Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Dim 3 Jan 2016 - 15:47

Vu que le sujet a été ouvert en topic libre, j'en profite pour continuer un peu tout ça ici, dans les affaires criminelles, comme d'hab ici, pour parler de votre rapport à l'alcool et aux anecdotes cocasses (ou moins) sur le sujet.

Bon, comme je l'ai dit, je ne bois que très, très peu d'alcool, par pour des raisons religieuses, mais tout simplement parce que je trouve ça dégueulasse(et les alcools que j'aime, je trouve que l'alcool pourrit le goût). Ce qui me donne parfois des réactions du genre:
"Ah je comprend, mec, t'inquiètes, on va pas te forcer"-un pote à 20h
"Restriction religieuse?"-Oui oui, je suis musulman pratiquant, ça se lit sur ma gueule, non? (je précise que ma trombine est tout sauf celle d'un musulman pratiquant)
"J'aime pas non plus, je trouve ça juste fun d'être bourré"-un mec intelligent
"Allez, juste une bière"-le pote de toute à l'heure, à 23h
"Putain, s'il-te-plaît, efface les photos, j'ai mal au ventre, en plus"-Le mec intelligent, au réveil.

Bon, j'en rigole un peu, et sur le coup, je me fiche de qui boit ou qui ne boit pas, mais le fait de ne pas boire donne des réactions un peu folle, de la part des gens à qui vous parlez:
Si vous voulez, c'est à peu près bien rendu dans ce lien

Bon, 7-8-12-13-14-15-17, c'est un peu faux quand même, au moins dans mon cas.

Pour ma part, j'ai très rarement vu des mecs VRAIMENT bourrés, et, croyez-le ou non, je n'ai jamais vu personne gerber à cause de l'alcool. Et quitte à choisir, je préfère voir quelqu'un de vraiment bourré qu'une personne un peu pompette qui ne s'en rend pas compte, même si bon, pour la santé, voilà, mais au moins, ça évite quelqu'un qui n'arrive pas à se contrôler, quitte à avoir quelqu'un qui dort...
Mais sinon, c'est toujours un plaisir de rencontrer des gens qui ne boivent pas d'alcool, ça donne du courage. :D
Parce que oui, on m'a déjà dit "je t'aurais bien invité, mais comme tu bois pas d'alcool, tu vas pas être dans le même délire que nous". Enfin après, ça fait (plus ou moins) figure d'exception.

Enfin, dernier avantage à ne pas boire d'alcool, tu paies beaucoup moins. (surtout en boîte, ou tu payes déjà 5€ ton coca %D).

Voilà voilà, maintenant, soiffard ou non, donnez votre avis!

Cowboy Bebop:

fan club:

Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Dim 3 Jan 2016 - 18:18

Bah perso, je ne bois de l'alcool que pour les soirées (comme le nouvel an), les anniversaires (une fond de champagne vu que j'aime pas trop ça) et parfois, je prend une gorgée de la bière de quelqu'un. Rien de plus. :meele:

Franchement, j'ai du mal avec le champagne et le cidre. C'est gazeux et j'aime pas des masses. Par contre, étrangement avec le mojito et la bière, ça passe.
Ensuite, les vins, c'est bof pour moi.

Honnêtement, je ne vais pas à beaucoup de soirées. Et le peu de soirées où je vais, on carbure à l'Ice Tea. Yeah.

Et heu sinon, avant on se foutait de ma gueule parce que j'avais rapidement mal à la tête à cause de l'alcool. Genre au bout d'une coupe de champagne ou de deux gorgées de bière, vous me perdiez xD

N'oubliez pas,

SANS ALCOOL LA FÊTE EST PLUS FOLLE !!

(quel slogan de merde)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1504/1504  (1504/1504)
Énergie Astrale:
1480/1480  (1480/1480)
Argent: 1,599,000 Yen

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Dim 3 Jan 2016 - 21:58

Il faut dire que je suis aussi dans le même cas de Ridoo, restriction religieuse.
Mais même sans, ces genres de choses ne me tentent pas énormément, et je me contente très bien de l'eau (ou de l'Ice Tea par exemple x'D). ...Et la plupart de mes connaissances sont presque du même avis que moi. 'v'

Personnellement, moi non plus je ne vais pas aux soirées ou boîtes ou n'importe quelle variante. Je ne vois pas trop l'intérêt d'y aller... '^' (si ce n'est que pour s'amuser, il y a tant d'autres façons de se distraire !)

