Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cowboy Bebop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Cowboy Bebop   Jeu 17 Avr 2014 - 23:46

COWBOY BEBOP

Synopsis :
Nous sommes en 2071, Spike Spiegel et Jet Black, deux chasseurs de primes fauchés, parcourent le Système Solaire à bord du "Bebop" pour traquer les criminels et empocher leurs primes. Ils vont croiser sur leur route Faye Valentine, une joueuse endettée, manipulatrice et amnésique, Ed une jeune hackeur surdouée et Ein, un chien échappé d'un laboratoire. Mais le passé va rattraper la plupart de nos protagonistes, dont Spike.

Genre : Science fiction, western, aventure et action

Cowboy Bebop est un anime crée en 1998 par Sunrise et réalisée par Shin'ichiro Watanabe et qui fut adaptée en un long métrage (Cowboy Bebop: Knockin' on Heaven's Door) et en manga. Il y a 26 épisodes au total.

Quelques images:

Mon avis : Un excellent anime qui, je pense, mérite son amplement son succès. Déjà il faut garder une première chose en tête : c'est une œuvre épisodique. Les 2/3 des épisodes sont indépendants (ou en 2 parties), racontant une nouvelle chasse ou du développement de personnages. Le dernier tiers concerne un petit fil rouge autour de Spike et de son passé. La qualité des épisodes est inégale : cela va du moyen/correct à de l'excellent. C'est peut-être l'un des seuls reproches que j'ai à émettre au sujet de CB. Mais personnellement le nombre d'épisodes en-deçà se compte sur les doigts d'une main et la plupart des très bons épisodes suffisent à faire un excellent show. Les épisodes centrées sur le fil rouge font un sans faute, notamment le double-épisode de fin The Real Folk Blues, un bijou de mise en scène.
Car oui, la mise en scène et l'animation sont l'un des très gros points forts de CB. En outre, en ce qui concerne son univers, il est très riche, fouillé, bourré de références, occidentales principalement ce qui explique en partie son succès (ça va du western spaghetti au polar, en passant par la culture américaine ou chinoise).

Son OST jazz/blues/rock contribue aussi à la grande qualité de cette œuvre. Et pourquoi ? Parce que c'est la BO quasi-parfaite (allez osons le mot : parfaite !). Yoko Kanno, compositrice reconnue avec le groupe The Seabelts, a composée une des meilleures OST d'anime, mêlant divers genres et avec brio et collant parfaitement à l'univers et ses personnages. Quelques morceaux magnifiques qui font partie de cette BO :

Quelques OST:

Sincèrement ça a été l'une de mes claques musicales et je me retrouve à l'écouter entièrement régulièrement. Un anime que je vous conseille évidemment qui figure dans mon Top 3 (et il y restera encore pour un très long moment). Il est considéré comme un classique de la japanim et ce n'est pas volé, pour peu que le format épisodique ne vous rebute pas et que vous soyez un minimum sensible aux genres brassés. 10/10, malgré les petits défauts j'ai envie de mettre la note maximale car cela a été littéralement un coup de cœur et après nouveaux visionnages de certaines scènes, de certains épisodes, l'estime que j'ai pour le travail qu'à produit Watanabe grandit. Et cette fin, carrément la meilleure que j'ai pu voir en anime jusque là et de très loin, est l'une des très rares œuvres à m'avoir mis les larmes à l’œil et bouleversé, sans tears jerking forcé, preuve que l'attachement que j'ai eu pour toute cette petite équipe de chasseurs de prime fauchés était grand. A tenter au minimum une fois.

Le film Knockin' on Heaven's Door est très bon quant à lui mais il lui manque ce petit quelque chose qu'avait la série. On pourrait le considérer comme un très bon épisode d'1h30. A noter la magnifique scène de combat de fin avec le bad guy du film, magnifiquement chorégraphié et pleine de tension. En bon fan de l'anime, il est tout de même à voir. 8/10

See you space cowboy ...

Dernière édition par Xin Eohp le Ven 26 Aoû 2016 - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Lun 21 Avr 2014 - 22:41

Bon, je vais répéter ce que je t'ai déjà dit.

Tout d'abord Faye <3<3<3
Déjà, ce n'est pas une tsundere lambda. Même pas une tsundere, d'ailleurs.
Certes, elle apparaît très sûre d'elle. Mais elle est relativement franche. Elle ne cherche pas à truquer ses sentiments. Et surtout, elle a un passé qui justifie plus qu'un tas d'autres tsundere son caractère.

Spike, le héros lambda des années 90. Plutôt beau gosse, mais pas dans la dragouze de bas étage.
Il est sans doute trop banal, mais il reste vachement cool. Il n'a jamais peur, même face à des adversaires très puissants (c'est pas vraiment un spoil, c'est sur le perso. Prenez Yukki de Mirai Nikki ou Ganta de Deadman Wonderland. Dites vous qu'il leur manque une paire de couilles).

Jet, gros baraque qui tient la baraque. Assez loin du cliché que l'on impose à son physique (soit un garde du corps, soit une fiotte avec des gros bras), il est sensible comme il faut, en l'occurence, il tient aux gens qui l'entourent sans forcément tout le temps fondre en larme dès qu'il voit une araignée.

Pour ce qui est d'Ed, je vous reconseille vivement l'épisode Mushroom samba, vous ferez connaissance avec le personnage.

Mes épisodes favoris sont les deux Jupiter Jazz pour le saxophoniste, Mushroom samba qui est un gigantesque WTF funky et bien sur, les deux épisodes finaux The real folks blues.

La fin est vraiment immense, à mon goût.
Concernant cette fin.:

Cowboy Bebop:

fan club:

Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Cowboy Bebop   Ven 26 Aoû 2016 - 2:32

Parce que j'ai envie ce soir, je necropost un peu un de mes vieux topics avec premier post actualisé. Et j'avais aussi envie de répondre vite à 2/3 trucs de Ridoo. Et aussi que cette œuvre de mérite pas qu'un seul post :(

DjRidoo a écrit:
Tout d'abord Faye <3<3<3
Déjà, ce n'est pas une tsundere lambda. Même pas une tsundere, d'ailleurs.
Certes, elle apparaît très sûre d'elle. Mais elle est relativement franche. Elle ne cherche pas à truquer ses sentiments. Et surtout, elle a un passé qui justifie plus qu'un tas d'autres tsundere son caractère.

Ouais, j'utiliserais pas non plus le terme "tsundere", plutôt femme fatale pour le coup.

DjRidoo a écrit:
Spike, le héros lambda des années 90. Plutôt beau gosse, mais pas dans la dragouze de bas étage.
Il est sans doute trop banal, mais il reste vachement cool. Il n'a jamais peur, même face à des adversaires très puissants (c'est pas vraiment un spoil, c'est sur le perso. Prenez Yukki de Mirai Nikki ou Ganta de Deadman Wonderland. Dites vous qu'il leur manque une paire de couilles).

Héros "lambda" de films d'action/policier des 90's dans l'idée mais je trouve que Spike est l'archétype "idéal", reprenant toutes les bonnes idées des personnages du genre dans un seul personnage. La classe incarnée en gros. Et puis se qui fait qui se démarque pas mal est que c'est un archétype très peu vu dans l'animation.

DjRidoo a écrit:
La fin est vraiment immense, à mon goût.
Concernant cette fin.:

Spoil fin:

Et je sais bien que jon va répondre qu'il n'est pas d'accord avec moi sur la fin

Cowboy Bebop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1