Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [SPOIL] Solution complète - Affaire No 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Sora278
Avocat émérite


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 2   Ven 23 Mar 2007 - 17:24

Solution - Affaire 2 :

Avertissement : Pour cette solution, j'employerais l'expression "demandez des précisions sur..." pour parler du bouton "Un instant" et l'expression "attaquez" pour désigner une objection.

Après les explications du Dr Afforme, vous allez au village Kurain. Vous rencontrez une petite fille (Pearl) mais elle s'enfuit sans un mot. Vous retrouvez ensuite Maya.

- Parlez un peu avec elle (3 sujets dispo). Maya va ensuite se préparer pour le chanelling.

- Entrez dans la salle de méditation.

- Discutez avec le Dr Afforme (2 sujets dispo).

- Entrez dans la salle de channeling et discutez avec Morgan Fey (3 sujets dispo). Vous pouvez aussi avoir des commentaires en lui présentant les portraits de Maya et du Dr Afforme.

- Sortez et allez dans le passage sinueux, puis dans l'annexe. Retournez dans le passage sinueux.

- Vous tombez sur Eva Cozésouci. Vous bavardez un peu puis elle part à la recherche d'un scoop.

- Retournez dans la salle de méditation. C'est l'heure du channelling.

Maya entre dans la salle de channelling avec le Dr Afforme et boucle la porte avec l'unique clé de la salle. ... Au revoir Docteur...

Eva débarque pour assister au chanelling mais est confrontée au refus de Morgan Fey. C'est le choc des cultures ! lol

Et puis soudain... PAM ! Un coup de feu ! Oh non ! Qu'a t-il bien pu se passer ?

- Enfoncez la porte/Demandez à Morgan, le résultat sera le même. Vous entrerez dans la salle de channelling et découvrirez le corps sans vie du Dr Afforme ainsi que Maya couverte de sang et sous l'emprise d'un esprit, au vu de son changement d'apparence.

Eva prendra tout de suite deux photos, ravie de son scoop. Morgan vous vire de la pièce pour que vous appeliez du secours.

- Dehors, discutez avec Eva (2 sujets dispo et aucun commentaire dispo) puis retournez dans le manoir.

- Vous retrouverez Morgan qui vous dira que Maya se repose, insconsciente. Tektiv arrive sur les lieux du crime et entre dans la salle de channeling. Suivez-le.

- Dans la salle de channeling, discutez avec Tektiv. (2 sujets dispo et aucun commentaire dispo) Vous ne pouvez pas examiner la pièce tant que Tektiv est là. Laissez-le faire son boulot et sortez d'ici.

- Passez par le passage sinueux et entrez dans l'annexe. Vous rencontrez Inès Sperey.

Discutez avec elle. (2 sujets dispo, puis un 3e. Notez sa réaction quand vous évoquez la victime) Vous pouvez aussi lui présenter le portrait de Maya et le sien pour avoir qlq commentaires.

- Retournez dans le passage sinueux. Vous tombez sur Pearl ! De plus, elle tient à la main la clé de la salle de channelling ! Pour l'instant, il est inutile d'essayer de lui parler, elle s'enfuira à chaque fois.

- Passez par la salle de méditation et sortez du manoir. Vous retrouvez Eva dehors. Elle a l'air... "louche" ! lol Un 3e sujet est disponible. Abordez-le. Bravo, vous venez de déclencher une nouvelle catastrophe ! Eva et ses photos "suspectes" ! Le retour !

- Retournez dans le manoir. Tektiv a fini son examen des lieux du crime. Maya est incarcérée. Comme il est tard, tout le monde passe la nuit chez les Fey. Le lendemain, vous allez voir Maya au centre de détention.

- Discutez avec elle (2 sujets dispo, puis un 3e). Maya vous confie son MATAGAMA. Un objet très important qui vous servira pour détecter les verrous-psychés. Vous pouvez les présenter les objets suivants : Matagama, tous les portaits sauf celui d'Inès.

- Retournez au cabinet WRIGHT & CO. Vous récupérerez la COUPURE DE PRESSE No1.

- Retournez au village Kurain, direction la salle de channelling, les lieux du crime pour une petite inspection. Mais d'abord, discutez avec Morgan Fey. (3 sujets dispo) Vous pouvez les présenter les objets suivants : Matagama de Maya, portaits de Maya, de Pearl, du Dr Afforme et le sien.

- Elle a parlé du paravent, non ? Bizarre... Jetez-y un coup d'oeil ! Il y a un trou. Après cette découverte, Morgan Fey quitte la pièce.

- Retournez dans l'annexe, il est temps de tirer les verres du nez de cette drôle de fille, Inès. Discutez avec elle. (3 sujets dispo) Vous pouvez lui montrer les objets suivants : Badge d'avocat, Matagama, portraits de Maya, de Morgan, ainsi que le sien.

- Retournez dans le passage sinueux. Vous tombez sur Pearl ! Montrez-lui le MATAGAMA de Maya ! Elle éclatera en pleurs et acceptera de vous parler car vous êtes "le bon ami de Mystique Maya". ^___^ Discutez avec elle (2 sujets dispo) Que vous acceptiez ou non la clé, elle sera à vous. Après cette discussion, Pearl se joindra en vous pour vous aider dans votre enquête.

Elle va charger le matagama d'énergie spirituelle ce qui vous permettra de détecter les verrous-psyché et de questionner en mode "interrogatoire" les personnes qui sont verrouillées. Il suffira de leur présenter le matagama si vous avez détecté un verou-psyché chez elles avant.

- Pearl est maintenant avec vous ! Retournez à l'assault de la forteresse Sperey ! Direction l'annexe ! Discutez avec Inès au sujet de la victime. Elle se braque aussitôt : elle possède 1 verrou psyché ! Présentez-lui le MATAGAMA. Elle vous demande une preuve comme quoi elle connaissait le Dr Afforme. Vous n'avez PAS cette preuve.

- Retournez dans la salle de méditation. Vous tombez sur Dick Tektiv. Discutez avec lui (3 sujets dispo puis un 4e). Montrez-lui la COUPURE DE PRESSE No1. Il vous en donnera une autre. Vous récupérez ainsi la COUPURE DE PRESSE No2.

- Parfait ! Retournez voir Inès dans l'annexe et montre-lui le MATAGAMA. Comme preuve, montrez-lui la COUPURE DE PRESSE No2. Vous avez réussi à briser son verrou-psyché !

Maintenant vous pouvez lui parler de la victime. Après ça, Inès sort de la pièce.

Maintenant, le portrait de la soeur défunte de Inès est ajouté aux autres portraits du dossier.

- Vous avez toutes les cartes nécessaires pour le moment. Sortez du manoir. Pearl vous laisse là.

- Retournez voir Maya au centre de détention. Vous y retrouvez Mia, votre ancien boss !

Discutez avec elle. (2 sujets dispo) Montrez-lui la clé donnée par Pearl, la clé de la salle de channelling.

- Maintenant que vous avez tout ce qu'il faut, il reste la question du meurtrier. Alors que vous vous demandez à vois haute qui a bien pu commettre ce meurtre, coup de théâtre ! Vous détectez non pas 1, non pas 2 mais 3 verrous-psyché chez Mia ! Autant dire que vous allez avoir du pain sur la planche...

En attendant, il faut vous quitter le centre de détention et préparer votre défense, en vue du procès...
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 2   Ven 23 Mar 2007 - 17:25

(Partie 2 - Suite de l'affaire - Procès 1)


Tektiv est le premier appelé à la barre. Il explique comment ce sont passés les faits.

Plusieurs pièces à conviction sont ajoutées au dossier de l'affaire :

- Plan de niveau (Lieu du crime)
- Rapport d'autopsie du Dr Afforme


Interrogatoire No1 :

Dick Tektiv - Cause du décès

1. La victime est morte d'un coup de feu dans le front
2. Le coup a été tiré à bout portant.
3. Mais avant ça, la victime a été poignardée dans la poitrine.
4. La blessure était grave mais n'a pas causé la mort instantanée.
5. Le meurtrier s'est servi du revolver pour achever la victime.


Demandez des précisions pour chacune des 5 phrases. Il n'y aucune contradiction. Le juge va stopper l'interrogatoire.

Sont ajoutés au dossier de l'affaire :

- Le revolver
- Le couteau

Le juge vous demande si vous voulez changer d'avis et plaider pour Maya la légitime défense. Fermez le claper du vieux barbu et de la gamine en plaidant NON COUPABLE. Non mais !


Interrogatoire No2 :

Dick Tektiv - Pièce à conviction :

-> Le costume ensanglanté de Maya est ajouté au dossier de l'affaire.

1. Désolé mon gars, mais il y a une autre pièce à conviction encore plus accablante.
2. Voici le costume que l'accusée portait au moment du drame.
3. Comme vous pouvez le voir, il est couvert de sang.
4. L'accusée a attaqué et tué quelqu'un qui, sans doute, ne s'est pas défendu.


Demandez des précisions sur la phrase 3 et insistez. Faites remarquer au juge "une petite chose" : le TROU sur la manche gauche (donc à droite sur l'écran ! ^^°) du costume.

Lorsque l'interrogatoire reprend (avec les mêmes phrases), attaquez la phrase 4 en montrant le COSTUME DE MAYA. Ce trou signifie que la victime a tiré et a touché la manche du costume.

Interrogatoire No3 :

Dick Tektiv - Le film des évènements :


1. Durant la séance de channelling l'accusée a poignardé la victime dans la poitrine.
2. Bien sûr, la victime a utilisé ses dernières forces pour se défendre.
3. Durant l'altercation, la victime a sorti son revolver.
4. La victime a tiré, mais étant trop proche de l'accusée, il a manqué son coup.
5. L'accusée a saisi l'opportunité qui s'offrait à elle et s'est emparé du revolver.


Attaquez la phrase 4 avec le COSTUME DE MAYA. Il n'y a pas de trace de brûlure de poudre autour du trou. Juste... bah, juste un trou ! ^^° Ce qui prouve que le coup a été tiré de loin.

Franzisca essaie de ridiculiser votre hypothèse mais ne vous laissez pas abattre ! Signalez au juge que "quelque chose [vous] chiffonne". Montrez le PARAVENT. Lorsqu'on vous demande où était l'accusée au moment du coup de feu, placez le curseur DEVANT le trou. (Pas derrière car sinon elle aurait été cachée et le Dr n'aurait pas su où tirer)


Evidemment, ça CHANGE TOUT ! Car Maya ne pouvait pas être recroquevillée dans son coin alors qu'elle était censée attaquer le docteur !

Tout le monde est d'accord avec vous mais... Mlle Von Karma s'en fiche bien. Elle a une autre corde à son arc, autrement dit, un autre témoin !

Le juge ordonne une suspension d'audience. Ah, Bonne Mère, autant vous dire que la suite va pas êtreuh facileuh !
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 2   Ven 23 Mar 2007 - 17:27

(Partie 3 - Suite de l'affaire - Procès 2)


Et voilà notre nouveau témoin ! Té, mais c'est Eva Cozésouci !


Interrogatoire No4 :

Eva Cozésouci - Récit du témoin :

-> La photo d'Eva est ajoutée au dossier de l'affaire :

1. Seuls le Doc et l'accusée sont entrés dans la Chambre de channelling.
2. Nous, z'étions de l'aut' côté de la porte, et "pan" ! On a entendu un coup de feu !
3. M. l'Avocat que voilà a enfoncé la porte, et on s'est précipité.
4. Là, on a trouvé le corps du mort, et l'accusée brandissant le revolver.
5. Et je jure qu'y avait personne d'autre que ces deux-là dans la pièce.


Demandez des précisions sur la phrase 5 et demandez à Eva s'il n'y avait personne derrière le paravent. (Cette phase-là, je ne sais pas si elle est obligatoire, c'est ce que j'ai fait.) Ensuite, demandez des précisions sur la phrase 4 et insistez : était-ce vraiment Maya ? Eva n'en est plus si sûre ! ^^°°

Après ça, le juge ordonne la fin du contre-interrogatoire. Cependant vous ne pouvez pas rester là les bras croisés. Mais pour le moment, vous n'avez aucune preuve. Vous ne pouvez pas gagner cette bataille...

Mais vous n'avez pas perdu la guerre ! Mia arrive à votre secours, à travers le corps de Pearl ! Elle vous convainc de procéder à un nouvel interrogatoire. Le juge n'est pas d'accord mais Von Karma, toujours avide de défis, vous donne la permission. Ah, la naïve...


Interrogatoire No5 :

Eva Cozésouci - Récit du témoin, 2e partie :

1. Une fois la porte défoncée, la seule chose que j'ai vu, c'était Maya.
2. Faut dire qué... j'avais un peu peur du cadavre, alors, je ne l'ai pas détaillé.
3. Je suis pas vraiment costaud dès qu'on parle de sang, de fantômes, etc...
4. Mais j'ai quand même eu la présence d'esprit de cadrer et de prendre Maya en photo.

Demandez des précisions quant à la phrase 5, pour inciter Eva à vous montrer la 2e photo, que Franzisca a voulu cacher.

-> Quoi que vous choisissiez (Affronter von Karma ou laisser faire le juge), la photo sera ajoutée au dossier de l'affaire.

Le juge remarque que la fille sur la photo n'est pas Maya Fey. Vous pouvez soutenir l'argument ou bien laissez tomber puisque pendant un channelling Maya change d'apparence.

Quoi que vous fassiez, Von Karma l'expliquera elle-même au juge, en lui montrant une photo (prise illégalement) de Maya "possédée" par Mia, au centre de détention.

Cependant, ne vous découragez pas ! Vous pouvez prouver que la fille sur la photo N'EST PAS MAYA. Facile ! Avec le curseur, montrez la manche gauche de Maya. (Donc à droite sur la photo ! Ne vous trompez pas !) Il n'y a pas de trou !

Et c'est un élément trop important pour être ignorer ! Enfoncez le clou ! Dites au juge la vérité ! C'EST QUELQU'UN D'AUTRE QUI A TIRE SUR LE DR. AFFORME !!!!

Cela ne peut vouloir dire qu'une chose, bien sûr : MAYA AVAIT QUITTE LA PIECE ! Comment le prouver ? Montrez fièrement à l'audience la CLE NOIRE.

Si ça c'est pas une preuve béton ?!!!!

Il ne reste plus qu'à trouver qui était cette personne, ce qui ne sera pas une mince affaire... Vous allez devoir faire de nouveau appel à votre panoplie du parfait serrurier...


A Suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 2   Ven 23 Mar 2007 - 17:30

(Partie 4 - Suite de l'affaire - Enquête No2)


Vous raccompagnez Pearl chez elle. Discutez un peu avec elle. (2 sujets dispo, puis un 3e puis un 4e) Lorsque vous lui demandez ce qu'elle faisait au moment du crime (son alibi), la petite fille se braque. Hop ! 2 verrous psychés ! Que peut-elle bien cacher ? Inutile de l'interroger pour le moment, vous n'avez pas assez d'éléments. Montrez lui plutôt la CLE NOIRE, pour savoir où elle l'a trouvée. Elle vous indiquera l'incinérateur du passage sinueux.

- Entrez dans le manoir, direction la Chambre de channeling. Vous surprenez Morgan Fey dans une conversation plutôt étrange avec une photo. Discutez avec elle pour en savoir plus. (3 sujets dispo) Vous devriez commencer à voir clair dans son jeu normalement.

- Rentrez dans le passage sinueux. Vous trouvez Inès qui farfouille près de l'incinérateur.

(Comme par hasard !) Derrière elle, accroché à l'incinérateur, vous voyez un morceau de tissu violet. Examinez l'incinérateur et récupérez ainsi le BOUT D'ETOFFE. Bon. Discutez maintenant avec Inès. (2 sujets dispo puis un 3e)

-> Le portrait d'AMI FEY est ajouté au dossier de l'affaire.

Quand vous abordez le sujet de l'accident de voiture, Inès se braque. Et paf ! 2 verrous psychés ! Il y a un autre mystère là-dessous. Inutile de s'y attaquer pour l'instant. Il est temps de faire le plein de preuves !

