Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos études

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Vos études   Mar 10 Mai 2016 - 19:33

Balexir a écrit:
Alors pour ma part, je rentre en 3e, donc pour les études, c'est pas encore le lycée ^^'

Sinon, je ne sais pas trop ce que je vais faire, je voulais aller en S mais bon, les maths =/= moi x)
J'aimerais bien faire des études de droits ou bien quelque chose en scientifique qui ne requiert pas d'être aussi doué que Thalès en Maths (je suis bon en Physique et SVT aha)

Donc voilà, soit du droit ou soit quelque chose en scientifique sans avoir à être ultra méga intelligent en maths.

...
POUAHAHAHAHAHAFAFFDFHJEBAFKAJKJA MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
JE MEURS D'UN FOU RIRE LÀ

Pourquoi vous m'avez pas interné ce jour-là ?

Sinon, bravo Olivia, U'RE ZE QUEEEEN ! C'est super que tu sois restée motivée deux ans comme ça ! C'est génial, tu gères tout ! <3

Endless Sorcerer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos études   Mer 11 Mai 2016 - 0:11

Bravo Soyo pour tes admissions ! :okay:

De mon côté je vais avoir mes premiers écrits de mon BTS en biologie à la fin de la semaine. Si j'ai mon diplôme (ce qui est loin d'être fait xD) je vais aller bosser une année (je regarde d'ailleurs les concours d'admissions CNRS/INSERM) puis si j'ai de nouveau la motiv' je ferais une année de Licence pro (c'est ce que m'a conseillée ma prof de biochimie, en plus j'avoue que j'ai perdu assez de motivation après 2 années harassantes).

MessageSujet: Re: Vos études   Dim 21 Aoû 2016 - 23:00

Ca s'est bien passé du coup? :meele:

Alors on va récapituler en 3 mois ce qui s'est passé pour moi:

Juin 2016: Rattrapages de ma 3ème année de licence de Japonais, j'y crois à fond pour décrocher le diplôme, l'an prochain je fais un BTS Tourisme en alternance afin que ma licence puisse servir à quelque chose.

Juillet 2016 (le 13 pour être précis): Semestre 5 validé mais pas le 6. L'école me promet de m'aider dans mes recherches d'alternance, sauf que j'ai AUCUNE aide. Et cumuler la licence c'est pas cool aussi. Donc là j'étais parti pour être Madao (vieil homme bon à rien, cf Gintama).

Août 2016: Reprise en main, j'abandonne définitivement le BTS parce que j'ai AUCUN, mais alors aucun suivi, et ça m'a complètement démotivé. Du coup là je cherche un boulot jusqu'à février (ou plus) pour pouvoir arrondir les fins de mois et enfin me faire un voyage au Japon et/ou me trouver un appart. Entretien mercredi, j'ai postulé vendredi, on croise les doigts /o/

Du coup: 3ème année de licence de japonais. :meele:
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos études   Lun 22 Aoû 2016 - 13:37

Wan a écrit:
Ca s'est bien passé du coup? :meele:

Yep j'ai eu mon diplôme fin Juin, du coup depuis Août je cherche un boulot pour à partir de Septembre ^^

T'as pas de veine niveau recherche et à pas grand chose pour tout valider sur ta licence (faut pas commencer à devenir comme Hasegawa même si niveau poisse tu peux le concurrencer :meele:). Remotive-toi pour cette année et valider ce dernier semestre, ça va le faire :ok:

MessageSujet: Re: Vos études   Lun 22 Aoû 2016 - 18:27

Bonne nouvelle ça, bon courage o/

Niveau poisse je te jure je suis niveau Madao, j'aurais jamais du dire y'a 3/4 ans "sois un homme, sois un madao" 8D. Plus sérieusement, là je commence à chopper des chances et des opportunités, je les loupe pas.

Et là je suis remotivé, après un mois de juillet et début août bien morose /o/
Sena
ALYS's Trainee

MessageSujet: Re: Vos études   Ven 12 Mai 2017 - 5:55

Wew il se passe des choses dans ma vie à ce niveau.

J'ai d'abord pensé à passer une Agrégation après mon Master Recherche, mais la nécessité d'avoir un revenu se fait de plus en plus sentir, et j'ai TERRIBLEMENT peur d'échouer l'Agrégation.
Du coup l'an prochain je vais m'orienter sur un Master MEEF pour passer un CAPES.

Dans les faits ça me mènera au même travail à ceci près que je gagnerai moins, mais SURTOUT que le concours sera bien plus facile à passer ! Surtout avec un bagage Master Recherche derrière moi.

Du coup ouais, CAPES puis prof d'Anglais puis économies (puis greffe capillaire ahah) puis demande de contrat Doctoral puis Doctorat.
Et à partir de là, avec de la chance j'ai un contrat doctoral et la vie est belle. Sinon, je galérerai, mais à terme je ferai ce que j'ai vraiment envie de faire de ma vie.

Et puis si ça me saoule je m'expatrierai ! Avec deux Master et un Doctorat, y a peu de chances que les portes me soient fermées. ~

“ All I kept thinking about, over and over, was 'You can't live forever; you can't live forever.' ”

“ So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. ”
― F. Scott Fitzgerald, The Great Gatsby

Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: Vos études   Ven 12 Mai 2017 - 15:31

Des bonnes nouvelles ça, t'as des projets plutôt ambitieux ! Tu t'expatrierais aux States ? Effectivement t'as pas mal d'opportunités qui s'ouvrent à toi, et même largement de quoi rebondir si jamais y a une couille.

DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: Vos études   Ven 12 Mai 2017 - 15:43

Bon retour, puisque je te l'ai pas souhaité!

Je vois qu'effectivement, tu vises un beau CV, je te souhaite bon courage pour tout! Surtout la greffe capillaire, d'ailleurs.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos études   Ven 12 Mai 2017 - 21:35

Il y a de l'ambition c'est clair, c'est tout à ton honneur. Avec ce bagage tu devrais t'ouvrir pas mal de portes !

MessageSujet: Re: Vos études   Sam 13 Mai 2017 - 3:07

Je pense que l'expatriation me mènera au Japon plutôt. Sûrement au Lycée Franco-Japonais où j'enseignerai.

Sinon sûrement en Islande, ahah.

“ All I kept thinking about, over and over, was 'You can't live forever; you can't live forever.' ”

“ So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. ”

Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos études   Sam 13 Mai 2017 - 23:23

Sena a écrit:
Je pense que l'expatriation me mènera au Japon plutôt. Sûrement au Lycée Franco-Japonais où j'enseignerai.

Tu as l'air plutôt sûr de toi. Tu t'es bien renseigné autour de ces écoles à l'étranger ?

MessageSujet: Re: Vos études   Mar 23 Mai 2017 - 11:11

Yep, c'est le système Français. On peut postuler avec un CAPES, et quand je le ferai j'aurais CAPES, Agrégation et Doctorat.

Je pourrais pas être aussi bien payé qu'à un poste d'Enseignant-Chercheur, mais ça je m'en fous en toute honnêteté.
J'ai des chances d'être pris dans le sens où je serai sur-qualifié.

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos études   Lun 8 Oct 2018 - 11:11

Tiens j'vais up ce petit topic, pour raconter ma life :3

J'arrive en 3è et dernière année à Epinal et je vais avoir mon 1er diplôme (après 5 ans à ramer, c'est plutôt une bonne nouvelle) mais j'avoue que ma vie changeante, je me rends compte que j'ai de moins en moins envie de continuer directement dans l'art.

Et aussi, j'en ai un peu ma claque des études, et j'aimerais faire une pause, pour trouver des longs stages en médiation culturelle ou en montage vidéo. Et reprendre les études dans un an pour être avec mon copain dans la même ville. Bref, mes choix se portent sur 2 masters universitaires qui sont la médiation culturelle soit la fac de cinéma.

Le blem c'est que une fois partie d'Epinal, si je fais cette année de pause, je sais pas comment garder mon statut d'étudiante. Parce que je change d'établissement et que je me vois mal partir dans un endroit où je connais personne, où je me languis de mes amis et amour... Bref, je suis encore un peu dans l'ombre. \o/

Endless Sorcerer
Endless Sorcerer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos études   Lun 8 Oct 2018 - 21:49

Si ton diplôme te permet de t'ouvrir les portes de ces stages, c'est tout benef ! Si t'as envie de mettre les études un peu l'écart pour ce genre de stages, c'est une bonne idée.

Et pour le dernier paragraphe ... Tu peux vraiment conserver ce statut d'étudiante ? Comme tu n'étudies plus j'imagine qu'automatiquement tu ne le gardes plus.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos études   Mar 9 Oct 2018 - 10:50

Bah j'ai vu une de mes profs hier, y a moyen qu'elle me mette en contact avec une étalonneuse en cinéma et qui a des contacts. Elle m'a juste dit que pour garder mon statut suffisait que je m'inscrive à la fac peinarde o_o

Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos études   Mar 9 Oct 2018 - 11:11

Faut quand même la payer l'inscription nan ?

http://uncanaut.com http://vridnix.com En ligne
Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos études   Mar 9 Oct 2018 - 19:33

Oui oui, tu paies l'inscription pour avoir le statut d'étudiant et après ben... tadam..?

Voleur masqué

MessageSujet: Re: Vos études   Mar 9 Oct 2018 - 21:31

tu t'inscris en fac et même si tu y vas pas, blc mdrrr

je vais raconter ma vie du coup ! vous vous souvenez du théo qui est arrivé sur le forum fin aout et qui préparait sa rentrée de 3e ? bah ça commence à dater, je suis en fac de philo là.

j'aime bien certains cours, mais d'autres sont carrément plus lourds (comme les deux CM d'aujourd'hui quoi), et j'essaie de mettre du mien pour que ça me plaise un max mais j'avoue que c'est pas mal compliqué ahah, je suis pas sur de moi et c'est un peu galère. mais je m'accroche et j'essaie de trouver du plaisir dans ce que je fais !!

Endless Sorcerer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos études   Mar 9 Oct 2018 - 23:08

Accroche-toi encore pour voir si c'est réellement la voie que tu souhaites prendre Balex. Le tout début des études sup' n'est jamais simple pour s'adapter ^^

MessageSujet: Re: Vos études   Mar 9 Oct 2018 - 23:15

c'est justement ce que je me dis ahaha, j'attendrai encore un ou deux mois pour voir si c'est vraiment pas possible

Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos études   Mer 10 Oct 2018 - 0:00

Fac de philo ? T'as choisi la glandouille max de la glandouille max Quand j'étais en licence de game design, il y avait un mec qui venait de licence de philo. Je sais pas trop ce que tu peux avoir comme débouché

@Soyokaze > Ouais, mais ça fait quand même cher le statut nan ? Si je dis pas de conneries ça tourne autour de 200€ l'inscription à la fac ? Enfin ça dépend peut être des facs, mais t'as la SECU à payer en plus

Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Vos études   Mer 10 Oct 2018 - 11:20

Bah le truc c'est que l'an dernier j'étais vraiment super bien avec mes 9h de philo par semaine, j'étais toujours heureux d'aller en cours et faire ce que j'aimais
Mon prof était exceptionnel, avec une méthode vraiment très bonne et des cours tellement intéressants et plein de références. Le cours n'était pas qu'une bête explication de la pensée d'un auteur, c'était avant tout une heure où l'auteur aidait à appuyer des points de notre réflexion, et c'est ce qui m'a poussé à faire de la philo en fac. Mais bon, la réalité rattrape souvent l'illusion et je me retrouve avec 4 CM dont 2 qui sont un peu (beaucoup) chiants, et où je me demande parfois ce que je fous là. Mais thank god, je suis pas dans une fac de branleurs, on nous en demande quand même pas mal.

Niveau débouché, je voulais être prof, mais franchement je sais pas si c'est ce que j'aime, donc je sais que je peux toujours changer de filière et que rien n'est joué. Au pire c'est qu'un an

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos études   Jeu 11 Oct 2018 - 9:52

jonrod a écrit:
Soyokaze > Ouais, mais ça fait quand même cher le statut nan ? Si je dis pas de conneries ça tourne autour de 200€ l'inscription à la fac ? Enfin ça dépend peut être des facs, mais t'as la SECU à payer en plus

Vu toutes les réductions que je peux avoir, plus la couverture de la LMDE, etc, bof, ça va franchement ! Et c'est surtout que pour certains stages, ils demandent spécifiquement des étudiants quoi :X

Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos études   Jeu 11 Oct 2018 - 12:22

Je vois. C'est un calcul a faire effectivement pour voir si c'est rentable :)

Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos études   Dim 14 Oct 2018 - 18:34

Ok. Forcément c'est un bon plan sur le papier ça Soyo !

Balex > "Au pire c'est qu'un an" voilà exactement, t'as tout ton temps pour voir si cette filière te plaît vraiment et si ce n'est pas le cas, la réorientation est là pour ça. T'as vraiment tout ton temps là

MessageSujet: Re: Vos études   

Vos études
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant