Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hello! Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Missile
Loulou de Poméranie
avatar

Nombre de messages : 1831
Age : 26
Localisation : Chez Lynne et Kamila
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Hello! Project   Lun 21 Avr 2014 - 18:32

Oui, ça fait deux sujets que je crée en peu de temps, mais dans le topic du J-Top, je parle de Hello! Project, et comme c'est assez vaste, je pense que faire un sujet à part est mieux. Le post est plutôt long, si vous avez pas la foi, le mieux est d'y aller en plusieurs fois. :okay:

Alors le Hello! Project (ou H!P), c'est quoi ? C'est un ensemble de groupes d'idols, dépendant de la compagnie de média Up-Front Group, connu surtout au Japon pour contenir le groupe des Morning Musume dont les singles collectionnent les N°1 au top Oricon. C'est Tsunku♂ qui compose la quasi-totalité des chansons, et qui s'occupe entièrement de la gestion et des choix artistiques des groupes du H!P.
Récitons ces groupes tous ensemble :

- Morning Musume (1997 - Présent) - 10 membres
- Berryz Kôbô (2004 - Présent) - 7 membres
- °C-ute (2005 - Présent) - 5 membres
- S/mileage (2009 - Présent) - 6 membres
- Juice=Juice (2013 - Présent) - 5 membres

Je reviendrai sur les détails plus tard. Il faut aussi savoir que ces 33 membres ne sont pas les seules, il y a aussi les membres du Hello! Pro Eggs, qui sont des "idols en apprentissage" en attente d'être intégrées à un groupe. Certaines membres des Morning Musume ou des S/mileage viennent de là. En attendant d'être intégrées à un groupe, elle apparaissent dans les concerts en temps que danseuses/choristes. 28 membres le composes à ce jour, sachant que l'effectif est changeant, comme il y a souvent des départs et des arrivées. Il y a eu un équivalent des Pro Eggs avant, nommé Hello! Pro Kids, dont les membres sont devenues soit Berryz Kôbô, soit °C-ute.

Bien sûr, comme ce sont des idols, elles sont tenues d'avoir une conduite irréprochable, et totalement innocente, tout scandale pouvant entraîner leur mise à l'écart, leur départ, voire leur renvoi. Si aucun scandale ne souille la réputation d'une idol, elle finit par partir d'elle-même par une graduation (le terme est utilisé abusivement), c'est-à-dire par une officialisation du départ par un concert d'adieu.

Je précise aussi une chose : Dernièrement, la mode dans le H!P c'est de faire des double-singles (et même un triple-single chez les Morning Musume), c'est à dire que, au lieu que la deuxième piste du CD soit un titre osef, c'est une chanson qui bénéficie lui aussi de son propre clip et de sa propre promotion.

Temps de passer aux groupes, plus précisément :

Morning Musume.

Les Morning Musume. (Ou Momusu) est le premier groupe du H!P créé en 1997 avec 5 membres. Les années suivantes ont eu lieu diverses auditions pour recruter de nouvelles membres, et divers départs/graduations. Chaque arrivée de nouvelles membres s'appelle une génération, et on en est à la 11ème (constituée d'une seule membre), pour un total de 10 membres dans le groupe. Comme l'effectif est très changeant, on rajoute maintenant l'année à la fin du nom du groupe afin de voir de suite de quel effectif on parle. Par exemple, maintenant le groupe s'appelle Morning Musume.'14 (prononcé "one four"), car on est en 2014. ...J'ai perdu personne ?

Je pense que le plus simple, c'est de détailler un peu plus les membres. Vous pouvez déjà consulter la liste de toutes les membres, actuelles ou anciennes, ici. J'ai pris les images de leurs clip "Egao no Kimi wa Taiyô sa", qui sera (très certainement) le prochain clip du groupe dans le J-Top, du coup ça parlera peut-être plus à ceux qui suivent.

Membres:
 

Jusqu'à la mi-Mai, des auditions sont organisées pour ajouter de nouvelles membres au groupe.

Et voici plusieurs extraits (bien sûr, ce ne seront pas forcément les mêmes membres) :

Shabondama (30 Juillet 2003) - Premier single de la 6ème génération. Le plus gros effectif que le groupe ait eu, à savoir 15 membres:
 

Joshi Kashimashi Monogatari(22 Juillet 2004) - pcq ele é lol:
 

Kare to Issho ni Omise ga Shitai (14 Septembre 2011) - Une face-B pleine de bon goût. Y avait la 9ème gen pour celle-ci:
 

Brainstorming (17 Avril 2013) - L'effectif actuel + TANAKA Reina de la 6ème gen:
 

Toki wo Koe Sora wo Koe (16 Avril 2014) - Leur dernier single, plus précisément la face-A:
 

Berryz Kôbô

Je vous parlais du Hello! Pro Kids, créé en 2002, qui regroupait des jeunes idols en devenir. 8 d'entre elles sont devenues des Berryz Kôbô en 2004, puis elles sont devenues 7 quand l'une d'elles, ISHIMURA Maiha, est partie en 2005 pour suivre ses études. Mise à part ça, le groupe est à vrai dire sans histoire.
Voici donc les membres actuelles :

Membres:
 

Et voici quelques uns de leurs clips :

Piriri to yukô (26 Mai 2004) - Leur 3ème single, quand elles étaient 8. Et il y a du SHAMISEN:
 

MADAYADE (5 Novembre 2008) - Parce qu'elle est fun:
 

Ai no dangan (8 Juin 2011) - Parce qu'elle est cool:
 

Motto Zutto Issho ni Itakatta (2 Octobre 2013) - La face-A de leur meilleur double-single:
 

ROCK Erotic (2 Octobre 2013) - La face-B correspondante, j'ai pris les photos des membres de là:
 

°C-ute


C'est dans ce groupe que sont parties les autres membres des Hello! Pro Kids en 2005, ce qui fait de °C-ute le groupe soeur de Berryz Kôbô. Elles étaient 7 au départ, puis 8 quand une membre des Hello! Pro Eggs les a rejoint. Peu après en 2006, l'une des membres d'origine quitte le groupe à cause d'un stalker, en 2008 la Pro Eggs quitte le groupe aussi suite à un scandale, ainsi qu'une autre des membres en 2009 qui veut se lancer dans le mannequinat, pour arriver à l'effectif actuel du groupe, de 5 membres.

Membres que voici :

Membres:
 

Et voilà quelques clips :

Tokaikko Junjou (17 Octobre 2007) - A 7 membres:
 

Bye Bye Bye (15 Avril 2009) - A 6 membres:
 

Aitai Lonely Christmas (1er Décembre 2010) - Et finalement à 5 membres:
 

Aitai Aitai Aitai na (5 Septembre 2012) - Chanson cool:
 

Crazy kanzen na otona (3 Avril 2013) - PUTAIN DE CLASSE. Tenues de p****utes mais PUTAIN DE CLASSE:
 

S/mileage


En voilà un autre, de groupe particulier. Le groupe a été créé en 2009 à partir de 4 membres, 3 membres d'un groupe temporaire nommé Shugo Chara Egg! et une débutante. En 2011, une audition est lancée pour trouver de nouvelles idols au groupe. 5 membres sont ajoutées, en tant que sub-members en observation, qui font les back-dancers/choristes, en attendant leur éventuelle intégration définitive au groupe.

Au même moment, une des membres d'origine annonce son départ du groupe pour ce consacrer à ses études, et moins d'un mois après son intégration, une des nouvelles membres est contrainte de se retirer pour cause de santé (anémie je crois). Trois mois plus tard, une autre des membres d'origine annonce son départ. Les voilà 6 depuis, 2 membres d'origine et les 4 nouvelles restantes qui ont été définitivement intégrées.

Voilà les membres :

Membres:
 

Et les clips :

Uchôten Love (6 Juillet 2011) - A l'époque où étaient 4. La chanson la plus virile du monde:
 

Tachiagirl (28 Septembre 2011) - Elles étaient 8, dont 5 à l'essai:
 

Samui ne (28 Novembre 2012) - Parce que j'aime.:
 

Ee ka !? (18 Décembre 2013) - La face-A de leur meilleur double-single:
 

Ii Yatsu (18 Décembre 2013) - La face-B blablabla:
 


Juice=Juice

Le groupe n'a pas encore un an, y a pas grand chose à dire dessus
A part qu'une des membres est déjà partie, de 6 elles sont passées à 5. Et dans un de leur clips, Ijiwaru shinaide dakishimete yo, l'une des membres, qui s'était blessé, n'a pas pu faire la chorée. Du coup, c'est ISHIDA Ayumi, des Morning Musume.'14, qui l'a remplacée.

Bon, les membres :

Membres:
 

Et quelques extraits :

Samidare bijo ga samidareru (MEMORIAL EDIT) (11 Septembre 2013) - Elles ont refait à 5 deux des chasons qu'elles avaient fait à 6, en voila une:
 

Ijiwaru shinaide dakishimete yo (4 Décembre 2013) - Celle où voit Ayumi à la place de Karin, donc:
 

Hadaka no hadaka no hadaka no KISS (14 Mars 2014) - FLAMENCO (Face-A de leur dernier double-single.:
 

Autres groupes

Buono!
Quand y en a plus, y en a encore. :woé:
Car oui, il y a en particulier des sous groupes, comme Buono!, un groupe de pop-rock constitué de Airi de °C-ute, ainsi que de Momoko et Miyabi des Berryz Kôbô.

Extraits de Buono! : Never gonna stop ! - Our Songs - MY BOY - Zassô no uta.

Momochi
D'ailleurs, vous aimez bien Momoko ? Alors cadeau.

Mobekimasu
Y a aussi Mobekimasu en 2011. Pour la petite histoire, avant il y avait Bekimasu, regroupement des Berryz Kôbô, °C-ute, MANO Erina (ex-idol du H!P) et S/mileage. Puis un groupe a été fait en rajoutant les Momusu, et "Mo" au nom du groupe. Mobekimasu regroupait donc toutes les idols du H!P de l'époque.

Seule et unique chanson de Mobekimasu : Busu ni Naranai Tetsugaku

Par conscience, je cite aussi MITSUI Aika, ex-Morning Musume (8ème gen) et seule soliste du H!P à ce jour. Mais elle a pas d'actu.

Berikyuu
Je profite aussi de l'annonce du concert des °C-ute et des Berryz Kôbô ensemble à Japan Expo pour parler des singles qu'elles ont sorti ensemble : Amazuppai Haru ni Sakura Saku d'une part. Elles en ont sorti un autre ensemble, mais il faut savoir avant que quelques mois avant, les Berryz Kôbô avaient sorti Because Happiness, et les °C-ute avaient sorti Shiawase no tochû. Et ces deux chanson peuvent se superposer, pour donner Chô HAPPY SONG (et je trouve ça beau ). On se rend peut-être mieux en version double-screen.

On peut appeler la fusion des deux groupes les Berikyuu

SATOYAMA/SATOUMI Movement
J'en arrive au SATOYAMA Movement, qui est un mouvement pour préserver la région de Satoyama et la nature qui y règne. Pour cette occasion, plusieurs groupes ont été créés. Les voici avec leur chanson :

en 2012 :

Peaberry - Cabbage Hakushô : Riho (Morning Musume.'14) et Ayaka (S/mileage)

DIY♡ - Fore fore ~forest for rest~ : Haruna (Morning Musume.'14), Maimi et Saki (°C-ute), Chinami et Miyabi (Berryz Kôbô)

GREEN FIELD - Boys be Ambitious! : Saki (Berryz Kôbô), MITSUI Aika (Soliste) et Yuka (Future Juice=Juice à l'époque)

Harvest - Forest Time : Ayumi, Masaki et Erina (Morning Musume.'14), et Akari (S/mileage)

En 2013 :

Jurin - Hotaru Matsuri no Hi : Masaki (Morning Musume.'14) et Karin (Juice=Juice)

En 2014 (Les clips sont pas sortis encore):

Sato no akari - Aa Subarashiki Hibi yo : Masaki (Morning Musume.'14), Rina (S/mileage) et Akari (Juice=Juice).

ODATOMO - Kodachi wo Nukeru Kaze no Youni : Sakura (Morning Musume.'14) et Tomoko (Juice=Juice).

Triplet - Dream Last Train : Chisato (°C-ute), Haruka (Morning Musume.'14) et Sayuki (Juice=Juice)


De la même manière, il y a aussi le SATOUMI Movement, qui a pour but de préserver les mers et plages du Japon. Trois groupes ont été créés pour l'occasion en 2013:

Dia Lady - Lady Mermaid : Airi (°C-ute) et Risako (Berryz Kôbô) (Putain de classe.

HI-FIN - Kaigan Shisô Danshi - Erina et Ayumi (Morning Musume.'14), Saki et Mai (°C-ute) et Kanon (S/mileage).

Mellowquad - Eiya-sa! Brother : Miyabi et Chinami (Berryz Kôbô), Maimi et Chisato (°C-ute)


Finalement, j'ai aussi envie de citer deux groupe affiliés au H!P, mais sans en faire partie. Car la plupart reste au même label pour leur carrière artistique après leur graduation. Comme les Dream Morning Musume (Shining Butterfly) composé d'ex-membres des Morning Musume, ou les UP UP GIRLS Kakko KARI (Uppercut!), composé d'ex-membres des Hello! Pro Eggs.

Je crois que j'ai un peu fait le tour (en tout cas du côté de la musique, car elles font d'autres choses aussi). Et je suis bien content d'avoir fini. :axo:

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Missile
Loulou de Poméranie
avatar

Nombre de messages : 1831
Age : 26
Localisation : Chez Lynne et Kamila
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Hello! Project   Mar 29 Avr 2014 - 14:41

MICHISHIGE Sayumi, la leader des Morning Musume.'14, a annoncé qu'elle serait graduée cet automne, à la fin de leur tournée.

Bon, OKAY, Pour des gens qui ne suivent pas le H!P où même la vie des idols ça veut pas dire grand chose, mais bon, moi Sayu' est une de mes idols préférées. Je rappelle, la graduation, c'est le départ d'une membre du groupe après un concert d'adieu. Le dernier concert de la tournée sera donc son dernier en tant que leader des Morning Musume.'14. Fallait s'y attendre, elle a quand même 24 ans, maintenant.

C'est donc FUKUMURA Mizuki, de la 9ème génération, qui prend le rôle de leader.

Pour se repérer, voilà les deux concernées :

Sayumi et Mizuki:
 

Donc voilà. Comme j'ai dit, c'est une de mes fav', du coup ça m'a rendu un peu triste  

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello! Project
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Project Cerberus
» AC Brotherhood : Project Animus Update 2.0
» [Stop-Motion] Coup de coeur : Bionicle : Project T.O.A.
» Kronoskaf SYW Project
» Obscur Project nouveau site rémunérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Repaire de Mask DeMasque-
Sauter vers: