Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

George Lucas et Star Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lonel
Cycling anyone

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/31  (20/31)
Énergie Astrale:
2/1  (2/1)
Argent: 1120 picarats

MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   Mer 30 Déc 2015 - 22:40

Nan, mais moi, je dis juste que le scénario est donc important. Mon point est que négliger le scénario, c'est négliger un truc essentiel, un truc de base. Ton scénario doit au moins être cohérent avec lui-même et avec le reste, et si ton film se prends moindrement au sérieux (donc que c'est pas genre le scénario est con mais c'est fait exprès), bah alors il faut le travailler sérieusement (au sens figuré, j'entends, j'ai rien contre l’humour au travail, au contraire (j’ajoute que si ton histoire est déprimante, ça aide à garder le moral de plaisanter de temps en temps pendant que tu l'écris x)).

Pour en revenir à Shinkai, le problème c'est pas qu'on apprécie pas le reste, le problème c'est que genre t’arrive pas à apprécier le film dans son ensemble. Y'a genre juste le visuel (et encore, par moment on voit bien que c'est pas du Ghibli, dans le sens où deux ou trois animations ont été moins travaillées que les autres), et surtout, c'est qu'on dirait que l'auteur s'égare lui-même dans son histoire, comme si il avait oublié de prendre des notes pendant la réalisation du film. En fait, ses scénarios sont des ébauches: à tel moment il aurait dû continuer, développer son idée, à tel autre moment il aurait dû faire le tri, parce qu'on ne peut pas inclure l'ensemble de notre brain storming, c'est normal. Ou alors, c'est qu'il n'a pas compris que mettre un max de symbolisme et de personnages et d’informations ne faisaient pas nécessairement une histoire complexe. Compliquée à comprendre, (voir impossible si tu veux tout comprendre à 100% mais là encore c'est pas obligé), mais pas complexe.

Fanclub de godot:

déconnages divers:

Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   Mer 30 Déc 2015 - 22:48

Citation :
Nan, mais moi, je dis juste que le scénario est donc important. Mon point est que négliger le scénario, c'est négliger un truc essentiel, un truc de base.
j'suis d'accord avec ça !
Mais perso j'pense que si un film est excellent sauf pour son scénario, c'est un peu injuste de lui cracher dessus pour ça, à foritiori si c'était pas le but du film (si le but était d'avoir un bon scénar mais que ça échoue evidemment c'est un échec, même si du coup le film peut gagner d'autres qualités (le principe même des nanards, c'est qu'ils se prennent au sérieux)).
Et si le film n'ambitionne pas d'avoir le meilleur scénario du monde, j'trouve pas ça pertinent de le lui reprocher.

je déteste transformers 4 non pas parce qu'il a un scénario de merde (genre j'étais venu chercher ça), mais parce qu'il n'arrive même pas à être un divertissement visuel potable.

Pour en revenir au cas de star wars, le scénario j'ai déjà dit que c'était pas sa force, mais soyons honnêtes il est pas pire que bien d'autres scénarios... En soi pour moi c'est ni un bon point ni un mauvais point : ton film se prend un minimum au sérieux et ledit scénar est moyen (au sens ni execellent ni horrible) ? ben je prends, si le reste compense.

What do you mean, "life is boring" ? are we living on the same planet ?
Lonel
Cycling anyone

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/31  (20/31)
Énergie Astrale:
2/1  (2/1)
Argent: 1120 picarats

MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   Mer 30 Déc 2015 - 23:09

Ouais, mais alors ça ne sera jamais rien d'autre qu'un film ordinaire, non? Je veux dire, je sais qu'on fait pas tous des chefs d’œuvre, et pas à tout les coups, mais quand même, sans avoir besoin de carrément essayer d'en faire un (la preuve étant Le conte de la princesse Kaguya qui, visiblement, se voulait simple mais a été considéré par le plus sévère, le plus impitoyable, et le plus "intellectuel" des journaux du Québec comme étant justement un chef d’œuvre. D'ailleurs, c'était la première fois que, dans Le Devoir, je voyais un film recevoir la note maison de 5/5. C'est dire...), bref, même en considérant cela, il me semble qu'on est en droit de demander à ce qu'on nous fasse tout de même mieux que juste un produit commercial, quoi. Il me semble qu'il est logique, voir même sensé d'aspirer à faire de son film une œuvre point, qu'elle soit géniale ou non.

Fanclub de godot:

déconnages divers:

Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   Mer 30 Déc 2015 - 23:32

Citation :
Ouais, mais alors ça ne sera jamais rien d'autre qu'un film ordinaire, non?
hum, je sais pas.

J'suis d'accord en ce qui me concerne que star wars est pas fabuleux.

Après un truc que disait le fossoyeur de film et auxquel tu me fait penser, c'est que sortir un bon film en soit c'est déjà un exploit. Donc employer le terme de film ordinaire, ça me fait tiquer.

Pour moi c'est pas très correct de voir uniquement les défauts d'un truc, non seulement ça fait verre à moitié vide mais en plus c'est pas très respectueux de l'équipe qu'à bossé dessus.

J'ai adoré amazing spider man 2 pour son travail des personnages, sa gestion de la musique et ses trouvailles visuelles, mais le scénario était classique.

Même trip pour scott pilgrim (okay lui il se prend pas au sérieux) et l'écume des jours.

Des films parfaits en tout points y en a pas masse et à ce stade t'est dans le total domaine de la subjectivité en fait.

j'ai vu des gens encenser OoT et le considérer parfait, même trip pour wind waker, au final j'ai plus pris mon pied sur TP qui s'est fait déchirer à droite à gauche.

Pareil sur les 200 jeux de ma vie et quelques y en a un seul que je trouve vraiment sans défaut c'est xenoblade(et encore). ça m'empêche pas de vouer un culte monster hunter et lords of shadow mais ils ont des défauts quand même. (très vite oubliés et très secondaires au final mais ça empêche pas de es reconnaître).

Donc non, je cherche pas franchement le truc bon/excellent partout, pour moi c'est courir après une chimère, un truc qu'on verra 4 ou cinq fois dans notre vie à tout casser. quand un truc est assez bon pour me marquer pour une raison ou pour une autre, alors ça valait le coup.

Puis pour moi les qualités/défauts c'est un vase communiquant. si tel point était assez mauvais mais que tel autre point était tellement over the top bien, moi ça me suffit pour considéréer que c'était excellent.

Monster hunter a le pire début de tous les jeux vidéos du monde, un scénario en mousse, mais bon sang la sensation de puissance et de progression dans ce jeu est tellement magique putain. ça s'arrête jamais, chaque fois que tu crois que t'est tombé sur un truc infaisable tu arrive à te surpasser. Pour moi ça justifie amplement d'avoir les 6 premières heures les plus chiantes du monde.

en fait dans l'idée j'pense qu'on est d'accord, mais qu'on a pas les mêmes niveaux d'exigence.

What do you mean, "life is boring" ? are we living on the same planet ?
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   Mer 30 Déc 2015 - 23:44

Eh bah moi, je viens de (re-)voir Un nouvel espoir (je l'avais vu y a longtemps, et je ne m'en rappelais plus très bien), eh bien, croyez-le où non, c'est un immense plagiat du IV! Je pèse mes mots. Le début avec la princesse qui se fait arrêter, Luke qui récupère le message puis rencontre Obi Ken, le passage dans l'étoile noire, et exactement la même fin! Je trouve ça fou que personne se soit insurgé!

Cowboy Bebop:

fan club:

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   Jeu 31 Déc 2015 - 0:27

Hein ??? Tu m'as perdue !

Spoiler:

http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent: Over 9000

MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   Jeu 31 Déc 2015 - 1:19

Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   Jeu 31 Déc 2015 - 2:28

GG Ridoo, cela faisait longtemps que tu ne nous avais pas sorti un bon petit troll comme ça

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   Jeu 31 Déc 2015 - 11:34

Quelqu'un peut m'acheter un produit anti-naïveté s'il vous plaît ? Sauf pour Jon, ça l'embête quand je tombe dans le panneau et c'est marrant !

Spoiler:

http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent: Over 9000

MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   Ven 1 Jan 2016 - 19:45

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/culture/video-star-wars-george-lucas-tacle-le-nouvel-episode-31-12-2015-5412631.php#xtor=AD-1481423552

En gros, Lucas dit qu'il aime pas le dernier épisode. Je peux pas m'empêcher de trouver ça drôle, il peut s'en prendre qu'à lui-même x)

Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   Ven 1 Jan 2016 - 22:09

Mais j'ai lu ce matin qu'il a refait un communiqué pour contredire ce qu'il avait dit.
Ahlala, la com, com ...

George Lucas et Star Wars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3