Je ne sais pas vous, mais je trouve tout de même que boire (même à des occasions) à ses quinze ans, ou plus tôt, comme Balexir est un peu trop tôt... non ? 'n'
Surtout lorsqu'il est question de santé et bien-être, et toussa toussa.

Sinon, j'aime bien le slogan. 'u'

Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Dim 3 Jan 2016 - 22:33

Citation :
Il faut dire que je suis aussi dans le même cas de Ridoo, restriction religieuse.
Spoiler : en fait, ridoo ne fait pas ça par restriction religieuse hein, relis son post :meele:

What do you mean, "life is boring" ? are we living on the same planet ?
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Dim 3 Jan 2016 - 23:32

Yumil a écrit:
Citation :
Spoiler : en fait, ridoo ne fait pas ça par restriction religieuse hein, relis son post :meele:

xD

"restriction religieuse" t'as 14 ans, jdis ça jdis rien.

SweetyTwilight a écrit:
Je ne sais pas vous, mais je trouve tout de même que boire (même à des occasions) à ses quinze ans, ou plus tôt, comme Balexir est un peu trop tôt... non ? 'n'

Certains pensent que c'est tôt, d'autres pensent que c'est normal.

SweetyTwilight a écrit:
Personnellement, moi non plus je ne vais pas aux soirées ou boîtes ou n'importe quelle variante. Je ne vois pas trop l'intérêt d'y aller... '^' (si ce n'est que pour s'amuser, il y a tant d'autres façons de se distraire !)
Tu ne peux pas t'imaginer combien tu vas changer en 4 ans, peut-être que tu deviendras fêtarde et que tu adoreras aller en boîte ? Qui sait ?

Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Lun 4 Jan 2016 - 0:03

Citation :
Bah dis rien :meele:

Sinon j'voulais juste dire ça :

Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Lun 4 Jan 2016 - 0:21

SweetyTwilight a écrit:

Certains pensent que c'est tôt, d'autres pensent que c'est normal.[/quote]

Après c'est pas une flûte de champagne ou un verre de bière à tes 15 ans qui va te bourrer et te détruire le foie :meele:

Juste un peu d'alcool de temps en temps de mon côté (rare que ça soit en dehors des fêtes). Le champagne j'aime bien, la bière ça passe, le vin bof, j'en bois très très peu.
Et je te comprends Balex pour le mal de crâne rapide, c'est mon cas aussi. Bien pour ça qu'on me verra quasiment jamais bourré car j'en serais incapable x)

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Lun 4 Jan 2016 - 10:01

Voilà mon expérience de soiffard.

A 18 ans, j'étais con. Je dis pas que je le suis plus maintenant, mais bon. J'avais des potes, on faisait des soirées, plus ou moins alcoolisées.

J'ai déjà été ivre mort, peu de fois au vu de tout ce que j'ai ingurgité (j'ai toujours fait relativement attention) mais voilà. Des anecdotes j'en ai, je pourrais vous les raconter (regardez le topo du test de pureté si vous le déterrez, niveau alcool j'ai plus de % que Foxy xD (RIP Foxy, bonne année mon gars si tu me lis) )

Bref. Je me suis pas mal calmé. Avant je buvais pour faire bien, maintenant je bois car j'aime ça. Oui je l'avoue. J'apprécie une bonne bière, un verre de vin ou de whisky. Alors OK, j'ai le foie entraîné et une sacrée descente, mais je ne bois que lors de repas, etc ^^

Voilà ^^
Yumil

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Lun 4 Jan 2016 - 17:31

Citation :
xD

dixit le mec qui en a 15 et s'enfile des mojitos hein

Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Lun 4 Jan 2016 - 19:14

Yumil a écrit:
Citation :
xD

dixit le mec qui en a 15 et s'enfile des mojitos hein

moi la restriction religieuse, je m'en torche parce que la religion, ça me concerne pas.

à 14 ans comme à 15 ans, parler de "restriction religieuse", je trouve ça con parce que à ce que je sache, tu baises pas, tu fumes pas, tu te drogues pas blabla.

donc sweety qui parle de restriction religieuse alors qu'elle n'a probablement jamais rien touché à tout ce que j'ai dit plus haut, je trouve ça bête, parce que tout simplement, elle est encore jeune.

peut être que quand elle aura 20 ans, elle ne boira pas à cause de la restriction religieuse, mais en 5 ans, on change beaucoup. surtout de l'adolescence à l'âge adulte.

Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Lun 4 Jan 2016 - 20:46

Ce que veut dire Yumil, c'est que si tu bois à 15 ans, c'est parce que t'as envie. Pourquoi Sweety ne pourrait pas le faire à 14 ans ? C'est à cause de sa religion. Evidemment à 14 ans, tout le monde pourrait boire de l'alcool à des soirées ou même à des repas de famille (champagne tout ça), mais du fait de sa religion elle va pas y toucher, c'est aussi simple que ça. Les préceptes religieux, c'pas une question d'âge.

De mon côté je bois uniquement du vin pendant les repas de temps à autre, et c'est tout. J'évite un maximum de toucher en champagne (brrr les bubulles, pas bon) et le reste par principe j'y touche pas. J'suis pas curieux à ce niveau du coup je vis bien sans toucher à l'alcool de manière générale.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Lun 4 Jan 2016 - 22:18

non, z'avez faux tous les deux. le truc c'est que la partie importante c'est pas le "restriction religieuses", ça j'aurais dû le jarter c'est juste que sortir le coup de l'âge alors que t'as le même âge et qu'apparemment tu t'enfiles de temps en temps un mojito, quand je vois l'état dans lequel ça a mis la fille de mon post précédent je me dis que c'est l'hopital, la charité, toussa... 'fin après j'm'y connais pas en alcools, ptet que les tiens sont pas alcoolisés mais bon, à la base c'était juste une boutade hein.

jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Lun 4 Jan 2016 - 23:04

My bad :X

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Lun 4 Jan 2016 - 23:10

nan c'est moi qu'aurait dû mieux choisir la citation, c'est vrai qu'en la regardant là ça laisse une trop grosse place au truc religieux.

Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Lun 4 Jan 2016 - 23:30

ah bah visiblement j'avais aussi faux ahaha

j'ai demandé à ma pote si le mojito était alcoolisé, elle m'a répondu que suite à une erreur de dosage, elle a mit beaucoup trop de limonade, ce qui fait que le rhum on le sentait pas des masses.

(mettons de côté cette histoire religieuse, ICI ON PARLE DE SE BOURRER LA GUEULE WOUHOU)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Mar 5 Jan 2016 - 18:25

Citation :
Ce que veut dire Yumil, c'est que si tu bois à 15 ans, c'est parce que t'as envie. Pourquoi Sweety ne pourrait pas le faire à 14 ans ? C'est à cause de sa religion. Evidemment à 14 ans, tout le monde pourrait boire de l'alcool à des soirées ou même à des repas de famille (champagne tout ça), mais du fait de sa religion elle va pas y toucher, c'est aussi simple que ça. Les préceptes religieux, c'pas une question d'âge.

De mon côté je bois uniquement du vin pendant les repas de temps à autre, et c'est tout. J'évite un maximum de toucher en champagne (brrr les bubulles, pas bon) et le reste par principe j'y touche pas. J'suis pas curieux à ce niveau du coup je vis bien sans toucher à l'alcool de manière générale.

Je rejoins totalement Jon. J'avais préparé une réponse, mais du coup, elle est quasiment la même. J'ajouterais que, dans la majorité des cas, les gens qui ne boivent pas par restriction religieuse, ils n'ont jamais bu avant.

En gros, lui dire que c'est con ce qu'elle dit, c'est revenir à dire que c'est con de dire "je ne boit pas à 14 ans" et que son post n'a pas d'intérêt. Alors qu'au contraire, il s'agit d'un cas particulier, sur lequel il y a à discuter. Puis au moins, son post sera intéressant à ressortir quand elle écumera des bières à 20 ans et qu'elle en fera part ici. %D

Citation :

donc sweety qui parle de restriction religieuse alors qu'elle n'a probablement jamais rien touché à tout ce que j'ai dit plus haut, je trouve ça bête, parce que tout simplement, elle est encore jeune.

peut être que quand elle aura 20 ans, elle ne boira pas à cause de la restriction religieuse, mais en 5 ans, on change beaucoup. surtout de l'adolescence à l'âge adulte.

Question de conviction (et d'amis, surtout les amis). C'est à voir avec le temps, effectivement. Et comme tu le dis, on a effectivement le temps de changer.

En revanche,
Citation :
Personnellement, moi non plus je ne vais pas aux soirées ou boîtes ou n'importe quelle variante.
effectivement, aller en boîte à 14 ans, c'est rare. :meele:

Cowboy Bebop:

fan club:

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Mar 5 Jan 2016 - 23:29

"Je bois, sans y prendre plaisir, pour pas me dire qu'il faudrait en finir" - Boris Vian.

Sinon j'aime bien les cocktails. Et particulièrement les Sex on the Beach (Sea, sex and sun...). Mais que quand je sors, ce qui arrive uniquement lorsque tous les astres sont alignés parfaitement. Sinon bière, avec modération.

J'ai bu à outrance qu'une fois (soirée + en allant chez un pote), j'étais morte de rire avant de m'étaler sur un matelas et plus pouvoir bouger mes membres, tout en restant éveiller. Je pense pas qu'il faille ne pas boire, ou du moins juger qui boivent. C'est une expérience. Après, il faut juste pas tomber dans la dépendance... Mais bon, merci captain obvious.

Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Mer 6 Jan 2016 - 6:48

Une fois, j'ai tenté de donner à boire au chien d'un punk. Le propriétaire a pas apprécié xD (à ma décharge, j'étais pété ce soir la)

J'me suis réveillé à l'hôpital avec des points sur l'arcade. Ça dissuade :D

PS : sinon, j'ai l'alcool relativement joyeux moi. De base je suis très ouvert, je parle et rigole beaucoup ...C'est encore pire après quelques verres ^^
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Mer 6 Jan 2016 - 12:08

Wolvy, il aime beaucoup la bierre, surtout la Leffe.

C'est son Twitter qui en témoigne :meele:

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Lun 16 Jan 2017 - 1:08

Un petit UP.
En général quand je bois bien comme il faut et le plus souvent,ça finit bien (Le pire scénario c'est de vomir en toute fin de soirée vers 5h du mat après avoir tout donné, et j'ai connu une seule gueule de bois en 2 ans et demi de métier).
Généralement je bois à la maison avec des potes, et c'est le Whisky que j'affectionne le plus.
Sinon je n'ai pas l'alcool mauvais, c'est même le contraire, je suis le plus chaud pour chanter/danser (parfois bizarrement mais c'est un autre débat ), et je lâche beaucoup de punchlines.
Pour conclure j'ai pas d'anecdote gênante (du moins me concernant) par rapport à l'alcool.

Fan Clubs:

Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Lun 16 Jan 2017 - 7:54

1 heure du mat... Ca sent la semaine qui commence bien

Citation :
j'ai connu une seule gueule de bois en 2 ans et demi de métier
Je t'ai repéré, carriériste !

Plus sérieusement ouais t'as raison de pas faire de l'alcool autre chose qu'un moment agréable de convivialité, y en a qui ne jurent que par les flots ingérés et qui finissent très mal, à chaque fois, au point d'en oublier "l'intrigue" de la soirée... (← smiley très adapté au contexte)

Concernant mon petit témoignage, ma foi, j'ai rencontré moult opportunités de trinquer (que j'ai saisies bien sûr haha), cela dit je me rends compte au bout d'un moment que certains de mon entourage ne savent pas organiser d'autres évènements dont la principale thématique est de se "bourrer le pif" ce qui finit par devenir ennuyant et malsain (psychologiquement et physiquement) à la longue. Mais bon chacun fait ce qu'il veut, j'comprends juste pas toujours le délire, c'est peut-être comme ça que naissent les addictions vous m'direz :p

Phoenix-Green
Jeune avocat

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Mer 18 Jan 2017 - 17:15

Je boit beaucoup tous ce qui est rhum et vodka, avec moderation bien sur ^^ (c'est qui moderation ??? lol)

Un avocat. . .Quoi de mieux pour présenter Phoenix Wright qui de plus, est vert !
Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Mer 18 Jan 2017 - 18:00

J'rajoute la vodka. Cul sec !

Jeune avocat

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Mer 18 Jan 2017 - 18:36

Attention aux remontés d'estomac !! ^^

Un avocat. . .Quoi de mieux pour présenter Phoenix Wright qui de plus, est vert !
Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   Mer 18 Jan 2017 - 20:49

Si tu manges, ça passe. Règle d'or quand tu bois de la vodka ... ^^"

MessageSujet: Re: [BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!   

[BISTROT]Viens boire un petit coup à la maison!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant