Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A propos du ban temporaire de Sena

AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: A propos du ban temporaire de Sena   Mar 13 Mai 2014 - 22:56

Mais dis-donc Sena, je m'en rends compte à l'instant, je veux pas être déplaisant ou t'empêcher de poster, mais tu fous pas mal la merde.

"Jonrod tu as des goûts de merde", "la j-pop c'est de la chiasse n'en déplaise à Missile" (ce ne sont pas des citations mais des exagérations kthx), non non non non non, il faut savoir se contrôler, si t'as un problème avec les goûts d'un membre c'est pas la peine de l'étaler de façon si hautaine et dégueulasse.

Je t'ai déjà averti dernièrement dans le topic Marvel au cinéma et je me disais que bon allez on est tous plus ou moins matures, et que tu saurais faire la part des choses et te dire "bon bah c'est pas faux, je vais éviter quand même d'attaquer les goûts des autres", mais j'imagine que c'était trop difficile ? :/

Ce n'est pas correct, et si je veux bien fermer les yeux sur beaucoup de choses, je serai moins clément sur la récidive; tu écopes donc d'un ban d'une semaine

Allez, on se revoit le 20

(PS : Oui j'ai changé de deux semaines à une semaine, parce que malgré le ton méprisant envers Missile, je remarque quand même que c'est pas aussi grave que pour l'affaire jonrod)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Arshes
Ninja de l'amour

MessageSujet: Re: A propos du ban temporaire de Sena   Mer 14 Mai 2014 - 0:15

Je trouve ça assez injuste vu que je fais moi-même pas mal d'avis tranchés limite blessant mais bon, on paie toujours plus quand on a un certain passé on dirait.

Bref, j'ai la flemme de faire l'opposition comme d'habitude, je me contenterai juste de dire qu'un simple avertissement aurai suffit car d'après ce que je sais de Sena, un bannissement ne va rien arranger et l'effet sera même certainement l'inverse.
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: A propos du ban temporaire de Sena   Mer 14 Mai 2014 - 3:17

C'est une putain de blague? Sena a bien le droit d'avoir ses opinions côté musique même s'il est un peu tranchant.

C'est bien permis de dire que one direction, c'est de la merde. Et je n'aime pas la pop asiatique non plus. On bannit pour ça maintenant?

Allez prendre l'air un peu, ça nous changera.
El Vengeur Masqué
La flamme de la liberté, l'épée de l'égalité, la rose de la fraternité

MessageSujet: Re: A propos du ban temporaire de Sena   Mer 14 Mai 2014 - 3:49

Citation :
C'est une putain de blague?

Bien sûr que c'est une blague. Tout ceci est un coup monté, c'est bien connu, faire croire au bannissement de quelqu'un est ce qu'on fait de mieux en manière d'humour. Même moi je suis une blague, c'est pour ça que j'ai un masque.

(Sinon, c'est pas une question d'opinion mais de manière de les formuler, en l'occurence, ça a visiblement pas plu aux personnes visées. Dans le cadre d'un forum ou la bonne entente est importante, le respect est primordial, je peux dire que je considère que Twilight c'est de la merde, mais pas pour autant prendre de haut quelqu'un qui aime ça et lui dire qu'il a des gouts de merde. Après oui on passe l'éponge plus facilement à certains que d'autres, mais ce n'est pas une question d'injustice ou autre: la maladresse est une chose acceptable, la mauvaise volonté en est une autre. Tout le monde a le droit à l'erreur, c'est humain et personne n'est parfait. Mais s'obstiner à rester dans son erreur sous prétexte "qu'on est comme ça", ça n'est pas acceptable. Les grands hommes ne sont pas ceux qui ne commettent jamais d'erreurs, mais ceux qui s'efforcent de tout faire pour rattraper leurs erreurs et s'améliorer en permanence).

Sur ce, je vous laisse, on m'attends ailleurs.

Spoiler:

Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: A propos du ban temporaire de Sena   Mer 14 Mai 2014 - 4:27

Je trouve que prendre le temps de sévir quand il s'agit toujours du même individu qui nous a causé des désagréments et avoir la mèche infiniment plus courte à son sujet, c'est faire preuve d'une mauvaise volonté évidente.

Transformer "c'est pas de la musique de qualité n'en déplaise à Missile" en "la j-pop c'est de la chiasse n'en déplaise à Missile", c'est faire preuve d'une épouvantable malhonnêteté intellectuelle même en disant qu'on a sciemment exagéré le propos.

Dire "La J-Pop, c'est de la merde et Missile est un sale abruti d'en écouter" aurait justifié une sanction, mais bien évidemment, c'est Sena, autant prendre des mesures préventives.

Mais après tout, qu'est-ce que j'en sais? Je ne porte pas de masque.

Edit: Petit message de Sena

Citation :
J'avais songé à un long message boring pour m'expliquer mais j'ai juste pas envie de créer d'émules, Fox est nice enough pour faire passer un petit bout réduit et le voici.

jonrod, j'avoue avoir été trop tranchant, et je comptais bien m'excuser, mais j'avais pas vraiment envie de remettre ça sur le tapis (du coup j'ai pensé à la CB ou un truc du genre pour le faire de façon à ce que les gens le voient aussi – sinon ouais, un MP aurait fait l'affaire).

Pour le reste, j'ai jamais dit que la "Jpop était de la chiasse", mais que le système de boysband/girlsband commercialo-commercial, je considérais ça pas constructif musicalement.
J'ai sorti un "N'en déplaise à Missile" pour simplement souligner le fait que ce dernier aime et même ADORE le Hello Project!, là où moi je méprise la dite chose.

Sinon, j'ai juste donné un avis construit et plus ou moins constructif sur la musique, t'as pas dû lire tout mon post, mais je dis explicitement que dans le commercialo-commercial, on peut trouver du bon.
Je présente juste un aspect général du concept. (et accessoirement j'aime bien certaines parts de la pop asiatique – Capsule, Perfume, Kary Pamyu Pamyu...)

J'aime pas passer pour quelqu'un de lobotomisé sans avis réfléchi, le mien est malheureusement un peu tranchant et pas très conciliant, mais la discussion avec Shihna (et un peu Arshes et d'autres) était agréable parce qu'on réfléchissait ensemble sur ce domaine qu'est la musique et l'implication de l'Eurovision de manière générale parce que c'est un sujet d'actualité.

(et je finirais par rajouter pour Shihna qu'un petit développement de mon idée de la musique de qualité dans mon paragraphe, mais comme tu l'as pas relu au moment de poser ta question ça avait dû te sortir de la tête.

La principale chose qui caractérise une musique (et même une oeuvre artistique) de qualité pour moi, c'est quand celle-ci est construite intelligemment (on a un mot en anglais pour ça "wit", avec de l'esprit en soi), et qu'il y ait une idée à l'intérieure qui ne soit au mieux pas engagée, au pire engagée mais assez bien ficelée pour pas détruire le support artistique.

J'ai pas envie de tout développer ici, mais si tu as envie de continuer sur le sujet, je serai ravi de continuer avec toi une fois le ban fini)
El Vengeur Masqué
La flamme de la liberté, l'épée de l'égalité, la rose de la fraternité

MessageSujet: À propos du ban de Sena   Mer 14 Mai 2014 - 4:58

Je pense que diviser le temps de ban par deux, c'est un bon compromis, après par la suite faudra effectivement éviter le "c'est Sena donc on est plus sévère avec lui" (il ne faut jamais enfermer quelqu'un dans son passé, à partir du moment ou un membre a "payé sa peine" on considère qu'il repart de zéro et ce serait une mauvaise chose de lui coller une étiquette, mais je pense que Gold sera d'accord avec ça lui-aussi).

Ah, et très important:
Spoiler:

Grâce à ces masques découpables, vous aussi, vous pourrez répandre la justice partout. Évitez quand même celui en Dora, il craint.
Arshes
Ninja de l'amour

MessageSujet: Re: A propos du ban temporaire de Sena   Mer 14 Mai 2014 - 6:39

Plus important, tu pourrais éditer ton message pour ne plus déformer la page s'il te plaît?   

Et oui, mon sentiment c'est qu'il y a surtout délit de fascié dans cette histoire mais je ne suis vraiment pas d'humeur à faire un long pavé pour expliquer en détail les raisons de ma conviction, surtout quand je les trouve évidente.

Je suis las des guéguerres dans le forum pour de la connerie.

Dernière édition par Arshes le Mer 14 Mai 2014 - 9:02, édité 1 fois
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Wolv Hunter
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: A propos du ban temporaire de Sena   Mer 14 Mai 2014 - 8:09

Punaise, je craignais que Guts le prenne mal, mais bon ça a l'air d'aller ...par rapport a ce que j'ai pu voir avant tu as muri.

Mais c'est vrai que tu as été excessif Gold :( Guts a un avis tranché mais il insulte pas ni rien ^^
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: A propos du ban temporaire de Sena   Mer 14 Mai 2014 - 10:02

Il y a que moi qui suit surpris par le retour de "El Vengeur Masqué" ?

Sinon, Sena si tu lis ces lignes, sache que j'accepte volontiers tes excuses, t'inquiètes.

http://uncanaut.com http://vridnix.com
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: A propos du ban temporaire de Sena   Mer 14 Mai 2014 - 10:32

Avant toute chose, j'aimerais que certains arrêtent de se faire des films, l'action entreprise n'avait STRICTEMENT rien à voir avec les évènements passés. Certains membres (que je ne nommerai pas ici pour des raisons évidentes) m'ont rapporté à plusieurs reprises être dérangés par certains posts de Sena, tout ce qui a été fait jusqu'à présent ne se basait que là-dessus ; alors les remarques provocantes du style "allez prendre l'air" et compagnie, je vous en prie, évitez d'accuser les autres de jugements inappropriés lorsque vous jugez vous-mêmes d'autres personnes sans les connaître. Ça ne sera que mieux pour tout le monde.

N'est-ce pas.
Fox Edgeworth a écrit:
jonrod a écrit:
Ces gens qui croient leurs avis universels... C'est pas parce que vous n'aimez pas un truc (ou que vous êtes nombreux à pas l'aimer) que ce n'est pas bien en soi. Perso j'ai apprécié. Alors stop appeler ça de la merde sans preuve écrite de subjectivité.

Merci Jon.

"J'ai trouvé ce film mauvais" est beaucoup plus humble que "Ce film est mauvais", enfoncez-vous ça dans le crâne.

Quoiqu'il en soit, on en a discuté longuement avec le staff et Missile, et j'aimerais souligner un point que j'avais déjà souligné à l'occasion de cette discussion : Il n'y a pas eu agissement par rapport au passé, mais par rapport aux messages présentés. C'était peut-être un peu excessif dans un premier temps, mais je pense que le vengeur a raison quand il dit que "diviser par deux est un bon compromis" (ce que j'ai fait quand je me suis rendu compte que j'étais allé un peu loin, effectivement).

Je suis ravi que tu ne le prennes pas trop mal Sena, maintenant, j'aimerais que tu comprennes (enfin après c'est valable pour tous) que des messages un peu cyniques comme celui-là ne font pas plaisir, et qu'on n'est pas dans ta tête - Missile me disait hier soir que suite à ton message, qui a été la seule véritable réponse à son topic depuis son lancement, il a failli envisager de le supprimer, ce topic. Alors ouais le cynisme tout ça, ça te donne peut-être un style, je sais pas, mais les gens autour peuvent en être affectés et le prendre mal, comme je le disais plus tôt on n'est pas dans ta tête, on n'est pas sensé se dire "Bah, de toute façon je sais que c'est quelqu'un de super aimable en dehors de ses posts", Missile par exemple vient de revenir après une longue période, c'est comme s'il était nouveau, basiquement vous ne vous connaissez pas. Voilà, en gros, lui ce qu'il retiendra, c'est ce que tes posts renverront et pas le fait que t'es quelqu'un de bien dans l'absolu en dehors de ça.

PS : jonrod > El Vengeur Masqué revient quand la justice a besoin de lui

Dernière édition par Gold le Mer 14 Mai 2014 - 11:04, édité 2 fois
Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: A propos du ban temporaire de Sena   Mer 14 Mai 2014 - 12:47

Gold a écrit:
Certains membres (que je ne nommerai pas ici pour des raisons évidentes) m'ont rapporté à plusieurs reprises être dérangés par certains posts de Sena, tout ce qui a été fait jusqu'à présent ne se basait que là-dessus

A propos des gens qui sont touchés par le comportement de quelqu'un, j'aimerais en toucher deux mots.

Je pense que la plupart d'entre nous sommes des gens adultes et responsables, et même les plus jeunes d'entre nous sont plutôt matures. Quand vous avez des problèmes avec un membre, vous avez toujours la possibilité d'aller lui en parler par MP. (et si ladites personne ne vous fournit pas d'explications, que vous continuez à être persécuté par cette personne appeler le 06... Venez nous en parler, au staff et on essayera de régler le problème... Bon en essayant de pas ban les gens même si je vous cache pas qu'on adore ban les gens ~)

Dire les choses à la personne qui vous importune fait toujours du bien et surtout, fait directement comprendre à l'autre et vous permet de communiquer avec lui, sans que ladites personne se voit tomber dessus la cavalerie sans en comprendre la raison.

Après, aux gens qui sont importunés par Sena, il est franc et tranchant dans ses avis mais il est loin d'être fermé à la discussion, donc vous pouvez tout aussi bien lui en parler maintenant (enfin dans une semaine :ema1:) par MP si vous vous sentez encore mal à l'aise en lisant ses messages.

Bon et sinon, au lieu de se faire la gueguerre, adoptez un Poro. <3

Spoiler:

http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef

MessageSujet: Re: A propos du ban temporaire de Sena   Mer 14 Mai 2014 - 15:47

Bon, je ne ferai pas de pavé, je vais simplement répondre au dernier... trait de Gold.

Pourquoi les membres concernés gardant l'anonymat n'ont-ils pas simplement expliqué à Sena qu'ils trouvaient ses propos un peu raides? Quel était le besoin de faire appel à l'administration pour un problème si léger qui ne relevait même pas de discipline, mais bien de personnalité. Enfin bref, ce qui est fait est fait.

Ensuite, j'ai envie de dire qu'il faut se calmer non seulement d'un côté comme de l'autre. D'accord, on peut trouver que quelqu'un nous a parlé un peu sèchement sur un forum, mais à un moment faut arrêter. Si l'argumentation hors-bisounours vous choque, on ne peut rien faire pour vous et vous allez être malheureux dans la vie, parce qu'elle est souvent faite de ça. On ne peut pas demander à certains de changer leur personnalité plus directe lorsque vient le temps de défendre un point qui leur est cher.

Ensuite, les menaces à peine voilées me laissent froid. Si suggérer à quelqu'un d'aller "prendre l'air" est provoquant ou choquant et bien les centaines de fois où j'ai traité quelqu'un de boulet méritent amplement le cachot. On dirait qu'on débarque dans une ère de puritanisme sur ce forum où les échanges plus vifs sont carrément proscrits. Et puis bon, si tout ce que tu as trouvé pour étayer ton point est de fouiller dans mes déclarations d'il y a près de deux ans pour trouver le petit mot ou la petite phrase qui te permettrait de te conforter dans ton argumentation, c'est ton affaire. Perso, je trouve ça un peu stalker et complètement inutile, puisque je persiste et je signe ce que je dis. C'est beaucoup plus agréable que quelqu'un énonce une opinion plutôt que de procéder par absolu. Par contre, est-ce que ça mérite le bannissement? Hé bah non, your argument is invalid.

Et si tout ceci était un malentendu et que les parties concernées ont effectué leur mea culpa. Pourquoi ne pas débannir Sena et mettre fin à la polémique et aux soupçons de guéguerre.
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: A propos du ban temporaire de Sena   Mer 14 Mai 2014 - 16:09

Il y a pas juste moyen de mettre tout ça ailleurs que sur le topic "blabla" ? ^^'

http://uncanaut.com http://vridnix.com
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: A propos du ban temporaire de Sena   Mer 14 Mai 2014 - 16:25

Ça va être un peu chiant mais on va redécouper un peu ouais :meele:
Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: A propos du ban temporaire de Sena   Mer 14 Mai 2014 - 17:12

Voilà voilà, je l'ai mis là, je suppose qu'on le verrouillera plus tard.

Spoiler:

http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: A propos du ban temporaire de Sena   Mer 14 Mai 2014 - 17:31

Bah en fait la semaine prochaine ce sera bon à transférer aux archives surtout :okay:

ÉDIT pour Fox >
Allez hop direct le gros cliché "tu vis dans un monde Bisounours". Et plus loin, cette idée malsaine de prôner le sarcasme et les remarques hautaines sous couvert de "vous êtes puritanistes". Pour commencer, non, prôner le respect des règles de vie en communauté ce n'est pas être un Bisounours, c'est de la décence. En revanche, être toxique et le revendiquer au nom de la loi du plus fort, c'est juste sale.
T'es au courant qu'on a le droit de ne pas être d'accord avec l'avis d'une autre personne sans pour autant lui refuser le statut d'être sensible ? Et par pitié, pas d'amalgames avec les affrontements dans la vraie vie, c'est là toute la pauvreté d'argumentation du pavé, enchaîner sur une espèce de leçon de vie alors que nous sommes sur Internet pour nous divertir et que ça n'a tout simplement pas lieu d'être comparé, j'étais habitué à plus indulgent de ce côté-là.
Tu n'as pas à te permettre de décider de comment les gens doivent prendre une remarque, et ce n'est pas parce que tu y parviens mieux que c'est un modèle standard à suivre.

Bref, grandement déçu de cette mentalité limite Darwiniste, à la "c'est la loi du plus fort"... Alors que nous sommes sur un forum de divertissement. Même s'il y a des choses sur lesquelles, faut bien le dire, je suis assez d'accord, c'est vraiment pas une raison. Au fond on sent qu'il y a un énorme parti pris dans les propos, or nous ne sommes pas là pour protéger seulement les copains, mais tout le forum.
Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: Re: A propos du ban temporaire de Sena   Mer 14 Mai 2014 - 19:33

Bon, vous vous êtes assez bagarrés, je locke par mesure de sécurité avant que ça ne devienne un "Hobbit2".

Continuez ça en MP si vraiment vous y tenez.

Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: A propos du ban temporaire de Sena   Mer 14 Mai 2014 - 19:37

Bon, puisqu'on doit en venir au lock, j'archive le sujet. Passons à autre chose, thx.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos du ban temporaire de Sena   

A propos du ban temporaire de Sena
Page 1 sur 1