Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La naissance de Basidi (désolé, j'avais pas d'idées)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Basibidi
Disciple de Kusanagi

Fiche Borsch Club
Points de vie:
529/600  (529/600)
Énergie Astrale:
12/90  (12/90)
Argent: 10 245

MessageSujet: Re: La naissance de Basidi (désolé, j'avais pas d'idées)   Jeu 11 Fév 2016 - 12:23

Jonrod qui a reçu une grande dose de sel a écrit:
Il y a un moment ou faut murir, etre un peu moins fermé stupidement dans ses idees, et accepter de reconnaitre que l'on peut avoir tort (chose que je ne t'ai jamais vu faire contrairement a tous les autres membres).

C'est parce qu'a aucun moment je ne pense avoir eu tort. Quand j'ai l’impression de faire fausse route je suis le premier à le reconnaitre mais là tu vois c'est pas le cas. Alors pourquoi devrais-je admettre que j'ai tort alors que je pense que c'est faux ? :meele:

Yumil a écrit:
tu sais que t'est en train de dire que "c'est pas en employant un contre argument appuyé par des exemples concrets que c'est vrai ?" là ? Non parce que je t'accorde qu'on peut faire plus puissant comme argument (encore que dans le contexte...) mais là quand même y a un brin de mauvaise foi de ta part.

Si j'ai bien compris, tu dit que je suis de mauvaise foi parce que je nie le bien-fondé des arguments de Jon c'est ça ?

Si c'est le cas bah c'est con parce que toi et Jon vous faites exactement la même avec mes arguments. Donc si la mauvaise foi c'est refuser de voir la légitimité des arguments du camp opposé alors tous ceux qui ont prit et qui prennent part a ce débat sont de mauvaises foi. Tous.

Hunty a écrit:
C'est quand même franchement triste de voir des commentaires autant à côté de la plaque, notamment ceux de Basidi, sur un forum Ace Attorney.

Bravo, tu vient de perdre toute crédibilité en écrivant mon pseudo de cette façon Ca t'apprendra à vouloir faire l'ancien avec moi

Les fan-clubs:

Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair

MessageSujet: Re: La naissance de Basidi (désolé, j'avais pas d'idées)   Jeu 11 Fév 2016 - 12:33

Sena a écrit:
Ah ben Hunty, je te cache pas que c'est ce qui me fait le plus peur, vraiment.

Le fait qu'ils se disent :

— Allez hop les mecs, on va faire un tribunal pour qu'un avocat vienne défendre dans notre société sans législation à défense un jour !

Puis sinon le simple fait de faire venir UN avocat qui n'est pas une star dans le contexte du jeu pour changer un système CULTUREL. Je trouve ça vraiment malsain dans les faits.

Ça me fait penser à l'époque coloniale quand les blancs avait comme prétexte d'élever (au sens spirituel/intellectuel) les noirs qu'ils considéraient comme culturellement arriérés...

Ça dépend de la manière donc c'est agencé mais c'est vrai que y'a un petit côté "je t'envoie du bon sens et de la vraie culture à la gueule, toi, peuple inférieur" qui risque de poser problème. Espérons que ce ne sera pas le cœur du jeu, ce qui m'étonnerait. Et je ne pense pas non plus que le jeu se finira avec Phoenix qui leur fait admettre que leur religion c'est de la merde, mais en l’occurrence si le système judiciaire en question envoie des innocents au casse-pipe et qu'il se contente de les défendre, on retrouve au final le côté un peu "veut bien faire" des premiers jeux, sans pour autant qu'il y ait une lecture colonialiste. A voir.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: La naissance de Basidi (désolé, j'avais pas d'idées)   Jeu 11 Fév 2016 - 14:17

Citation :
Si j'ai bien compris, tu dit que je suis de mauvaise foi parce que je nie le bien-fondé des arguments de Jon c'est ça ?

Si c'est le cas bah c'est con parce que toi et Jon vous faites exactement la même avec mes arguments. Donc si la mauvaise foi c'est refuser de voir la légitimité des arguments du camp opposé alors tous ceux qui ont prit et qui prennent part a ce débat sont de mauvaises foi. Tous.
Waow, la technique du miroir "je prends ce qu'on me reproche et je le renvoie à l'adversaire sans même prendre la peine d'argumenter, de montrer que c'est faux ou quoi que ce soit", tant de puissance, j'avais pas vu ça depuis les social justice warriors et les théoriciens du complot...

Putain, mec, t'est tombé si bas que ça ?

Ce post est tellement a coté de la plaque que je sais même pas par où commencer.

Bon alors déjà j'ai pas dit que tu niais le bien-fondé des arguments de jon. Eventuellement, tu nies l'existence desdits arguments. C'est la description correcte du phénomène : simplifier à l'extrême le raisonnement de l'autre en face pour le décridibiliser sans prendre la peine de vraiment le démonter par des arguments logiques.

Si tu veux que je fasse ça tiens voilà ce que ça donne avec ton post originel:
tu a écrit:
Bouh, ils ont changé, c'est pas une reprise mot pour mot des anciens jeux, c'est de la merde, la série est en déchéance totale

Et là si je suis ta logique j'appelle ça un dialogue de sourds, comme tu l'as fait, et fin du post.

Et on en vient à la simple différence entre mes posts et les tiens : j'ai pondu un pavé où j'ai réfléchi à tes arguments, essayé de trouver ce avec quoi je n'étais pas d'accord et d'expliquer pourquoi avec un raisonnement logique. Toi tu t'est contenté de regarder le post de jon et dire "c'est pas un argument".

Y a une différence entre nier la pertinence des arguments et les comprendre mais malgré tout argumenter dans le sens contraire parce qu'on est pas d'accord avec.

Si je refusais la légitimité de tes arguments mec je me ferais pas chier à pondre des pavés de dix tonnes pour expliquer ce qui me dérange dedans, j'ai mieux à foutre dans la vie que mépriser tous ceux que je croise à coup de kalashnikov vocale.

Au passage gg l'excuse "mais vous faites pareil beuh". Tu sais, sinon, quand bien même nous, on serait de mauvaise foi, rien t'oblige à l'être aussi hein ? c'est pas interdit de montrer l'exemple, des fois que les êtres inférieurs que nous sommes puissent recevoir ta sagesse.

Citation :
C'est parce qu'a aucun moment je ne pense avoir eu tort.
dans ce cas tu devrais facilement pouvoir expliquer où est-ce qu'on se trompe dans nos raisonnements et l'expliquer simplement, plutôt que de te comporter comme un homme politique, non ?

Accessoirement :

Citation :
Je n'ai jamais voulu faire croire à qui que ce soit que mes propos étaient une vérité générale. Là pour le coup c'est plutôt toi qui depuis le début croit que j'essaie de te faire croire que je détiens la vérité absolue, ce qui n'est pas le cas

Citation :
a aucun moment je ne pense avoir eu tort.
ça va, tranquille le double discours ?
bon alors déjà :

Scoop, ce n'est pas parce que c'est juste ton opinion qu'on a pas le droit d'être en désaccord avec.

Genre ton excuse pour pas argumenter c'est que c'est ton opinion et tu voudrais qu'on te dise "ok je respecte ça" (donc en dehors de considération comme tort, raison, en admettant que tu peux très bien être l'un ou l'autre et donc et n'admettant ne pouvoir tirer aucun jugement de ça) et ta défense pour dire que tu débats aussi bien/mieux que nous c'est que tu ne penses pas avoir tort (donc en partant du principe que ton opinion est une véritée ?

du génie, mec, tu t'est trompé de branche d'études, ils ont un job pour toi à l'ENA.

Si t'est juste ici pour donner ton opinion sans attendre autre chose que d'être approuvé par les autres et refuser une discussion un minimum argumentée quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, ben désolé mais t'est au mauvais endroit, c'est pas twitter, ici.

Ah et, sérieusement ?
Citation :
Ce que tu comprend pas, (ou que tu fais semblant de ne pas voir ?) c'est que ça s'arrange pas avec le temps. Ouais tout les persos de la licence sont improbables, mais il y en a qui le sont plus que d'autres. Et si ça continue comme ça, dans quelques opus on aura que des témoins et des procureurs tellement bizarres qu'on pourra légitimement se demander si ils sont bien humains

LE POST D'APRES
Citation :
Je n'ai jamais voulu faire croire à qui que ce soit que mes propos étaient une vérité générale. Là pour le coup c'est plutôt toi qui depuis le début croit que j'essaie de te faire croire que je détiens la vérité absolue, ce qui n'est pas le cas

Du coup tu méprises les gens dans tes posts pour le plaisir d'exprimer ton opinion ?

Arty je demande officielement le rang "prince de la langue de bois" pour basi.

What do you mean, "life is boring" ? are we living on the same planet ?

Dernière édition par Yumil le Jeu 11 Fév 2016 - 15:25, édité 3 fois
Lonel
Cycling anyone

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/31  (20/31)
Énergie Astrale:
2/1  (2/1)
Argent: 1120 picarats

MessageSujet: Re: La naissance de Basidi (désolé, j'avais pas d'idées)   Jeu 11 Fév 2016 - 14:35

Hunty a écrit:
Sena a écrit:
Ah ben Hunty, je te cache pas que c'est ce qui me fait le plus peur, vraiment.

Le fait qu'ils se disent :

— Allez hop les mecs, on va faire un tribunal pour qu'un avocat vienne défendre dans notre société sans législation à défense un jour !

Puis sinon le simple fait de faire venir UN avocat qui n'est pas une star dans le contexte du jeu pour changer un système CULTUREL. Je trouve ça vraiment malsain dans les faits.

Ça me fait penser à l'époque coloniale quand les blancs avait comme prétexte d'élever (au sens spirituel/intellectuel) les noirs qu'ils considéraient comme culturellement arriérés...

Ça dépend de la manière donc c'est agencé mais c'est vrai que y'a un petit côté "je t'envoie du bon sens et de la vraie culture à la gueule, toi, peuple inférieur" qui risque de poser problème. Espérons que ce ne sera pas le cœur du jeu, ce qui m'étonnerait. Et je ne pense pas non plus que le jeu se finira avec Phoenix qui leur fait admettre que leur religion c'est de la merde, mais en l’occurrence si le système judiciaire en question envoie des innocents au casse-pipe et qu'il se contente de les défendre, on retrouve au final le côté un peu "veut bien faire" des premiers jeux, sans pour autant qu'il y ait une lecture colonialiste. A voir.

J'avoue que compte tenu du fait qu'à la base, AA c'était un gros troll vis-à vis du système japonnais apparemment pas très fiable, bah euh il y'a comme qui dirait une forme d'ironie, là. Mais bon, en même temps, dans le contexte du jeu, je rappelle que Phoenix est celui qui a emmerdé le système en faisant son histoire de jury, et joué très en bordure des règles à plusieurs reprises.

Fanclub de godot:

déconnages divers:

Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: La naissance de Basidi (désolé, j'avais pas d'idées)   Jeu 11 Fév 2016 - 14:39

système de jury qui a d'ailleurs été envoyé aux oubliettes depuis aj, pour no adequate reason.
puis bon, j'ai pas tout suivi mais on sait pas encore comment c'est précisément amené, non ?
Si ça se trouve il va juste être témoin de l'arrestation d'une personne qu'il tient pour innocente, découvrir qu'il n'y a pas d'avocat dans ce pays, et décider de faire le taf lui-même.

Lonel
Cycling anyone

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/31  (20/31)
Énergie Astrale:
2/1  (2/1)
Argent: 1120 picarats

MessageSujet: Re: La naissance de Basidi (désolé, j'avais pas d'idées)   Jeu 11 Fév 2016 - 14:42

Yumil a écrit:
système de jury qui a d'ailleurs été envoyé aux oubliettes depuis aj, pour no adequate reason.
puis bon, j'ai pas tout suivi mais on sait pas encore comment c'est précisément amené, non ?
Si ça se trouve il va juste être témoin de l'arrestation d'une personne qu'il tient pour innocente, découvrir qu'il n'y a pas d'avocat dans ce pays, et décider de faire le taf lui-même.

Pourquoi pas. Vu qu'effectivement, le tribunal a comme par hasard deux bancs en place, bah pourquoi Phoenix ne serait-il pas en vacances par là comme par hasard aussi? :meele:

Fanclub de godot:

déconnages divers:

Yumil

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: La naissance de Basidi (désolé, j'avais pas d'idées)   Jeu 11 Fév 2016 - 14:59

nan 'videmment pas avec autant de coincidences j'pensais plus à genre il a fait les démarches pour être avocat avant, genre direct après avoir appris que pas d'avocat, et du coup le lendemain y a effectivement un banc pour lui. (et encore, j'avoue que ça aussi c'est tiré par les cheveux)
fin après,bon, le coup du mec qui passait par là par hasard c'est relativement possible, même si c'est un trop un peu surutilisé.

Basibidi
Disciple de Kusanagi

Fiche Borsch Club
Points de vie:
529/600  (529/600)
Énergie Astrale:
12/90  (12/90)

MessageSujet: Re: La naissance de Basidi (désolé, j'avais pas d'idées)   Jeu 11 Fév 2016 - 15:31

Yumil a écrit:
dans ce cas tu devrais facilement pouvoir expliquer où est-ce qu'on se trompe dans nos raisonnements et l'expliquer simplement, plutôt que de te comporter comme un homme politique, non ?

Non.

Yumil a écrit:
Scoop, ce n'est pas parce que c'est juste ton opinion qu'on a pas le droit d'être en désaccord avec.

Genre ton excuse pour pas argumenter c'est que c'est ton opinion et tu voudrais qu'on te dise "ok je respecte ça" (donc en dehors de considération comme tort, raison, en admettant que tu peux très bien être l'un ou l'autre et donc et n'admettant ne pouvoir tirer aucun jugement de ça) et ta défense pour dire que tu débats aussi bien/mieux que nous c'est que tu ne penses pas avoir tort (donc en partant du principe que ton opinion est une véritée ?

Si t'est juste ici pour donner ton opinion sans attendre autre chose que d'être approuvé par les autres et refuser une discussion un minimum argumentée quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, ben désolé mais t'est au mauvais endroit, c'est pas twitter, ici.

Non plus.

J'ai beau eu comparer 150 fois les chara-design des premiers AA et ceux de DD, j'y vois une différence béante. Toi tu ne vois pas de différence, ok trés bien. Il y a donc bien deux opinion différentes. Que dire de plus ? Il n'y a rien à rajouter. C'est deux ressentis différents. Point.

On peut tout a fait en débattre et c'est toujours un plaisir d'écouter quand t'est pas d'accord avec moi mais essayer de montrer qu'un point de vue est meilleur que l'autre c'est juste faire preuve de condescendance. Si c'était une vérité générale encore je veux bien, mais là non.

C'est comme un débat sur une œuvre d'art, chacun appréhende l’œuvre différemment et peux en débattre mais a aucun moment une interprétation est mieux que l'autre. La on débat sur des dessins de perso et chacun y voit ce qu'il veut y voir. Point. Après si tu veux quand même montrer que ton point de vue est meilleur alors va y, mais ce sera sans moi.

Des fois il faut admettre qu'il y à 2 écoles et surtout qu'elles sont égales. L'une n'étant pas meilleure que l'autre.

Si tu veux démonter tes adversaires, va te présenter à diverses élections et là tu pourra trasher tes opposants autant que tu voudra.

Les fan-clubs:

Yumil

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: La naissance de Basidi (désolé, j'avais pas d'idées)   Jeu 11 Fév 2016 - 15:33

Citation :
Non.

Citation :
C'est parce qu'a aucun moment je ne pense avoir eu tort.

Spoiler, avoir une opinion respectable n'est pas nécessairement égal à ne pas avoir tort.

ce qui est génial, c'est de me dire ça à moi alors que j'ai pas contesté une seule fois ton opinion sur les designs des persos, cette fois, j'ai parlé du rapport à l'esprit de la série et notre perception du jeu via les scans. va me relire, sérieusement, t'est à coté de la plaque à un point assez phénoménal.

Tu veux que j'accepte ton opinion sur les deisgns? mais c'est fait, mec. Viens pas pleurer pour quelque chose que tu as.

Oh et again : ton opinion, c'est une chose. la tartiner de la manière la plus putassière qui soit chaque fois que l'occasion se présente histoire de bien montrer ton mépris des nouveaux designs, en est une autre. Again, on est pas tenu de devoir t'écouter raconter ça.

Alors bravo pour le troll, gg, on a bien ri. Mais les meilleures blagues sont les plus courtes.

Citation :
J'ai beau eu comparer 150 fois les chara-design des premiers AA et ceux de DD, j'y vois une différence béante. Toi tu ne vois pas de différence, ok trés bien. Il y a donc bien deux opinion différentes. Que dire de plus ? Il n'y a rien à rajouter. C'est deux ressentis différents. Point.

Citation :
Ce que tu comprend pas, (ou que tu fais semblant de ne pas voir ?) c'est que ça s'arrange pas avec le temps. Ouais tout les persos de la licence sont improbables, mais il y en a qui le sont plus que d'autres. Et si ça continue comme ça, dans quelques opus on aura que des témoins et des procureurs tellement bizarres qu'on pourra légitimement se demander si ils sont bien humains
Alors pourquoi c'est toi qui commence par insister comme quoi c'est plus qu'une opinion ?

tain j'adore parler à des murs...

Citation :
Des fois il faut admettre qu'il y à 2 écoles et surtout qu'elles sont égales. L'une n'étant pas meilleure que l'autre.

Si tu veux démonter tes adversaires, va te présenter à diverses élections et là tu pourra trasher tes opposants autant que tu voudra.

J'adore comment ce post mélange tout : oui il y a deux pensées différentes qui peuvent être a égalité. ça n'a absolument rien à voir avec mon premier reproche il y a 3-4 posts ou je fais simplement remarquer que tu fais une faute de forme, une faute d'argumentation en balayant du revers ce que peut dire l'autre. ça n'a rien à voir avec le contexte dans lequel tu l'as employé, j'aurais fait la remarque à n'importe qui d'autre quand bien même le mec aurait initialement partagé mon avis, c'est simplement une faute de raisonnement.

Car oui, deux opinions peuvent se valoir et elles peuvent essayer de débattre ensemble sans qu'on soit forcément obligé d'en déduire que l'une veut écraser l'autre.

T'as copieusement sorti ton avis sur les persos, t'as donc aucune objection que au nom de la même liberté d'expression, jon écrive la sienne, en toute logique ?

La première personne de la discussion qui a commencé à vouloir écraser son opposant en lui jetant des trucs comme "tu refuses de l'admettre", c'est pas moi, ce coup-ci.

Just do as I say, not do as I do, hein ?

Basibidi
Disciple de Kusanagi

Fiche Borsch Club
Points de vie:
529/600  (529/600)
Énergie Astrale:
12/90  (12/90)

MessageSujet: Re: La naissance de Basidi (désolé, j'avais pas d'idées)   Jeu 11 Fév 2016 - 16:43

Citation :
ce qui est génial, c'est de me dire ça à moi alors que j'ai pas contesté une seule fois ton opinion sur les designs des persos, cette fois, j'ai parlé du rapport à l'esprit de la série et notre perception du jeu via les scans. va me relire, sérieusement, t'est à coté de la plaque à un point assez phénoménal.

Merci de préciser. Mais ca revient au même, c'est quand même subjectif donc le probléme reste le même.

Citation :
Tu veux que j'accepte ton opinion sur les deisgns? mais c'est fait, mec. Viens pas pleurer pour quelque chose que tu as.

Je ne pleure pas j'informe juste :meele:

Citation :
Oh et again : ton opinion, c'est une chose. la tartiner de la manière la plus putassière qui soit chaque fois que l'occasion se présente histoire de bien montrer ton mépris des nouveaux designs, en est une autre. Again, on est pas tenu de devoir t'écouter raconter ça.

C'est pas parce qu'il n'y a pas un "je pense que" devant que c'est plus une opinion hein ? Ouais il y à "une faute de forme" mais bon chacun son truc hein ? Toi c'est les taunt style "du génie, mec, tu t'est trompé de branche d'études, ils ont un job pour toi à l'ENA." Et moi c'est ca. A nous deux on fait la paire ahdé

Citation :
Alors bravo pour le troll, gg, on a bien ri

Merci

Citation :
Alors pourquoi c'est toi qui commence par insister comme quoi c'est plus qu'une opinion ?

Je ne veux pas faire croire que c'est plus qu'une opinion, c'est juste une petite provocation offerte par la maison :ok:

Citation :
T'as copieusement sorti ton avis sur les persos, t'as donc aucune objection que au nom de la même liberté d'expression, jon écrive la sienne, en toute logique ?

Aucune votre honneur.

Les fan-clubs:

Yumil

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: La naissance de Basidi (désolé, j'avais pas d'idées)   Jeu 11 Fév 2016 - 16:58

Basidi a écrit:
Merci de préciser. Mais ca revient au même, c'est quand même subjectif donc le probléme reste le même.
Non sans blague ? tu viens de m'apprendre un truc... ah pardon c'est vrai non.

yumil a écrit:
Alors ce que je vais dire est forcément subjectif parce que chacun a son opinion sur la question
Donc je récapitule, donner mon opinion et inciter à la réfléxion c'est un "problème" ?

Mais du coup toi aussi quand tu donne le tiens c'en est un, non ?
Basidi a écrit:
C'est pas parce qu'il n'y a pas un "je pense que" devant que c'est plus une opinion hein ? Ouais il y à "une faute de forme" mais bon chacun son truc hein ?
Cette phrase est correcte ! Sauf que ça, c'est pas ce que t'as fait !
J'parle à un mur mais again :

Basidi a écrit:

C'est tellement une opinion que tu nous expose que t'en profite pour reprocher à ton interlocuteur d'être intellectuellement limité pour comprendre ça.
On vous apprend pas la communication, en marketing ? ou c'est simplement que tu mérites ton certificat de trolling qualifié ?
Ou tu kiffe tellement quand on a ce genre de dispute que tu essaie de caser ce genre de phrase à tous les coins de rue ?

Et puis sans déconner, invoquer "nan mais j'ai donné mon opinion vous êtes intolérant sur la forme de mes propos" après une telle shitstorm ?
cf le comic posté y a trois post de ça.
Yep, si tu veux, ce n'est pas illégal de dire ce que tu as dit, bien joué pour avoir rien de mieux à dire. Je peux aussi dire que la bombe atomique c'est la solution à tous les problèmes du monde, comme ça.
La porte est à droite du bouton mp.

Au passage, j'avais décidé d'arrêter les taunts, à la base, j'voulais écrire quelque chose qui inviterait à la discussion comme ça passe très bien avec lonel, mais apparemment j'suis obligé d'en revenir aux taunts pour être compris.(et encore.)

Basidi a écrit:
Je ne veux pas faire croire que c'est plus qu'une opinion, c'est juste une petite provocation offerte par la maison

Et fier de ça en plus
Le mec après il vient te dire qu'on est intolérant, qu'on manque de recul, et caetra, alors qu'il pousse sciemment tous les berserks buttons qu'il trouve.

Excellente manière d'avoir des discussions constructives et intéressantes, mec ! Tu peux pas passer ton temps d'une meilleure manière !

Basidi a écrit:
Aucune votre honneur.
Et ça vient du même mec qui a passé le(s) post(s) précédent(s) à pleurer parce qu'on faisait exactement ça. genius gars. Des langues de bois/des trolls j'en ai connus mais toi tu fais très fort.

Dernière édition par Yumil le Jeu 11 Fév 2016 - 21:46, édité 2 fois
Basibidi
Disciple de Kusanagi

Fiche Borsch Club
Points de vie:
529/600  (529/600)
Énergie Astrale:
12/90  (12/90)

MessageSujet: Re: La naissance de Basidi (désolé, j'avais pas d'idées)   Jeu 11 Fév 2016 - 18:24

Citation :
Donc je récapitule, donner mon opinion et inciter à la réfléxion c'est un "problème" ?

Mais du coup toi aussi quand tu donne le tiens c'en est un, non ?

Quand j'ai dit le mot problème, c'était une expression, j'aurais pu employer le mot "affaire" ou "histoire" ça revient au même.

T'a peut être l'impression de parler à un mur mais moi j'ai l'impression de parler à un enfant. Si mon message n'est pas complétement transparent, j'suis obligé de l'expliquer parce que sinon t'est confus.

Citation :
On vous apprend pas la communication, en marketing ?

Aucune idée parce que je fait pas de marketing. J'ai fait un bac ES moi pas un bac STMG stp ahdé

Citation :
Je peux aussi dire que la bombe atomique c'est la solution à tous les problèmes du monde, comme ça.

Il y a bien des gens qui pensent ça donc bon, tu te sentira pas seul c'est déjà ca ahdé

Citation :
Et ça vient du même mec qui a passé le(s) post(s) précédent(s) à pleurer parce qu'on faisait exactement ça.

J'ai dit au dessus que j'ai pas pleurer mais que j’informai juste. T'écoute ce qu'on te dit ou pas ?

Citation :
genius gars. Des langues de bois/des trolls j'en ai connus mais toi tu fais très fort.

Ca me touche merci

Sinon merci à Arty d'avoir remis mon pseudo normalement

Les fan-clubs:

Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: La naissance de Basidi (désolé, j'avais pas d'idées)   Jeu 11 Fév 2016 - 18:33

Moi j'aimais bien Basidi.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: La naissance de Basidi (désolé, j'avais pas d'idées)   Jeu 11 Fév 2016 - 18:44

Citation :
Quand j'ai dit le mot problème, c'était une expression, j'aurais pu employer le mot "affaire" ou "histoire" ça revient au même.

T'a peut être l'impression de parler à un mur mais moi j'ai l'impression de parler à un enfant. Si mon message n'est pas complétement transparent, j'suis obligé de l'expliquer parce que sinon t'est confus.
wahouuuuuu, comment jouer sur les mots pour détourner totalement le point d'origine du post. T'est vraiment promis à un grand avenir dans la politique mec.
Citation :
J'ai dit au dessus que j'ai pas pleurer mais que j’informai juste. T'écoute ce qu'on te dit ou pas ?

Aucune idée, et toi ?
Tu me reproche de bloquer sur le mot problème juste pour pouvoir bloquer toi sur le mot pleurer ?

Genius.

Bon c'est bien joli de dériver sur la sémantique des mots et tout ça mais recadons ça dans le contexte originel :
Citation :

en réponse à :
Citation :

que j'ai répondu à :
Citation :

On peut tout a fait en débattre et c'est toujours un plaisir d'écouter quand t'est pas d'accord avec moi mais essayer de montrer qu'un point de vue est meilleur que l'autre c'est juste faire preuve de condescendance. Si c'était une vérité générale encore je veux bien, mais là non.

C'est comme un débat sur une œuvre d'art, chacun appréhende l’œuvre différemment et peux en débattre mais a aucun moment une interprétation est mieux que l'autre. La on débat sur des dessins de perso et chacun y voit ce qu'il veut y voir. Point. Après si tu veux quand même montrer que ton point de vue est meilleur alors va y, mais ce sera sans moi.

tu te rends compte que ce que tu dis n'a aucun sens ?
Non parce que bon, sortir ça à un post tout à fait normal et qui imposait que dalle son opinion, à la base, c'est juste du gros nawak.
Non, le problème est pas le même. tu me reproche d'avoir voulu imposer mon opinion subjective, ce que je n'ai pas fait. rideau. Relis mon post si tu ne le crois pas, y avait pas de quoi crier au scandale à tout point de vue. et pourtant, après avoir été condescendant envers jon, tout ce que t'as trouvé à faire c'est dire que nous on s'est montré condescendants/on faisait des dialogues de sourds/autre nawak envers toi.

Citation :
Allez, on va le refaire un coup. Tu "informes" juste ? Tu informe qui de quoi, en fait, là ?
phrase originelle a écrit:
Citation :

Je ne pleure pas j'informe juste :meele:
Donc genre tu veux informer les gens que j'ai pas critiqué ton point de vue sur les personnages ce coup-ci ? Genre les gens ils sont trop cons pour lire le topic ?

Et si tu parle de :
Citation :

ben scoop, on est d'accord, et si tu relis le débat ce qui est génial c'est que j'ai à aucun moment essayé de faire ça avant ton post ou tu commence à te fritter avec jon. où bizarrement c'est toi qui a fait montre de condescendance à ce moment précis.

quitte à troller, gars, fais le jusqu'au bout et assume ce que t'as dit. Sérieusement là on croirait voir rodar se poser en victime.

Oh et tant que j'y suis, vu que ça revient dans un post sur deux de manières différentes :
Citation :
Fais pas genre t'as pas eu exactement ce que tu voulais. On aurait pu continuer à avoir une simple discussion calme et posée comme c'était le cas sur les premiers posts mais t'as préféré prendre de haut tous les gens qui débattaient avec toi. Si ce n'était pas ton but, reconsidère ta manière de parler.

Arty Zayox
Admin zombi cyborg

Fiche Borsch Club
Points de vie:
44/44  (44/44)
Énergie Astrale:
10/10  (10/10)
Argent: 170

MessageSujet: Re: La naissance de Basidi (désolé, j'avais pas d'idées)   Jeu 11 Fév 2016 - 19:12

Sujet divisé. Voilà, vous pouvez continuer à vous fritter tant que ça ne déborde pas. Ceux qui veulent vraiment parler de AA6 peuvent retourner sur l'autre sujet.

DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: La naissance de Basidi (désolé, j'avais pas d'idées)   Jeu 11 Fév 2016 - 19:13

-Je vous prescris ça, deux comprimés par jour, ça fait effet en moins d'une semaine, logiquement.

Cowboy Bebop:

fan club:

Yumil

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: La naissance de Basidi (désolé, j'avais pas d'idées)   Jeu 11 Fév 2016 - 19:15

je veux un montage avec l'affaire omar raddad et marqué "RIDOO MA TUER" écrit dans mon sang.

Basibidi
Disciple de Kusanagi

Fiche Borsch Club
Points de vie:
529/600  (529/600)
Énergie Astrale:
12/90  (12/90)

MessageSujet: Re: La naissance de Basidi (désolé, j'avais pas d'idées)   Jeu 11 Fév 2016 - 22:00

Citation :
Non, le problème est pas le même. tu me reproche d'avoir voulu imposer mon opinion subjective, ce que je n'ai pas fait. rideau. Relis mon post si tu ne le crois pas, y avait pas de quoi crier au scandale à tout point de vue.

Non t'a pas compris. Je ne te reprochais pas de vouloir imposer ton opinion, je répondait juste à ta phrase: "dans ce cas tu devrais facilement pouvoir expliquer où est-ce qu'on se trompe dans nos raisonnements et l'expliquer simplement, plutôt que de te comporter comme un homme politique, non ?"
En disant que aucun des deux raisonnement n'est faux et que je n'avais pas dans l'optique de démonter l'opinion de Jonrod. Ce message ne te visait pas directement.

Citation :
Tu "informes" juste ? Tu informe qui de quoi, en fait, là ?

Je t'informe toi que je n’étais pas en train de me plaindre mais en train de faire une simple remarque.

Les fan-clubs:

Yumil

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: La naissance de Basidi (désolé, j'avais pas d'idées)   Jeu 11 Fév 2016 - 22:22

Citation :
je n'avais pas dans l'optique de démonter l'opinion de Jonrod. Ce message ne te visait pas directement.
J'ai bien envie de reciter les mêmes messages qui bouclent depuis tout à l'heure sur la question mais allez, on aura compris l'idée générale je pense. Au temps pour moi, du coup, même si des trucs comme ça
Citation :

ne m'aidaient pas vraiment à penser que tu visais plus jon que moi.

La naissance de Basidi (désolé, j'avais pas d'idées)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1