- Allez au centre de détention et discutez avec Maya (3 sujets dispo, puis un 4e) Avant de partir, montrez-lui la CLE NOIRE. Elle vous dit alors l'avoir rangée dans sa manche pendant le channeling.

- Bien. Maintenant, retournez au village Kurain. A l'entrée, vous voyez Eva mais elle s'enfuit ! Poursuivezla ! Entrez dans le manoir, prenez le passage sinueux, entrez dans l'annexe et... Ouvrez le coffre ! (Examinez-le) Eva s'y trouve ! Mais elle s'enfuit à nouveau. Dans le coffre, vous repérez un TROU.

-> Le COFFRE A VETEMENTS est ajouté au dossier de l'affaire.

- Examinez le ballon par terre.

-> Le BALLON est ajouté au dossier de l'affaire.

- Retournez en arrière dans le passage sinueux. Examinez au passage l'URNE SACREE.

-> L'URNE SACREE est ajoutée au dossier de l'affaire. (Si ça c'est pas faire le plein de preuves !)

- Retournez dans la salle de méditation où vous tombez sur Pearl ! Ca tombe bien car vous avez maintenant tout ce qu'il faut pour l'interroger ! Vous devrez successivement :

* indiquer le PASSAGE SINUEUX sur le plan
* montrer le BALLON (le premier verrou se brise)
* montrer l'URNE SACREE
* montrer le portrait d'AMI FEY (le second verrou se brise)

Bravo ! Vous avez brisé les barrières psychiques de Pearl ! Vous regagnez une demi barre de vie si jamais vous en aviez perdu entretemps.

- Discutez avec Pearl au sujet de son alibi, puis sur l'urne sacrée. Bien, voilà un mystère de levé !

- Sortez du manoir maintenant. Dehors, vous retrouvez Eva. Discutez un peu avec elle. (2 sujets dispo) Montrez-lui le portrait d'Inès Sperey, cela débloquera un nouveau sujet de conversation. Discutez avec elle "à propos d'Inès Sperey". Eva vous parlera de l'hospitalisation d'Inès à la clinique Sashoff et vous en donnera l'adresse ! Parfait !

- Allez donc à la clinique Sashoff ! Vous êtes tout près du but ! Ca va chauffer ! Là-bas, vous rencontrez le pseudo directeur de la clinique, qui n'est en fait rien d'autre qu'un patient cinglé et pervers. Montrez-lui d'emblée votre BADGE D'AVOCAT. Pas le temps de perdre votre temps avec un crétin pareil ! Maintenant, vous devriez pouvoir avoir avec lui un semblant de conversation entre adultes responsables. (2 sujets, puis 4)

Vous apprenez ainsi qu'Inès était dans la voiture lors de l'accident de la route de sa soeur. Cet accident l'a très gravement brûlée, si bien elle était irreconnaissable et a eu faire refaire son visage à partir d'une photo de son permis de conduire.


-> La PHOTO DE PERMIS DE CONDUIRE est ajoutée au dossier de l'affaire.

-> COUPURE DE PRESSE No2 ajoutée au dossier de l'affaire.


- Avec ces éléments en main, retournez au village Kurain. Vous tombez sur Eva qui vous apprend une nouvelle inquiétante : Morgan Fey est allée au commissariat car elle avait une info importante à transmettre à la police.

- Discutez avec Eva (2 sujets dispo puis un 3e). Vous en apprenez enfin un peu plus sur les rivalités au sein du clan Fey.

- Entrez dans le manoir et allez dans le passage sinueux. Il est grand temps d'interroger Inès sur l'accident. Présentez-lui le MATAGAMA. Vous devez présenter :

* Le portrait d'INES SPEREY (C'est elle qui a eu un accident, elle était avec sa soeur)
* La COUPURE DE PRESSE No2
* La PHOTO DE PERMIS DE CONDUIRE (Le premier verrou se brise)
* Le portrait de DAISY SPEREY (Le second verrou se brise)

- Biennnn ! Maintenant, vous pouvez discuter avec elle de l'accident de voiture. Vous revoyez les images qui introduisaient le début de l'affaire. On y voit justement une jeune fille au bord de la route ! Raaaah ! Mais POURQUOI vous aviez pas deviné plutôt, heinnnn ?

Enfin bon, tout le monde peut se tromper ! Discutez ensuite du Dr Afforme. Inès explique que c'est lui qui a drogué sa soeur avec des sommifères avant qu'elle ne prenne le volant. Alors que vous vous demandez si c'est un mobile suffisant pour accuser Inès du meurtre du Dr Afforme, celle-ci passe pratiquement aux aveux en vous disant que vous ne pourrez jamais l'attraper. ............ Hin hin hin ! Voilà un nouveau défi à relever pour la prochaine audience !

- Sortez du manoir. Devant la maison, Morgan est emmenée par les policiers. au grand désespoir de Pearl. Discutez un peu avec la petite fille. (2 sujets dispo)

- Puis retournez au centre de détention. Il est grand temps de s'occuper des verrous de Mia. Discutez d'abord avec elle. (3 sujets dispo) Puis présentez-lui le MATAGAMA. Et c'est parti ! Présentez-lui dans l'ordre :

* Le portrait de MORGAN FEY (Le premier verrou se brise)
* La CLE NOIRE
* Le BOUT D'ETOFFE (Le deuxième verrou se brise)
* Le portrait d'INES SPEREY (Le troisième verrou se brise)

BRAVO ! Vous avez percé les défenses psychiques de Mia ! Vous voyez, ce n'était pas si dur que ça, n'est-ce pas ? Vous pouvez à présent discuter avec elle au sujet du meurtrier.

C'est sur touuuuutes ces informations que se conclue la fin de votre enquête ! Il est temps de retourner au tribunal pour le long final de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
avatar

Nombre de messages : 5030
Age : 28
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 2   Ven 23 Mar 2007 - 17:49

là c'est plus interressant,merci pour ce travail qui as du bien te faire c****

_________________
"L'hirondelle ne fait pas le printemps."
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
objection
Crême des détectives
avatar

Nombre de messages : 2693
Age : 25
Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 2   Ven 23 Mar 2007 - 17:59

Oui,mais il reste une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 2   Ven 23 Mar 2007 - 18:08

Oui oui, je suis en train de la faire la dernière partie ! Et ça ne m'embête pas du tout de refaire le jeu ! Ce n'est que la deuxième que je le fais alors ça va. ^^ En plus, je passe tous les dialogues alors ça va plutôt vite. Et puis, rien ne peut me faire plus plaisir que de savoir que ça peut aider les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
avatar

Nombre de messages : 5030
Age : 28
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 2   Ven 23 Mar 2007 - 18:23

c'est beau ce que tu dis là...

_________________
"L'hirondelle ne fait pas le printemps."
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Sora278
Avocat émérite


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 2   Ven 23 Mar 2007 - 19:40

(Partie 5 - Suite de l'affaire)


Morgan Fey vient à la barre pour témoigner que Maya a bien quitter la pièce mais après le meurtre.


Interrogatoire No6 :

Morgan Fey - La fuite de Maya :

1. Quand nous avons entendu les coups de feu, ces deux-là ont enfoncé la porte.
2. Nous sommes entrés, et j'ai demandé à M. Wright et à la dame d'appeler la police.
3. Mystique Maya avait un revolver à la main et semblait sous le coup de l'émotion.
4. Soudain, elle a échappé à mon étreinte, et s'est enfuie de la pièce.
5. Elle m'a frappé violemmment à la base du coup. Je me suis évanouie quelques instants...
6. J'avoue ignorer tout de ses évolutions après cela.

Demandez-lui des précisions sur la phrase 4 puis sur la phrase 6. POURSUIVEZ L'INTERROGATOIRE pour bien insister sur ce fait. (Elle ne pouvait pas savoir ce que faisait Maya ou si elle est vraiment partie,vu qu'elle était dans les choux !!!!)

Procédez de la même façon (interroger et insister) pour les phrases 2 et 3, dans l'ordre qu'il vous plaira. Après ça, le juge déclare la fin de votre contre-interrogatoire. Mlle Von Karma appelle donc son autre témoin.

