage, les décors m'ont parus chelous; après, c'est sans doute parce que je suis déjà bien habituée à ma lecture. Je ne peux donc pas donner une opinion du point de vue de quelqu'un qui ne connaît; peut-être si, juste que l'intrigue ne va pas bien loin, puisque la prise d'otage, c'est vraiment qu'une 'intro de rencontre entre les protagonistes.

cliquez, ça craint pas...
Spoiler:

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: Kagerou Project / Mekakucity Actors   Sam 26 Avr 2014 - 23:41

Après avoir vu les trois premiers épisodes, je vais pouvoir donner un premier avis.

Déjà, j'ai eu très peur lors du premier épisode. C'est très confus, on passe d'un cadre spatio-temporel à un autre très brusquement. Bon, on se doute que, comme dans tout les animes nippons, ça va s'expliquer.

Le deuxième épisode me prouve que ça peut être sympa et sans aucun sens rationnel. On suit cette foi-ci Momo, que je trouve 100 fois plus accrochante que Shintarou.

Le troisième épisode explique plus ou moins les deux premiers épisodes, et le rôle de certains persos. Et je dois dire qu'il m'a pas mal emballé.

Niveau chara, j'adore Kano, je le trouve très décomplexé, et finalement jamais très méchant. Parfois un peu cynique. Sinon, Ene a réussi à m'Ene-rver très rapidement. Même si c'est assumé, elle parle tout le temps, TOUT LE TEMPS.
(fort heureusement, le deuxième et le troisième épisodes nous évitent ses piailleries incessantes).

Vous pouvez y aller, ça ne mord pas:

Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Tsundere

MessageSujet: Re: Kagerou Project / Mekakucity Actors   Dim 27 Avr 2014 - 9:59

Pour ce qui est du premier épisode, je suis d'accord : même en aimant déjà KagePro, j'ai eu un certain mal à accrocher; ce n'est pas dit que j'aurais voulu la suite si je ne connaissais pas.
Ene n'est pas aussi bavarde dans le manga, même la conversation de la crème solaire n'y est pas...
J'attendais surtout l'apparition du Mekakushi Dan bien sûr, et Kano fait partit de ceux que j'avais hâte de voir aussi (son apparition dans la prise d'otages ne compte pas trop).

L'épisode 3 est, je dirais, le résumé du contexte de l'histoire : des pouvoirs avec les yeux.
La rencontre entre Momo et la bande n'est pas tout à fait la même, et d'ailleurs, je préfère la version de l'anime. Dans le manga, Momo est recrutée par Kido simplement par erreur (Kano lui avait fait croire qu'un membre allait être recruté, et Momo est tombé pile à ce moment dans le dit lieu RDV). Mais le fait qu'ils se renseignaient sur elle parce que sa popularité était dû à son pouvoir, je trouve ça plus crédible.
Au passage, les musiques qu'on entend pendant qu'on regarde (quand Momo fuit la foule avec le gamin ou lorsqu'elle exécute son plan pour sauver son frère) font partis du KageProject, et leurs titres sont les mêmes que les épisodes.
Selon l'annonce, le quatrième épisode donnera trois nouveaux personnages : Hibiya, Hiyori, et mon favori, Konoha.

Et à partir de là, je pense que l'anime ne suivra pas toute la chronologie du manga; je fais ici ma petite otaku :
Spoiler:

MessageSujet: Re: Kagerou Project / Mekakucity Actors   Mar 29 Avr 2014 - 22:54

Je regarderai sûrement quand j'aurai du temps libre, en attendant je dois réviser...

“ All I kept thinking about, over and over, was 'You can't live forever; you can't live forever.' ”

“ So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. ”
― F. Scott Fitzgerald, The Great Gatsby

DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Kagerou Project / Mekakucity Actors   Dim 4 Mai 2014 - 15:00

Jvais juste dire bon courage pour tes révisions, puisque ça fait trois fois que tu le dis et tout le monde t'ignore.

Et regarde jusqu'à l'épisode 3, t'arrêtes pas avant.

Par contre, c'est vrai que c'est curieux, 12 épisodes dont 3 pour introduire tout le barda, c'est risqué.
Asahi
Tsundere

MessageSujet: Re: Kagerou Project / Mekakucity Actors   Dim 4 Mai 2014 - 15:39

Je viens de voir le 4.
A partir de là, les évènements sont les mêmes mais il diffère quand même du manga.
Dans le manga, Konoha n'apparait pas tout de suite; en fait toute cette scène entre les gamins n'existe pas. C'est clair qu'ils peuvent pas reprendre tout le manga en 12 épisodes, donc même pour moi du coup, c'est la surprise.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Kagerou Project / Mekakucity Actors   Mar 3 Juin 2014 - 22:28

Episode 8. Je trouve cet anime extrêmement confus. Je pense que shaft devrait faire fi des délires esthétiques et des notions brumeuses. Ils feraient alors quelque chose de vachement bien.

L'autre truc, c'est que 12 épisodes, c'est trop peu. Ils en sont à l'épisode 8, et ils ne sont même pas encore au complet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kagerou Project / Mekakucity Actors   

Kagerou Project / Mekakucity Actors
Page 1 sur 1