Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Projet] Nichijou : Ordinary Attorney

AuteurMessage
Luggy
Novice en Droit

MessageSujet: [Projet] Nichijou : Ordinary Attorney   Sam 28 Mar 2015 - 13:30

Bien le bonjour, communauté Ace Attorney, et bienvenue dans ce sujet. Comme vous le voyez, je suis en train de réaliser un gros projet, mais j'ai besoin d'aide. C'était l'une de mes raisons principales de venir ici, je l'avoue. Mais c'est un projet qui me tient à cœur, et je que je veux voir produit, ne serait-ce qu'un seul volume.

Bref, assez discutez sur mes raisons et mes ambitions, nous y reviendrons plus tard. Pour l'instant, je vais vous parlez du projet, des sources, de mes idées et surtout de l'aide dont j'ai besoin. Sans plus attendre, commençons. Oh, j'allais oublier, voici un petit sommaire, pour suivre le déroulement de ce sujet :

1- Introduction et Explication du Projet
2- Sources requises à connaître du Projet
3- Mon avancement solitaire dans le Projet
4- Les aides et personnes dont j'ai besoins

Sur ce, je le redis une seconde fois, commençons ce sujet.

1- Introduction et Explication du Projet :

Nichijou : Ordinary Attorney est un projet de manga "crossover" entre l'univers Ace Attorney et l'univers Nichijou. Ayant vu les similarités au niveau personnage et la belle possibilitée de pouvoir créer un scénario autour, j'ai décidé d'entreprendre ce gros projet.

Le crossover se base sur le premier jeu Ace Attorney : Phoenix Wright. Chaque affaires est basé sur les affaires originelles, avec pas mal de twist à l'intérieur. Si le projet a du succès (même si j'en doute, mais qui c'est), il y a assez de matérielle pour faire une trilogie. C'est ambitieux, je le sais. Au moins les 4 affaires du premier jeu peuvent être créées, à condition que le premier chapitre/volume fonctionne.

Voici la prémisse de ce premier chapitre/volume :
"Suite à un accord plus qu'étrange entre un grand avocat et un directeur de lycée venu tout droit du Japon, une pièce jouée par élèves et professeurs est lancée afin d'apprendre aux jeunes ce qu'est la justice. Basé sur le tout premier procès de l'avocat, la pièce parait assez simple à être jouée. Du moins, c'est ce que Mio et son assistante pensent, car des événements biens étranges vont changés cette simple pièce en un véritable procès. Est-ce une odeur de déjà-vu ?"

Voilà, voilà. J'espère que cette prémisse vous a plu. Comme vous le voyez, le premier procès ne serai qu'une simple pièce de théâtre.
Mais, il y a peut-être que vous ne connaissez pas, et c'est sûrement le manga sur lequel est basé ce crossover : Nichijou.

2- Sources requises à connaître du Projet :

Mon projet se base sur deux séries : les jeux Ace Attorney, principalement la trilogie, et le manga et anime Nichijou. Je n'ai pas besoin de vous présentez Ace Attorney, on est littéralement sur un forum uniquement basé sur cette série. La chose dont vous voulez probablement en savoir plus est Nichijou.

Nichijou est un manga sortit en Décembre 2006, ayant eu une adaptation anime en 2011. Vous devez peut-être connaître plus l'anime que le manga, puisque certaines scènes de cet univers sont assez connus (dans le million de vue sur Youtube).
Nichijou raconte l'histoire de 3 lycéennes et de leurs lycée, menant une vie normal. Enfin, normal, c'est facile à dire, car l'univers est on ne peut que dire, spécial. Ainsi, nous pouvons trouvé dans cet univers un robot créé par une scientifique de 8 ans, une élève faisant apparaître différentes armes tel un cartoon, un chat doté de la parole, un élève se baladant sur une chèvre dans le lycée avec son major d'homme ou encore un principale faisant des prises de catch à un cerf. Oui, c'est un monde bien étrange.
Nichijou se base sur un humour "slapstick", souvent bizarre mais sympathique, n'allant jamais trop dans le malsain. Et non, il n'y a pas de fanservice dans ce manga.
Je vous conseille d'au moins regarder l'anime. Il n'est composé que de 26 épisodes et est facile à regarder.

Après avoir fini le 1er Ace Attorney, j'ai découvert beaucoup de similitudes avec ce manga. Tout les deux se basent sur un univers réaliste, mais avec plusieurs twists étranges mais humoristique. L'humour est très similaire, tout comme certains personnages. Nichijou a même été adapté en jeu vidéo, dans le même genre que la série Ace Attorney. Je pourrais vous lister toute les similarités entre les deux univers que j'ai put trouver, mais je vais me contenter de vous montrer la plus importante : les personnages.

Spoiler:

Voilà pour les personnages. Et ce ne sont que les personnages principaux. Il y a encore plus de similitudes. Mais cela serait trop long à expliquer. Passons à la suite.

3- Mon avancement solitaire dans le Projet :

Pour l'instant, l'histoire du volume 1, ainsi que les dialogues (sous forme de transcripts, comme sur le wiki Ace Attorney anglais) sont fait. Le 1er script est fait, mais j'attends l'arrivée d'un dessinateur qui pourrait m'aider à dessiner ce projet.

J'ai commencé le projet vers environ le début du mois de février. Seul, dut à mon incapacité à trouver un dessinateur. Mais le projet avance pas mal malgré tout. Je suis en ce moment même en train d'écrire le second script, pour tout vous dire. Mais j'aimerai avoir de l'aide dans ce projet. Être seul, c'est bien, mais à plusieurs, c'est mieux pour tenir un projet, vous ne pensez pas ?

4 - Les aides et personnes dont j'ai besoins :

Je suis venu ici pour une chose : trouver un dessinateur français.
J'ai cherché pendant longtemps un dessinateur amicale, voulant bien dessiner mes idées. Mais malheureusement, ce fut un échec. C'est triste, mais c'est comme ça. Ce projet me tient à cœur, et je pensais pouvoir trouver de l'aide ici, dut au lien important qu'il a avec la série Ace Attorney.

Je recherche donc un bon dessinateur, voulant bien me dessiner mon projet. Mais pas que. J'ai aussi besoin d'un jugement extérieur, pouvant m'aider à corriger mes erreurs dans l'histoire et proposer des idées. Pour ceux intéressés, le style de dessin doit être proche de Nichijou, c'est à dire simple. En revanche, durant les procès, si vous pouvez, un style un peu plus proche de la série Ace Attorney serait grandement utile.
Si vous êtes intéressés, envoyez moi un MP et postez ici pour me prévenir. Je verrais alors si votre style me plait, ainsi que votre personnalité.  

Je recherche aussi quelqu'un pouvant corriger les éventuels fautes que je fait. Je ne suis pas très bon en orthographe, et même si je m'entraîne à moins en faire, il y a toujours des erreurs traînant dans mes scripts. Comme pour les dessinateurs, si vous êtes intéressés, contactez moi par MP et en postant ici.

C'est tout pour le moment. J'aurait peut-être besoin d'aide si je compte traduire le projet en anglais, mais je pense pouvoir faire cela moi même.

Conclusion :

Je sais, c'est un gros projet. Peut-être que je n'aurai pas ce que je cherchais. Mais au moins, je suis content que vous ayez put lire ce sujet. Et qui sait, peut-être que ce manga gagnera du succès ? J'en sais rien. Mais merci d'avoir lu. J'espère avoir des réponses.

Merci encore, et à bientôt, je l'espère.

Endless Sorcerer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: [Projet] Nichijou : Ordinary Attorney   Sam 28 Mar 2015 - 14:27

C'est un projet assez osé et ardu, mélanger 2 univers comme ça. Si tu veux espérer avoir un peu de succès, faut se tourner vers les communautés AA et manga/anime, c'est loin d'être les séries les plus populaires que je connaisse.
Je ne crois pas qu'on ait de très bons dessinateurs dans les membres actifs. On avait bien quelques personnes qui se débrouillaient bien niveau dessin (Laito' par exemple si je dis pas de bêtises) mais cela fait un moment qu'ils ne passent plus. Après, il y en a encore qui dessine ici mais est-ce qu'ils seraient partant pour un gros projet comme le tiens ? ^^
Pour ton histoire de "jugement extérieur" et correcteur de fautes, là je pense que tu as plus de chances de trouver quelqu'un de volontaire ici (je suis toujours partant si j'ai un peu de temps devant moi si besoin). Après, c'est à voir avec les autres ici. Mais c'est un beau projet et bien présenté, j'espère que tu trouveras assez de personnes pour créer ton fangame, vu l'ambition de tu mets dedans :okay:

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: [Projet] Nichijou : Ordinary Attorney   Sam 28 Mar 2015 - 19:03

Putain ça y est je sais à quoi ton avater me faisait penser. il faut vraiment que je matte nichijou un jour, j'ai la série entière sur mon bureau mais j'ai pas dépassé les premiers épisodes alors que j'aime bien.
pour ce qui est du correcteur, faudrait voir ça avec arty, c'est le meilleur grammar nazi du coin, au dernières nouvelles.
En tout cas bon courage pour ce projet !

What do you mean, "life is boring" ? are we living on the same planet ?
Revenir en haut Aller en bas
Luggy
Novice en Droit

MessageSujet: Re: [Projet] Nichijou : Ordinary Attorney   Sam 28 Mar 2015 - 19:08

Xin Eohp a écrit:
C'est un projet assez osé et ardu, mélanger 2 univers comme ça. Si tu veux espérer avoir un peu de succès, faut se tourner vers les communautés AA et manga/anime, c'est loin d'être les séries les plus populaires que je connaisse.
Je ne crois pas qu'on ait de très bons dessinateurs dans les membres actifs. On avait bien quelques personnes qui se débrouillaient bien niveau dessin (Laito' par exemple si je dis pas de bêtises) mais cela fait un moment qu'ils ne passent plus. Après, il y en a encore qui dessine ici mais est-ce qu'ils seraient partant pour un gros projet comme le tiens ? ^^
Pour ton histoire de "jugement extérieur" et correcteur de fautes, là je pense que tu as plus de chances de trouver quelqu'un de volontaire ici (je suis toujours partant si j'ai un peu de temps devant moi si besoin). Après, c'est à voir avec les autres ici. Mais c'est un beau projet et bien présenté, j'espère que tu trouveras assez de personnes pour créer ton fangame, vu l'ambition de tu mets dedans :okay:

Yumil a écrit:
Putain ça y est je sais à quoi ton avater me faisait penser. il faut vraiment que je matte nichijou un jour, j'ai la série entière sur mon bureau mais j'ai pas dépassé les premiers épisodes alors que j'aime bien.
pour ce qui est du correcteur, faudrait voir ça avec arty, c'est le meilleur grammar nazi du coin, au dernières nouvelles.
En tout cas bon courage pour ce projet !

Merci à vous deux d'avoir répondu et de m'avoir donné ces infos. Je pense faire corriger mon projet ici avant de chercher un dessinateur. Je n'ai pas encore fini tous les scripts, mais je pense pouvoir les faire assez vite.
Mais merci encore pour les encouragements et vos réponses. :ok:

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: [Projet] Nichijou : Ordinary Attorney   Dim 29 Mar 2015 - 12:31

Ca me plait, beaucoup même ! ^^
Je sais pas comment je pourrai t'aider, mais j'aimerai le faire

Wright Anything Agency

Fan Club !:

http://phoemarv-and-co.fr/
Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: Re: [Projet] Nichijou : Ordinary Attorney   Dim 29 Mar 2015 - 14:27

Ouais, je peux corriger les fautes, si tu veux.

Luggy
Novice en Droit

MessageSujet: Re: [Projet] Nichijou : Ordinary Attorney   Dim 29 Mar 2015 - 17:07

Arty Valdi a écrit:

Ouais, je peux corriger les fautes, si tu veux.
Ok, je pense t'envoyer les transcripts en premier. C'est là où il y a tous les dialogues et quelques infos sur ce qu'il se passe. C'est ce qu'il y a de plus important je pense. Je t'envoi un MP pour te donner plus d'info.

Aussi, juste pour prévenir, je vais aussi poster un sujet pour mon projet sur "Ace Attorney Online". J'ai remarqué qu'il y a plus de dessinateurs présents là-bas. Et puisqu'on m'a dit qu'il y avait peu de dessinateurs présents, comme dans l'ancien temps, je pense qu'il sera mieux pour moi de chercher un dessinateur là-bas.

Merci encore pour vos réponses ! :ok:

MessageSujet: Re: [Projet] Nichijou : Ordinary Attorney   Dim 29 Mar 2015 - 17:09

Eh ben, ça m'a l'air très intéressant !

Je ne pense malheureusement pas pouvoir t'aider (sauf peut-être pour corriger les fautes), étant donné que je suis complètement étrangère à l'univers de Nichijou et que je ne suis pas une pro du dessin.

En tout cas, j'espère de tout cœur que ton projet se concrétisera !

★ Fan-Clubs ★
Spoiler:

Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: [Projet] Nichijou : Ordinary Attorney   Dim 29 Mar 2015 - 18:02

Luggy a écrit:
Aussi, juste pour prévenir, je vais aussi poster un sujet pour mon projet sur "Ace Attorney Online". J'ai remarqué qu'il y a plus de dessinateurs présents là-bas. Et puisqu'on m'a dit qu'il y avait peu de dessinateurs présents, comme dans l'ancien temps, je pense qu'il sera mieux pour moi de chercher un dessinateur là-bas.

C'est pas une mauvaise idée effectivement d'aller poster son projet sur AAO. T'auras plus de chances de trouver quelqu'un pour ton projet là-bas.

MessageSujet: Re: [Projet] Nichijou : Ordinary Attorney   

[Projet] Nichijou : Ordinary Attorney
Page 1 sur 1