Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

G & Djee pour vous servir !

AuteurMessage
Sena
ALYS's Trainee

MessageSujet: G & Djee pour vous servir !   Mer 24 Juin 2015 - 5:23

Donc donc donc.

Il est temps de vous montrer ce qui m'accapare la majeur partie de mon temps en ce moment, à savoir la musique et plus spécialement mon début dans le monde des Youtaites.

Je vais tout vous expliquer, vous en faites pas !

J'imagine que je vous fais rien découvrir si je vous parle du phénomène qui est né autour du logiciel VOCALOID ainsi que ses voicebanks dont la plus connue est sans conteste Hatsune Miku.

Le fait est qu'autour de ce logiciel est née une communauté. Tout d'abord sur Nico Nico Douga (le Youtube japonais), et principalement dans un cercle de compositeurs. La communauté s'est étendue, et évidemment une ribambelles de chanteurs et musiciens se sont lancés dans l'aventure de la reprise.
Chose intéressante à savoir, les chansons postée par les VocaP (Vocaloid Producer compositeurs de musiques qu'ils font chanter à des voicebanks Vocaloid) sont très souvent postées avec les versions purement instrumentales et ces derniers encouragent les reprises, donc il n'y a quasiment jamais aucun problème de droits !

Les chanteurs postant leurs covers avec la catégorie utattemita dans la partie yattemita de Nico Nico Douga, le nom "utaite" est né pour désigner tous les chanteurs reprenant des chansons. Et leur contenu est principalement de la reprise de Vocaloid et Animes (mais pas que !).
Pour la petite histoire yattemita veut dire "j'ai essayé de faire quelque chose", et utattemita "j'ai essayé de chanter".

De fil en aiguille, le jeu des reprises s'est évidemment étendu à l'international, et Youtube étant clairement plus intéressant international-wise, pas mal de chanteurs du monde entier ont commencé à chanter. (Les utaites sont principalement japonais même si certaines personnes sont des utaites d'autres provenances.)

Le nom de Youtaite a été adopté pour le jeu de mot mêlant "utaite" avec "Youtube". Et donc c'est là que tout ce que j'ai à dire peut être dit.

Donc les choses sérieuses maintenant :

Je suis entré dans la communauté il y a peu. J'attendais d'avoir un micro de qualité avant de me lancer. Et je ne suis pas près de partir de la communauté. C'est avant tout un grand groupe de personnes tous amoureux de deux choses principalement : la musique et la culture japonaise.

Et je voulais donc profiter de cette page pour vous faire découvrir mes reprises, tant au chant qu'à la basse (même si pour le coup c'est plu ensoushitemita qu'il faut utiliser pour les instruments ahah). Et puis pourquoi pas quelques perles que mes amis de la communauté ont pu poster.
Je posterai aussi mes entrées quand je participerai à des Battle, et puis mes collaborations. ~

Quoi qu'il en soit, voici ma première entrée en tant que chanteur :

Je suis tout sauf satisfait de cette reprise d'ailleurs. Je manque de power, mon accent français est juste TROP audible, ça donne l'impression que j'ai fait aucun effort. MAIS BON. On est là pour s'améliorer et dans le futur ça devrait le faire.

Et puis sinon on peut retrouver mes covers de basse partout sur la page.

Dernier exemple en date :

Voilà voilà voilà.

Je vous laisse les liens importants pour le futur. ~

https://www.youtube.com/user/Gatsuyaa
https://soundcloud.com/professor-g-djee

“ All I kept thinking about, over and over, was 'You can't live forever; you can't live forever.' ”

“ So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. ”
― F. Scott Fitzgerald, The Great Gatsby

Dernière édition par Sena le Sam 7 Mai 2016 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sena
ALYS's Trainee

MessageSujet: Re: G & Djee pour vous servir !   Ven 26 Juin 2015 - 22:08

Je me permets le double post pour up tout ça vu que personne n'a réagi. ;A;

Donc voici une cover pour laquelle j'ai participé pour faire des petits ajouts au scream :

Je vous invite donc à découvrir la talentueuse Rena qui m'a demandé de faire quelques lignes criées pour sa reprise. ~

“ All I kept thinking about, over and over, was 'You can't live forever; you can't live forever.' ”

“ So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. ”

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: G & Djee pour vous servir !   Sam 27 Juin 2015 - 2:20

Je comprends pourquoi tu n'es pas satisfait de ta première cover, j'admets aussi que niveau accent et voix c'est très perfectible mais c'est en commençant comme ça que tu apprends. Tu entraines comment ta voix ?
Et tu te débrouilles toujours très bien à la basse ! Continue comme ça ! Ta dernière vidéo est une bien chouette cover, la chanteuse a une belle voix qui passe très bien avec l'instru :okay:

MessageSujet: Re: G & Djee pour vous servir !   Sam 27 Juin 2015 - 9:51

Je m'entraîne en chantant tout simplement.
Je m'échauffe et je prends des passages en essayant de voir dans quel sens je peux les tourner.

Après c'est sûr qu'il faut que je bosse encore beaucoup, mais c'est en bonne voie. Faut aussi savoir que donner assez d'énergie sur toute la montée de cette chanson sur le refrain c'est un truc que je trouve assez dur à réaliser. MAIS, ça se tient, j'ai juste à continuer de bosser.

Sena
ALYS's Trainee

MessageSujet: Re: G & Djee pour vous servir !   Sam 7 Mai 2016 - 7:59

Allez hop, un petit post pour poser du nouveau ici, je reprends l'activité dans les covers !

Et puis je vous mets un bonus ici aussi :

Bonus qui a été fait il y a bientôt un an !:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: G & Djee pour vous servir !   Sam 7 Mai 2016 - 11:11

Je l'ai vu sur ta chaine l'autre jour, pas mal, tu t'améliores sur le chant, cela se voit clairement par rapport à tes premières vidéos (on entend toujours le petit accent français mais c'est logique).

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: G & Djee pour vous servir !   Sam 7 Mai 2016 - 18:13

Damn, je suis désolée, j'avais pas commenté ! J'aime beaucoup ta dernière vidéo ! Et le bonus est génial et super joli =w=

Spoiler:

http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: G & Djee pour vous servir !   Lun 9 Mai 2016 - 11:11

Très sympa la sik tu gères ! :)

Excellent le bonus

SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1504/1504  (1504/1504)
Énergie Astrale:
1480/1480  (1480/1480)
Argent: 1,599,000 Yen

MessageSujet: Re: G & Djee pour vous servir !   Mar 10 Mai 2016 - 21:59

Haaaaa je suis désoléeeee !
J’ai vu le topic il y a longtemps longtemps déjà meh je n’ai pas eu le temps de poster quelque chose de constructif DD:
(beh du coup je n’ai toujours pas le temps d’en faire...)

Enfin bon ! J’ai toujours trouvé ce que tu as fait très très bien !
Tu as énormément progressé depuis, et ta voix est joliment travaillée !
Ça encourage d’une certaine manière les autres de vouloir chanter aussi.
En tout cas, continue comme ça, et je te souhaite un très bon courage pour la suuuite ! \O/

(haha j’aime beaucoup le bonus aussi !)

Sena
ALYS's Trainee

MessageSujet: Re: G & Djee pour vous servir !   Mar 17 Mai 2016 - 22:08

Merci à tous. ♥

Mon interface USB a rendu l'âme du coup je vais pas pouvoir enregistrer de si tôt.

Ceci étant je peux vous annoncer que je chante sur scène pour la Japan Addict de Strasbourg le 4 et 5 Juin prochain, si ça tente des Alsaciens ou des Lorrains de passer, hésitez pas !

https://www.facebook.com/youtaiteaddict/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: G & Djee pour vous servir !   

G & Djee pour vous servir !
Page 1 sur 1