Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'Interview des membres !

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
jojoelle413
Procureur confirmé

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Mer 15 Aoû 2018 - 19:36

Oh des films Zelda c'est vrai que ça serait pas mal!

Quels sont tes jeux vidéos préférés?
Si tu devais n'emmener qu'une chose avec toi sur une île déserte, qu'est-ce que ce serait?

http://myanimelist.net/profile/jojoelle413
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Ven 17 Aoû 2018 - 0:52

Mon cher Lonel, après tant de retard sur la semaine, quelques questions :
- Quels sont tes coups de cœur filmiques de cette année ?
- Des long-métrages que tu comptes voir d'ici la fin de l'année ?
- Tes JV de l'année ? Ceux qui vont sortir dans un futur plus ou moins proche et que tu hypes ?
- Des événements (n'importe lequel, culturel/sociétal/sportif/etc) qui t'ont marqué cette année ?
- Une anecdote de ton enfance à nous faire partager ?
- Ta plus grosse déception de l'année culturellement parlant ?
- Apprécies-tu les musées/expositions ? Si oui, lesquels t'ont le plus plu ?

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/31  (20/31)
Énergie Astrale:
2/1  (2/1)
Argent: 1120 picarats

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Ven 17 Aoû 2018 - 2:58

jojoelle413 a écrit:
Oh des films Zelda c'est vrai que ça serait pas mal!

Quels sont tes jeux vidéos préférés?
Si tu devais n'emmener qu'une chose avec toi sur une île déserte, qu'est-ce que ce serait?

- ōkami est clairement mon jeu favoris. Sans l'ombre d'un doute. Zelda Minish Cap second, qui a été mon premier coup de coeur vidéoludique (enfin quand j'ai commencé à me mettre aux jvs vraiment). Sinon, Ghost trick et zelda wind waker sont certainement très hauts dans la liste.

- hmmmm.... 'faudrait vraiment que je réfléchisse à la question pour être franc... Parce que, je vais t'avouer, y'a rien qui me vient en tête ^^"

Xin Eohp a écrit:
Mon cher Lonel, après tant de retard sur la semaine, quelques questions :
- Quels sont tes coups de cœur filmiques de cette année ?
- Des long-métrages que tu comptes voir d'ici la fin de l'année ?
- Tes JV de l'année ? Ceux qui vont sortir dans un futur plus ou moins proche et que tu hypes ?
- Des événements (n'importe lequel, culturel/sociétal/sportif/etc) qui t'ont marqué cette année ?
- Une anecdote de ton enfance à nous faire partager ?
- Ta plus grosse déception de l'année culturellement parlant ?
- Apprécies-tu les musées/expositions ? Si oui, lesquels t'ont le plus plu ?

- Je sais pas si tu parles de films sortis spécifiquement cette année, parce que si c'est le cas, j'ai seulement vu Isle Of Dogs de Wes Anderson (qui était bon mais pas fan non plus) et Ready Player One...... que j'ai pas tant aimé que ça quoi.

Du coup, en dehors de ça, parmis les films que j'ai vu cette année (mais qui datent de n'importe quand), je rentiendrai ceux-ci:

1) Black Swan de Darren Aronofsky. 10/10 haut là main. C'est un chef d'œuvre comme j'en ai pas vu depuis un moment. J'ai trouvé le film incroyablement réalisé, le ton hyper juste, c'était puissant, émouvant, mené à la perfection.... Franchement, un gros coup de cœur.

2) Polytechnique de Denis Villeneuve. Mon favoris du gars, et son tout premier long-métrage. J'ai trouvé malgrès la simplicité du sujet que c'était super bien traité, hyper prenant et bouleversant. Un excellant film que je te reccomandes vivement.

3) 99 Francs de Jan Kounen. Une fois de plus, une très grosse claque ce film, ça m'a vraiment remué. outre le propos, le film était mené au quart de tour, et franchement, en terme d'expérience cinématographique, c'était génial.

4) Patlabor 2 de Mammoru Oshii. J'ai des soucis avec le côté trop verbeux du film + la partie combat avec les personnages plus hammy qui arrivent pour quelques minutes à la fin et au final semble pas à leur place compte tenu de tout le reste, mais en dehors de ça, c'est un putain de film visionnaire pour son époque. Outre la patte toujiurs très belle, c'est vraiment par son écriture et son scénario que ce film brille énormément.

5) Brother de Takeshi kitano. Super film, qui s'approprie avec brio les codes du Yakuza-Eiga et des films de gagnsters à l'américaine pour donner un résultat somme toute unique, avec un ton profodément humain. Il y a cette poésie dans son style que j'apprécie énormément, du coup vraiment un  coup de cœur pour moi.

voilà, il y aurait bien d'autres films dont je pourrais parler, mais on y passerait toute la soirée ^^"

- Du coup, avant la fin de l'année.... je sais pas, je crois que j'ai raté les films que j'aurais pu voir en salle ^^" Sinon, j'adorerais pouvoir compléter la filmographie de takeshi kitano.

-Solo https://www.senscritique.com/jeuvideo/Solo/32696559

, un jeu d'aventure/puzzle game/.... je sais pas trop comment décrire. Je n'ai pas encore fini, mais je suis très curieux de où il te mène. Le jeu parles de relations/d'amour, et tu es amené au cour de ton aventure à répondre à des questions personnelles (parfois très difficiles) (dans le contexte ça fait du sens), et jusque-là, ça peut devenir un peu dûr moralement, mais c'est vachement intéressant

Sinon, certainement  RiMe, qui est MON gros coup de coeur de cette année (avec What Remains of Edith Finch, mais ce dernier était plus une histoire intéractive je le compte pas comme un jv). C'était certainement pas un jeu très dûr, mais putain que c'est vraiment intelligent et émouvant.

- La mort d'Isao Takahata, dont je suis vraiment triste car c'est un créateur que j'admirais beaucoup et j'aurais vraiment souhaiter le rencontrer un jour :\

- Une fois, on avait pris le train pour se rendre à Rimouski et rentrer à vélo (enfin, en tandems pour être plus précis). Nous avions donc: 2 tandems, 10 saccoches. Eh bah il se trouve qu'ils ont inversé les chiffres à la gare eeeeeeeet ils pensaient qu'on avait 10 tandems et 2 sacoches et du coup, ils étaient complètement paniqués, faisant venir des employés qui étaient en congés et tout XD

-Alors j'ai rien de bien gros, désolé ^^"

Disons le visionnage de The Florida Project de Sean Baker dont j'attendais énormément et que finalement.... bah j'ai été plutôt déçu par le résultat. ^^"

- Hmmmmmmmm... Bonne question. Je ne fréquente pas les musées souvent, mais si je peux noter un qui m'a marqué, je commencerait par le musée Tyrell en Alberta sur l'évolution des espèce avant l'homme, les fouilles paléonthologiques et toussa que j'avais kiffé en étant gosse. Je me souviens du tunnel au tout début, avec une sorte de galerie de l'évolution de la vie marine tout autour de toi.... c'était assez chouette. Quand au reste du musée, pensez à la galerie de l'évolution du jardin des plantes, mais sur tout un.... bah musée quoi.

Voilà ^^

Désolé si les réponses ne sont pas satisfaisantes ^^"

Fanclub de godot:

déconnages divers:

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Ven 17 Aoû 2018 - 10:36

Qu'est-ce que tu aimes chez une personne ?

Si tu devais revenir en Europe, tu visiterais quoi ?

C'est quoi ce que t'aimes le plus manger ? Et ton plat favori ? Celui que tu détestes le plus ?

Cycling anyone

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/31  (20/31)
Énergie Astrale:
2/1  (2/1)

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Sam 18 Aoû 2018 - 1:24

Xinnouchet a écrit:

Je viens de m'apercevoir que j'ai pas parlé des jeux que j'attendais le plus, désolé ^^"

Du coup j’attends avec impatience

- Sea of Solitude qui m'as juste l'air énorme:

https://www.senscritique.com/jeuvideo/Sea_of_Solitude/13411288

https://www.youtube.com/watch?v=aWY76dNvXyo

- Neo Cab dont le concept m'attire bien:

https://www.senscritique.com/jeuvideo/Neo_Cab/31543383

https://www.youtube.com/watch?v=4ZXf1saJNGw

- et finalement, Knights and Bikes:

https://www.senscritique.com/jeuvideo/Knights_and_Bikes/19333474

https://www.youtube.com/watch?v=SngvMTU1IfE

voilà voilà ^^

Soyokaze a écrit:
Qu'est-ce que tu aimes chez une personne ?

Si tu devais revenir en Europe, tu visiterais quoi ?

C'est quoi ce que t'aimes le plus manger ? Et ton plat favori ? Celui que tu détestes le plus ?

- La compassion?

- Bonne question.... Je dirais que j'aimerais bien visiter l’Espagne ou l'Iatalie, ça a l'air assez chouette. Ptêtre aussi faire un tour en corse une fois.

Sinon je peux visiter Épinal une fois? :p

- Je dirais que j'ai pas mal la dent sucrée (bien que j’aime pas trop les fruits en général). Des trucs bien gourmands comme le gâteau basque ou le kouign-amann.

Je saurais pas dire c'est quoi mon plat favoris. J’aime énormément la salade landaise quand elle est bonne, sinon les plats indiens en général. Je déteste souvent le poisson blanc et compagnie, je trouves ça horriblement fade. Et les plats végétariens. Genre le plat aux lentille de ma mère, vraiment pas pour moi....

Fanclub de godot:

déconnages divers:

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Sam 18 Aoû 2018 - 10:52

Epinal, l'année prochaine je m'en sépare malheureusement, mais bien sur :o)

Avocat émérite

Fiche Borsch Club
Points de vie:
444/555  (444/555)
Énergie Astrale:
777/888  (777/888)
Argent: 9999

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Mer 22 Aoû 2018 - 19:10

le genre de trucs qui te font rager ? au contraire ceux qui te font kiffer ?
t'écoutes quoi comme musique ?

Cycling anyone

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/31  (20/31)
Énergie Astrale:
2/1  (2/1)

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Mer 22 Aoû 2018 - 22:44

Bon bah je supposes que vu que j'ai pas vraiment eu une semaine je peux faire du temps supp'? ^^'

yipeekai a écrit:
le genre de trucs qui te font rager ? au contraire ceux qui te font kiffer ?
t'écoutes quoi comme musique ?

Les trucs qui me font le plus rager, devoir reccomencer quelque chose. Je déteste vraiment ça.
SInon je sais pas. Quand je suis dans mon trip et que je discute d'un truc qui me passionne avec quelqu'un d'aussi à fond dans les mêmes trucs, mettons, je prends vraiment mon pied.

Comme musique j’écoute principalement du rock des années 60 et 70. J’aime pas trop la musique à partir des 80s malgré des exceptions, et vraiment pas le rock depuis les 90s.
Particulièrement les Beatles, mais aussi Jethro Tull, les Stones, Led Zeppelin, Black Sabbath, et bien d'autres.

Après en terme de pop, j'ai toutes sortes de goûts variés, genre Simon and Garfunkel, Alain Souchon, ou encore Renaud.

Fanclub de godot:

déconnages divers:

Evelina
Avocat émérite

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Mer 12 Sep 2018 - 0:44

Pourrais-je être ajoutée à la liste de la semaine prochaine, histoire de remonter la popularité de ce pauvre topic ?
yipeekai
Avocat émérite

Fiche Borsch Club
Points de vie:
444/555  (444/555)
Énergie Astrale:
777/888  (777/888)

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Jeu 13 Sep 2018 - 15:49

En attendant lionel tu attends quoi d'un film quand tu le regardes ?
Ta série préférée ? Même question pour les animes ?
Quel est ton acteur(trice) que t'aimes le plus ?
As tu aimé la dernière trilogie star wars (celle de Disney donc) ?

Cycling anyone

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/31  (20/31)
Énergie Astrale:
2/1  (2/1)

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Mar 18 Sep 2018 - 1:12

yipeekai a écrit:
En attendant lionel tu attends quoi d'un film quand tu le regardes ?
Ta série préférée ? Même question pour les animes ?
Quel est ton acteur(trice) que t'aimes le plus ?
As tu aimé la dernière trilogie star wars (celle de Disney donc) ?

Techniquement c'est terminé depuis belle lurette.....

Fin osef.

Déjà:

- Lonel STP, pas Lionel

Difficile à dire.... Je supposes qu'en général, je m'attend à deux aspects importants: les personnages et l'exécution. Je souhaite être émotionnellement investi dans le film, et en règle général ça passe par les personnages, leur écriture et leur traitement. BIen sûr, une ambiance forte aide aussi, ce qui m'amène au point suivant: l'exécution, la forme donc, est ce qui est vraiment déterminant en art: tu peux avoir le meilleur fond au monde, si c'est mal fait ça sera de la merde. En général, j’aime les réa soignées, originales, imaginatives....

Je suis pas trop les acteurs/actrices. Dans le doute, je vais dire Takeshi Kitano du coup.

- Bah elle est pas terminée, et j'ai vu aucun des deux épisodes sortis. Le nouveau a l'air intéressant, 'fin j'ai vu beaucoup de critiques positives qui m'ont rendu curieux, sinon j'ai vu Rogue One et j'ai pensé.... "Ok". Pas génial, pas mauvais, juste "Ok"....

Fanclub de godot:

déconnages divers:

Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Mar 18 Sep 2018 - 19:13

Pas grave Lonel, vu l'activité du topic, on peut se le permettre haha.

Du coup tu es ajoutée Evelina ! On a va laisser ta semaine courir jusqu'à mardi/mercredi prochain pour compenser :okay:

Donc :
- D'où vient ton avatar actuel ?
- Pourquoi apprécies-tu autant le personnage d'Edgeworth ?
- Ton sidekick d'Ace Attorney favori ?
- En séries ou films, as-tu visionné des œuvres qui sont particulièrement bien traitées sur leur aspect Historique ?
- Que penses-tu de l'enseignement de l'Histoire en France de la primaire au lycée ?

Fiche Borsch Club
Points de vie:
444/555  (444/555)
Énergie Astrale:
777/888  (777/888)

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Mer 19 Sep 2018 - 5:29

à joues tu en ce moment ? tu es sur quelle plate forme ? pc ? console de salon ? console portable ? android ?
bouquines tu ? si oui de quel type de livres ?
quel âge as tu ?
vas tu au cinéma ?

Avocat émérite

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Jeu 20 Sep 2018 - 21:52

@ Xin : mon avatar provient sûrement de sites d'images type Weheartit ou Tumblr, car je cherche souvent des personnages dont j'aime le design pour mes avatars ! Qu'ils soient dessinés et inventés ou existants et issus d'un anime/manga d'ailleurs (je n'ai que peu de connaissances à ce sujet malheureusement).

- Edgeworth est un personnage que je trouve très complexe et intéressant : il est, selon moi, l'illustration parfaite de cette personne sombre, qui tente de ne pas trop en dévoiler et qui cache ses véritables sentiments derrière une façade. La façon dont tout se suit, l'évolution du personnage à travers tous les opus (ou presque) est bien maîtrisée, presque aussi bien que Phoenix Wright. On apprend petit à petit à comprendre voire à compatir à la douleur de cet homme, on rigole face à ses galères (dans les deux Investigations, mainly). Le fait d'avoir justement songé à réaliser ces opus dérivés montre l'importance non négligeable du personnage, et je trouve que, même si on peut y détecter quelques hints de fanservice dans les derniers AA, on n'oublie pas que lui aussi a sa propre vie et que lui aussi a évolué, au même titre que Phoenix. J'aimerais cependant en apprendre un peu plus sur ses sept années où il a évolué de simple procureur international à chef mais ce qu'on nous sert est déjà très bon.

- J'ai honte d'avouer que je ne savais même pas la définition du mot sidekick et que j'ai dû check Google pour le savoir :'). De ce que j'y ai trouvé, j'hésite entre Pearl et Trucy. Aussi, le personnage de Susato dans DGS m'intrigue et me plaît beaucoup.

- La série Rome (2005) est pour moi un véritable chef d'oeuvre tant dans sa reconstitution historique que dans la construction de ses personnages. A travers deux hommes fictifs, on suit aisément et intelligemment l'histoire de cette époque, sans trop de vulgarisation, et la série dépeint de certaines réalités dont on n'a pas toujours forcément conscience. Après, ce qui m'a déplu, c'est la façon dont tout devient speed dans la seconde saison en raison de leur manque de moyens... ce qui n'empêche pas que l'intrigue reste passionnante. Avis purement personnel, mais je la recommande à ceux qui s'intéressent à la période de la fin de la République romaine et qui n'ont pas jeté un œil à cette série !

- L'enseignement de l'histoire... vaste question, sujet sensible, mais je vais tenter d'y répondre sans trop m'étaler ^^. En primaire déjà, mes souvenirs sont immensément flous, mais je pense n'avoir pas grand-chose à redire sur la façon dont les choses sont gérées en soi tout simplement car les enfants sont très jeunes. Il faut donc forcément adapter les programmes et la complexité des éléments historiques à leur compréhension. Cependant, il m'avait semblé que (et c'est récurrent même à l'université malheureusement) l'histoire, déjà si tôt, est carrément au service des Occidentaux et surtout de la gloire française, ce que je trouve regrettable.
Après, dans le secondaire... même problème pour l'aspect occidental, je ne me répéterai pas davantage. Au collège, ça ne m'a pas trop déplu, si ce n'est peut-être que des aspects extrêmement clichés sont abordés notamment en ce qui concerne l'histoire antique : les pharaons pour l'Egypte, qui, rappelons-le, possède un patrimoine et une histoire tellement riches qu'il est triste de réduire cette civilisation a cela ; la démocratie et ses institutions pour la Grèce antique, et en ce qui concerne Rome, je dois avouer n'avoir paradoxalement aucun souvenir car je détestais cette discipline au collège. Pourquoi la haïr justement ? Pour les raisons que je viens de citer, étant que l'on nous enseigne une histoire très vulgarisée et réduite à un élément sur des milliers. J'ai conscience qu'on ne peut pas expliquer en détail à un gamin de 11 ans la complexité d'un système et ses mœurs profondes, mais je pense qu'il nous serait capable d'améliorer la façon dont tout est raconté pour capter davantage l'attention des élèves.
Il y a un autre point sur lequel j'aimerais venir : le programme de seconde, qui est bien trop chargé et forcément entraîne, au pire, des sauts de chapitres entiers, au mieux, une énumération d'éléments sans vrai lien et donc peu intéressants. L'intégralité des programmes d'histoire du lycée sont, à mon sens, à revoir et à remodeler car tout ce qui est prévu est intéressant (notamment ce qui se concentre sur les Musulmans, les croisades, qui ne reçoit pas le même intérêt que la Révolution française tant en raison de sa complexité que de sa longueur). Vous l'aurez compris, je dénonce le fait que les programmes proposés sont trop vastes. Autant faire en sorte de se concentrer sur un nombre plus faible de domaines, mais les exploiter au mieux, donner envie de s'y intéresser car je pense que l'histoire est l'une des matières détenant le plus gros potentiel au sein de l'enseignement mais bien trop mal gérée.

@ Yipeekai : je rejoue simplement à l'affaire 2 de Justice For All, n'ayant pas grand-chose d'autre sous la main x). J'ai fini Lady Layton il y a environ deux mois je crois, mais ma diversité en jeux vidéo est quasiment nulle.

- Je lis, en effet ! J'ai énormément de mal à m'y mettre, et je fonctionne par périodes, mais c'est l'une de mes passions. Ce qui signifie que j'achète sans vraiment compter les bouquins, que les librairies sont une seconde maison, mais que je me retrouve avec des tas de livres qui s'entassent et que je n'arrive jamais à les commencer avant un moment. Paradoxal, n'est-ce pas ?
Je lis, attention, spoilers, de l'histoire... romaine. Et moderne, ces derniers temps. Aussi des romans historiques comme ceux de Max Gallo. Sinon, peut-être quelques romans dramatiques, parfois sentimentaux mais pas du Twilight non plus car je méprise ce genre de lecture à l'eau de rose horriblement clichée. Enfin, quelques classiques, même si je dois avouer m'y être mise à cause des cours, mais ça n'a jamais été un regret.

- J'ai vingt ans

- Oui, une à deux fois par mois ! Cette année, je sais que je m'y rendrai moins car la L3 demande énormément de travail, mais j'avais un pass mensuel l'année précédente qui me permettait d'aller à n'importe quelle séance sans payer ^^ Pratique quand on a un cinéma à trois kilomètres de chez soi !
yipeekai
Avocat émérite

Fiche Borsch Club
Points de vie:
444/555  (444/555)
Énergie Astrale:
777/888  (777/888)

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Ven 21 Sep 2018 - 18:54

as tu une bonne connection internet ?
arriveras tu à me faire rigoler avec une blague ?
ton réalisateur favori ?
une actrice que t'apprécies ?
fais tu de l'exercice ?
tu as quel niveau scolaire ?

Avocat émérite

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Ven 21 Sep 2018 - 23:21

yipeekai a écrit:
as tu une bonne connection internet ?
arriveras tu à me faire rigoler avec une blague ?
ton réalisateur favori ?
une actrice que t'apprécies ?
fais tu de l'exercice ?
tu as quel niveau scolaire ?

- Généralement je n'ai pas à m'en plaindre !
- Je suis très mauvaise en blagues, donc je ne vais pas m'aventurer là-dedans, j'ai un humour très foireux et parfois difficile à saisir :')
- J'ai beau adorer le cinéma, je n'ai aucune préférence en termes de réalisateurs... Plutôt un acteur ou une actrice, ou bien un genre spécifique de films.
- Michelle Gomez, actrice talentueuse des dernières saisons de Doctor Who, me vient en tête.
- Non, pas vraiment... J'aime beaucoup marcher, mais disons que ça s'arrête là.
- Disons que j'ai un niveau plutôt solide et que je suis une étudiante sérieuse. ^^

Merci pour toutes ces questions !
jojoelle413
Procureur confirmé

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Sam 22 Sep 2018 - 16:49

Est-ce que tu te souviens de ce qui t'as attiré pour ton premier Ace Attorney? (Le visuel, le gameplay, l'univers juridique...?)

Quel animal aimerais-tu être?

Spoiler:

Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Mar 25 Sep 2018 - 0:38

Connais-tu Robert Greene ? Aimes-tu Robert Greene ? Écris un texte élogieux sur ses réflexions qui t'ont le plus marquée, entre 75 et 80 lignes. Si tu ne connais pas cet auteur, lis l'intégralité de ses écrits avant de répondre à cette question

Le plat que tu cuisines le mieux ? (photo sinon fake)

Savais-tu que le droit romain est le fondement des fondements du droit civil et pénal ? Je pense que ce n'est aucunement un hasard que tu te sois dirigée vers ce beau forum.

Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Sam 29 Sep 2018 - 16:38

Je vois, intéressante ta réponse sur l’enseignement de l'Histoire !

Encore 2/3 questions :
- Quelles sont les périodes historiques qui t'intéressent le plus en ce qui concerne l'Histoire de France ?
- Tu as dit ne pas avoir de préférences en terme de réalisateurs mais plutôt en acteurs/actrices, du coup quels sont tes acteurs/actrices préféré(e)s (mis à part Michelle Gomez) ? Et les genres que tu préfères ?
- Quel est ton dernier film vu ?

Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Jeu 4 Oct 2018 - 23:08

Pour le lol, je m'inscris pour lundi pro (je crois que c'est libre?), meme si c'est vide en ce moment

http://uncanaut.com http://vridnix.com
Evelina
Avocat émérite

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Dim 7 Oct 2018 - 21:14

@jojoelle :

Ce qui m'a plu lorsque j'ai découvert Ace Attorney (avec le premier opus, j'ai été plus logique qu'avec les PL), c'est tout simplement la richesse du scénario : ses rebondissements, la façon dont on s'attache aisément aux personnages que l'on rencontre. Les musiques m'ont encore plus aidée à accrocher, car le tout était vraiment excellent. J'ai immédiatement voulu poursuivre pour découvrir encore plus de l'histoire, et je n'ai pas été déçue vu comme tout s'enchaîne (et s'achève dans le 3... !)

J'aimerais être un chat ! Mais ce qui m'effraie, peu importe l'animal, c'est la perspective de tomber sous les coups des maîtres et maîtresses.

@ Red (si tu permets que j'abrège ainsi ton pseudo) : Peut-être entendu parler mais vaguement... Désolée de vous décevoir m'sieur le professeur. Je viens d'aller rapidement me renseigner rapidement et il faudrait que je le lise car ses thématiques m'ont l'air excellentes ! Tu m'en conseilles ?

Je ne cuisine que peu, en fait, et les pâtes carbonara restent seules élues. :') J'en ai fait cette semaine, et promis, la prochaine fois que je le fais, je vous poste une photo !

Oui, bien sûr, et je trouve ça fascinant. J'en avais rapidement discuté avec un autre membre du forum, d'ailleurs. Il faut croire que ces deux passions sont liées (même si j'ai découvert Ace Attorney avant de m'intéresser pleinement à l'histoire romaine...).

@Xin : le dix-septième siècle, que j'étudie actuellement en licence. J'aime aussi le siècle le précédant, si riche en termes de conflits religieux, un sujet qui m'intrigue et m'intéresse énormément. En résumé, j'accroche beaucoup à l'histoire moderne. J'aime aussi, en histoire médiévale, étudier la façon dont la France telle qu'on peut la percevoir aujourd'hui s'est créée (d'un royaume aspirant à hériter de la puissance de l'Empire romain, jusqu'à la solidité de l'Etat à la fin de la période). J'adore l'histoire politique en fait, sous la majorité de ses aspects, donc c'est compliqué de le déterminer. Ce qui me repousse c'est l'histoire contemporaine même si je reste tolérante (et que je la considère moins comme de l'histoire de France...).

Outre Michelle, j'aime beaucoup John Simm et David Tennant (même série). Sinon, James Purefoy (de Rome), Michael Malarkey, Adam Driver, et je pense que j'ai énuméré l'essentiel. Mon favori numéro un est probablement Adam Driver, découvert dans Star Wars et qui est un acteur que je trouve époustouflant peu importe les rôles. Sa capacité à s'adapter est énorme.
Après, niveau genres, je t'avoue que je suis plutôt touche à tout. Le seul genre qui me déplairait c'est tout ce qui touche essentiellement au romantique "adolescent", où il n'y a rien de plus que "la tentation de deux adolescents amoureux qui finissent par se tomber dans les bras l'un de l'autre après des épreuves niaises et finissent heureux jusqu'à la fin des temps". Je viens d'utiliser une phrase pour nommer une série connue de films, mais chut...

Mon dernier film vu (et re-re-revu) est BlacKkKlansman. Je devrais d'ailleurs créer un topic pour étaler ma profonde passion pour ce chef d'oeuvre.

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Lun 8 Oct 2018 - 11:13

(je peux m'inscrire pour le prochain créneau de libre ?)

(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Lun 8 Oct 2018 - 17:30

@Evelina : Soient louées les pâtes carbo' en effet !

Concernant les livres de Robert Greene, son premier Power : les 48 lois du pouvoir me paraît incontournable, d'autant plus que d'autres de ses ouvrages suivants le "complètent". Après, c'est un peu subjectif forcément, mais comme 2ème livre je te conseillerais Atteindre l'excellence, très inspirant et dont le format différent rend la lecture plus rapide. C'est un livre très positif, et qui fait un peu exception à la thématique générale qu'il aborde sur le pouvoir, dans tous ses autres manuscrits x) Du moins... il évoque la notion de pouvoir, mais pas aux dépens des autres !

@jonrod : Alors c'est parti : qu'est-ce qui est jaune et qui attend ?

Quelle est la force qui te fait lever tous les matins ? Ce qui te fait vibrer ?
Ton repas hivernal préféré ?
Le ou les films qui t'a ou t'ont le plus inspiré ?

jojoelle413
Procureur confirmé

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Lun 8 Oct 2018 - 17:40

Chien ou chat?
Ton type de jeu vidéo favori? Celui que tu aimes le moins?
Qu'est-ce que tu conseillerais dans la même veine que Wind Waker? (C'est pas du tout parce que je suis en train de chercher...)

Spoiler:

jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   Lun 8 Oct 2018 - 19:22

@Berserker: eh bien en ce moment comme c'est pas la joie entre vridniX qui se vend pas et la recherche de taf infructueuse, ce qui me fait me lever tous les matins c'est la personne la plus chère à mon coeur  

Ce qui me fait vibrer ? En ce moment je dirai la guitare, j'ai replongé dedans, j'en fais genre 1h30/jour et comme j'ai l'intention de continuer à faire de la musique, je veux entretenir mes skills ^^

Le repas, la tartiflette, sans hésitation, même si je le limite pas qu'à l'hiver :D

En terme de film hmmmm... The Truman Show restera un film qui m'inspirera toujours dans le message qu'il porte et dans le côté absurde réaliste tout au long du film. Je peux aussi noter La Vie est Belle de Capra. Si je vais pas bien, je peux le regarder et ça va mieux. Je pense qu'il a fait partie de la construction de la personne que je suis aujourd'hui, et de ma philosophie (qui est d'essayer de toujours voir le positif, même dans les malheurs!).

@jojo: Chat évidemment. Les chiens ça demande bien trop de temps et d'investissement :(

Hmmm type de jeu hein... J'suis un grand fan des platformers et des jeux de rythme, après j'essaye de toucher à tout :o Dans les genres que j'aime le moins, j'ai souvent beaucoup de mal avec les J-RPG (j'ai finis FFX et Xenoblade 1 mais j'ai abandonné les 5-6 autres que j'avais essayé xD) et les jeux de stratégie/gestion où il faut réfléchir :(

Hmmmm il est assez unique ce jeu xD Je t'enverrai bien jouer aux autres Zelda si tu les as pas fait mais ça m'étonnerait ? :o Sinon si tu veux des trucs qui ressemblent un peu... Zelda c'est Action-Aventure alors si tu veux chercher du côté de l'action tu peux aller voir Kingdom Hearts ou Fable (bien que j'ai pas joué à ce dernier). Sinon plus côté aventure t'as Beyond Good & Evil que je ne peux que recommander, Shadow of The Colossus qui est + pour l'expérience et enfin un peu plus linéaire, les Prince of Persia (Sables du temps et âme du guerrier, les 2 seuls que j'ai fait :o).
Mais si tu dois en retenir un, Beyond Good & Evil

http://uncanaut.com http://vridnix.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Interview des membres !   

L'Interview des membres !
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant