Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos manga/anime du moment

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Dim 29 Avr 2018 - 14:13

Jaibpas encore commencer Lupin et Mégalo box mais en ce moment je suis sur Captain Tsubasa, les héros de la galaxie, Golden Kamui et Souten no Ken. Y a aussi la saison 3 de Thé Expanse. J ai de quoi faire avec la fin de DbS.

Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Dim 29 Avr 2018 - 14:17

Où en es-tu dans les Héros de la Galaxie ? C'est le reboot que tu regardes ou la série de 1988 ?

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Dim 29 Avr 2018 - 14:40

Le reboot

jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Dim 29 Avr 2018 - 16:27

Akira c'etait franchement pas mal. J'ai d'abord vu le film puis lu le manga (en scan). Au depart j'avais trouvé le film sympa, mais pas si transcendant et on m'avait dit que le manga etait genial et que si on comparait, le film etait vraiment boarf. Du coup j'ai lu le manga, et c'est vrai que c'etait carrement cool, plus long, plus developpé, normal, mais du coup j'ai aussi trouvé que le film etait vraiment bien adapté pour une experience de 2h, ils ont bien reussi leur coup ! Bref, c'est top :)

http://uncanaut.com http://vridnix.com
Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Jeu 3 Mai 2018 - 1:33

Kratos Wright a écrit:
Le reboot

Je voudrais bien avoir ton avis de néophyte de la franchise au fil du temps du coup ! Je suis très fan de la première adaptation de 1988 (carrément l'une de mes séries préférées) et je suis forcément très critique sur ce reboot. Mais j'ai envie de voir comment réagisse les gens qui découvrent LoGH en 2018 par ce biais.

jon > Même impression pour le film. J'ai pas du tout été transcendé mais cela m'a rendu assez curieux pour que je me prenne un jour le manga.

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Jeu 3 Mai 2018 - 16:04

Xin Eohp a écrit:
Kratos Wright a écrit:
Le reboot

Je voudrais bien avoir ton avis de néophyte de la franchise au fil du temps du coup ! Je suis très fan de la première adaptation de 1988 (carrément l'une de mes séries préférées) et je suis forcément très critique sur ce reboot. Mais j'ai envie de voir comment réagisse les gens qui découvrent LoGH en 2018 par ce biais.

Et moi j'aimerai bien avoir ton avis par rapport à la série original (bien sur sans spoil) quand il y aura plus d'épisodes pour le reboot. Pour l'instant c'est l'anime que j'apprécie le plus de la floppée d'animes sortie depuis Avril dernier. J'aime beaucoup la science fiction comme Stargate ou The Expanse, ici avec les Héros de la Galaxie je suis servi. J'ai accrocher dès le premier épisode, le second j'ai compris qu'on allait avoir le point de vu du reich et celui des planète libre. Dans le 3e je me suis pris une claque avec le final où Reinhart annonce qu'il veut conquérir la Galaxie et que son pote l'y pousse alors qu'il à promis à sa soeur de protéger Reinhart contre lui-même. 4e et 5e épisode j'ai apprécier la critique de la République des planète libre de la par de Yang et qu'il ne considère par le reich galactique comme foncièrement mauvais. J'aime ce genre de nuance.

Je me suis renseigner sur la série original, apparemment c'est la folie mais je suis rebuté par les dessin, c'est trop moche...

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Dim 6 Mai 2018 - 19:32

Si tu veux mon avis bien sûr ! Je pourrais t'en donner un bien complet quand la saison sera terminée (et la première partie de ce reboot). Mais ce que je peux te dire c'est qu'à la vue des premiers épisodes du reboot déjà sorti, cela suit stricto sensu les livres de base, encore plus que la série de 1988 et c'est un poil dommage si cela se confirme par la suite car celle de 1988 enrichissait à mort le lore et si ce reboot 2018 ne fait que suivre à la lettre les livres, on perd tout ça. Je n'ai pas lu ces livres mais des retours que j'en ai eu, c'est ce qui pourrait se profiler.

Et sinon oui, LoGH c'est plus qu'une simple histoire d'une guerre entre deux factions. Cela aborde aussi l'Histoire avec un grand H, la façon dont elle est traitée dans un camp ou dans l'autre, selon les époques et les historiens. C'est en ça que le personnage de Yang Wen-Li est le plus fascinant à mes yeux : c'est un féru d’Histoire, il s'est engagé dans l'Armée de la Faction des Planètes Libres non pas pour combattre mais pour suivre un cursus académique en Histoire à moindre coût du fait de son statut social. Il est peut-être un génie de la stratégie/tactique militaire mais ce n'est pas ce qui le passionne.
Et aussi ce qui est excellent c'est cette neutralité comme tu l'as remarqué : il n'y a aucune prise de position pour un camp ou l'autre. La série montre les forces et limites de chaque système, que ça soit la démocratie de la Faction des Planètes Libres ou l'Empire Galactique et en fait une analyse sur le temps. Comme les études en Histoire doivent se faire j'imagine, prendre un recul suffisant sur les événements.

Et pour ta dernière phrase : oui c'est assez la folie sur le lore, c'est ULTRA dense mais genre vraiment et je doute que le reboot osera, avec le public d'aujourd'hui, à narrer certains épisodes comme ça a été fait à l'époque. Par exemple on a eu 2/3 épisodes type documentaire avec 24 minutes d"un personnage qui regarde lui-même un documentaire historique sur tout un pan d'une civilisation. C'est juste impensable aujourd'hui haha.

Et enfin pour les dessins : au contraire ! La direction artistique est vraiment très jolie à mon goût. C'est l'animation qui a pris un gros coup de vieux vu le budget et le nombre d'épisodes mais la DA est vraiment superbe, un très gros travail sur le chara-design et ses décors !
Là où le reboot ... Meh. Ce n'est même pas sur le coup de la nostalgie ou quoi que ce soit, les vaisseaux (si on omet la CGI pas belle par moment) ou les décors sont soignés mais le chara-design ... Bordel que c'est moche et sans aucune inspiration ... Kircheis et Reinhard ce sont des clones, ils font tous 10 ans de moins et gros manque d'expressivité pour la majorité (Yang ). Le problème c'est que ça fait parti des standards actuels de la japanimation et ses standards sont vraiment très pauvres.

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   

Vos manga/anime du moment
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7