Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Venez soutenir ce projet inspiré par Ace Attorney !

AuteurMessage
AceDetective
Jeune avocat

MessageSujet: Venez soutenir ce projet inspiré par Ace Attorney !   Ven 1 Avr 2016 - 11:36

Bloody Chronicles est projet amateur de visual novel (c'est à dire, un jeu textuel) inspiré par Ace Attorney, the Walking Dead et Fate/Stay Night entre autres.

on incarne Kazuki, un jeune homme très intelligent qui rejoint une section spécial d'investigateurs chargés d'enquêter sur les crimes les plus difficiles à élucider.

quelques images:

Spoiler:

lien du projet: https://www.kickstarter.com/projects/igrasilstudio/bloody-chronicles-visual-novel

ils en sont à 14 301 $

il reste 24 jours pour atteindre les 30 000 $

sinon, ce projet sombrera dans l'oubli et tous ces efforts auront été en vain

je trouve les design super et ça promet d'être intéressant, alors si vous le pouvez, soutenez ce projet. Si vous ne pouvez pas, au moins parlez-en à tous ceux qui pourraient  

EDIT: ah, et c'est pas un poisson d'avril au cas où ^^

Dernière édition par AceDetective le Sam 2 Avr 2016 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver

Fiche Borsch Club
Points de vie:
1504/1504  (1504/1504)
Énergie Astrale:
1480/1480  (1480/1480)
Argent: 1,599,000 Yen

MessageSujet: Re: Venez soutenir ce projet inspiré par Ace Attorney !   Ven 1 Avr 2016 - 23:27

Oh, c’est intéressant comme projet ! Le design est plutôt bien aussi ! ^^
Je n’ai pas les moyens pour les soutenir, mais j’essayerai d’en parler, oui ! o/

AceDetective
Jeune avocat

MessageSujet: Re: Venez soutenir ce projet inspiré par Ace Attorney !   Sam 2 Avr 2016 - 12:44

je précise qu'une démo d'une demi-heure est téléchargeable gratuitement sur le lien

comme ça vous serez fixés ^^
Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Venez soutenir ce projet inspiré par Ace Attorney !   Sam 2 Avr 2016 - 15:36

J'ai déplacé ce topic dans le Temple Hazakura, bien plus approprié vu le thème.

Mouais, même si je ne suis absolument pas fan du chara-design et des voix, les décors sont pas trop mal et l'histoire "se veut" un minimum ambitieux de ce que j'ai vu du trailer et du synopsis.

Par contre leur histoire du "Si on atteint les 40 000$ on fera une mini-histoire à part à la plage" est hautement dispensable

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/31  (20/31)
Énergie Astrale:
2/1  (2/1)
Argent: 1120 picarats

MessageSujet: Re: Venez soutenir ce projet inspiré par Ace Attorney !   Lun 4 Avr 2016 - 4:16

Ah, j'héisitait, vu ma réputation, à commenter le chara desing, mais puisque je ne suis pas le seul à ne pas trop l'aimer, honnêtement, il me gêne. Les décors aussi, à cause de leur aspect presque 3d dû au fait qu'ils sont très peu détaillés et texturés, mais là n'est pas le point. Ce que je remarques en premier lieu, c'est le côté très, comment dire... fétichiste? Sans entrer dans l'exagération, on dirait franchement que ça sort d'un quelconque manga à fanservice, ne serait-ce qu'avec les vêtements un peu trop moulants, (surtout pour de bêtes chandails en cotons...). Après, c'est peut-être moi qui est "paranoïaque" et trop sévère là-dessus, allez savoir. Pour le reste, bah le scénario est juste... Nippon, j'ai pas d'autres description. J'ai rarement vu en dehors de résumés de manga des histoires avec des groupes de lycéens qui s'unissent pour combattre le crime ou je ne sais quelle connerie ( et habillés comme des adultes, au passage. C'est quoi cette obsession qu'ils ont, les auteurs de manga, à propos des uniformes?). Ouais, c'est pas mal ça, hein, y'a pas beaucoup d'informations et jusqu'à présent ça n'a pas l'air particulièrement emballant, donc bon, excusez si j'ai l'air aussi désintéressé et blasé, c'est jusque voilà, je ne vois rien de bien enthousiasmant. Au mieux ça sera sympa, au pire ça sera mauvais, c'est clairement pas parti pour un chef-d’œuvre, mais en même temps, tant et aussi longtemps qu'on n'a pas au moins un chapitre de sorti, difficile d'affirmer avec certitude si c'est mauvais ou non. Je ne cacherai pas que j'ai une première impression plutôt négative, mais rien de concret.

Fanclub de godot:

déconnages divers:

Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Venez soutenir ce projet inspiré par Ace Attorney !   Lun 4 Avr 2016 - 19:54

j'suis obligé d'appuyer lonel pour ce coup-ci, ce chara design j'ai l'impression de l'avoir vu des dizaines de millions de fois rien qu'en zieutant le panthéon de tvtropes, j'ai l'impression de voir toujours les même têtes d'un anime sur l'autre.
Et oui on détecteur de fanservice interne résonne un peu trop pour un truc qui devrait pas spécialement.

je regretterais presque yugioh et ses anime hair dafuq, des fois.

What do you mean, "life is boring" ? are we living on the same planet ?
Lonel
Cycling anyone

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/31  (20/31)
Énergie Astrale:
2/1  (2/1)
Argent: 1120 picarats

MessageSujet: Re: Venez soutenir ce projet inspiré par Ace Attorney !   Lun 4 Avr 2016 - 22:06

Yumil a écrit:
j'suis obligé d'appuyer lonel pour ce coup-ci, ce chara design j'ai l'impression de l'avoir vu des dizaines de millions de fois rien qu'en zieutant le panthéon de tvtropes, j'ai l'impression de voir toujours les même têtes d'un anime sur l'autre.
Et oui on détecteur de fanservice interne résonne un peu trop pour un truc qui devrait pas spécialement.

je regretterais presque yugioh et ses anime hair dafuq, des fois.

Ha, tu en veux une bonne, à ce sujet? Ton commentaire m'a rappellé qu'un des artrorks me donnait une impression de déjà-vu plus forte que les autres, alors du coup je suis allé vérifier qui était l'auteur, et sais-tu ce que j'ai découvert par hasard? Je pense que ça confirme pas mal le sentiment global sur le sujet:
Citation :
We all need our off days, especially when you're focused on solving murders. Enter the mini episode: beach trip! In this short scenario, the organization gets some free time and goes to the beach.
.

Je dois faire un commentaire sur l'originalité et ce à quoi sert généralement la chose dans les animes shōnen à deux balles ou est-ce inutile de vous le rappeler?

Je sais aussi l'autre truc qui va pas. Les personnages on juste l'air d'être tous les mêmes. En fait, la différence est à peu près la même que l'on obtiens lorsque des jeux genre rpg nous permettent sommairement de modifier nos personnage dans un mini dress-up. Les formes de visages sont globalement les mêmes pour chaque personnage du même genre, meme chose pour la taille, les yeux, etc. Ce qui change, c'est la couleur, l'expression et c'est à peu près ça.

Fanclub de godot:

déconnages divers:

Arshes
Ninja de l'amour

MessageSujet: Re: Venez soutenir ce projet inspiré par Ace Attorney !   Lun 4 Avr 2016 - 22:50

ça ne me tente pas non plus, toute les raisons qui me gênent dans ce projet ont étés évoqués.

Personnellement, l'indé c'est la plupart l'occasion de découvrir des concepts originaux ou peu/plus exploité mais ce projet non content d'avoir une DA déjà vue des milliards de fois s'engouffre en plus dans le fan-service le plus concon.

Je préfère 100x plus des projets plus casses-gueules comme Aviary attorney pour jouer à un "Phoenix Wright-like", pour le fan-service culcul je connais déjà des tas de visual novels qui le font très bien.

https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
AceDetective
Jeune avocat

MessageSujet: Re: Venez soutenir ce projet inspiré par Ace Attorney !   Lun 4 Avr 2016 - 23:29

Il y a que peu de fan service selon l'interview des créateurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Venez soutenir ce projet inspiré par Ace Attorney !   

Venez soutenir ce projet inspiré par Ace Attorney !
Page 1 sur 1