Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les rêves lucides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Verte
Lama schizophrène jaune

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Les rêves lucides   Mer 18 Nov 2015 - 14:28

Salut salut, alors on va parler des rêves lucides. (je sais pas si c'est ici que je dois le mettre ou dans Affaire Criminelles)

Un rêve lucide c'est quoi?
Lorsqu'on fait un rêve normal, on devient lucide si l'on s'aperçoit qu'on est en train de rêver. Ça vous ait sûrement déjà arrivé de faire un rêve totalement absurde, de faire comme si tout était normal et de vous dire au réveil : "nan mais comment j'ai pas pu me rendre compte que ce qui se passait dans mon rêve est totalement impossible?"(ex: tu rêves que tu prends le thé avec une une limace bleue géante et le professeur Layton tout en regardant ton épisode préféré du samouraï d'acier, et tu ne te poses pas de questions). Et bien c'est comme ça que la plupart des rêveurs lucides comprennent qu'il y a quelque chose qui cloche et en déduisent qu'ils font un rêve. Il y a d'autres moyens de s'en apercevoir, comme en faisant des tests de réalité (décrit plus bas). Il parait que tout le monde en fait un (même involontaire) au moins une fois dans sa vie. Il y a quelques rares chanceux qui en font régulièrement sans s'entraîner, naturellement.

Quel est l’intérêt d'un rêve lucide?
Tout simplement, à partir du moment où vous savez que vous rêvez, que ce n'est pas la réalité, vous savez que vous pouvez faire absolument tout ce que vous voulez. En gros, vous pouvez contrôler vos rêves quoi. Vous avez toujours rêvé de faire une partie de poker contre Phoenix Wright? De vous taper le beau Klavier Gavin? De parler à votre mamie, décédée et qui vous manque? ou de voler dans les airs aux côtés de Taka? Vous pouvez le faire! Personnellement, à chaque fois que je fais un rêve lucide, je décide de m'envoler, et j'adore ça!
Un rêve lucide peut être utile également pour surmonter ses peurs si vous avez peur des araignées par exemple, décidez d'en affronter en rêve(sans bien sûr oublier que vous rêvez). Pareil pour les cauchemars récurrents. Il suffit de savoir qu'on rêve pour ne plus en avoir peur (on arrive trop tard pour sauver le pauvre Hunter de son cauchemar suite à la mort de son père).
Aussi : si vous pratiquez un sport, en rêver peut vraiment vous aider à être meilleur. J'ai vu quelque part que certains sportifs de haut niveau utilisent les rêves lucides pour s'entraîner.

Comment faire un rêve lucide?
Ah ben oui! c'est bien beau tout ça, mais pour les malheureux qui n'en font pas naturellement, ça n'a pas tellement d’intérêt. Pour faire des rêves lucides il faut "s'entraîner". ne vous inquiétez pas, pas de pompes ni d'abdos à faire! Il y a plusieurs techniques qu'il faut combiner ensemble. d'abord sachez que ça ne se fait pas comme ça, et pour certaines personnes cela peut prendre un mois avant que ça arrive (j'ai de la chance, pour moi en une semaine c'est plié).
Voici les techniques principales :
- Tenir un journal des rêves. Pour travailler votre mémorisation onirique. ben oui, à quoi ça sert de faire des rêves lucides si on s'en souvient plus après? en général, on a tendance à oublier nos rêves peu après le réveil (voir avant des fois), alors pour mieux s'en souvenir, il faut les noter tous les matins. petite méthode pour s'en souvenir : dès que vous vous réveillez, gardez les yeux fermés, restez immobile, et ne laissez aucune pensée extérieure vous perturber. Vous vous souviendrez plus facilement de votre rêve.
- S'imaginer faire un rêve lucide. En gros, le soir avant de vous coucher, relisez le ou les rêves de la veille et demandez vous ce que vous auriez fait si vous aviez été lucide. Essayez de rerentrer dans ce rêve et de devenir lucide (je dis ça mais je n'y suis jamais arrivée)
- Faire des tests de réalité. Un test de réalité, c'est quelque chose que l'on fait pour voir si on est en train de rêver ou pas. Le plus simple : regardez vos mains. Dans un rêve elle sont toujours anormales (elles sont floues, ou il manque des doigts). si vos mains sont parfaitement normales, vous ne rêvez pas. Sinon, vous êtes en train de rêver, et vous venez d'entrer dans un rêve lucide. Il faut faire ce test plusieurs fois dans la journée pour avoir le réflexe de le faire en rêve. D'autres choses différentes en rêve et en vrai: Regarde toi dans un miroir. Est-ce que c'est bien ton reflet? Appuie sur un interrupteur. La lumière s'est elle allumée? Lis quelque chose sur une feuille, détourne le regard, et relis. Est-ce que le texte est toujours le même? Regarde autour de toi. Tout est normal, logique, rationnel? Si vous avez répondu non, vous êtes probablement en train de rêver (sauf s'il y a une coupure d'électricité et que la lumière ne marche pas)
- être déterminé. Vous devez y penser souvent pour ne pas l'oublier une fois dans un rêve. Le soir, dans le lit, dites vous dans votre tête "Cette nuit, je vais faire un rêve lucide. cette nuit, je vais m'apercevoir que je rêve".

Voilàààà. bon je sais que c'est long ^^
Est ce que ça vous intéresse? Vous voulez en raconter un (lucide ou pas)? Des choses à rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Mer 18 Nov 2015 - 16:22

Ah les techniques pour y arriver je l'ai vu il y a pas longtemps !

Quand j'ai fait mon rêve lucide, c'était étrange : un lit à 2m du sol, ma sœur qui dormait par terre, bref wtf.
Je cherchais la lumière dans la chambre, et il n'y avait pas d'interrupteur, donc voilà, c'était bizarre
Le couloir faisait 3m de large avec une mezzanine dedans (wtf) et je marchais mais j'avais peur et je savais pas ce qu'il se passait
Et donc, je suis revenu dans la chambre et comme j'avais trèèès peur, j'ai pleuré, mais je rêvais toujours (le décor était encore wtf) et mes parents sont arrivés, ils ont allumé la lumière et d'un coup, tout est redevenu normal O.O

Bref, mon premier et dernier rêve lucide, je m'en souviens comme si c'était hier et j'avais 6 ans. Vouala.

En tout cas, très bon topic, tu m'as donné envie de retenter l'expérience ! :D

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Mer 18 Nov 2015 - 18:15

Haha, mais c'est génial ! Je doute fort d'y arriver un jour, mais je vais quand même tenter.
Cette histoire de "rêves contrôlés" m'intrigue énormément ! :3

★ Fan-Clubs ★
Spoiler:

Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Mer 18 Nov 2015 - 19:42

tain c'est chaud, ma technique pour me réveiller en semaine c'est un réveil qui exige que je me lève pour aller l'éteindre, ce qui m'empêche de me rendormir par mégarde, donc basiquement je risque pas de rester au calme.

Dans le genre des techniques qu'on peut utiliser pour réaliser qu'on rêve, j'en avais une quand j'étais gosse et que je rêvais pas mal, c'était de me mordre le bras. Si je sens une résistance, j'suis réveillé, si je peux me mordre sans rencontrer aucune résistance je rêve.

En général après j'arrivais à ouvrir physiquement les yeux et donc me réveiller, une fois que je l'avais remarqué.

sinon pour vous divertir un des seuls rêves dont je me souviens et qui illustre parfaitement les propos de verte sur le "attends, pourquoi j'ai trouvé ça normal bon sang ?"
Spoiler:

La première partie du rêve y a tellement de "attends wat, c'est normal ça ?" à la minute c'est toujours marrant à relire.
Par contre bon sang j'en ai chié pour m'en rapeller de ce rêve... J'l'avais complètement oublié jusqu'à un cours de svt l'aprem qui m'a tellement fait chié que j'ai réussi à reconstituer le rêve pour m'occuper :meele:

What do you mean, "life is boring" ? are we living on the same planet ?
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Mer 18 Nov 2015 - 22:32

W to the T to the F.

Epic dream xD

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Mer 18 Nov 2015 - 23:04

Balexir a écrit:
Ah les techniques pour y arriver je l'ai vu il y a pas longtemps !
ce serait pas dans les vidéos de top 5 sur youtube par hazard? Ce sont trois vidéos sur les rêves lucides qui sont sorties y'a pas longtemps, c'est ça qui m'a donné envie de m'y remettre, en fait. j'aurai bien mis les liens de vidéos, mais la chaîne youtube du type a été suspendue, elle devrait revenir d'ici quelques jours normalement.

Ema : Tout le monde peut faire des rêves lucides, mais plus facilement pour certains que pour d'autres. Qui sait, peut être que tu fais partie de ceux qui y arrivent très rapidement! Te décourage pas avant même d'avoir essayé, si tu y crois, tu peux le faire! :)

Yumil : c'est vrai que le réveil qui sonne le matin c'est pas hyper pratique pour se souvenir de ses rêves, et jme doute que c'est pas possible de faire sans, mais tu peux toujours essayer le week end. Sinon j'ai lu dans un magazine il y a très longtemps une autre technique pour se rapeller de ses rêves. En fait le soir tu remplis un verre d'eau et tu en bois la moitié avant de te coucher en te disant vraiment dans ta tête que tu veux t'en souvenir le lendemain. Quand tu te réveille, tu bois l'autre moitié du verre et t'essaye de t'en souvenir. Je l'ai jamais faite et je sais pas si ça marche, mais tu peux toujours essayer.
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Mer 18 Nov 2015 - 23:08

verte a écrit:
ce serait pas dans les vidéos de top 5 sur youtube par hazard? Ce sont trois vidéos sur les rêves lucides qui sont sorties y'a pas longtemps, c'est ça qui m'a donné envie de m'y remettre, en fait. j'aurai bien mis les liens de vidéos, mais la chaîne youtube du type a été suspendue, elle devrait revenir d'ici quelques jours normalement.
Exactement !

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Jeu 19 Nov 2015 - 20:36

Voilà, les vidéos en question sont de retour sur Youtube. Si ça vous intéresse :
Top 5 des faits impressionnants sur les rêves lucides:

Top 5 des techniques pour faire des rêves lucides rapidement:

Les 5 niveaux de lucidité dans un rêve lucide:

C'est grâce à ce vidéos que je m'y suis remis, après quelques années, et c'est normal si vous reconnaissez dedans des éléments que j'ai décrit plus haut parce que je m'en suis inspiré, entre autres. En tout cas c'est plutôt bien expliqué :)
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Jeu 19 Nov 2015 - 23:00

Je vais m'entraîner avant de dormir ! :D

Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent: Over 9000

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Ven 20 Nov 2015 - 0:09

C'est super intéressant ! Nice les techniques ! Le journal de rêve je pense que je vais en tenir un (les rêves sont une inspiration de ouf pour de nouvelles expériences ;D) et je vais commencer à m'amuser à regarder mes mains tous les jours haha !

Sinon pour parler de mon expérience, je n'ai jamais fait de rêves où je suis ultra lucide et peux faire absolument tout ce que je veux. Tain si toi tu décides de voler et que ça marche c'est trop cool, j'aimerai trop pouvoir faire ça ! xD
Pour ma part, il s'agit plus d'une expérience mêlée à celle du déjà vu ! (pour ceux qui ignorent ce que c'est je vous invite vite fait à vous renseigner ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9j%C3%A0-vu ). Donc moi je suis en train de rêver, et puis d'un coup je me rends compte que j'ai déjà fait ce rêve (ou en tout cas j'en ai l'impression) ! Et quand ça arrive, je sais alors ce qu'il va se passer, et je peux le changer. Ca m'est arrivé une fois de faire ça pour un cauchemar... genre des gens qui se faisaient assassiner les uns après les autres. Donc j'étais dans ce cauchemar et d'un coup je me suis rendu compte que c'était pas la première fois que je vivais ça ! Du coup je savais qui était la prochaine cible et comment éviter son assassinat, et ça a marché ! C'est assez ouf comme expérience, et ça m'est donc arrivé plusieurs fois : vivre le même rêve plusieurs fois donc je me rends compte que c'est un rêve et je peux alors en modifier le cours ! ^^ Et vous ?

J'aimerai bien faire des rêves où je contrôle tout quand même D:

Voleur masqué

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Ven 20 Nov 2015 - 16:43

Ahaha jon, ton rêve me fait penser au film Un jour sans fin !

Sinon, j'ai essayé cette nuit, je me répétais "Je vais faire un rêve lucide, je vais en faire un..."
Au final, j'étais dans une partie de Splatoon, mais j'étais pas lucide. D:

Je vais me noter ça dans mon journal de rêve :3

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Ven 20 Nov 2015 - 16:52

jon : Je pense qu'on peut apeller ça un rêve lucide, puisque de toute façon tu sais que tu es en train de rêver . La seule différence , c'est que comme tu savais pas vraiment que tu pouvais contrôler ton rêve, bah tu l'a pas fait. La prochaine fois que tu fais un rêve de ce type, rapelle-toi que tu peux faire tout ce que tu veux, et essaye de t'envoler, par exemple! c'est franchement super de s'envoler, par contre, bien que ce ne soit pas le cas pour moi, il paraît qu'un rêveur lucide "débutant" n'y arrive pas forcément du premier coup, parce qu'il aura du mal à se convaincre qu'il y arrivera et que ce soit possible même en rêve de défier les lois de la gravité .

Balex : c'est ce qu'il faut faire! et décrit le avec le plus de détails possibles. Te décourage pas si t'as pas réussi à être lucide du premier coup, c'est quasiment impossible. :)

Mon dernier rêve lucide remonte à mardi soir (je m'y étais remise il y a précisément une semaine) et je revais que je me baladais dans une rue bien propre et organisée du type de celles qu'on voit dans les séries américaines, et les gens que je croisais avaient des visages déformés et étaient particulièrement repoussants. Ça m'a suffit pour me dire qu'il y avait quelque chose qui clochait, de regarder mes mains qui étaient floues, et d'en déduire que je rêvais. J'ai décidé de m'envoler, et c'est ce que j'ai fait, mais il se trouve que le ciel était gris et orageux, ce qui m'a découragée. j'ai voulu redescendre en douceur mais je suis tombée en chute libre. J'ai pas ressenti de douleur à l'aterrissage car je savais qu'il ne pouvait rien m'arriver, mais le fait que je n'aie pas décidé que le ciel soit aussi peu accueillant montre que je ne controlais pas à 100% mon rêve bien que je sois lucide. Mais pas d'inquiétude, c'est possible de tout contrôler :)
Ça fesait bien 4 ans que j'en avais pas fait un volontairement, ça ma rappellé la déception qu'on ressent quand on s'aperçoit que le rêve est déjà fini ^^

J'ai lu dans un livre une idée de chose à faire une fois lucide que j'ai l'intention d'essayer : c'est parler en rêve à une personne que l'on connait en réalité et lui demander quel cadeau lui ferait plaisir pour noël. Je sais que ça peut parraitre illogique vu que tout se passe dans nôtre tête, mais ce sera nôtre inconscient qui répondra, car on ne le sait pas, mais sûrement que c'est nôtre inconscient qui a une réponse (c'est pas forcément la bonne, mais autant toujours essayer de lui demander pour voir ce qu'il en pense xD ). Bien sûr, on peut poser toute sorte de questions du genre "qu'est ce que tu penses de moi?" ou demander conseil. Même si c'est notre propre cerveau qui va imaginer la réponse, elle peut être très surprenante d'après ce bouquin.
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Ven 20 Nov 2015 - 21:31

Ahaha énorme !

En tout cas, merci verte de m'avoir redonné le courage de faire des rêves lucides ! (de moins, de tenter d'en faire aha)

Ce soir, je re-teste !

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1504/1504  (1504/1504)
Énergie Astrale:
1480/1480  (1480/1480)
Argent: 1,599,000 Yen

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Ven 20 Nov 2015 - 23:08

Oooh, un très bon sujet !

C'est bien la première fois (ou du moins rarement) que j'entends cette notion de "rêve lucide". Pas que je ne la "connaisse" pas, au contraire, je me disais d'ailleurs très souvent "ah mais, pourquoi me suis-je pas rendue compte que j'étais dans un rêve ? bon la prochaine fois, c'est la bonne !" sauf que je ne savais pas vraiment quand sera cette prochaine fois, et surtout, comment procéder. Et du coup, je découvre aujourd'hui que ce phénomène porte un nom. x'D (comme on dit, on apprend tous les jours) Toute petite, j'avais l'impression d'être la seule à me demander, du coup, le pourquoi de la chose. Et genre en moi ça donnait cette sensation de "personne ne me comprend et ne me comprendra jamais" parce que "i'm trop complexe" et toussa. Et là, bah bizarrement je me suis dis "omg ils pensent comme moi". Aviez-vous eu cette même impression un jour ? o:

Sinon, côté expérience personnelle, je dois dire que j'en ai vécu beaucoup, mais je ne m'en souviens que de certains rêves, et parfois, seulement de quelques passages courts. Tenez, un exemple : c'était il y a plusieurs années, je rêvais que j'étais dans mon école primaire, je savais où j'étais (aucune idée si je visualisais bien mon entourage) et un moment, je volais, très rapidement. Pas très haut au niveau du ciel non, mais au ras du sol. C'est comme, vous savez, les skateboards en lévitation. Les paysages autour de moi défilaient, et je me sentais libre en évitant les obstacles comme bon me semble. (après, peut-être que j'ai pris de la hauteur ensuite, jusqu'à voir une vision aérienne de mon école... et aussi peut-être ai-je pu voler avec les oiseaux au dessus de l'école. x'D) Mes souvenirs sont vagues, mais je me souviens d'être très heureuse. Lucide ou non, i dunno.

J'ai plein de choses comme ça à raconter, mais ça risquerait d'être assez long. x'D Un autre jour, peut-être. Enfin après, j'adhère complètement à l'idée du journal de rêves. Je m'y mettrai sans doute plus tard ! (parce que maintenant faut dire que j'ai pas énormément de temps libre devant moi... :C) Les tests de réalité sont très intéressants aussi ! ^^

Verte
Lama schizophrène jaune

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Sam 21 Nov 2015 - 9:56

Il est beau, ton rêve! Si tu n'avais pas réalisé que c'était un rêve, il n'était sûrement pas lucide. Mais même si un rêve n'est pas lucide, il peut tout aussi bien rendre heureux :)
Pour le journal de rêve, je comprend, d'ailleurs c'est parce que je n'avais plus le temps que j'avais arrêté y'a longtemps ^^
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Sam 21 Nov 2015 - 11:26

J'ai encore essayé, sans succès D:
(pourtant je me rappelle de mon rêve de cette nuit ! C'était mon pôpa qui me proposait une New Nintendo 3DS pour Noël parce que ma 3DS est bientôt morte)

Je vais donc noter tout ça dans mon journal de rêve !

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Sam 21 Nov 2015 - 12:06

Bien, bien, persuade toi que la prochaine fois c'est la bonne (même si ce ne sera peut etre pas le cas)
Echec pour moi aussi, en plus j'ai dû mettre au moins 10 minutes à me torturer le cerveau pour me rapeller de mon rêve. En gros je rêvais que je me réveillais avec le sentiment d'avoir fait une grasse matinée et je regardais l'heure, et il étais 14h (c'est pas le rêve le plus passionnant du monde x)).
Au (vrai) réveil, j'ai pas réussi à m'en souvenir et après m'être découragée, je regarde (pour de vrai) l'heure, c'est ça qui a fait le gros déclic dans ma tête et tout est revenu ^^
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Sam 21 Nov 2015 - 21:50

Nah mais ce soir je recommence, demain aussi etc etc !

Et sinon, pour mon tout premier rêve lucide, je viens de me rendre compte que c'était pas totalement un rêve lucide, enfin c'est bizarre

J'étais dans ma chambre, j'ai dormi, je me suis "réveillé" et tout les meubles avaient changé de place, mais j'étais dans le même lieu. Je me suis rendormi, puis réveillé, et tout est redevenu normal, je me suis re-rendormi et tout avait à nouveau changé, comme la première fois. Et j'ai pleuré, mes parents sont entrés, ont allumé la lumière et POUF ! Tout d'un coup tout est redevenu normal en un éclair, alors que j'avais les yeux ouverts.

Dans les rêves lucides, tu parlais de "se réveiller quelque part" et pour moi, c'était dans ma chambre, et j'avais l'impression de ne rien contrôler.

Est ce que c'était bien un rêve lucide alors ?

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1504/1504  (1504/1504)
Énergie Astrale:
1480/1480  (1480/1480)

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Sam 21 Nov 2015 - 22:03

Ah tiens, ça me fait penser à un rêve d'enfance.

C'était un matin, le moment où je savais que je devais me réveiller et me préparer pour aller à l'école. Ma mère était en train de me réveiller, j'ai ouvert les yeux puis vient la fameuse phrase "encore 5 minutes..." et j'ai refermé mes yeux.
À ce moment, j'ai pu rêver. Je rêvais que je me préparais justement pour la journée, à m'habiller et tout. C'était vraiment un passage très rapide entre la réalité et l'imagination, ça paraissait tellement réel. Puis au moment où j'allais me brosser les dents, je me réveille progressivement avec une voix qui trottait dans ma tête, celui de ma mère. C'était seulement à ce moment que je savais que j'avais rêvé. Et ça me semblait très étrange de répéter les même actions que j'avais faite durant mon court rêve.
Vous croyez qu'il s'agirait d'un rêve... "prémonitoire" ?

Sinon, Balex, je pense juste qu'il s'agit d'un rêve dans un rêve qui est dans un rêve, mais lucide, je ne sais pas; j'en doute...

Verte
Lama schizophrène jaune

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Sam 21 Nov 2015 - 23:55

Balex, je ne pense pas que ton rêve soit lucide, vu que tu ne savais pas que tu rêvais. Si j'ai bien compris, c'est quelque chose comme un mélange d'un rêve et d'une hallucination (je ne suis pas en train de dire que t'es fou ^^) Je me rapelle avoir fait un rêve du genre étant très petite, ou je rêvais qu'il y avait un monstre sur le velux dans ma chambre au dessus de mon lit et j'avais très peur, je criais et tout, jusqu'à ce que mes parents arrivent.

Sweety,  en fait je crois que ton rêve soit plus quelque chose que, rêve ou pas, tu savais qu'il allait se produire.  Effet de la routine, quoi. Et si ça te paraissait réel,  c'est sûrement parce que tu es passée directement à réveillée,  puis endormie,  puis re - réveillée, tout ça très rapidement. En gros t'avais un sommeil très léger, et ca c'est très propice à un rêve lucide :)
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1504/1504  (1504/1504)
Énergie Astrale:
1480/1480  (1480/1480)

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Sam 26 Déc 2015 - 0:45

Up !

Bon, de mon côté, toujours au même stade (et toujours pas de journal), mais je ne sais pas si c'est un avantage ou non d'être lucide (bon je n'en doute pas !), mais vraiment je trouve que ça a toujours un bon côté de ne pas l'être, et être simplement spectateur de nos rêves...
Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'en étant lucide, on risque de "dégrader" notre rêve en le changeant selon nos envies, et du coup, il perd tout son charme d'irrationalité... si vous voyez ce que je veux dire. (dans le cas où en étant lucide, on se rend compte de tout)
Par exemple, ce matin je me souviens d'avoir rêvé mon professeur de français déguisé en Darth Vader pour je-ne-sais quelle occasion en train de s'amuser comme un enfant, alors qu'il est quelqu'un de très stoïque. Du coup en étant "lucide", je risquerais sûrement de défigurer voire faire disparaître l'allure amusante que prenait forme le rêve, et aurais imaginé autre chose que Darth Vader. (après oui, ça dépendra du stade de lucidité. Dans ce cas là, ce serait la lucidité avec une part d'incontrôle.)
En étant spectateur (en agissant de temps à autre aussi), je me sens intégrée dans mes rêves, ne me souciant pas si tout ce que j'imagine est réel ou non, et c'est plutôt chouette comme impression. Après, verte, sûrement que tu t'amuses encore plus lorsque tu voles et toussa ! x'D

Voilà !

Ah aussi, je voudrais savoir une chose, les rêves sont créés par notre inconscience ou il peut arriver qu'ils soient reliés avec d'autres personnes (dans le sens où d'autres personnes "interagissent" avec nous) ? C'est pour être sûre d'une expérience assez amusante que j'ai vécue il n'y a pas si longtemps et encore hier : un jeune garçon que je connais peu qui me dit qu'il m'aime, et à chaque fois, dans un contexte différent. Pourtant je n'avais aucune opinion particulière sur cette personne pour que mon inconscience fasse de la sorte... Et ça m'a tellement troublée qu'à chaque fois que je le vois, je me sens légèrement gênée. (dunt understand my mind x'D)
Qu'en pensez-vous ? :$

Verte
Lama schizophrène jaune

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Sam 26 Déc 2015 - 12:57

Je vois ce que tu veux dire! Bon, je m'y connais sûrement pas assez pour être sûre de ce que je dis (c'est pas avec une petite dizaine de rêves lucides que je suis une pro ^^ ), ce que tu dis n'est valable que si l'on est lucide, mais pas à 100% (par exemple dans le cas où tu serais complètement lucide dans ton rêve, tu aurais pu faire ce que tu veux de ton prof, même le transformer en crapaud si t'en as envie). Après, je ne sais absolument pas, dans le cas où il y a une part d'incontrôle, si tu vas involontairement rendre le rêve moins irrationnel. En tout cas, ce que je pense, c'est que si ton rêve est drôle, amusant et tout, tu ne vas pas décider, même inconsciemment de le rendre plus réel puisque c'est bénéfique. Par contre, si ton rêve est un cauchemar, là ça marche.
Et puis, avec les quelques rêves lucides que j'ai pu faire, je te garantis que l'on se sent quand même intégré, parce que notre inconscient nous réserve quand même des surprises (quand je dis lucide à 100%, j'exagère un peu), et c'est un moyen de vivre des choses extraordinaires, que l'on a jamais eu la chance de faire dans un rêve normal.

SweetyTwilight a écrit:
Ah aussi, je voudrais savoir une chose, les rêves sont créés par notre inconscience ou il peut arriver qu'ils soient reliés avec d'autres personnes (dans le sens où d'autres personnes "interagissent" avec nous) ? C'est pour être sûre d'une expérience assez amusante que j'ai vécue il n'y a pas si longtemps et encore hier : un jeune garçon que je connais peu qui me dit qu'il m'aime, et à chaque fois, dans un contexte différent. Pourtant je n'avais aucune opinion particulière sur cette personne pour que mon inconscience fasse de la sorte... Et ça m'a tellement troublée qu'à chaque fois que je le vois, je me sens légèrement gênée. (dunt understand my mind x'D)
Qu'en pensez-vous ? :$

Désolée de te décevoir, mais je ne crois pas que d'autres personnes puissent "interagir" avec nous, enfin ça n'a jamais été prouvé, du moins je crois (sinon ce serait de la télépathie et ce serait trop génial!). Et même si tu penses que ça n'est pas logique que ton inconscient te montre ce garçon, ben c'est vrai t'as raison c'est pas logique, mais ton inconscient te cache juste des choses et ça c'est complètement possible, même si ça paraît très bizarre x)
hamza27
Forumeur d'exception

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Jeu 27 Avr 2017 - 23:06

Je fais un petit up. Je m'y étais interessé en mai 2016, j'avais vu les (très bonnes) vidéo de TOP 5 à ce sujet.
J'avais donc installé l'appli Lucidity ou je notais mes reves et configurait mes réveils, regarder ma montre était mon test de réalité.
Donc apres deux jours ou je note mes rêves et fait regulièrement le test de réalité, je m'endors en pensant très fort à ce que je ferais ne cas de reve lucide.
Donc dans mon rêve j'étais dans une ville différente que celle ou j'étais en réalité, ça m'avait permis de prendre conscience que j'étais en train de rêver, je m'en suis assuré en faisant mon test de réalité (checker ma montre).
Après j'ai décider de me rendre chez moi en volant , en mode Mario dans super Mario Galaxy (j'y jouais pas mal à l'époque, de là m'est venue l'inspiration).
Après je suis arrivé chez moi, je volais et courait autour de ma maison. après je me suis réveillé.
Malheureusement, j'avais d'autres trucs à faire par la suite, et j'ai arrete de me conditionner à en faire par la suite.

Fan Clubs:

Verte
Lama schizophrène jaune

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Ven 28 Avr 2017 - 11:32

Putain si tu arrives à en faire au bout de deux jours t'as vraiment de la chance, je suis jalouse x)
Mais après ouais je comprends, c'est assez embêtant de devoir faire tous les jours les techniques, surtout écrire ses rêves le matin, en général t'as d'autres trucs à faire. Je fais pareil, à chaque fois que je me remets à essayer d'en faire, et même si j'y arrive, au bout de deux ou trois semaines j'abandonne, dans mon cas surtout par flemme x)
hamza27
Forumeur d'exception

MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Ven 28 Avr 2017 - 13:37

Oui je l'avais fait parce que j'étais en période de vacances.
Sinon hier j'ai essayé de m'y remettre , mais en me réveillant, j'avais vraiment aucun souvenir de mon rêve .

Fan Clubs:

Les rêves lucides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1