Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Phoenix renaît de ses cendres : un nid à incohérences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalkin
Jeune avocat
avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2015

MessageSujet: Phoenix renaît de ses cendres : un nid à incohérences   Jeu 8 Jan 2015 - 22:59

Bonsoir ^^

Etant en train de refaire l'enquête en ce moment même, j'ai pu noter quelques incohérences.

Bon, Phoenix n'est pas non plus un jeu extrêmement logique d'un point de vue humain.  Entre les avocats de l'accusation qui dirigent le tribunal, et le juge qui sert à rien,  à part montrer sa stupidité, notamment lorsqu'il est capable de vouloir prononcer un verdict après un seul témoignage, sans même attendre qu'on ait fait un contre interrogatoire,  ou bien le fait que les preuves sont supérieurs à la logique ...  On peut avoir exposée l'histoire en long, en large et en travers, au point que même le concierge à l'entrée a pigé que le témoin était le coupable, sans preuve on le laisse partir,et notre client, bien qu'on ait prouvé que ce n'était pas lui, est quand même mis en prison ...  Ou bien le fait que les témoins avouent en direct que l'accusation leur a demandé de cacher des  infos, et personne dit rien ...  Enfin bref, on pourrait en donner une longue liste mais ce n'est pas le but ... C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de la série.


Mais l'enquête 5 est un florilège d'incohérences que même le charme  ne peut pas cacher.  Je vais en évoquer 3

A)   Dès le  début de l'interrogatoire d'Angélique Starr, on voit très clairement dans le dossier de l'affaire que l'arme qui a tué l'inspecteur fait 12 cm, et que le couteau de Hunter en fait seulement 10. Donc, on devrait pouvoir prouver dès le début du procès que le couteau de Hunter n'est pas l'arme du crime et qu'il y a anguille sous roche.

B)  L'inspecteur Ballaud.  Son témoignage est vraiment bizarre.  Tout d'abord, il dit qu'il a été assommé dans la salle des preuves, et s'est réveillé en prison.  Ensuite, il dit qu'il a été réveillé par un enquêteur, et qu'il a eu le temps de ramener le lutin bleu devant le commissariat, avant d'être arrêté.  C'est déjà pas très logique.  Mais le pompom, c'est lorsqu'on se rend compte d'une chose :  s'il a été accusé du "meutre" du commissariat, qui a été classé confidentiel, et qu'un officier a du amené le rapport à Hunter a propos de cette information, pourquoi l'officier chargé d'amener l'information est justement l'accusé, l'officier Ballaud ?

C) On a tous été frustrés lorsque le juge s'apprête à donner un verdict parce qu'on ne nous écoute pas. Seulement , lorsque ça arrive dans le jeu , c'est lorsqu'il est impossible de prouver les incohérences, qu'elles n'ont semble-t-il pas de rapport avec l'affaire,  qu'on a pas de preuves et qu'on pédale dans la semoule ...

Mais lors de la la fin du deuxième jour de  procès, il y a un foutage de gueule manifeste.

Nous venons de prouver que le meurtre du commissariat impliquant Alex Marshall et l'officier Ballaud n'avait soi-disant aucun rapport avec le meurtre du parking souterrain.  Hunter et le juge saute sur l'occasion pour immédiatement prononcer le verdict.

MAIS là, il y a deux points super sérieux que Phoenix ne pense même pas à objecter, alors que ça rejoint les deux affaires :   Tout d'abord, le fait que les pièces à conviction de l'affaire SL-9 ont été dérobées, et qu'on a  retrouvé le couteau de cette affaire dans le  pot d'échappement de la voiture de Hunter. Si  les deux affaires ne sont pas liées, comment cela est-il possible ?
Ensuite, le fait que l'inspecteur soit mort d'une hémorragie selon le rapport d'autopsie, qu'en effectuant un test au luminol, on découvre que le parking ne peut être la scène de crime, et que l'énorme mare de sang effacée de la salle des preuves prouve qu'il y a eu un meurtre sanglant là bas. Les enquêtes sont donc liées.

Je veux bien que Hunter et le Juge soient pressés, mais ils sont censés  connaître leur boulot aussi ...

Résultat le procès se  poursuit grâce à Ema , et  une preuve toute pourrie.  Car oui, il suffit de  regarder la vidéo du "meurtre"  du commissariat pour voir que l'argument " le lutin bleu était devant le coffre de Tektiv, le meurtrier n'a  pu poser sa main pleine de  sang dessus qu'avant que Ballaud l'ai amené " ne tient absolument pas  debout, car  on voit très bien que le lutin bleu se dandine  très près de la caméra, et  non devant le coffre, et que de toute manière, les protagonistes du "meurtre" peuvent parfaitement passer derrière la mascotte ...


Enfin voilà .. Si vous en avez d'autres tout aussi affligeantes, je vous invite à les rajouter. Je ferais un edit lorsque je continuerais l'enquête je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phoemarv
Procureur débutant
avatar

Nombre de messages : 464
Age : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Phoenix renaît de ses cendres : un nid à incohérences   Dim 11 Jan 2015 - 13:00

J'aime bien Kalkin, il a le don de démonter AA en quelques mots ! ^^
Sinon, ben j'avais remarqué le A et le B mais pas le C ! ^^ Mais bon, personnellement ça n'enlève rien à ce que j'éprouve pour le jeu !

_________________


Wright Anything Agency


Fan Club !:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://phoemarv-and-co.fr/
 
Phoenix renaît de ses cendres : un nid à incohérences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gyakuten Saiban 4 - Discussion avec spoilers
» Le phoenix va peut-être renaître de ses cendres.
» [PC] Le Phoenix Prize Pack renaît de ses cendres !
» Le phénix renaît de ses cendres
» Le Havre des Pêcheurs renaît de ses cendres sur Guild Wars 2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Studios Kratos :: Phoenix Wright : Ace Attorney-
Sauter vers: