Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

EURO 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent: Over 9000

MessageSujet: Re: EURO 2016   Sam 2 Juil 2016 - 12:56

Citation :
Faut bien voir que les Gallois, ils ont très bien su défendre. Et également contre-attaquer.
Bah pour moi ça c'est la preuve d'une domination tant sur la possession que sur le flow du jeu des Belges. Il y a juste le score qui est pas représentatif. Mais bon, si on considère que oui les Gallois ont bien défendu et contre attaquer, alors c'est pas possible de dire que la Belgique a rien fait, parce que pour défendre, il faut que l'autre attaque.
La 2e mi-temps s'est quand même déroulée dans l'ensemble dans la moitié de terrain des Gallois x) après chacun en fait ce qu'il veut. Et je me répète, j'ai pas dit qu'il méritait pas la victoire hein x) mais le score final donne l'impression d'une domination clairement Galloise sur l'ensemble du match, ce qui n'était pas le cas. (si ça avait fini en 2-1, j'aurais pas autant râlé, c'est clair).

Mais ça m'fout le seum de savoir que soit le Portugal soit le Pays de Galles sera en finale. Fuck quoi.

Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: EURO 2016   Sam 2 Juil 2016 - 16:10

On tombe sur le même débat: jouer la défense, ce n'est pas "rien faire", et jouer l'attaque "faire quelque chose". Défendre, ce n'est pas "être dominé", et attaquer, ce n'est pas forcément "dominer".

Tu regardes les matchs de l'Atletico cette année, ils ont toujours joué avec un système en contre-attaque, pour autant, ils dominaient leur match: leurs adversaires n'ont jamais donné l'impression d'être dangereux, et ils semblaient toujours avoir le match en main.

Ici, c'est pareil, quand la Belgique attaquait, tu savais que ça n'irait pas au bout, de par la rigueur défensive Galloise, mais également du fait de la maladresse des belges, alors que quand le Pays de Galles attaquait, entre autres sur les corners, tu sentais qu'il y avait du danger. Pour moi, une équipe qui artille les cages adverses avec des tirs à trente mètres des buts, ou avec des centres faits à l'arrache, j'appelle pas ça une équipe qui domine, j'appelle ça une équipe qui attaque.

C'est pareil pour l'équipe de France, accessoirement. On l'a vu à de nombreuses reprises attaquer sans menacer...

Cowboy Bebop:

fan club:

Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: EURO 2016   Sam 2 Juil 2016 - 17:44

Je n'ai pas dit que les Gallois n'avaient rien fait attention. Si j'ai dit "c'est pas possible de dire que la Belgique a rien fait", c'est par rapport à toi qui a dit:
Citation :
apparemment solide en attaque durant les vingt premières minutes. Puis plus rien après.
Alors que nan, c'était pas plus rien.

Citation :
Ici, c'est pareil, quand la Belgique attaquait, tu savais que ça n'irait pas au bout
Bah... nan. Il y a eu des occaz où ça s'est joué à rien (je pense à une tête de Lukaku qu'est passée juste à côté du cadre, mais il y a eu d'autres exemples), donc oui les Belges ont fait des erreurs, mais c'était pas avéré qu'ils arrivent pas à percer cette défense.

Et après, pour moi une équipe qui passe 90% d'une mi-temps dans sa mi-temps dans sa moitié de terrain, j'appelle ça une équipe qui subit. Surtout si elle arrive pas derrière à tenir le ballon plus de 5 mins pour attaquer (et ils n'ont plus construits d'attaque après leur 2e but). Après je suppose que c'est sur la définition des mots que ça va se jouer, mais s'il y a une équipe qui subit, alors l'autre domine, ça me paraît logique.

Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: EURO 2016   Sam 2 Juil 2016 - 18:15

Moi j'ai juste le seum pour le Portugal qui a mes yeux méritent pas d'être allé aussi loin. Le Pays de Galles déjà plus, ils sont bien défendus ! (Même si je suis triste pour la Belgique ;-( )

Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: EURO 2016   Sam 2 Juil 2016 - 18:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le coup, j'aimerai mieux voir le Pays de Galles en final, plus que le Portugal. Mais entre ce dernier et la Pologne, j'suis plus content que ça soit lui qui soit passé (la Pologne est déjà passée en 8e aux tirs au but nan mais oh!)

Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: EURO 2016   Sam 2 Juil 2016 - 22:11

jonrod a écrit:
Je n'ai pas dit que les Gallois n'avaient rien fait attention. Si j'ai dit "c'est pas possible de dire que la Belgique a rien fait", c'est par rapport à toi qui a dit:
Citation :
apparemment solide en attaque durant les vingt premières minutes. Puis plus rien après.
Alors que nan, c'était pas plus rien.

Citation :
Ici, c'est pareil, quand la Belgique attaquait, tu savais que ça n'irait pas au bout
Bah... nan. Il y a eu des occaz où ça s'est joué à rien (je pense à une tête de Lukaku qu'est passée juste à côté du cadre, mais il y a eu d'autres exemples), donc oui les Belges ont fait des erreurs, mais c'était pas avéré qu'ils arrivent pas à percer cette défense.
Alors c'est peut-être ma mémoire qui flanche, mais franchement, je me rappelle pas du tout des occasions... D'où ce que je dis avant...

Citation :
Et après, pour moi une équipe qui passe 90% d'une mi-temps dans sa mi-temps dans sa moitié de terrain, j'appelle ça une équipe qui subit. Surtout si elle arrive pas derrière à tenir le ballon plus de 5 mins pour attaquer (et ils n'ont plus construits d'attaque après leur 2e but). Après je suppose que c'est sur la définition des mots que ça va se jouer, mais s'il y a une équipe qui subit, alors l'autre domine, ça me paraît logique.

Dire que le Pays de Galles a passé 90% de sa mi-temps dans sa mi-temps dans sa moitié de terrain, j'appelle ça un problème d'analyse...:p
Plus sérieusement, pour moi, on était plus de l'ordre du 65-70%. Et je t'avouerai que j'ai parfois tendance a être subjectif, mais j'étais pour la Belgique... Et là, franchement, ça m'a pas choqué. Le niveau de la Belgique me frustrait beaucoup plus que le style de jeu Gallois
Pour moi, ce que tu décris, c'est les 10 dernières minutes d'Angleterre-Islande.

Pour illustrer un peu ça, le match de ce soir, Italie-Allemagne, sur cette première mi-temps, ce qui ressort de l'analyse des consultants, c'est une "fausse domination", ou une "domination stérile". Typiquement, c'est ce que je pointais du doigt, à a savoir qu'une équipe dont la moitié de terrain est majoritairement occupé n'est pas forcément dominée.

Citation :
Surtout si elle arrive pas derrière à tenir le ballon plus de 5 mins pour attaquer (et ils n'ont plus construits d'attaque après leur 2e but).
Je réagis, parce que je suppose que c'est le plus important dans ce que tu dis: sur ça, je suis totalement d'accord avec toi. Mais là-dessus, on a pas vu le même match hier, alors. :p

Pour le Portugal, déjà dit, je vous rejoins à fond.

Cowboy Bebop:

fan club:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: EURO 2016   Dim 3 Juil 2016 - 0:00

Je ne suis absolument pas foot (pour preuve je n'ai dû voir qu'un seul match en entier mais bon, je suis tout de même les résultats vite fait) donc je ne posterais pas des masses ici. Mais j'ai vu les tirs aux buts d'Allemagne-Italie, c'était bien chaud x)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: EURO 2016   Dim 3 Juil 2016 - 0:25

Buffon il pleurait à la fin putain. C'est tellement triste ! ;w;

Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: EURO 2016   Dim 3 Juil 2016 - 9:54

Soyokaze a écrit:
Buffon il pleurait à la fin putain. C'est tellement triste ! ;w;

Mais il a quand même gardé la tête froide, et c'était le premier à aller féliciter les Allemands. Les Allemands méritaient, et si on passe en demi, faudra déjà éviter de se prendre une branlão do Brasil...

Cowboy Bebop:

fan club:

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: EURO 2016   Dim 3 Juil 2016 - 10:56

Ouais, il est chill. J'l'aime bien. Mais ça me touche quand même ! :-(

Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: EURO 2016   Dim 3 Juil 2016 - 14:22

J'ai beau cracher sur l'Italie, Buffon je trouve qu'il a un capital sympathie de ouf x)

Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: EURO 2016   Dim 3 Juil 2016 - 14:24

MAIS OUI ! Quand il est allé calmer Müller c'était trop rigolo x)

Forumeur d'exception

MessageSujet: Re: EURO 2016   Lun 4 Juil 2016 - 2:43

La France sans surprise, l'emporte mais vu la capacité de ces islandais à faire déjouer portugais hongrois autrichiens et anglais on aurait pu s'attendre à un match suivant le scénario classique de la France a l'Euro (qui se débloque dans les 15 dernières quoi...) en tout cas Griezmann fait bien plaisir après avoir été décrié par la presse (L'équipe qui titre "L'inquiétude Griezmann" sérieux...) de même pour Pogba (dab ridicule au passage..) et Giroud efficace

Fan Clubs:

Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: EURO 2016   Lun 4 Juil 2016 - 14:14

Wow, les Islandais se sont bien ramassés x)

J'ai fait une MàJ du planning !

Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: EURO 2016   Lun 4 Juil 2016 - 21:36

Mais c'était le niveau des Islandais xD ils jouaient pareils contre les anglais, aka COMME DES NAZES :D

Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: EURO 2016   Ven 8 Juil 2016 - 20:52

DjRidoo a écrit:
si on passe en demi, faudra déjà éviter de se prendre une branlão do Brasil...

Bon, je crois que je vais choper un job de consultant chez Canal+. XD

Sinon, personne pour commenter? Genre, on est en finale... Ou, on a battu les champions du monde... Ou Griezmann président...

Parlant de lui, on débat depuis le match contre l'Islande pour savoir s'il peut gagner le ballon d'or, entre autres face à CR7.
Griezmann est plus crucial dans les grands matchs (même si Ronaldo sauve le Portugal contre le PDG), en témoigne sa champions league. De plus, il est clairement la star de cet Euro, malgré des débuts compliqués. En revanche, Cristiano, il a des meilleurs stats en club et une champions league en poche (gagnée en finale contre Griezou...).

Sinon, je trouve les journalistes sportifs bien présomptueux, à assimiler le Portugal à uniquement CR7, et pas également à Nani, Pepe, William Carvalho, Joao Moutinho, Renato Sanches (qui est la révélation du mondial, à mon sens)...

Cowboy Bebop:

fan club:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: EURO 2016   Ven 8 Juil 2016 - 22:30

J'ai vu le match hier (c'est assez rare pour le noter vu la grande passion que je voue pour le foot) et il était chouette à regarder. Les Allemands ont bien dominés tout le match mais les Français ont été plus réalistes au final (la main pour le pénalty était pas évidente à voir au départ mais c'est clair et net avec les ralenties et ils ont su bien profiter d'une erreur d'un défenseur Allemand sur le deuxième but). Et la défense a très bien tenue, c'est pas la même chose que sur les précédents matchs.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: EURO 2016   Ven 8 Juil 2016 - 22:56

Pour la domination, je suis le seul que ça n'ait pas choqué.
En première période, ok pour dire qu'ils dominaient un peu. Mais en seconde mi-temps, faut arrêter, on a été mis en danger entre autres par des frappes de loin parce qu'on les laissait venir... Et les têtes d'Höwedes et Mustafi. Donc rien de sérieux.

Cowboy Bebop:

fan club:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: EURO 2016   Sam 9 Juil 2016 - 21:57

DjRidoo a écrit:
Pour la domination, je suis le seul que ça n'ait pas choqué.
En première période, ok pour dire qu'ils dominaient un peu. Mais en seconde mi-temps, faut arrêter, on a été mis en danger entre autres par des frappes de loin parce qu'on les laissait venir...

Quand je vois le pourcentage de possession, c'est assez clair que les Allemands dominaient bien la première période, peu de contres, ils étaient tout le temps dans le camp français (mais sans rien concrétiser forcément). La deuxième période c'était plus équilibré il est vrai, plus d'occasions côté français.

D'ailleurs un prono pour la finale ?

Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: EURO 2016   Sam 9 Juil 2016 - 22:37

Personnellement à la fin de la 1ere mi-temps, je criais au hold-up x)

Mais bon, sur l'ensemble, l'allemagne a fait trop d'erreurs, j'aurais préféré un 2-1 pour la France, mais cette dernière a su rester solide, au contraire de l'allemagne.

Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: EURO 2016   Dim 10 Juil 2016 - 13:25

Pour mon prono, j'aimerais que la France gagne, mais on ne peut pas être sûr de grand chose...

Cowboy Bebop:

fan club:

hamza27
Forumeur d'exception

MessageSujet: Re: EURO 2016   Lun 11 Juil 2016 - 10:44

Victoire pas imméritée du Portugal, gros matchs de Pepe intraitable défensivement (sauf sur le presque but de Gignac) et Rui Patricio leur gardien qui a sorti quelques très grands arrêts. Et surtout pour Ronaldo à qui il manquait un titre avec sa sélection pour qu'on arrête de le sous estimer par rapports aux autres grands joueurs (Platini Zidane etc..). Ce n'est certainement pas le plus bel EURO mais voir ses larmes puis tout son leadership aux côtés de l'entraîneur ça fait quelque chose..

Fan Clubs:

jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: EURO 2016   Lun 11 Juil 2016 - 11:18

C'est vraiment dommage qu'il y ait cette erreur d'arbitrage qui vienne tout gâcher quoi. J'ai pas trouvé le match exceptionnellement palpitant mais un peu dég que ça se termine de cette manière.

Voleur masqué

MessageSujet: Re: EURO 2016   Lun 11 Juil 2016 - 15:11

Je l'ai trouvé bof ce match.
Le Portugal n'a pas mérité cette victoire parce que l'arbitrage était à chier (on en parle de la main de Eder qui n'a pas été signalée par l'arbitre ?). C'est pas de la mauvaise foi, j'accepte que le Portugal ait gagné, mais vraiment, cet arbitrage était lamentable.

hamza27 a écrit:
Ce n'est certainement pas le plus bel EURO mais voir ses larmes puis tout son leadership aux côtés de l'entraîneur ça fait quelque chose..

Quelles larmes ? Il a pleuré au moins 5 fois pendant le match, précises un peu :meele:

Sinon, je retiens une seule image de cette finale :

Comme c'est poétique, ce petit papillon... <3

MessageSujet: Re: EURO 2016   Lun 11 Juil 2016 - 21:38

Balexir a écrit:
Je l'ai trouvé bof ce match.
Le Portugal n'a pas mérité cette victoire parce que l'arbitrage était à chier (on en parle de la main de Eder qui n'a pas été signalée par l'arbitre ?). C'est pas de la mauvaise foi, j'accepte que le Portugal ait gagné, mais vraiment, cet arbitrage était lamentable.

hamza27 a écrit:
Ce n'est certainement pas le plus bel EURO mais voir ses larmes puis tout son leadership aux côtés de l'entraîneur ça fait quelque chose..

Quelles larmes ? Il a pleuré au moins 5 fois pendant le match, précises un peu :meele:

Sinon, je retiens une seule image de cette finale :

Comme c'est poétique, ce petit papillon... <3
Méchant troll
Sinon c'est clair que les papillons ont fait chier leur monde tout au long du match . En outre Ronaldo à montré que c'etait un vrai meneur d'hommes tout au long de la compétition, et ça m'a toujours gêné que les gens appellent le brésilien le " vrai" Ronaldo opposition à Cristiano(attention je ne le dénigre pas ici c'était même un de mes joeuers préfères quand j'étais petit et son palmarès avec le Brésil est hors normes).
En ce qui concerne la France dommage qu'ils n'aient pas profité d'un EURO 2016 qu'ils ont maîtrisé même s'il est inutile de nier qu'il n'ont rencontre qu'une grande équipe avant la finale qui est l'Allemagne :honte: .
Mais d'un autre côté leurs cadres actuels et futurs(Pogba Griezmann Coman Martial Umtiti Varane) sont encore très jeunes sans oublier la n possible réinsertion de Benzema qui sort d'une très grosse saison avec le Real et il peuvent rouler sur le monde en 2018 :okay:

Fan Clubs:

EURO 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant