Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

blabla

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: blabla   Jeu 10 Mai 2018 - 16:37

Mais pas que les manga/JV. Regarde les médias en général, le Japon est ultra idéalisé (pas que sur le domaine du sexisme, les transports ou l'économie par exemple). Oui, on ne se renseigne pas assez sur l'histoire du pays qui pourtant donne beaucoup d'explications sur des pans de leur société.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: blabla   Jeu 10 Mai 2018 - 18:19

eh, je sais pas. Le japon est idéalisé on est bien d'accord, mais des problèmes je suis pas sûr qu'ils en aient beaucoup plus que nous on en a si on pouvait observer les deux pays de façon neutre.

L'exemple du système judiciaire est assez parlant pour moi. 99% des accusés sont déclarés coupable, la défense est dix fois plus en PLS que dans un ace attorney, on se torche probablement allègrement le cul avec les droits de l'homme ou les lois... Mais ils ont une criminalité (j'ai dit criminalité hein, on parlera pas du harcélement sexuel dans le metro parce que clairement là dessus ils s'en sortent pas) infime depuis super longtemps, le nombre de morts par balle par an tient sur les doigts d'une main, et y a même pas une condamnation à mort par an en moyenne, si j'ai bon souvenir. Est-ce que c'est mieux que notre systèmé judiciaire à nous ou à celui des US ?

Je sais pas, et je soupçonne qu'il y ait pas de réponse évidente à part "ça dépend de tes convictions persos, qui sont quand même largement dépendantes du pays ou t'as grandi."

What do you mean, "life is boring" ? are we living on the same planet ?
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: blabla   Jeu 10 Mai 2018 - 18:54

Il y a un idéalisme du capital japonais je pense, en opposition avec la Chine ou l'ex Indochine, (ex) rouges, mais clairement dans notre pays l'art et la popculture japonaise jouent beaucoup sur la compréhension qu'on a de ce pays. Et les liens franco-japonais ils sont très forts depuis le 19è siècle, de part les arts et l'amour que nos deux contrées portent pour ça... Je pense que ça joue dans l'idéalisation.

Ils ont clairement d'autres problèmes que nous, mais ça, de toute façon, partout... Enfin, certes le taux de criminalité est très bas, mais ils ont aussi un taux de suicide très haut, une population vieillissante comme pas deux, un taux d'immigration au plus bas aussi, mais clairement, sur certain point au final, c'est assez neutre... Je crois même avoir lu dans Courrier international qu'ils avaient beaucoup de mal à rajeunir leur politique vu que de toute façon, en grande partie elle s'adresse à une population âgée xD

Enfin le problème du #MeToo japonais, c'est que ça les re-confronte au plan de "est-ce qu'on doit se moderniser ou est-ce qu'on fait comme ces depuis des années et on reste quand même un peu tradi ?". Les japonais ils sont dans leur schizophrénie qu'ils ont depuis le début de leur existence, c'est-à-dire une envie d'être JAPONAIS mais en même temps on a envie de c/c les chinois... les américains.... En soit ça aussi été leur force et qu'ils ont pu écraser les russes en 1905

Spoiler:

http://adeirislaloutre.tumblr.com/
hamza27
Forumeur d'exception

MessageSujet: Re: blabla   Jeu 10 Mai 2018 - 19:01

Oui comme la question du travail qui est soulevée, que les Japonais qui sont vu comme des travailleurs impliqués, alors qu'en France il y'a des "fainéants et des grévistes". De cette apparente qualité des Japonais découle plusieurs désavantage comme un niveau de stress encore plus élevé qu'en France, des gens qui galèrent à trouver l'amour, fonder une famille, et participer au renouvellement des générations. De toute facon de ce que j'ai appris, au Maroc certaines personnes envient/idéalisent la France, en France d'autres idéalisent le Japon/Etats-Unis, qui eux mêmes envient d'autres pays etc..

Fan Clubs:

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: blabla   Dim 3 Juin 2018 - 1:04

Aujourd'hui je suis venue exprès sur Paris depuis Epinal pour voir Brian de Palma en masterclass à la Cinémathèque française. Je suis super heureuse, c'était une incroyable après-midi ♥ !

(J'ai aussi dépensé moultes argent, dont 50e de film de De Palma. En revoir porte-monnaie)

Spoiler:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: blabla   Dim 3 Juin 2018 - 1:12

Oh, c'était comment sa masterclass ?

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: blabla   Dim 3 Juin 2018 - 12:43

Génial, drôle, émouvante au début aussi.
C'était précédé par son film Outrages et en le revoyant sur grand écran, ça m'a scotchée (je l'avais vu sur une télé, c'est complètement différent...)

Il est arrivé, il a parlé de comment s'est fait le film. Personne n'en voulait, mais c'est grâce à Michael J Fox et sa société de prod' qu'il a pu le faire. Puis surtout, il a dit qu'il avait beaucoup de mal à revoir ce film parce qu'il est très dur, en disant ça il avait une voix incroyablement émue et il a séché ses larmes.

Après, la suite a été plus détente, il a faisait des blagues avec le traducteur, genre les Incorruptibles, il parle du plan dans la gare et il dit "tictictictic" en parlant de l'horloge. Il s'arrête, silence, puis il regarde le traducteur pour le forcer à traduire xD il a lâché quelques anecdotes de tournages, que je connaissais en bonne fan que je suis, il a taclé moultes fois le système hollywoodien, il a parlé de pourquoi il faisait des splits screen, du fait qu'en voyant au festival du film de Berlin de 93 son Carlito's Way, il a réalisé qu'il ne ferait jamais un meilleur film que celui-là.

Bref, c'était incroyable !

Spoiler:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: blabla   Sam 9 Juin 2018 - 13:58

Superbe expérience, cela donne grave envie ! Surtout pour le commentaire de film, c'est super intéressant comme exercice de voir le réal donner ses impressions et sa vision au fil des scènes.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: blabla   Lun 9 Juil 2018 - 14:58

Je demande ça à tout hasard : y en a qui aiment le basket? Qui suivent la NBA?
J'hésite à créer un topic, mais si c'est pour personne...
Mist
Avocat émérite

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: blabla   Lun 9 Juil 2018 - 15:21

J'aime beaucoup le basket mais je ne suis pas la NBA. Je trouve les matchs inintéressants du fait qu'ils sont principalement conçus pour faire plaisir au public.
Franchement ça m'énerve de voir tous ces joueurs surpayés alors qu'il y a pleins d'équipes moins populaires qui valent largement mieux le coup d'oeil. Donc non, la NBA c'est vraiment pas pour moi. ^^"

hamza27
Forumeur d'exception

MessageSujet: Re: blabla   Lun 9 Juil 2018 - 17:55

Le basket m'a jamais vraiment intéressé donc je regarde pas la NBA. Moi c'est surtout le foot (et dans une moindre mesure le tennis) qui m'intéresse

Fan Clubs:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: blabla   Lun 9 Juil 2018 - 21:14

DjRidoo a écrit:
Je demande ça à tout hasard : y en a qui aiment le basket? Qui suivent la NBA?
J'hésite à créer un topic, mais si c'est pour personne...

J'aime assez le basket comme sport mais je t'avoue que j'en regarde très peu. Quand il y a des grandes compets qui passent à la télé, cela m'arrive de regarder. Quasi jamais la NBA même si je zieute les résultats régulièrement.

MessageSujet: Re: blabla   Dim 15 Juil 2018 - 20:34

pas pour moi non plus ! le seul sport que je regarde, c'est le foot, et tous les deux ans (et je regarde même pas un match en entier)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: blabla   Dim 22 Juil 2018 - 18:37

Et tu râles parce que ton père et ta soeur sont des gros beaufs xD

Spoiler:

Balexir