Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gyakuten Saiban 123 Naruhodo Selection

AuteurMessage
Yamachan
Procureur débutant

MessageSujet: Gyakuten Saiban 123 Naruhodo Selection   Ven 20 Mar 2015 - 18:50

Salut à tous,

Oui je sais ça fait vraiment longtemps que je suis pas passé vous voir mais bon, j'espère que tout le monde va bien.

Je suis très surpris de ne trouver aucun topic sur ce jeu alors qu'il est déjà sorti depuis un bon moment (plusieurs mois)...

Peut-être ai-je mal cherché (en même temps il y a tellement de catégories et de sous-catégories sur ce forum qu'honnêtement on s'y perd un peu niveau lisibilité...).

C'était juste pour dire que je viens finalement de l'acheter (j'attendais d'être de retour au Japon pour pouvoir choper la version physique) et je voulais savoir qui parmi vous l'avait acheté aussi et surtout savoir ce que vous en avez pensé!

Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gyakuten Saiban 123 Naruhodo Selection   Ven 20 Mar 2015 - 21:22

Oh, ça faisait un moment que l'on ne t'avait pas vu !

Je ne sais plus si il y a eu un topic spécifique à ce sujet ou si cette trilogie a été mentionnée par-ci par-là sur cette section. Mais il y en a quelques uns ici encore actifs qui l'ont achetés je crois.

MessageSujet: Re: Gyakuten Saiban 123 Naruhodo Selection   Ven 20 Mar 2015 - 22:00

je l'ai acheté, je l'adore.
la 3d est agréable, le disign hd aussi et le fait de pouvoir acheter les 3 à 30€ c'est vraiment cool.
après, j'ai fais les 2 premières affaires du 1 et la 1re affaire du 3.

MessageSujet: Re: Gyakuten Saiban 123 Naruhodo Selection   Sam 21 Mar 2015 - 21:39

J'ai découvert la série avec cette trilogie HD et j'ai tout simplement adoré.

Cependant, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de "grosse révolution" par rapport aux précédentes versions. C'est juste très sympa d'avoir les trois volets à ce prix quand on est pas fan des jeux sur mobile. :)

★ Fan-Clubs ★
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gyakuten Saiban 123 Naruhodo Selection   Sam 21 Mar 2015 - 21:52

Cette trilogie est surtout une remasterisation, c'est logique de ne pas voir de grosses différences avec les versions d'origine. Mais cette trilogie a l'avantage de pouvoir acquérir la série pour pas trop cher, ce qui n'est pas rien.

MessageSujet: Re: Gyakuten Saiban 123 Naruhodo Selection   Dim 22 Mar 2015 - 0:51

En fait au niveau du prix je sais pas trop pour la France mais au Japon c'est pas spécialement une bonne affaire en fait...

Genre en occase ce jeu est à 3950 yens alors que les opus DS sont trouvables chacun pour environ 1000 yens.

C'est surtout la HD+3D qui fait la plus-value.

Mais c'est vrai que c'est quand même un peu dommage qu'ils en aient pas profité pour rajouter des petits bonus en plus, ça aurait été sympa.

a passé trop de temps sur TVTropes

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gyakuten Saiban 123 Naruhodo Selection   Dim 22 Mar 2015 - 9:21

pour l'europe c'est une affaire en or. le prix de t&t a explosé comme il n'a jamais été vendu à beaucoup d'exemplaires et c'est pas rare de le trouver à 50-70 euros. Les autres AA n'ont pas non plus chuté de prix, le marché de l'occaz nintendo ne baissent pas des masses. Donc les 3 à 45 balles ça vaut masse le coup.

What do you mean, "life is boring" ? are we living on the same planet ?
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Gyakuten Saiban 123 Naruhodo Selection   Dim 22 Mar 2015 - 22:48

Yamachan, tu vis au Japon ?

C'est carrément une affaire en or la promo du moment : la trilogie + DD en solde, j'adhère.
Occasion pour faire découvrir la saga Ace Attorney à des gens qui aiment bien acheter un peu de tout sur le eShop.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gyakuten Saiban 123 Naruhodo Selection   Lun 23 Mar 2015 - 17:42

Trilogy... Une bombe ! Les graphismes sont sublimes, et avec la 3D, c'est la jouissance oculaire !
Plus sérieusement, comme dit plus haut, c'est une affaire en or question prix et ça remet un peu de valeur à la série, bien que Trilogy soit malheureusement qu'en anglais...
Mais bon, je l'ai acheté, et j'ai adoré !

Wright Anything Agency

Fan Club !:

http://phoemarv-and-co.fr/
Ezekiel Johnson
Avocat corporatiste

MessageSujet: Re: Gyakuten Saiban 123 Naruhodo Selection   Lun 6 Juil 2015 - 15:22

Je l'ai pris suite aux soldes, ça fait plaisir de voir les sprite en HD. Je regrette que l'accent ne soit pas mis sur l'animation (la courbette de Miles fait vraiment bizarre avec ses 3 sprites) cela dit, c'est du tout bon. Les musiques sont mieux, les images plus belles. Et la trad a moins de faute.

Bref, je valide.

Sans compter que j'avais du pirater T&T faute de pouvoir trouver une version physique, ça me fait plaisir de pouvoir enfin le posséder légalement.

Par contre, contrairement à DD, je trouve la 3D globalement inutile ici.

Voleur masqué

MessageSujet: Re: Gyakuten Saiban 123 Naruhodo Selection   Lun 6 Juil 2015 - 15:30

Moi je l'aime bien cette 3D.
Elle décolle les personnages du fond, et c'est assez agréable.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Gyakuten Saiban 123 Naruhodo Selection   Ven 17 Juil 2015 - 12:04

Ah si, la 3D est vraiment réussi dans Trilogy et donne un aspect, une impression de profondeur qui se marrie parfaitement avec les sprites HD, c'est juste magnifique !

Wright Anything Agency

Fan Club !:

http://phoemarv-and-co.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gyakuten Saiban 123 Naruhodo Selection   

Gyakuten Saiban 123 Naruhodo Selection
Page 1 sur 1