Inès Sperey arrive donc à la barre pour témoigner qu'elle a vu sa soeur, venue lui parler à travers Maya, juste après le meurtre.


Interrogatoire No7 :

Inès Sperey - Après le meurtre :

1. Quand le channelling a commencé, moi je dormais genre dans l'annexe.
2. Un peu plus tard, quelqu'un est entré dans la pièce, genre totalement brusquement.
3. C'était totalement genre ma soeur !
4. Je ne l'avais pas vue depuis si longtemps... J'étais à la fois genre contente et triste.
5. Ma soeur... Elle m'a dit quelque chose genre... de terrible.


Demandez-lui des précisions sur la phrase 4 et insistez. Dites au juge que C'EST TRES IMPORTANT.

Inès rajoute alors à son témoignage la phrase suivante : "Elle ne m'a pas fait peur genre, du tout. Et son costume avait l'air genre normal." Arrêtez ses divaguations en attaquant cette phrase avec le COSTUME DE MAYA. Inès est déstabilisée. Elle essaie de se justifier avec un nouveau témoignage.



Interrogatoire No8 :

Inès Sperey - Après le meurtre, 2e :

1. Ben, l'annexe était genre sombre, vous savez ?
2. Et comme le costume est violet... le sang s'est genre confondu avec le costume...
3. Ensuite, j'ai genre persuadé ma soeur que ce n'était pas un truc à faire.
4. Et je l'ai genre ramenée vers la chambre de channelling.


Demandez des précisions sur les phrases 2, 3 et 4, dans l'ordre que vous voulez. Phoenix posera alors à Inès une dernière question : si elle a remarqué quoi que ce soit d'étrange, d'anormal, hors du commun. Elle vous demandera à quel moment. Répondez-lui "EN ALLANT SUR LE LIEU DU CRIME". Bien sûr, elle répond que non, ce qui est impossible, d'après ce que vous savez. INSISTEZ et dites au juge que C'EST TRES IMPORTANT.

Inès va alors rajouter à son témoignage la phrase suivante : "Sur le chemin qui mène à la chambre de channelling, je n'ai vu personne." Tsss ! Attaquez cette phrase en montrant le portrait de PEARL FEY. Pour convaincre Franzisca, montrez l'URNE SACREE, pour prouver que Pearl était au beau milieu du chemin que devait emprunter Inès ! Elle ne pouvait pas la rater !

Vous devez maintenant prouver que Inès était dans la salle de channelling et non dans l'annexe. Pour montrer la contradiction, vous avez le choix entre :

* Le dernier témoignage d'Inès (C'est là que se trouve la contradiction)
* Une pièce à conviction (Mia interviendra et vous remettra sur la voie)
* Mia, à l'aide ! (Mia vous indiquera le témoignage d'Inès)

Sur le plan du manoir, indiquez avec le curseur la salle de channelling comme lieu où se trouvait Inès au moment du crime.

Sur le plan du lieu du crime, placez le curseur derrière le paravent. (C'est là qu'était cachée Inès)

Montrez ensuite le COFFRE A VETEMENTS. (Inès y était cachée, c'est pour ça que personne ne l'a vue) Montrez-le une deuxième fois pour indiquer au juge le trou se trouvant à l'intérieur. Cela prouve que le coffre était dans la salle de channelling au moment du crime.

Ce n'est pas fini ! Accordez à Mlle Von Karma, qu'il était IMPOSSIBLE de faire tout ça toute seule. Puis, montrez le portrait de la complice d'Inès, MORGAN FEY.

...

Bon. Seulement voilà. Il lui faut un mobile maintenant. Présentez le portrait de DAISY SPEREY. Mais ce n'est pas suffisant. Le juge est sur le point de clôturer le contre-interrogatoire mais Mia intervient. Vous devez persévérez !

OUI ! Vous pouvez le faire ! VOUS ETES A LA HAUTEUR DE LA SITUATION !

Et bien sûr, orgueilleuse comme elle est, Mlle Von Karma vous "autorise" à remonter sur le ring. Mais en attendant, une petite pause s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 2   Ven 23 Mar 2007 - 19:42

(Partie 6 - Suite et fin de l'affaire)


Après une petite pause, le procès reprend. Vous allez maintenant interroger Inès sur l'accident de voiture qu'elle a eu avec sa soeur. C'est là que vous jouerez votre dernière bataille. Et ce sera SON Waterloo et VOTRE Austerlitz !


Interrogatoire No9 :

Inès Sperey - Accident de l'an dernier :

1. Alors, c'était l'année dernière, genre en mai.
2. Il y avait eu genre un drama à la clinique où travaillait ma soeur...
3. Et la nuit de l'accident, ma soeur qui conduisait était genre totalement vannée.
4. Moi j'étais aussi bien crevée, et genre, je me suis endormie dans le siège du passager...
5. Je me suis réveillée à cause du choc, et j'étais entourée de flammes.
6. Alors, j'ai genre ouvert la porte, et je me suis enfuie.


Demandez des précisions quant à la phrase 3 et insistez. Inès ajoute une nouvelle phrase à sa déposition : "Je n'avais pas genre mon permis de conduire, alors je n'ai pas pu prendre le volant." Attaquez cette phrase avec la PHOTO DE PERMIS DE CONDUIRE.


Inès va maintenant nous parler de la grande passion de sa soeur pour sa belle voiture de sport ! ^_^


Interrogatoire No10 :

Inès Sperey - Je n'avais pas le droit :

1. A ce moment-là, j'étais à deux doigts d'obtenir mon permis.
2. Ma soeur, c'était une passionnée de voiture, et genre elle tenait beaucoup à la sienne.
3. Elle venait juste d'acheter une nouvelle voiture de sport, toute brillante, toute rouge.
4. Elle me disait genre "pas question que je te laisse conduire ma belle voiture !"
5. Alors, c'est comme ça que je me suis retrouvée dans le siège passager.

Demandez des précisions sur la phrase 3 et insistez pour en savoir plus sur les voitures anglaises. La phrase 3 devient alors la suivante : "La voiture de ma soeur était un modèle totalement spécial, qui venait d'Angleterre."

Demandez encore des précisions sur cette nouvelle phrase 3. Phoenix dit alors que les voitures anglaises sont stupides avec le "volant à droite". Attaquez alors cette même phrase avec la COUPURE DE PRESSE No2.

Et dévoilez enfin la vérité au grand jour ! OUI, c'était bien DAISY SPEREY au volant ce soir-là... MAIS... Le visage de la personne à la barre n'est pas son vrai visage ! Dites à la face du monde entier sa véritable identité ! Montrez le portrait de DAISY SPEREY !


Après quelques explications, Daisy passera enfin aux aveux. Expliquez au juge pourquoi Daisy a voulu changer d'identité en présentant la COUPURE DE PRESSE No1. Félicitations, vous avez gagné la guerre ! Vous avez triomphé du "fantôme" de l'infirmière.

Furieuse, Franzisca vous assomme de coups de fouet ! Bah, vous avez bien mérité un peu de repos ! ^^°

Après le procès, expliquez à Maya les raisons qu'avait sa tante pour aider Daisy, montrez le portrait de PEARL FEY. Voilà tous les mystères de cette affaire résolus grâce à cette simple photo.

Vous pouvez maintenant allez savourer votre victoire... et vous remettre des coups de fouet de Von Karma !
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
avatar

Nombre de messages : 5030
Age : 28
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 2   Ven 23 Mar 2007 - 19:44

Bravo!

_________________
"L'hirondelle ne fait pas le printemps."
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
avatar

Nombre de messages : 5521
Age : 26
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 2   Ven 23 Mar 2007 - 22:56

Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
objection
Crême des détectives
avatar

Nombre de messages : 2693
Age : 25
Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 2   Ven 23 Mar 2007 - 23:03

Exelentussime Sora.
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 2   Ven 23 Mar 2007 - 23:27

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
avatar

Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 2   Sam 24 Mar 2007 - 0:27

Bien joué :hunter6:

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOIL] Solution complète - Affaire No 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Studios Kratos :: Phoenix Wright : Justice For All-
Sauter vers: