Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [SPOIL] Solution complète - Affaire No4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sora278
Avocat émérite


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Dim 25 Mar 2007 - 14:52

Solution - Affaire 4 :


Avertissement : Pour cette solution, j'employerai l'expression "demandez des précisions sur..." pour parler du bouton "Un instant" et l'expression "attaquez" pour désigner une objection.

Gustavo Lonté, une vedette que vous avez innocente dans Phoenix Wright : Ace Attorney. Il vous a invité à la remise du Grand Prix du Héros des Héros.

- Discutez avec Gustavo Lonté (2 sujets dispo, puis un 3e)

-> Le BILLET DE LA CONFERENCE DE PRESSE est ajouté au dossier.

- Allez dans le hall de l'hôtel. Vous apprenez que la conférence de presse du Samouraï Nickel est annulée et que chacun doit rester sur place en attendant l'arrivée de la police. Vous vous apprêtez à aller voir ce qui se passe quand soudain vous tombez sur...

FLAVIE EICHOUETTE ! La vieille dame qui surveillait les studios d'enregistrement de la série sur le Samouraï D'ACIER ! Discutez avec elle ! (2 sujets dispo)

- Revenez vers la Salle Alto. Là, un groom demande à Maya de le suivre car on la demande au téléphone. Elle vous laisse donc.

- Allez dans le couloir. Vous tombez sur... EVA COZESOUCI ! Décidément, c'est le jour des retrouvailles ! Et voilà Tektiv qui s'y met maintenant, hé bé ! Vous apprenez qu'un MEURTRE a eu lieu ! Discutez avec Tektiv. (2 sujets dispo, puis un 3e)

Tektiv vous apprend que l'acteur qui joue le Ninja Billy, Juan Corrida, a été assassiné et que Matt Engarde, son grand rival, qui joue le rôle du Samouraï Nickel est le principal suspect. Pour en savoir plus sur la relation qui lie ces deux-là, montrez à Tektiv le portrait de Juan Corrida, puis celui de Matt Engarde. Vous débloquez ainsi un 4e sujet de conversation.

- Après avoir bien bavardé, revenez dans le hall de l'hôtel. Gustavo Lonté vous remet un EMETTEUR-RECEPTEUR que le groom lui a donné pour vous.
-> Vous recevez l'EMETTEUR-RECEPTEUR.

Discutez un peu avec Gustavo Lonté. (2 sujets dispo) Soudain, vous recevez un appel... Ca vient de l'émetteur-récepteur ! C'est un homme à l'autre bout de la ligne et... Il a Maya avec lui ! PIRE ! Il la retient de force ! Ce qu'il demande en échange de Maya, c'est... L'acquittement de Matt Engarde. A l'autre bout du fil, l'homme vous explique que Matt est innocent et que toute cette affaire est un coup monté. Il vous donne UN JOUR pour obtenir un verdict NON COUPABLE. Avant de raccrocher, le ravisseur vous révèle son "nom" : De Killer.

- Vous prévenez Tektiv et il vous explique que tout accuse vraiment Matt Engarde ! Vous êtes vraiment mal barré !

- Vous vous retrouvez à votre cabinet. Discutez avec Pearl. (2 sujets dispo)

- Rendez-vous au centre de détention. Discutez avec Matt Engarde. (2 sujets dispo) Montrez-lui le BILLET DE CONFERENCE DE PRESSE. Montrez-lui le portrait de JUAN CORRIDA. Montrez-lui SON PROPRE PORTRAIT. Enfin, montrez-lui l'EMETTEUR-RECEPTEUR.

Matt s'apprête à vous laisser tomber mais dès que vous lui parlez de De Killer, il réfléchit et accepte que vous le défendiez.

- Discutez de nouveau avec lui. (2 sujets dispo, puis un 3e, puis un 4e) Avant d'accepter de défendre Matt, vous vérifiez qu'il est innocent avec la Matagama. Vous ne détectez aucun verrou-psyché.

PARFAIT ! Alors l'enquête peut commencer !

- Après avoir sauvegardé, retournez à l'hôtel. Vous êtes accueillis par Flavie Eichouette. Questionnez-la un peu. (2 sujets dispo, puis un 3e) Au moment où elle s'apprête à vous raconter ce qu'elle a vu, 4 verrous psychés apparaissent. Il va falloir enquêter un peu plus avant de sortir votre trousseau de clé ! ^^ Finalement, en échange de sa parole, Flavie vous demande un CADEAU.

- Passez par la salle Alto et allez dans le couloir. Vous y trouvez Eva Cozésouci. Apparemment, on lui a volé son APPAREIL-PHOTO. Discutez-en avec elle.

-> L'APPAREIL-PHOTO D'EVA est ajouté au dossier.

Abordez ensuite le 2e sujet avec elle, puis le 3e qui est apparu. (Le gros scoop) Eva se braque et refuse de vous dire de quoi il s'agit. Dites bonjour aux 2 verrous-psychés !

- Entrez maintenant sur les lieux du crime, la chambre de Juan Corrida, la victime. Vous y rencontrez Tektiv. Il vous laisse inspecter les lieux, pour vous aider à résoudre l'affaire et ainsi récupérer Maya. Il vous remet également un plan de l'hôtel.

-> Le PLAN DE L'HOTEL est ajouté au dossier de l'affaire.

- Discutez un peu avec lui. (2 sujets dispo)

-> La PHOTO DU CRIME est ajoutée au dossier de l'affaire.

- Examinez maintenant la pièce en commençant par le lieu précis du crime. Examinez surtout le verre sur le bureau. Pearl vous fait remarquer que ce n'est pas logique car tout ce qui était sur le bureau a été jeté par terre.

-> Le VERRE est ajouté au dossier de l'affaire.

- Examinez maintenant l'étui de guitare ouvert se trouvant au sol. Il est humide sur le dessus.

-> L'ETUI DE GUITARE est ajouté au dossier de l'affaire.

- Montrez à l'inspecteur Tektiv le VERRE. Il vous dira que Mlle Von Karma l'avait remarqué elle aussi. Et justement, là voilà qui débarque ! Après vous avoir encore défié, elle embarque Tektiv avec elle et vous jette à la figure un autographe de Juan Corrida. Il est sur la table basse. Examinez-la pour le récupérer. C'est un autographe pour Flavie !

-> L'AUTOGRAPHE DE M. CORRIDA est ajouté au dossier de l'affaire.

- Maintenant, sortez et allez dans la chambre de Matt Engarde. Vous y rencontrerez Andréa Landry, le manager de Matt. Elle n'a pas l'air très optimiste à son sujet, d'ailleurs. Enfin bref, discutez avec elle. (2 sujets dispo) Vous apprenez que c'est elle qui a trouvé le corps.

- Présentez-lui le portrait de JUAN CORRIDA. Elle évoque alors la relation conflictuelle entre Juan et Matt. Un 3e sujet de conversation se débloque alors sur le motif du meurtre. Interrogez-la là-dessus. Elle n'a vraiment pas l'air de vouloir y mettre du sien car 4 verrous-psychés apparaissent ! Ca en fait combien là, pour l'instant ? 10 ! Bon...

- Présentez-lui le portrait de MATT ENGARDE. Vous apprendrez ainsi que c'est elle qui a souhaité devenir le manager de Matt. Elle ajoute qu'il est très gentil et que c'est un plaisir de travailler avec lui.

- Enfin, si vous lui montrez SON PROPRE PORTRAIT, elle vous répondra qu'elle déteste parler d'elle-même, et Phoenix en déduira qu'elle doit sans doute SE DETESTER.

- Si vous examinez l'assiette de droite, sur la table, Nick y trouvera quelque chose d'étrange, d'anormal. C'est normal, il MANQUE UN COUTEAU...

- Bien. A présent revenez sur vos pas. Dans la salle Alto, vous trouverez Gustavo Lonté. Discutez avec lui. (2 sujets dispo)

Présentez-lui le portrait d'ANDREA LANDRY. Un 3e sujet de conversation se débloque. Interrogez donc Lonté sur "les ragots au sujet d'Andréa".

-> La COUPURE DE MAGAZINE est ajoutée au dossier de l'affaire.


- Retournez dans le hall de l'hôtel et présentez le MATAGAMA à Flavie Eichouette. Montrez-lui simplement l'AUTOGRAPHE. Les 4 verrous se brisent ! O_o Elle doit vraiment être contente ! ^^° Discutez maintenant avec elle à propos de ce qu'elle a vu. Un 4e sujet se débloque. Evidemment, on en revient à cette rumeur au sujet de la relation entre Juan Corrida et André Landry.

- Retournez dans le couloir et présentez le MATAGAMA à Eva. Montrez-lui successivement :

* Le portrait d'ANDREA LANDRY. (Le premier verrou se brise)
* La COUPURE DE MAGAZINE. (Le deuxième verrou se brise)

Et voilà le travail ! Vous pouvez maintenant parler du "gros scoop" avec elle. Vous apprenez qu'elle enquêtait sur la rumeur au sujet d'Andréa Landry et Juan Corrida. Eva avait écrit quelques notes à ce propos sur un bout de papier qu'elle a laissé dans l'étui de son appareil-photo. Evidemment, le papier a été volé avec.

-> L'APPAREIL-PHOTO D'EVA est mis à jour.

- Bien bien bien ! Apparemment, tout revient toujours vers Andréa Landry. Il est grand temps d'enquêter sur elle. Et pour cela, il n'y a rien de mieux qu'un petit coup de main de votre inspecteur préféré ! ^^ Sortez de l'hôtel et allez aux Affaires Criminelles.

- Discutez avec Tektiv. (2 sujets dispo) Puis, présentez-lui la COUPURE DE MAGAZINE. Vous apprenez que l'ancien manager de Juan Corrida, Céleste Lavoute, s'est suicidée il y a deux ans. Elle était aussi le mentor d'André Landry. Un 3e sujet de conversation se débloque donc sur Céleste Lavoute. Abordez ce sujet avec Tektiv.

- Oui, seulement "abordez", car Von Karma vient vous interrompre. Elle a bien vu que Tektiv vous passait des informations.

Elle le vire sur le champ ! Alors qu'elle recommence ses divaguations sur l'honneur des Von Karma, elle est coupée par...

HUNTER EN PERSONNE ! Vivant ! Pour de vrai ! C'est luiiiii !

- Bref, après des retrouvailles pas émouvantes du tout, discutez avec lui. (2 sujets dispo puis un 3e) Présentez-lui le portrait de CELESTE LAVOUTE. Vous apprendrez que la lettre de suicde de Céleste n'a jamais été retrouvée. Montrez-lui ensuite le portrait de ANDREA LANDRY. Hunter vous dit qu'elle possède un lourd secret...

- Oh ! ^^° Un 3e sujet de conversation s'est débloqué au sujet de la lettre de suicide manquante ! Parlez-en avec Hunter. Il vous dira que des rumeurs racontent que c'est Juan Corrida qui cachait cette lettre, toujoursz pas retrouvée d'ailleurs.

-> Le RAPPORT DE SUICIDE est ajouté au dossier de l'affaire.

- Justement, présentez-lui ce RAPPORT DE SUICIDE. Il vous en donne la 2e partie. Apparemment, Andréa Landry aurait essayé de se suicider après la mort de son mentor. Mais pourquoi ? Hunter évoque la "co-dépendance" de Miss Landry. Cela débloque un 4e sujet de conversation à ce sujet. Discutez-en avec Hunter. Il vous apprendra qu'Andréa a besoin de "se confier" à quelqu'un de manière absolue. Et si cette personne disparaît, elle ne sait plus quoi faire et se trouve perdue.

-> Le RAPPORT DE TENTATIVE DE SUICIDE est ajouté au dossier de l'affaire.

- Avec tous ces éléments en main, vous êtes prêt(e) à affronter Andréa Landry et les 4 verrous de sa psyché. Retournez à l'hôtel, dans la chambre de Matt Engarde. Vous y trouvez Andréa en pleine conversation avec Franzisca Von Karma. Apparemment, Franzisca lui a proposé un marché et lui demandé d'y réfléchir, avant de s'en aller. C'est louche... Enfin bon...

- Présentez le MATAGAMA à Andréa Landry et montrez-lui les éléments suivants :

* La COUPURE DE MAGAZINE.
* Le portrait de CELESTE LAVOUTE. (Le premier verrou se brise)
* Le RAPPORT DE SUICIDE (Un deuxième verrou se brise)
* Le RAPPORT DE TENTATIVE DE SUICIDE (Le 3e etle 4e verrous se brisent)

Bon ! Voilà qui est fait ! A présent, discutez du motif du meurtre avec elle. Vous avez maintenant assez d'éléments pour accuser Mlle Landry de meurtre ! Hin hin hin ! Tiens... Mais au fait, cette carte que Mlle Landry tient depuis tout à l'heure... Elle représente un coquillage rose... Mais Mlle Landry a oublié où elle l'avait trouvée. Bizarre...

- Enfin bon, sortez dans le couloir, puis retournez au cabinet Wright & Co. Vous y recevrez un appel du ravisseur de Maya.

Apparemment, comme promis, il ne lui a fait aucun mal... Il ne l'a même pas approché. Du coup, elle est en train de mourir de faim ! >o< Maya a tout juste le temps de vous conseiller de faire appel à sa soeur avant que la communication soit coupée.

Prenant l'apparence de Pearl, Mia se joint donc à vous pour aider. Discutez avec elle. (2 sujets dispo) Mia vous explique ce qu'elle a vu lorsque Maya l'a appelée.

- Vous vous retrouvez brièvement dans la peau de Maya. Examinez la carte en bas de l'escalier. C'est une carte avec... Un COQUILLAGE ROSE comme motif !!!! Examinez ensuite la porte. Maya va utiliser la carte comme passe-partout pour sortir de la cave.


A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Dim 25 Mar 2007 - 14:55

(Suite de l'affaire - Procès, première audience)


Avant l'ouverture du procès, vous recevez un appel du ravisseur. Il vous encourage à faire de votre mieux et vous signale qu'il vous a envoyé un CADEAU pour vous aider...

Vous entrez dans la salle mais... Mlle Von Karma n'est pas encore là. Un huissier vient alors vous apprendre une terrible nouvelle. Franzisca Von Karma s'est faite tirer dessus sur le chemin du tribunal !!! C'était donc ça le "cadeau" du ravisseur ? Tss !

Et devinez qui va remplacer Miss Von Karma ! Votre procureur préféré, Benjamin Hunter va se charger de l'accusation ! Oooh, je suis sûre que vous êtes ravi(e) ! Bon, allez, fini de jouer ! Au boulot !!


Interrogatoire No1 :

Dick Tektiv - L'essentiel de l'affaire :

1. Le meurtre a été commis après la remise des prix du Héros des Héros, m'sieur.
2. La victime, Juan Corrida, a été retrouvée morte, dans sa chambre d'hôtel.
3. L'examen des causes du décès nous permet d'affirmer qu'il a été assassiné, m'sieur.
4. Au début, on s'est dit que l'étui de guitare avait quelque chose de louche.
5. Mais depuis, on a constaté que l'étui en question n'avait aucun rapport avec le meurtre.


Demandez des précisions quant à la phrase 3. Vous apprenez que Juan n'est pas mort poignardé mais étranglé avec son bandana.

Il a ensuité été poignardé APRES sa mort.

-> Le RAPPORT D'AUTOPSIE est ajouté au dossier de l'affaire.

Demandez ensuite des précisions sur la phrase 4. Tektiv vous apprend que l'étui de guitare était vide et qu'il ne comporte que les empreintes de digitales de Juan Corrida.

-> L'ETUI DE GUITARE est mis à jour.

Enfin, demandez des précisions sur la phrase 5. Tektiv vous explique que la guitare a finalement été retrouvée au studio d'enregistrement. Juan Corrida avait donc amené son étui de guitare ce soir-là, mais sans la guitare.

Après ça, Hunter met fin au contre-interrogatoire et demande à Dick Tektiv de témoigner sur l'arrestation de Matt Engarde.


Interrogatoire No2 :

Dick Tektiv - Pourquoi arrêter Engarde ?

1. Matt Engarde et Juan Corrida se vouaient une rivalité acharnée.
2. Chacun pensait que l'autre "lui faisait obstacle". Le mobile est évident.
3. Quant aux preuves... On a retrouvé un bouton du Ninja Billy.
4. Il a été arraché de l'habit du ninja et on l'a retrouvé dans "l'hakama" de M. Engarde.
5. En plus, le manche du couteau est couvert des empreintes digitales de l'accusé.
6. L'accusé a acheté le couteau poour tuer... C'est donc un meurtre avec préméditation !

-> Le COUTEAU est ajouté au dossier de l'affaire.

-> Le BOUTON DU NINJA BILLY est ajouté au dossier de l'affaire.

-Attaquez la phrase 6 avec le COUTEAU. C'est un couteau de l'hôtel, enfin ! v_v On ne PEUT PAS le trouver dans le commerce !

- Lorsque le juge vous demande si vous avez une pièce importante à présenter, répondez "OUI" et montrez-lui le VERRE.

- Quand on vous demande si André aurait pu poser le verre sur le bureau sans s'en rendre compte, répondez que c'est "IMPOSSIBLE". Hunter vous explique que c'est parfaitement possible car le verre est recouvert d'empreintes digitales appartenant toutes à Mlle Landry.

-> Le VERRE est mis à jour.

Hunter appelle à présent le témoin du crime.

Interrogatoire No3 :

Flavie Eichouette - Ce que vous avez vu :

1. Après la cérémonie, je suis allée faire le pied de grue devant sa chambre.
2. Je voulais vérifier quelque chose, vous voyez...
3. Et comme j'étais de service, j'en ai profité pour tout surveiller.
4. Et c'est là que j'ai remarqué quelqu'un ! Un homme est sorti de la chambre de Juan.
5. C'était Engarde. Matt Engarde. Il essayait d'en sortir en douce, sans se faire voir !


Demandez des précisions sur la phrase 5 et plus de détails sur "LES VETEMENTS DE LA PERSONNE". Dites au juge que ce fait "EST TRES IMPORTANT". Flavie ajoute donc à son témoignage la phrase suivante : "Il portait son blouson ringard, ce m'as-tu vu. Quel frimeur, ce gamin !"

Attaquez cette phrase avec le BOUTON DU NINJA BILLY. Il a été retrouvé dans le costume du Samouraï Nickel. Donc, si Matt a commis le crime, il ne pouvait pas porter son blouson ce soir-là.


Interrogatoire No4 :

Flavie Eichouette - La personne que j'ai vue :

1. Engarde... Engarde... Ca y est, je me souviens !
2. Le Samouraï Nickel, c'est bien ça, j'ai vu le Samouraï Nickel !
3. Ca aurait été bien pratique pour lui de porter son costume pendant le crime.
4. Il devait se rendre au spectacle d'après cérémonie, juste après avoir commis le meurtre.
5. Il devait porter ce costume quand il a poignardé mon pauvre Juan.

Attaquez la phrase 5 avec le COUTEAU. Le couteau est couvert des empreintes digitales de Matt, or le costume inclut une paire de gants. Donc Matt ne pouvait pas porter son costume en poignardant Juan Corrida.

Quand Hunter vous expose sa théorie fumeuse, dites au juge qu'elle "CONTIENT UNE CONTRADICTION". Si Matt est d'abord allé voir Juan sans intention meurtrière, il n'aurait pas de COUTEAU avec lui. Montrez à Hunter le COUTEAU. Le vrai meurtrier poignardé Juan avec ce couteau "POUR IMPLIQUER MATT ENGARDE".

Flavie Eichouette ne s'attendait pas à voir Matt Engarde sortir de la pièce. Ni Juan Corrida. Elle attendait et voulait voir ANDREA LANDRY.


Interrogatoire No5 :

Flavie Eichouette - Information secrète :

1. Cet Engarde est un être diabolique, parfaitement, diabolique !
2. Il a cru pouvoir ruiner la carrière de ce pauvre Juan en causant un énorme scandale !
3. C'est pourquoi il a envoyé son manager, avec pour mission de s'en rapprocher !
4. Je suis contre ce genre de plans vicieux ! J'ai donc décidé d'intervenir !
5. ... Oh, et c'est du top secret, alors motus, hein !? Personne d'autre ne doit savoir, OK !?

Demandez des précisions sur la phrase 5 et présentez une PREUVE : l'APPAREIL-PHOTO D'EVA. Hin hin hin ! METTEZ-LUI LA PRESSION ! Montrez-lui de nouveau l'APPAREIL-PHOTO D'EVA. Il était avec la note. Elle a volé les deux !

Vous récupérez une photo qui montre le Samouraï Nickel sortant de la chambre de Juan Corrida.

-> La PHOTO D'EVA est ajoutée au dossier de l'affaire.

Dites au juge que la photo prise par Eva VOUS PARAIT BIZARRE. Avec le curseur, indiquez la partie du Hakama qui est toute en plis. Le hakama est trop grand et traîne par terre ! Si c'était Matt qui le portait, alors il devrait être à sa taille.

La personne qui portait ce costume est donc plus petite que Matt. Il ne peut s'agir que de ANDREA LANDRY. Le juge annonce donc que Andréa Landry sera appelé à la barre demain mais... Vous ne pouvez pas attendre demain ! Vous avez promis de boucler ce procès en un jour !

Formulez une OBJECTION... pour rien. Hunter répondra qu'il a déjà briéfer Andréa et qu'elle est ici au tribunal, prête à témoigner.

Cependant, une petite pause s'impose, histoire de préparer vos méninges pour la suite du procès !
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Dim 25 Mar 2007 - 16:21

(Suite de l'affaire - Reprise du procès)


Interrogatoire No6 :

Andréa Landry - Quand j'ai découvert le corps :

1. Le spectacle allait commencer, alors je suis allée chercher Matt dans sa loge.
2. Puis, je me suis rendue dans la chambre de Juan.
3. Et c'est là que j'ai découvert son corps. C'était... J'étais en état de choc...
4. Ce que j'ai vu correspond, naturellement, à ce que vous voyez sur la photo du crime.
5. J'ai bien cru que j'allais m'évanouir, alors je me suis servie un jus de fruit.

Demandez des précisions sur les phrases 3 et 4. Pour la phrase 4, INSISTEZ pour savoir ce qu'était sa SEULE ERREUR. Elle dit avoir renversé le vase de fleurs SUR l'étui de guitare et ajoute ce fait dans son témoignage sous la phrase suivante : "C'est moi qui ai renversé le vase sur l'étui de guitare." Attaquez cette phrase avec l'ETUI DE GUITARE. Lorsque le juge vous demande si c'est important, répondez que vous voulez LA FAIRE TEMOIGNER.


Interrogatoire No7 :

Andréa Landry - L'étui de guitare :

1. Je ne me souviens pas très bien car j'étais en état de choc.
2. Je suppose que j'ai dû l'ouvrir après avoir renversé le vase.
3. Mais je ne vois pas où est le problème ? L'étui était vide de toute façon.
4. Quant à savoir pourquoi je l'ai ouvert... Moi-même je n'en ai aucune idée.


Attaquez la phrase 2 avec l'ETUI DE GUITARE. Celui-ci ne comporte aucune empreinte digitale appartenant à Andréa Landry.

Dites au juge que C'EST ETRANGE qu'Andréa ait porté des gants ce soir-là. Comme preuve, montrez-lui le VERRE, qui, lui, est couvert d'empreintes digitales lui appartenant !

Enfin, révélez au juge ce que contenait vraiment l'étui de guitare, montrez la photo sur papier glacé du SAMOURAÏ NICKEL.

L'étui de guitare contenait un costume du Samouraï Nickel, mais bien sûr C'ETAIT UN COSTUME DE RECHANGE.

Juan Corrida avait en fait amené un costume du Samouraï Nickel pour donner une conférence. Matt n'était pas au courant qu'il devait donner une conférence, parce que c'est Juan Corrida qui devait enfiler le costume ce soir-là. Montrez donc au juge le BILLET DE CONFERENCE DE PRESSE. Andréa avoue alors qu'elle avait aidé Juan à organiser cette conférence de presse pour qu'il révèle un secret diffamant sur Matt Engarde. D'après elle, elle a menti à l'audience pour "protéger Matt".


Interrogatoire No8 :

Andréa Landry - Protéger Matt :

1. Dès que je suis arrivée sur les lieux, j'ai tout de suite su que Matt était l'assassin.
2. Matt voulait tuer Juan à tout prix.
3. Et il n'avait pas d'alibi pour couvrir ses activités au moment du crime.
4. Le bouton et le couteau... Ces preuves confirment ce que je croyais, malheureusement...
5. Mais comme je suis le manager de Matt... C'était mon devoir de le protéger...

Demandez des précisions sur la phrase 4. Andréa explique que le bouton est une preuve suffisante. La phrase 4 devient alors la suivante : "Ce bouton a été arraché quand Juan et Matt se sont battus." Attaquez cette phrase avec le RAPPORT D'AUTOPSIE DE JUAN. Si le bouton avait été arrachée pendant la bagarre, il n'y aurait pas de sang dessus, puisque Juan a été poignardé APRES sa mort.

Ce bouton a donc été arraché APRES la mort de la victime dans le but d'IMPLIQUER ENGARDE.

Dites au juge que le véritable meurtrier de Juan Corrida est... ANDREA LANDRY ! Cependant, vous n'avez aucun mobile à lui donner pour justifier votre accusation. Le juge va suspendre l'audience ! Vous protestez en évoquant vaguement le nom de Maya. Hunter comprend alors que vous avez une véritable raison pour faire durer le procès. Il s'oppose alors à la décision du juge. Il parvient même à convaincre Andréa de témoigner de nouveau sur le moment où elle a découvert le corps de Juan.


Interrogatoire No9 :

Andréa Landry - Quand j'ai trouvé le corps :

1. Ce verre de jus de fruit... Je ne l'ai pas servi pour moi.
2. Quand je suis entrée dans la chambre, j'ai été surprise de trouver un tel désordre.
3. Quant à Juan... Il était avachi dans le coin, l'air fatigué.
4. A aucun moment je n'ai pensé qu'il était mort.
5. Franchement, j'ai cru qu'il s'était peut-être évanoui, et donc je lui ai servi à boire.
6. C'est quand j'ai compris qu'il était mort que j'ai fait tomber le vase.

Attaquez la phrase 4 avec la PHOTO DU CRIME. Quiconque se serait trouvé face à une telle scène aurait compris qu'il s'agissait d'un meurtre et pas d'un simple coup de barre !

Le juge comprend alors que tout accuse Andréa Landry et s'apprête à la déclarer coupable et à laisser partir Matt innocent, blanc comme neige et raffraichissant comme une brise de printemps ! ^_^ Mais Hunter n'en a pas encore fini ! Il demande à Andréa d'arrêter de s'obstiner et de dire la vérité, mais comme elle refuse de témoigner sur ses raisons, elle risque vraiment de finir en prison.

Cependant elle n'a toujours pas avoué et vous ne pouvez pas laisser faire ça. FORCEZ-LA A TEMOIGNER ! Malgré vos paroles, elle se braque et se méfie de votre condescendance. Hunter la force donc à parler en révélant à toute l'audience sa co-dépendance. Andréa est au pied du mur et contrainte de parler.


Interrogatoire No10 :

Andréa Landry - Mon "crime" :

1. Quand je l'ai vu... J'ai vraiment cru qu'il s'était évanoui. Je le jure.
2. Mais quand j'ai compris qu'il était mort... Alors j'ai imaginé mon plan.
3. J'ai vérifié que le couloir était désert, puis j'ai couru jusqu'à la chambre de Matt.
4. Ensuite... J'ai poignardé le corps de Juan avec le couteau et arraché le bouton.
5. Mais un problème est apparu alors que je m'apprêtais à retourner dans la loge de Matt.
6. Et c'est pourquoi... J'ai dû utiliser le costume de Samouraï Nickel.


Demandez des précisions sur toutes les phrases. Après ça, le juge déclarera que le témoignage d'Andréa se tient parfaitement et suspendra l'audience jusqu'au lendemain. Phoenix, Hunter et Andréa restent seuls dans la salle d'audience.

Nick est désespéré de ne pas avoir pu tenir son engagement envers le ravisseur de Maya. Soudain, Hunter demande à Andréa s'il peut regarder la carte qu'elle tient dans la main. La jeune femme déclare alors se souvenir où elle l'a trouvé. La carte était juste là, sur le lieu du crime, et c'est là qu'elle l'a trouvée, en trouvant le corps de Juan.

Hunter est furieux ! Il prend la carte et s'en va, vous laissant avec beaucoup de questions sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Dim 25 Mar 2007 - 22:58

(Suite de l'affaire - Enquête, première partie)


Pas le temps de vous lamenter sur le sort de Maya ! Avec un peu de chance, il ne la tuera que lorsque Matt sera déclaré coupable, ce qui n'est pas encore le cas !

- Dick Tektiv vient vous rendre une petite visite ! Discutez donc avec lui. (2 sujets dispo, puis un 3e). Après ça, vous décidez d'aller lui rendre visite à la CLINIQUE SASHOFF.

- Allez à la clinique Sashoff. Là-bas, vous rencontrez le faux directeur de la clinique, Hunter, puis Franzisca, qui est sortie de sa chambre. Discutez avec elle (2 sujets dispo). Finalement, vexée, elle retourne dans sa chambre, vous laissant seul avec Hunter.

- Discutez avec lui (2 sujets dispo). Il vous explique que la carte avec le coquillage rose est la "signature" d'un tueur à gages, Bernick De Killer. (Ce nom vous dit quelque chose ?)

-> La CARTE AVEC MOTIF est ajoutée au dossier de l'affaire.

- Un 3e sujet de conversation se débloque. Parlez avec Hunter au sujet de Bernick De Killer. La carte qu'il laisse sur les lieux du crime sont une assurance pour la personne qui l'engage de ne pas être accusée du crime.

- Un 4e sujet de conversation se débloque alors. Vous pouvez enfin expliquer à Hunter la situation de Maya. Le seul moyen pour vous de la récupérer est de faire acquitter Matt. Mais Hunter vous explique que Bernick De Killer a assassiné Juan Corrida et que celui qui a commandité ce meurtre n'est autre que Matt Engarde. Vous refusez de le croire bien sûr. Vous avez déjà vérifié l'innocence de votre client grâce au MATAGAMA. Hunter vous remet une lettre qui vous permettra d'entrer dans l'hôtel pour poursuivre votre enquête.

-> La LETTRE DE PRESENTATION est ajoutée au dossier de l'affaire.

- Vous reprenez le contrôle de Maya. Sortez de la cave. Examinez la PHOTO sur la table. Il est écrit dessus : "Amitiés... Céleste." Examinez ensuite l'OURS sur le canapé, la parabole, puis la porte. (Ou bien tout ça dans l'ordre que vous voulez !) Vous êtes alors interrompu dans votre petite fouille des lieux par votre ravisseur ! ^^ Il vous demande de gentiment coopérer sous peine de mourir un peu plus rapidement que prévu.

- Vous reprenez le contrôle de Phoenix. Retournez au cabinet Wright & Co puis allez au centre de détention. Les heures de visite sont terminées mais on vous remet un message de la part de Matt : il veut que vous passiez chez lui pour nourrir son petit chat, Pantoufle ! ^_^

-> La NOTE DE MATT est ajoutée au dossier de l'affaire.

- Dans sa note, Matt explique qu'il habite tout près de l'hôtel, allez donc à l'hôtel, en passant par le cabinet Wright & Co.

Le problème c'est que la vieille chouette vous barre le chemin. Donnez-lui la LETTRE DE PRESENTATION pour avoir la paix. Elle s'en va, toute contente.

- Allez maintenant à l'endroit nommé "Living-Room". C'est la maison de Matt. Pearl appelle Pantoufle et s'occupe de lui.

Soudain, le groom de l'hôtel fait son apparition. Il dit s'appeler Alonzo Bistro. (Encore un jeu de mot ! ^^°) Mais nous, on sait bien que c'est Bernick De Killer ! Ca veut dire que Maya n'est pas loin !

...

Mais bon, Phoenix ne le sait pas, lui. v_v Discutez donc avec lui, en toute innocence. (3 sujets dispo) Après cela, il vous demande de partir. Bah, s'il le dit ! PARTEZ !!

- Retournez à l'hôtel. Allez dans la salle Alto, puis dans le couloir. Vous tombez sur Eva. Discutez avec elle. (3 sujets dispo) Elle s'en va.

- Entrez dans la chambre de Corrida. Vous y trouverez la vieille chouette en train de fouiller la chambre à la recherche de reliques sacrées laissées par son idole. Discutez avec elle. (2 sujets dispo, puis un 3e) Soudain, un réveil-ours grogne sauvagement qu'il est 20h. Vous recevez alors un appel du ravisseur. Il accepte de vous laisser un délai supplémentaire. Vous lui demandez de vous passer Maya mais soudain, il y a des interférences sur la ligne et la communication est rompue.

- Retournez au cabinet Wright & Co et montrez l'EMETTEUR-RECEPTEUR à Tektiv. Il vous explique que ce sont sûrement des interférences qui ont rendu la communcation impossible dans la chambre de Corrida. Ces interférences ont dû être causé par un objet dans la pièce émettant des signaux radios. Quelque chose comme un dispositif d'écoute par exemple...

- Retournez à l'hôtel, dans la chambre de Corrida. Tektiv vous remet un détecteur fait-maison pour détecter l'objet en question. Déplacez le curseur sur la tête du grand ours, à gauche de l'écran de gauche. Quand l'inscription "CHECK" clignote en entier très rapidement, appuyez dessus avec votre stylet. Discutez de votre découverte avec Tektiv. (3 sujets dispo)

-> La CAMERA CACHEE est ajoutée au dossier de l'affaire.

-> Le TRANSMETTEUR est ajouté au dossier de l'affaire.

-> L'OURS EN PELUCHE est ajouté au dossier de l'affaire.


Mais Tektiv vous reprend la CAMERA CACHEE et le TRANSMETTEUR presque aussitôt pour rechercher de quel magasin ils peuvent provenir. Il s'en va. Hunter arrive et prend le relais en emportant l'OURS EN PELUCHE, qui est en fait d'une marque rare et donc pas facile à obtenir. Avant de partir, il vous conseille de vous demander encore une fois QUI est le VERITABLE MEURTRIER.

Vous allez devoir tirer les choses au clair avec votre client, une bonne fois pour toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Dim 25 Mar 2007 - 23:00

(Suite de l'affaire - Enquête, deuxième partie)

- Discutez avec Pearl. (2 sujets dispo puis un 3e, puis un 4e)

- Retournez dans la salle Alto. Vous tombez sur Flavie Eichouette. Discutez avec elle. (2 sujets dispo, puis un 3e) Vous apprenez que Céleste s'est suicidé parce que Juan Corrida avait annulé leur mariage.

- Sortez de l'hôtel et allez aux Affaires Criminelles. Là-bas, on vous apprend que la police a trouvé "un témoin décisif" pour inculper Matt Engarde. De plus, on vous informe que Hunter a téléphoné au centre de détention pour que vous puissiez interroger Matt et Andréa, malgré l'heure tardive.

- Rendez-vous au centre de détention. Demandez à parler à Matt. Interrogez-le. (2 sujets dispo) Lorsque vous demandez à Matt quel est son secret, BOOOOOOOOM !!!! 5 verrous psychés dans ta face, mec ! Hum. On dirait que Matt cache un secret encore plus lourd que celui d'Andréa. Puis, quand vous évoquez le nom de Céleste, Matt dévie carrément le sujet.

- Bon. Laissez tomber et retournez aux Affaires Criminelles. Vous découvrez que Gustavo Lonté est LE témoin décisif dont on vous a parlé. Discutez avec lui. (3 sujets dispo, puis un 4e)

- Passez au cabinet Wright & Co, Tektiv n'est toujours pas rentré.

- Allez maintenant au centre de détention et interrogez Andréa. (2 sujets dispo, puis un 3e) Lorsque vous interrogez Andréa sur ses raisons de vouloir impliquer Matt, elle se braque. Mais cette fois, elle n'a qu'un seul verrou psyché. Cependant, vous n'avez pas assez d'éléments pour en venir à bout.

- Retournez au cabinet Wright & Co, vous recevez un appel de Tektiv, qui vous rejoint aussitôt. Il vous apprend que Hunter a terminé ses recherches avec l'ours. C'est MATT ENGARDE qui l'a acheté. Discutez avec Tektiv. (2 sujets dispo)

-> Le RECU DE CARTE DE CREDIT est ajouté au dossier de l'affaire.

-> La CAMERA CACHEE, le TRANSMETTEUR et l'OURS EN PELUCHE sont remis dans le dossier de l'affaire.


- Retournez au centre de détention pour interroger Matt. Montrez-lui le MATAGAMA. C''est l'heure des aveux, Matt Engarde !

Présentez-lui successivement :

* La CAMERA CACHEE
* L'OURS EN PELUCHE (Le premier verrou se brise)
* Le portrait de MATT ENGARDE
* Le RECU DE CARTE DE CREDIT (Le deuxième verrou se brise)
* La CARTE AVEC MOTIF
* Répondez "VOUS ETES SON CLIENT"

Les trois autres et derniers verrous se brisent et le véritable Matt Engarde daigne enfin vous regarder droit dans les yeux.

Oui, c'est bien lui qui a commandité le meurtre de Juan Corrida ! Discutez un peu avec ce charmant garçon. (2 sujets dispo)

Il vous explique qu'il ne fait confiance à personne et qu'il considère les gens comme des objets exploitables. Dans cette affaire, il a roulé tout le monde, même le tueur ! Il a en effet filmé la scène pour se créer une garantie et ainsi faire chanter Bernick De Killer, en cas de problème. Après son petit discours, il s'en va tranquillement, vous laissant seul.

- Hunter arrive et vous allez continuer votre conversation aux Affaires Criminelles. Discutez avec Hunter. (2 sujets dispo, puis un 3e) Après vos bavardages, vous recevez un appel de Bernick De Killer. Enfin, Phoenix s'aperçoit seulement maintenant qu'il a affaire à Bernick De Killer. ^^°° Celui-ci vous rappelle votre devoir d'acquitter Matt, sinon Maya pourrait connaître une fin précoce et tragique.

CEPENDANT...!!! Juste avant qu'il ne raccroche, vous avez le temps d'entendre un bruit surprenant, provenant de l'environnement de De Killer... Un miaulement de chat ! Vous savez ce que ça veut dire ! Courez jusque la maison de Matt Engarde, via l'hôtel !

- Là-bas, examinez le petit ours, devant la chatière de la porte.

-> La FIGURINE est ajoutée au dossier de l'affaire.

- Vous enfoncez la porte avec Hunter et vous retrouvez dans le salon où Maya avait réussi à s'introduire plusieurs heures auparavant ! Descendez dans la cave à vin et examinez la photo au bas de l'escalier.

-> La PHOTO DE CELESTE est ajoutée au dossier de l'affaire.

- Au dos de la photo se trouve un message laissé par Maya. Elle vous demande de faire en sorte que Matt soit arrêté. Avant le procès, vous avez encore besoin de percer le secret de Miss Landry. Hunter accepte de téléphoner au centre de détention pour vous procurer une autorisation spéciale.

- Vous vous retrouvez aussitôt au parloir, face à Andréa. Présentez-lui le MATAGAMA, puis les objets suivants :

* Le portrait de CELESTE LAVOUTE.
* La PHOTO DE CELESTE.

Le verrou se brise et Andréa Landry vous ouvre enfin son coeur... Heu, enfin, elle vous livre son secret ! ^^° Abordez avec elle le 3e, puis le 4e sujet de conversation. Vous apprenez ainsi que Céleste était le manager de Matt. Sans doute était-elle amoureuse de lui, mais lui l'a manipulée, avant de la laisser tomber. Céleste est ensuite devenue le manager de Juan et ils se sont fiancé. Mais pour briser le bonheur de Juan, Matt lui a révélé son ancienne relation avec Céleste et Juan, par fierté, a préféré briser leurs fiançailles. Effondrée par la douleur que lui avaient infligé les deux hommes qu'elle avait aimé, Céleste s'est alors suicidé. C'est pour ça qu'en découvrant le corps sans vie de Juan, Andréa décida de se venger de Matt.

Vous connaissez à présent toute la vérité. Il est temps de reprendre votre souffle avant la reprise du procès.
Revenir en haut Aller en bas
objection
Crême des détectives
avatar

Nombre de messages : 2693
Age : 24
Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Lun 26 Mar 2007 - 0:02

Bien avancer,et seulement en quel que jour bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Lun 26 Mar 2007 - 0:49

(Suite de l'affaire - Procès, deuxième audience)


Bien. Maintenant que vous savez que votre client est coupable, ça ne va pas être facile de le faire déclarer innocent. Qui en aurait envie d'ailleurs ?! v_v Vous recevez un appel de Tektiv, qui vous informe qu'il s'est joint à la patrouille de recherche pour retrouver De Killer et Maya.

Vous devez donc faire durer le procès le plus longtemps possible, pour laisser le temps à la police d'agir... quitte à débiter des âneries pendant tout le procès, oui. Alors, au boulot !


Interrogatoire No11 :

Gustavo Lonté - Visite de la chambre de Matt :

1. Après la cérémonie, je me suis rendu, seul, dans la chambre de Matt.
2. Matt se tenait devant sa porte, dans son costume de Samouraï Nickel.
3. Il parlait à quelqu'un. Au début, j'ai cru que c'était le groom.
4. Je les ai regardés un moment, puis j'ai abandonné et je suis reparti.
5. J'avais des invités ce soir-là, et je ne pouvais pas les faire attendre.

Demandez des précisions sur la phrase 4 PUIS sur la phrase 3. Gustavo Lonté se souvient alors d'un détail étonnant. Il modifie donc sa déposition. La phrase 3 devient alors la suivante : "Matt a donné un pourboire au groom". Demandez des précisions sur cette phrase.

Gustavo Lonté vous précise alors que le pourboire était énorme. A ce moment-là, il a vu la tête du groom et a été très étonné.

- Demandez lui d'abord des précisions sur "le pourboire d'Engarde". Lonté vous explique alors que ce pourboire était UN GROSD ROULEAU DE BILLETS ! Le juge trouve ça suspect. Mais rappelez-vous que le but de ce procès est de débiter le plus d'âneries possibles ! Enfin, de gagner du temps, quoi ! Présentez une OBJECTION.


Interrogatoire No12 :

Gustavo Lonté - La deuxième fois :

1. Cette fois-ci, j'étais dans le couloir. J'allais aux toilettes.
2. Et là, j'ai vu le même groom sortir de la chambre !
3. Par "chambre", je veux dire la chambre de M. Corrida évidemment !
4. Quand j'y repense, je me dis que vraiment, ce groom avait quelque chose d'insolite !
5. Ouais, ça devait être le tueur ! C'est clair !

- Demandez-lui des précisions sur la phrase 4 et tentez "une pirouette" !Lonté modifie alors sa déposition. La phrase 4 devient donc la suivante : "J'ai trouvé bizarre qu'un groom sorte les mains vides de la chambre d'un client." Demandez des précisions sur cette phrase.

Lonté vous explique alors qu'avant d'aller dans la chambre de M. Corrida, le groom portait un plateau avec une bouteille de jus de tomate et un verre. C'était l'info qu'il vous fallait !

- Attaquez cette même phrase avec la PHOTO DU CRIME ! On y voir clairement le plateau avec la bouteille de jus de tomate, ainsi que le verre. Le groom les a simplement déposés dans la chambre Juan ! C'est pour cela qu'il avait les mains vides, en sortant.

- Lonté vous raconte à présent qu'il y avait un autre fait étrange : le groom portait des gants. Et pas des gants en soie ! Des gants en cuir !


Interrogatoire No13 :

Gustavo Lonté - Leur deuxième rencontre :

1. Après avoir quitté la chambre de Juan, le groom est allé frapper à la porte de Matt.
2. Il a donné quelque chose à la personne qui se trouvait dans la pièce.
3. Puis le vieux type est parti, sans même entrer dans la pièce.
4. Je suis allé aux toilettres, puis je suis retourné m'asseoir.

- Demandez des précisions sur la phrase 2, sur "la personne à l'intérieur", plus exactement. Puis refaites la même chose, mais interrogez-le cette fois sur ce "quelque chose".

Hunter résume le témoignage de Lonté pour gagner du temps, puis lui demande s'il ne se souvient vraiment de rien au sujet cet objet. Gustavo rajoute alors une nouvelle phrase à sa déposition : "Si je la revoyais, j'en serais sûr, mais je crois que c'était une sorte de statue en bois."

- Attaquez cette phrase avec la FIGURINE. Bien sûr, Lonté reconnaît la figurine comme étant "la statue en bois" qu'il a vue.

- Lorsque le juge vous demande quel point vous souhaiter examiner plus en détail, répondez "la personne qui a reçu l'ours". Lonté n'a pas vraiment vu qui c'était donc... Mais soudain, Lonté pousse un hurlement dans la salle ! O_o Il vient de se souvenir que la personne qui a reçu portait le costume du Samouraï Nickel ! Hop ! Encore une bonne raison d'inculper Matt !

- Lorsque le juge vous repose la même question, répondez que vous souhaitez examiner maintenant "l'ours lui-même". Vous expliquez que Matt a été arrêté avant de pouvoir rentrer chez lui alors que c'est là que l'ours a été retrouvé donc, ça ne peut pas être lui... Mais Hunter réplique que l'on sait que De Killer s'est fait passé pour un majordome chez Matt. Il a donc pu ramener la figurine chez son client lui-même. Encore une fois, vous venez de donner un bon point à l'accusation ! PAS BIEN !

- Le juge est maintenant prêt à rendre son verdict ! Formulez vite une OBJECTION !

Cependant, pour gagner du temps et sauvez Maya, soyez sans pitié ! Accusez ANDREA LANDRY d'avoir récupéré la figurine et de l'avoir placée chez Matt !

Hunter, pour vous aider, acceptes de la faire comparaître à la barre. Elle pourra accessoirement apporter ses lumières au sujet de cette figurine si convoitée.

Le juge ordonne une suspension d'audience. Pendant la pause, vous recevez un appel de Tektiv. Il vous informe qu'il n'a rien trouvé. Cependant, Mia -qui était partie momentanément, appelée par Maya- revient vous apporter des renseignements pour localiser Maya. Toutes les patrouilles se mettent en route. Et c'est là-dessus que l'audience reprend.
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Lun 26 Mar 2007 - 1:17

(Suite de l'affaire - Reprise de l'audience)


Interrogatoire No14 :

Andréa Landry - La figurine en forme d'ours :

1. En fait, c'est une sorte de puzzle très élaboré.
2. Si vous savez l'ordre dans lequel les pièces s'emboîtent, vous pouvez le démonter.
3. Au milieu, il y a une toute petite cavité qui peut contenir un tout petit objet.
4. L'assemblage est très compliqué. L'ours ne s'ouvre que si vous savez le défaire.
5. En le voyant, vous ne pouvez pas deviner que c'est une petite boîte à bijoux.

Demandez des précisions sur chaque phrase. En gros, vous apprenez que c'est Andréa elle-même qui a offert cet ours à Juan, en souvenir d'un voyage qu'ils ont fait ensemble en Suisse. Il n'y a qu'elle et Juan qui savent comment "ouvrir" cet ours.

-> La FIGURINE est mise à jour dans le dossier de l'affaire.

Hunter demande maintenant à ce que cette "boîte" soit ouverte. Andréa ouvre la boîte et trouve... LA LETTRE DE SUICIDE DE CELESTE ! Dans cette lettre, Céleste raconte tout ce qu'elle a souffert auprès de Matt, puis de Juan.

-> La LETTRE DE SUICIDE DE CELESTE est ajoutée au dossier de l'affaire.

Le mobile de Matt est de plus en plus évident. Cependant, il vous reste une chance. Vous devez présenter une pièce qui contredit ce mobile. Présentez la LETTRE DE SUICIDE DE CELESTE. Comment Matt aurait pu savoir le contenu de la lettre puisqu'il ne savait même pas qu'elle se trouvait dans l'ours ! Hunter vous présente la CAMERA CACHEE comme preuve.

Vous êtes au pied du mur mais Mia vous fait remarquer que Hunter a oublié un fait important. Choisissez donc de présenter UNE PREUVE et présenter la LETTRE DE SUICIDE DE CELESTE. En effet, puisque la lettre vient d'être trouvée, comment être certain qu'elle a bien été écrite par Céleste Lavoute ?

Le procès va êtrre suspendu pour une journée supplémentaire, le temps d'analyser l'écriture de la lettre. Juste avant la suspension de l'audience, vous recevez un appel de Tektiv, qui vous dit que De Killer a encore réussi à s'enfuir avec Maya. La situation devient vraiment désespérée !

Cependant, Hunter parvient à réduire la journée de suspension à une pause de 30 minutes.

Pendant la pause, vous recevez un nouvel appel de Tektiv qui vous dit qu'il a volé des pièces à conviction que De Killer a laissé derrière lui et qu'il se met en route pour vous les amener au tribunal. Malheureusement, juste avant de raccrocher, vous entendez un bruit épouvantable à l'autre bout du fil ! Tektiv vient d'avoir un accident...

Dites à Hunter qu'il EXISTE UN MOYEN DE LOCALISER TEKTIV. Ce moyen, c'est bien sûr FRANZISCA et ses traceurs. ^^° Après une petite crise de conscience, vous faites le plein d'énergie et vous retournez dans la salle d'audience !

Ceci est le dernier épisode des aventures du Samouraï Nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Lun 26 Mar 2007 - 21:06

(Suite et fin de l'affaire - Dernière audience)

Hunter vous apprend que l'analyse graphologique a révélé que la lettre de suicide était une fausse. Elle a été écrite par Juan Corrida. Est-ce que Engarde le savait ? Oui, bien sûr... Présentez UNE PREUVE, la CAMERA CACHEE.

Hunter n'a plus le choix maintenant. Pour contrecarrer votre preuve, il fait appel à un tout dernier témoin, assez surprenant ! ^^ ... BERNICK DE KILLER LUI-MEME !

Enfin... Lui-même... lol Par talkie-walkie !


Interrogatoire No15 :

Bernick De Killer - A propos de mon client :

1. Avant tout, je souhaite préciser quelque chose.
2. Rien n'est plus sacré que la confiance qui règne entre le tueur et son client.
3. Et c'est la raison pour laquelle je me trouve à la barre aujourd'hui.
4. Mais avant de vous révéler le nom de mon client, il faut que vous compreniez ce concept.

Demandez des précisions sur les phrases 2 et 3.

Vous apprenez que De Killer met un point d'honneur à entretenir une relation de confiance avec son client. Mais s'il était trahi, alors il serait obligé de tuer son client pour préserver l'honneur de sa famille. Puis il explique qu'il est ici au tribunal pour dire le nom de son client car celui-ci a cherché à faire accuser quelqu'un d'autre en manipulant des preuves ?

Ah bon ? Matt a fait ça ? Heu... Mais... ?

Demandez de nouveau des précisions sur la phrase 2. De Killer a décidé de révéler le nom de son client pour le punir d'avoir cherché à faire accuser quelqu'un d'innocent.

Une 5e phrase s'ajoute alors à son témoignage : "Bon, je pense que le moment est venu que je vous révèle le nom de mon client, non ?"

Faites-le parler en demandant des précisions sur cette phrase. Il vous révèle alors que son client n'est autre que... ANDREA LANDRY ?!!! O__o

Hunter s'est vraiment fait rouler dans la farine ! ^^°°° Pauvre petit procureur...

Andréa revient à la barre et vous supplie de l'aider. FAITES PROLONGER LE PROCES. Vous reprenez contact avec De Killer.


Interrogatoire No16 :

Bernick De Killer - A propos de mon client, 2e :

1. Comme je vous l'ai dit et répété, Andréa Landry est bien mon client. Pourtant.
2. Je trouve ça impardonnable de tenter de manipuler les preuves...
3. Dans le but d'incriminer une autre personne.
4. Andréa Landry prétend avoir découvert le cadavre en entrant sur le lieu du crime.
5. Sachant dès le début que Juan Corrida était déjà bel et bien mort !
6. Mais pire encore, est l'acte de placer le "couteau" et le "bouton".
7. C'est en cela que j'affirme que mon client a "enfreint les règles".


Pour avoir droit à une scène amusante entre Nick et le juge, demandez des précisions sur la phrase 1.

Pour être un avocat efficace et point barre, demandez des précisions sur la phrase 5 puis attaquez-la avec le VERRE.


Interrogatoire No17 :

Bernick De Killer - Le contrat :

1. J'ai contacté il y a... Oh, en gros une semaine.
2. Le client avait besoin de mes services le soir de la remise des prix.
3. Nous nous sommes rencontrés dans un bar pour mettre au point les derniers détails.
4. Voilà comment cela s'est passé. Je ne pense pas avoir fait d'erreurs.

Demandez-lui des précisions sur la phrase 3 et insistez. Lorsque le juge demande si c'est important le fait qu'il rencontre ses clients face à face pour mieux les juger, répondez que CA N'A AUCUNE IMPORTANCE.

Phoenix demande de nouveau à De Killer s'il a bien rencontré Andréa au bar. De Killer précise alors leur rencontre. Dites au juge que ce que le tueur vient de dire EST TRES IMPORTANT. Cela sera ajouté à son témoignage sous la forme suivante :

"Dès notre première rencontre, je me suis dit "lui, je peux lui faire confiance."

LUI ?!!! Attaquez cette phrase en montrant le portrait d'ANDREA LANDRY... Cette personne... ressemble à une femme, non ? ^^°

Bernick De Killer est alors contraint de revenir sur ses paroles.


Interrogatoire No18 (Le dernier ! Allez, courage !) :

Bernick De Killer - Le contrat, 2e partie :

1. Oui, maintenant ça me revient. J'ai reçu cette demande de contrat par courrier.
2. Cela m'est arrivé de prendre un client sans l'avoir rencontré de visu.
3. La requête consistait à se débarrasser de Juan Corrida, plus 2 ou 3 petites choses.
4. Quand j'ai vu le nom au bas de la lettre, j'ai pensé que mon client était un homme.

Demandez des précisions sur la phrase 3 et quoi que vous dise De Killer, insistez jusqu'à ce qu'il vous parle de la figurine d'ours en bois. De Killer modifie donc son témoignage et y ajoute la phrase suivante :

"Je devais entre autres trouver la figurine en forme d'ours et la remettre à Andréa Landry."

Attaquez cette phrase en présentant la FIGURINE. La lettre vient juste d'être trouvée. Si Andréa l'avait eu entre les mains, elle l'aurait brûlée. ANdréa ne peut donc PAS être le client de De Killer.

De Killer commence à douter de votre détermination à disculpter Matt Engarde. Pour sauver Maya, Hunter met donc fin à l'interrogatoire, admettant ainsi que Bernick De Killer a raison et que c'est Andréa Landry son client. Bon. C'est l'heure du verdict...

Matt Engarde vient à la barre pour entendre le verdict du juge. Il reprend son apparence naturelle, si... heu... séduisante ?

Il vous provoque encore une fois.

Alors... COUPABLE OU NON COUPABLE ? Choisissez ce que vous voulez car...

Vous êtes interrompu par Wonder Woman et son super fouet ! Enfin, je veux dire, genre, Franzisca Von Karma ! Elle vous amène 3 PIECES A CONVICTION que De Killer a laissés derrière lui dans sa fuite.

Vous pouvez choisir de les examiner chacune en détail, ou non. Sachez juste que...

- Le pistolet de De Killer est celui qui a servi à tirer sur Franzisca le matin de l'ouverture du procès.

-> Le PISTOLET est ajouté au dossier de l'affaire.

- La cassette vidéo : on ne sait pas ce qu'il y a dessus mais elle était précieuse pour De Killer car après qu'elle ait été trouvée par la police, De Killer a tenté de la récupérer et a blessé trois policiers.

-> La CASSETTE VIDEO est ajoutée au dossier de l'affaire.

- Le costume de groom est sûrement celui que De Killer portait quand il a assassiné Juan Corrida. Il y a une paire de gants noirs dans une des poches. De plus, un bouton est manquant.

-> L'UNIFORME est ajouté au dossier de l'affaire.


Vous devez à présent montrer LA PREUVE DECISIVE à QUELQU'UN. Cette personne, c'est BERNICK DE KILLER. Montrez-lui la CASSETTE VIDEO. Cette cassette vidéo, c'est bien sûr la cassette vidéo du meurtre, la "garantie" de Matt Engarde pour FAIRE CHANTER De Killer, en cas de problème.

Matt ne fait pas du tout confiance à Bernick De Killer. Scandalisé d'avoir été trompé depuis le début, celui-ci jure d'avoir la peau de Matt, pour préserver l'honneur des De Killer. De plus, il rompt le contrat qui le lie non seulement à Matt mais aussi à vous. Il vous promet de libérer Maya et, vous savez maintenant combien c'est un homme de parole, n'est-ce pas ? ^_~

Ouuuuh ! Mais c'est qu'il va être content Mattinou chéri ! Il va être déclaré non-coupable !

Alors, que décidez-vous de plaider finalement :

- NON-COUPABLE : et laisser à De Killer le plaisir de tuer Matt,

OU BIEN

- COUPABLE : et laisser la justice s'en charger ?

Si vous choisissez NON-COUPABLE, Matt sera si terrifié qu'il va tout de suite se déclarer COUPABLE en automutilant son beau visage à mains nues ! (Enfin, il le fait aussi si vous plaidez COUPABLE, pour ceux qui voudraient absolument voir ça ! ^^°) Effrayant !

Voilà ! Finalement, notre roméo frimeur se retrouve derrière les barreaux ! Andréa Landry revient à la barre pour vous remercier Hunter et vous de votre travail. Vous recevez alors votre plus belle récompense d'avocat, le sourire d'une (belle) jeune femme innocente. ^___^

Le juge lève enfin la séance. Mia vous félicite et Hunter vous informe que Maya est en chemin dans une voiture de police.

Ouf !

Franzisca Von Karma vient vous faire la morale parce que vous êtes heureux que votre client soit en prison. Déçue par l'attitude de Hunter, qui a choisi de faire confiance à son ennemi, elle s'enfuit, en laissant derrière elle son fouet. Une façon pour elle de renoncer à sa carrière de procureur...

-> Le FOUET est ajouté au dossier de l'affaire.

Enfin, vous retrouvez Maya. Après d'émouvantes retrouvailles, vous décidez d'accompagner Maya au restaurant (La pauvre n'a rien avalé depuis deux jours !^^°) et vous emmenez tout le monde dans votre sillage pour aller manger un super repas de luxe à l'hôtel Gatewater. Pendant le repas, vous parlez de choses et d'autres, d'un dessin que Maya aurait fait pendant sa détention, des 3 dernières preuves à conviction de l'affaire... Cependant, Tektiv est surpris et vous explique qu'il en avait trouvé 4 dans la cachette d'Hunter. Où a t-elle bien pu passer cette 4e preuve ? .................. Bah, ça ne vous intéresse pas de toute façon, heinnnn ?

Avant de laisser partir Hunter, donnez-lui le FOUET pour le remercier de son aide précieuse... HE ! Mais non ! J'vous ai pas dit de le fouetter ! ^^° Arrêtez ! lol

Bon... Tout est bien qui finit bien alors... Mais, au fait, qui va payer l'addition ? Devinez un peu... Hé oui ! Un mot à dire ? ^_________^


OBJECTION !!!!


Attendez un peu ! Regardez les petites scènes durant les credits et attendez la fin ! Hunter retrouve Franzisca à l'aéroport ! C'était elle qui émettait le signal sur le détecteur, au Gatewater ! En effet, elle a accidentellement pris avec elle l'imperméable de Tektiv, sur lequel est accroché un traceur ! ^^° Hunter et Franzisca parlent de la 4e pièce à conviction. Il doit être dans l'imperméable pris par Franzisca, mais celle-ci a l'air de s'en foutre royalement !

Lorsque Franzisca commence à se reprocher de ne pas être aussi parfaite que son père, donnez-lui le FOUET pour la consoler.

Laissez Hunter le beau parleur faire le reste. Vous pourrez alors quitter le jeu en emportant avec vous les larmes de Franzisca.

FIN


Post scriptum : N'oubliez pas de rester jusqu'à la fin pour la fameuse 4e pièce à conviction gardée par Franzisca ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Lun 26 Mar 2007 - 21:11

Petites remarques :

- En fait, puisqu´on sait que Hunter a commencé sa carrière d´avocat à 20 ans et Franzisca à 13 ans, ça veut dire qu´ils ont commencé en même temps !

(Alors pourquoi Franzisca lui reproche t-elle de l´avoir laissée derrière lui ? Est-ce qu´ils habitaient avant tous ensemble en Allemagne et lui serait ensuite parti travailler au Japon ? -Ce serait donc en Allemagne que Hunter aurait déménagé quand il était petit ? Ce serait pour ça qu´il existe une version allemande du jeu ? O_o -)


- Avez-vous remarqué que Franzisca s´est pris une balle dans l´épaule... comme son père ? (Est-ce que c´était la même épaule ?) Je me demande si c´était volontaire de la part des concepteurs du jeu...?
Revenir en haut Aller en bas
objection
Crême des détectives
avatar

Nombre de messages : 2693
Age : 24
Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Mar 27 Mar 2007 - 16:06

BRAVVVVVVVVVVVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO SORA .

Si non pas mal les remarques(notament celle du bras).
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Mar 27 Mar 2007 - 18:11

Merci ! ... Maintenant, il reste plus qu'à trouver quelqu'un pour vérifier en détails la validité de la solution parce que j'ai dû faire des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
avatar

Nombre de messages : 3879
Age : 32
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Mar 27 Mar 2007 - 19:42

J'ai pas le courage de tout lire pour vérifier, mais si t'as tout ecris toi-même sans piquer/traduire dans des FAQ, chapeau. O_o
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Mer 28 Mar 2007 - 1:22

En fait, sur jeuxvideo.com, on m'a signalé quelques erreurs d'étourderie alors, vers la moitié de l'affaire 4, j'ai fait ma solution tout en vérifiant les réponses sur une faqs. ^^°
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseDidie
Novice en Droit
avatar

Nombre de messages : 2
Age : 23
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Mer 25 Avr 2007 - 21:58

[u]je voulais vraiment remercier ceux qui ont le courage d'écrire toute la soluce !!!!! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Von Karma
G M T
avatar

Nombre de messages : 3523
Age : 23
Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!!
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Ven 1 Juin 2007 - 15:47

Dans le premier procès "il" ( ) nous aide!Je vien de le remarquer!
"Il"dit:
Ah!Wright vous avez les chevilles qui enflent!
Et la preuve que l'on doit présenter et la photo de Ewa!

_________________

Merci, M.Hyde!
Kévin:Oh!M.Hyde !Bonchoir!
Quelle belle nuit ensoleillée!
HéHéHé!
Appelez-moi G M T ! (Grand Maître des Trucages!)
Gagnant du trophée de "vérité" sujet:
"Mes trucages"
Revenir en haut Aller en bas
xmp
Psychoanalyste certifié
avatar

Nombre de messages : 2014
Age : 24
Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Ven 1 Juin 2007 - 23:50

Cheville...euh , je sais y'a pas de rapport , mais bon , voici les cheville de mlle Von karma (par un membre de court^^)


Je le trouve pas mal , mais elle fait un peu grande dessus

_________________


Ouééé,sherlock holmes II,Baby!
Capable du meilleur , comme du pire , mais pour
le pire je suis le meilleur ! "F.F.F."
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
avatar

Nombre de messages : 9878
Age : 23
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Sam 2 Juin 2007 - 14:01

AWWEESOME!!!

_________________
Rejoignez le fan club d'Hunter!
A vous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
avatar

Nombre de messages : 5031
Age : 23
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Sam 2 Juin 2007 - 14:13

Je trouve que le bas est trop grand par rapport à la tête...

_________________

Par Asynia, l'une des meilleures créatrice (sexy*SBAF*) du forum.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
xmp
Psychoanalyste certifié
avatar

Nombre de messages : 2014
Age : 24
Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Sam 2 Juin 2007 - 14:48

oui moi aussi... j'en ai trouvé une bien de hunter

et une de phoenix non animé :s

_________________


Ouééé,sherlock holmes II,Baby!
Capable du meilleur , comme du pire , mais pour
le pire je suis le meilleur ! "F.F.F."
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
avatar

Nombre de messages : 9878
Age : 23
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Sam 2 Juin 2007 - 14:49

Hunter est excellent, mais Phoenix, j'ai l'impression qu'il est un peu petit...

_________________
Rejoignez le fan club d'Hunter!
A vous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
xmp
Psychoanalyste certifié
avatar

Nombre de messages : 2014
Age : 24
Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Sam 2 Juin 2007 - 15:00

Hunter et plus grand que phoenix

Phoenix : 176 cm
Hunter : 178 cm
Franziska : 162 cm
Juge : 170 cm
Paul defes : 177 cm
Maya : 154 cm
Matt Engarde : 182 cm
Boulay : 164 cm
Gant : 185 (je l'aurais cru plus grand bizarrement^^)
Eva : 158 cm

Bon tout les autres , go court record

http://www.court-records.net/Characters.htm (attention y'a les visage de GS3)

_________________


Ouééé,sherlock holmes II,Baby!
Capable du meilleur , comme du pire , mais pour
le pire je suis le meilleur ! "F.F.F."
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
avatar

Nombre de messages : 9878
Age : 23
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Sam 2 Juin 2007 - 15:03

Je parlais proportionnellement... Ses jambes ont l'air trop petites.

_________________
Rejoignez le fan club d'Hunter!
A vous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
avatar

Nombre de messages : 5031
Age : 23
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Sam 2 Juin 2007 - 16:06

C'est bien fait mais je trouve que ça ne vas pas avec le corps au dessus

_________________

Par Asynia, l'une des meilleures créatrice (sexy*SBAF*) du forum.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
avatar

Nombre de messages : 3186
Age : 27
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: [SPOIL] Solution complète - Affaire No4   Sam 2 Juin 2007 - 17:28

Il y a des problèmes de proportion au niveau du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
 
[SPOIL] Solution complète - Affaire No4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOIL] Solution complète - Affaire No 3
» [SPOIL] Solution complète - Affaire No4
» [SPOIL] Solution complète - Affaire No 1
» La solution complète de Paper Mario la Porte Millénaire
» [TUTO] Solution complète patapon 3!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Studios Kratos :: Phoenix Wright : Justice For All-
Sauter vers: