Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

EURO 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Soyokaze
Insoumise

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: EURO 2016   Mer 13 Juil - 18:19

La France a bien joué. Jusqu'à la fin où il fallait pas. Ils ont relâché offensivement et surtout défensivement. La main a déjà permis aux portugais de reprendre l'offensive mais à je pense un peu ébranlé notre Koscielny national. Et du coup défense en gruyère au moment le moins opportun.
Le Portugal a joué à l'italienne, full défense et du coup forcément quand on voit les occasions qu'on a eu (coucou mon Gignac) c'en est dégoûtant. La France gagne dans mon coeur anyway.
Par contre Grizou, l'absence... Payet... pareil. Ils n'ont pas été aussi brillants qu'ils l'avaient été auparavant.
Allez je retourne noyer mes larmes dans mon matelas pneumatique.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/ En ligne
DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: EURO 2016   Mer 13 Juil - 23:50

jonrod a écrit:
C'est vraiment dommage qu'il y ait cette erreur d'arbitrage qui vienne tout gâcher quoi. J'ai pas trouvé le match exceptionnellement palpitant mais un peu dég que ça se termine de cette manière.
Totalement d'accord. Ca fait oublier le reste de la compèt... Et ça décrédibilise Eder qui avait enfin réussi un bon match en sélection...

Olivia a écrit:
La France a bien joué. Jusqu'à la fin où il fallait pas.
Non.
La France a pas été terrible, ils ont trop reculé offensivement, et ils n'ont pas été capable d'imposer une vraie domination. Ils avaient la possession, ils faisaient tourner en attendant que les portugais arrêtent leur pressing. Forcément, tactiquement, il aurait fallu plus de relief.

Balexir a écrit:
Je l'ai trouvé bof ce match.
Le Portugal n'a pas mérité cette victoire parce que l'arbitrage était à chier (on en parle de la main de Eder qui n'a pas été signalée par l'arbitre ?). C'est pas de la mauvaise foi, j'accepte que le Portugal ait gagné, mais vraiment, cet arbitrage était lamentable.
On en parle du contrat sur Ronaldo?
Les erreurs d'arbitrage, ça fait aussi parti du jeu. Perso, je trouve pas que la copie de Clattenburg soit parfaite, mais rien de dramatique... Cette histoire de la main, il faut la remettre dans son contexte. Si l'EdF défend correctement, alors il n'y a pas but. Mais la défense de l'EdF se fait aplatir par un joueur médiocre (parce qu'Eder, en général, c'est un joueur très moyen, régulièrement moqué pour sa maladresse devant le but), sur l'action, mais également sur le match, où ils n'ont pas su le gérer (il trouvait beaucoup de faute, je trouve ça chiant, mais il a été un poison...).

Donc l'arbitrage à chier, non. Il a bien géré les joueurs, et il n'a pas favorisé outrageusement une équipe. Après, c'est pas parfait...

Puis bon, on était bien content que l'arbitre ne voit pas la main d'Henry quand il fallait se qualifier pour la coupe du monde.

Hamza a écrit:
ça m'a toujours gêné que les gens appellent le brésilien le " vrai" Ronaldo  opposition à Cristiano(attention je ne le dénigre  pas ici c'était même un de mes joeuers préfères quand j'étais petit et son palmarès avec le Brésil est hors normes).
Généralement, c'est plus parce qu'il a repris son nom du joueur qu'on dit ça.
Après, je pense qu'il agace pas mal, et que ça ne changera rien à ce que pense le public de CR7.
Perso, je lui ai pardonné l'attitude de goujat qu'il avait au début de sa carrière, mais on lui reproche beaucoup le côté beau gosse, mais je pense qu'il en joue aussi beaucoup, avec beaucoup d'autodérision...

Par contre, il a pas prouvé grand chose sur la compèt... A ce titre, tu peux dire que Nikopolidis et Charisteas, avec la Grèce, en 2004, c'était des meneurs d'hommes... Bale, par exemple, a prouvé qu'il portait le PdG sur ses épaules (malgré la présence de grands joueurs comme Allen ou Ramsey à ses côtés, il a été présent à tous les matchs, contrairement à Ronaldo), Pepe a prouvé que c'était un des plus grands défenseurs au monde. CR7... Il a pas prouvé grand chose... Qu'il pouvait avoir l'éclat qu'il fallait quand il le fallait? Mouais.

Pour ma part, malgré leur parcours vraiment pourri, j'aurai du mal à dire que le Portugal ait volé l'Euro. On s'est fait piéger, comme les autres. Est-ce qu'on aurait pu faire mieux? J'espère sincèrement que oui, sinon, ça craint pour 2018. Pour autant, on peut pas être déçu de notre Euro. Une grande partie des joueurs français ont vu leur valeur décoller (Sissoko, valeur*16!), le meilleur joueur de la compèt est français (Griezmann, qui gagne pour le côté symbolique: "une image de l'euro? La Griezmania!", mais sur le terrain, Bale ou Pepe, ils ne l'auraient pas volé...). Beaucoup de perfomances d'anthologie (Payet, Griezmann, Sissoko, Lloris...), bref, ça promet pour 2018.

Juste:
Citation :
la n possible réinsertion de Benzema qui sort d'une très grosse saison avec le Real
Par pitié, tout mais pas ça. Benzema, il a jamais rien montré en EdF, et en plus, il desservait la France, comme Ribéry à son époque, qui était certes au-dessus du lot, mais qui ne mettait pas l'équipe de France en valeur, comme le font Griezmann et Pogba... Son retour en EdF, c'est la dernière chose qu'il nous fait.

Voilà, j'ai à peu près dit ce que j'avais à dire. :)

Cowboy Bebop:

fan club:

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3