Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire de Ray

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalkin
Jeune avocat
avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2015

MessageSujet: L'histoire de Ray   Ven 9 Jan 2015 - 11:10

J'arrive longtemps après la bataille, mais je me dis qu'il serait peut-être bon de donner une explication claire de l'histoire de Ray/Missile,vu que les gens ont eu du mal à l'époque.

Pour commencer, un résumé des pouvoirs des trois fantômes

Communs : parler avec les morts en accédant à leur noyau, parler avec les vivants ayant été ressuscités en accédant à leur noyau


Sissel :

Prendre possession des objets, les activer, naviguer entre les noyaux sur une courte distance, voyager dans les lignes téléphoniques, remonter le temps de 4 minutes avant la mort à volonté.

Missile :

naviguer entre les noyaux sur moyenne distance, intervertir les objets de même forme quelle que soit leur taille, remonter le temps de 4 minutes avant la mort à volonté

Yomiel :

Naviguer entre les noyaux sur grandes distances, prendre possession des êtres vivants, prendre possession des corps sans vie ( dont le sien), parler avec les vivants ( lorsqu'il est dans son corps), prendre possession et activer les objets de petite et moyenne taille ( Modification des pouvoirs durant 10 ans d'utilisation) Naviguer entre les lignes téléphoniques (?)


Donc, l'histoire de Ray : Durant une timeline différente de celle du jeu, Lynne est morte comme prévu au début de l'histoire. Yomiel, prompt à sa vengeance, récupère son corps tranquillement, et se rend ensuite chez Lynne, et trouve Kamila et Missile, que le tueur à gage qui l'accompagne élimine.

Mais, de la même manière que Sissel est devenu un fantôme, le Missile de cette timeline devient lui aussi un fantôme sous l'action du fragment de météorite dans le corps de Yomiel. Grace à son pouvoir de remonter le temps, il essaye de sauver Kamila, mais échoue car il ne peut qu'échanger les objets. Apprenant de la bouche des tueurs que tout a commencé à la décharge, il s'y rend grâce à son pouvoir de déplacement inter-noyaux qui est plus étendu que celui de Sissel.

Il tente de sauver Lynne, mais échoue également. Se décourageant, il se posa un moment pour réfléchir, et se rendit compte qu'il n'était pas seul dans la décharge : une lampe bougeait toute seul. Il découvrit Sissel, qui venait de mourir, et avait perdu tous ses souvenirs car il pensait être Yomiel.

Réalisant que les pouvoirs de Sissel étaient différents des siens, il lui demanda son aide. Mais Sissel était obsédé par l'idée de retrouver son identité, et, refusant, il disparu par la ligne téléphonique. Missile se rendit compte à cette instant qu'il ne pouvait pas le suivre.

Il décida de traquer Yomiel, et le suivit toute la nuit, jusqu'au sous-marin. Et de la même manière que Sissel à la fin du jeu, il remonta le temps 10 ans en arrière.

Mais, avec son pouvoir seul, il ne put rien changer.

Alors il décida d'attendre 10 ans que la nuit fatidique ait lieu de nouveau, dans le but avérer de forcer d'une manière ou d'une autre Sissel à coopérer.

Durant 10 ans, ses pouvoirs, privés du contact permanent avec la météorite, contrairement à Yomiel, évoluèrent, et en même temps faiblirent. Il ne pouvait plus faire grand chose, à part posséder et activer les petits objets.

Conscient que ce pouvoir était aussi insuffisant pour sauver ses maîtresses que celui qu'il avait avant, il décida de s'en tenir à son plan.

La nuit en question, il prit possession de la lampe dans laquelle il avait aperçu Sissel en son temps, et attendit qu'il approche.

C'est là qu'il mit son plan à exécution : convaincre Sissel que la résolution de sa quête d'identité passait par la résolution de tous les mystères de cette nuit, ainsi que la sauvegarde de la vie de Lynne et de tous les autres. Et pour être sûr de son abnégation soit véridique, il lui mentit sur l'existence d'un ultimatum, et de son inévitable disparition au lever du jour.

Sissel partit en quête, et lorsqu'il modifia le passé, cela effaça toute la trame temporelle qui a existé dans le jeu, de la même manière que Missile a effacé sa nuit meurtrière en guidant Sissel. Ray n'existait plus que dans l'infime espace entre les timelines, et il a juste eu le temps d'expliquer son histoire à Sissel, avant de disparaître définitivement lorsque la nouvelle timeline devint la seule et unique, emportant avec lui le souvenir de cette nuit, que seuls Sissel et Yomiel partagent avec lui


Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce petit chien est un modèle de fidélité.

Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
avatar

Nombre de messages : 2347
Age : 20
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: L'histoire de Ray   Ven 9 Jan 2015 - 18:24

tiens ta dernière phrase me fait me demander si il est pas inspiré du mythe d'hachiko, le chien qui a attendu son maitre toute sa vie, un mythe plutôt célèbre au japon.
Par contre
Citation :
,vu que les gens ont eu du mal à l'époque.
C'est sérieux ? y a vraiment des gens qui ont eu du mal avec ça, alors que tout est pourtant clairement epxliqué à la fin du jeu ?

_________________

What do you mean, "life is boring" ? are we living on the same planet ?
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Rédacteur divin
avatar

Nombre de messages : 7222
Age : 21
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: L'histoire de Ray   Ven 9 Jan 2015 - 18:25

C'est exactement ça, t'as bien résumé cette partie de l'histoire ;)

Yumil > Ben faut croire, c'est pas impossible x)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
avatar

Nombre de messages : 2347
Age : 20
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: L'histoire de Ray   Ven 9 Jan 2015 - 18:33

ben ça m'avait l'ait plutôt simple à comprendre, j'ai pas l'impression d'être un génie, donc je me dis que si je trouve ça simple, ça diti pas être compliqué pour quiconque, mais bon, faut croire que non.

_________________

What do you mean, "life is boring" ? are we living on the same planet ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalkin
Jeune avocat
avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2015

MessageSujet: Re: L'histoire de Ray   Ven 9 Jan 2015 - 19:52

Oh, en lisant les commentaires du forum sur Ghost Trick, j'ai aussi vu qu'en son temps, il y a eu des soucis de compréhension du devenir de Sissel.

Certaines personnes n'ont pas compris que c'est Sissel qui, dans la nouvelle trame temporelle, s'est prit le fragment de Tensik, et est donc devenu une âme possédant un corps immortel et qui doit sûrement posséder des pouvoirs bien plus puissants que lors du jeu. Si ça a pu être mal comris, je ne me fais pas d'illusion sur l'histoire de Ray x)
Revenir en haut Aller en bas
Kalkin
Jeune avocat
avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2015

MessageSujet: Re: L'histoire de Ray   Ven 9 Jan 2015 - 21:38

ça je vous le laisse ... c'est cadeau ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'histoire de Ray   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Ray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Buffet Poulet-
Sauter vers: