Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Orange is the New Black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Sam 27 Aoû 2016 - 9:12

Tqt, c'est pas grave hein ! C'est juste moi qui me balade ici sans avoir vu la saison 4

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Sam 29 Oct 2016 - 11:59

Je viens de finir la saison 4 et... Wow. J'ai clairement pas les mots, c'est impressionnant ce qu'il s'est passé.

Je vais rien mettre sous spoiler parce que ça risque d'être assez long, mais ce post contiendra des spoils de toutes les saisons, parce que je vais un peu dire mon avis sur toute la série. ^^'

Déjà, oui, Piper devait prendre 15 mois, mais elle a menti aux juges lors de son second procès pour protéger Alex. Du coup ça s'est retourné contre elle et a dû prendre plus.

L'intrigue de la première saison, c'était clairement Piper. Son évolution, ses rapports avec les autres (notamment avec Red avec le fameux sandwich au tampon ou avec Miss Claudette), la découverte de la prison quoi. Presque tous les événements majeurs sont là pour mettre en avant Piper en fait (le season final par exemple, où elle cassait la gueule de Dogget, était clairement là pour montrer que Piper avait finalement grandit en prison).

Mais ensuite, les 3 saisons suivantes sont là pour montrer les arcs de toutes les détenues : elles ont toute une histoire, on s'y attache forcément, et on remarque clairement leur évolution. J'ai pas mal d'exemples :
- Tiffany Dogget, qui était clairement détestable à la saison 1 a changée : elle est devenue plus ouverte et arrête de jurer par Dieu (critique de la religion ?) et reste avec Boo : au final, elles sont marrantes les deux ensembles.
- Brook Soso. Alors au début, tout le monde pensait que c'était la petite victime inutile. Elle s'est faite malmener par Leanne/Angie puis a fait une dépression que Healy n'a pas su gérer. Elle a été ensuite recueillie par les Noires qui ont été super avec elles, et on a vu à quel point elle était cool. J'ai juste peur que pour la saison 5 elle soit totalement inutile à cause de la mort de Poussey.
- Piper : comment ne pas parler d'elle ! Elle est passé de "nouvelle venue" à "normale" puis à "gangsta with a big A at the end" pour finir... "normale" à nouveau. Son trafic de petites culottes était ridicule, ça la rendait détestable. Heureusement qu'elle a compris qu'elle n'était pas une gangsta, parce qu'elle devenait insupportable. x) Je l'apprécie beaucoup plus maintenant.

D'ailleurs, en parlant de Healy ! C'est un personnage vraiment particulier. Il est vraiment persuadé que tout va bien au début. Puis saison après saison, ça empire. Il perd sa femme, doute de ses capacités et s'attache vraiment à Lolly, ce qui le rend malheureux. Il tente même de se suicider, si j'ai bien compris son passage dans le lac. Il est attachant mais il est complètement démoralisé. Je ne sais pas ce qu'il lui arrivera dans la saison 5, mais je pense qu'il lui arrivera des trucs.

La saison 2 était assez énorme aussi. Vee était un antagoniste vraiment super : manipulations, coups bas... J'ai adoré la détester. C'était la boss. Puis dans mes souvenirs, on le voyait pas trop venir. C'est dommage que je n'ai plus trop de souvenirs des deux premières saisons, parce qu'elles étaient plutôt sympa : les détenues étaient plutôt sereines, les gardiens étaient attachants (Daya et Bennett, c'était trop mignon <3) et plein d'autres trucs cools. Le début de la saison 3 était dans cette lancée, puis vers la fin, quand Caputo a fait appel à la MCC, tout à changé; que ce soit la surpopulation ou les gardiens, c'est vraiment devenu différent !

Pour en revenir à la saison 4... La fin était exceptionnelle. Ce retournement de situation, cette révolte de Taystee, Daya... C'était énorme. Comme l'a souligné Olivia, cette série est vraiment engagée. La MCC qui prend toutes les décisions malgré ce que Caputo dit, son improvisation dans son discours... Tout ça s'est retourné contre lui. J'ai beaucoup aimé.

J'ai énormément d'attentes pour les prochaines saisons, j'espère être agréablement surpris. :)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Ven 4 Nov 2016 - 16:39

Ce que j'ai vraiment kiffé cette saison 4 c'est l'humour sur la religion, genre les punchlines entre les juifs et arabes ça m'as achevé sur tous les épisodes mdrr

Wright Anything Agency

Fan Club !:

Revenir en haut Aller en bas
http://phoemarv-and-co.fr/
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Sam 5 Nov 2016 - 15:23

Phoemarv a écrit:
Ce que j'ai vraiment kiffé cette saison 4 c'est l'humour sur la religion, genre les punchlines entre les juifs et arabes ça m'as achevé sur tous les épisodes mdrr

La même mdrrr, les dialogues entre Black Cindy et la femme voilée étaient juste excellents mdrrr

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Mar 9 Mai 2017 - 17:14

Allez, bientôt la saison 5 ! Ne regardez pas si vous ne voulez vraiment rien savoir à l'avance évidemment ! Après la fin de la saison 4 qui est trop ouf, j'ai vraiment hâte... Ah. Ça sort une semaine avant le bac
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Mar 9 Mai 2017 - 17:30

Ahaha, ballec du bac, je regarderai :') JE ME SPOILERAI PAS

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Ven 12 Mai 2017 - 7:30

Erk. j'ai regardé le trailer.

HYPE.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Ven 12 Mai 2017 - 16:32

J'ai entendu dire que des hackers avaient réussi à voler les 10 premiers épisodes de la saison 5 et les avaient publiés............. Bon ok en vrai j'ai pas su résister j'ai déjà vu les 7 premiers
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Sam 13 Mai 2017 - 7:08

AHAHA xDD
Je pense que je vais un peu attendre avant de regarder
(en plus faut que je regarde Riverdale et 13 Reasons Why....)

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Lun 22 Mai 2017 - 17:48

Ca donne envie ce trailer.
Sinon, je me rappelle que l'année derniere un mec avec avait commenté de manière totalement random sur un post sur Facebook ayant aucun rapport en disant "je ne vois pas le rapport avec
Spoiler:

je m'étais mangé un mégaspoil que j'avais même pas cherché

Fan Clubs:

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Lun 22 Mai 2017 - 20:02

Dur le spoil Hamza. Perso j'avais pleuré comme une malade à la fin de la saison :-(

Forumeur d'exception

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Lun 22 Mai 2017 - 20:07

Oui perso j'avais prié pour que ce soit un faux spoil jusqu'à la fin de la saison, d'ailleurs je cherche toujours à comprendre les revendications de ce troll depuis ce jour.

Fan Clubs:

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Mar 23 Mai 2017 - 6:40

C'est quand même dans moins de deux semaines cette nouvelle saison... je suis soudainement impatiente... mais j'ai pas trop regardé la bande-annonce...

Voleur masqué

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Mar 23 Mai 2017 - 12:10

Alors moi je me suis spoilé cet élément comme un con

Dans La couleur des sentiments, une figurante me faisait grave penser à Poussey. Mais je connaissais pas le nom de l'actrice
Du coup sur Google j'ai tapé "Orange is the new black Poussey actrice"
Sauf que le premier résultat c'était "Orange is the new black Poussey mort"

voilou. ;_;

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Lun 17 Juil 2017 - 7:32

Je viens de commencer la 5eme saison hier. C'est dans la lignée des précédentes saisons et j'ai du me forcer à arreter pour laisser des épisodes à regarder pour les jours à venir

Fan Clubs:

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Lun 17 Juil 2017 - 8:03

Ah tiens j'ai pas posté ici après visionnage.

Ben clairement ma saison préférée. J'en dirais plus quand Ham aura commenter la suite %D

Voleur masqué

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Lun 17 Juil 2017 - 12:05

perso je suis en train de dl la série ! je m'attaque à ça ce soir !

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Sam 22 Juil 2017 - 14:45

Ouki douki, série finie. C'est clairement ma saison préférée.

Je sais que cette saison n'a pas trop plus à certains parce qu'on perd un peu le côté "tranches de vie", qu'il y a moins de flash-backs et que l'action s'étale sur 2 ou 3 jours. Mais ce qui est vraiment génial, c'est la façon dont on voit les détenues se gérer : les nazies s'allient aux latinas, les noires avec les blanches... C'était génial.
Je vais pas étaler mon avis sur tous les épisodes ni rien, mais vu que je viens de voir le dernier à l'instant, bah autant en parler.
Il m'a clairement mit sur le cul, genre vraiment. La dernière scène était géniale et puis tout le reste aussi. J'ai failli pleurer comme n'importe quoi quand il ont séparé Flaritza.
Ah, et Piscatella a eu ce qu'il méritait, j'étais hyper satisfait :):):)))

Bref, rien d'autre à dire, vivement juin 2018.

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Dim 23 Juil 2017 - 17:58

J'ai fini la 5ème saison, j'ai pas été déçu. La fin n'est pas suprenante ça pouvait que mal finir.
La saison aborde pas al de sujets interessants comme la récupération d'une cause par des gens qui en font de la merde (comme quand on voit Soso et Taystee tristes alors que les autres font les kékés), certains personnages ont droit a leur deuxieme flashback, L'émeute a permis à la série de sortir des sentiers battus en entrant dans une dynamique complètement différente des dernieres saisons, la série est encore plus recentrée sur les détenues et le bordel permanent nous a permis de voir des scènes encore plus marrantes qu'a l'accoutumée. Et la fin chargée en émotion nous laisse plein d'interrogations sur la suite de la série (tout comme celle de la saison 4 nous laissait dans le flou total quant à cette saison). Pour conclure c'est une saison de très haute volée et 1 an d'attente c'est beaucoup trop

Fan Clubs:

Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Dim 23 Juil 2017 - 18:18

Je peux pas dire mieux ahah

Depuis que je regarde la série (j'ai commencé à regarder quand la saison 3 est sortie), bah je me suis rendu compte que chaque season finale laissait un max de questions, et que un an d'attente, c'était CHAUD ahah

Sérieux, hormis la dernière scène où tout le monde se tiens la main, ce qui m'a vraiment le plus ému (et où j'ai pleuré), c'est la séparation de Flaritza... J'ai jamais autant shippé un duo ahah

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Dim 23 Juil 2017 - 18:39

Rien à rajouter sur ce que vous avez dit, non plus. C'était une saison très très émouvante. Red qui se drogue pour trouver des preuves... Le passé de Piscatella... Non vraiment, best.

Orange is the New Black
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2