Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Télé-Réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: La Télé-Réalité   Dim 28 Aoû 2016 - 16:16

Non mais allo quoi, t'es un forum et t'as pas de topic sur la téléréalité...

BRAVES GENS ! Je sais que Secret Story vous avait manqué ! Et bien la saison 10 est en cours de diffusion ! Je sais que vous êtes nombreux ici à la suivre () donc il est normal qu'il y ait un topic pour cette supeeeeerbe émission ! c: C'est l'occasion parfaite pour créer un topic sur la téléréalité, n'est ce pas ?

Venez discuter de cette émission sympathique qu'est Secret Story, parce que les films d'auteurs, c'est bien mignon, mais de temps en temps faut se ramollir le cerveau un peu :meele:

PS : J'ai hésité à poster le topic dans le Repaire MaskDeMasque, mais vu que c'est pas très culturel comme émission, bah ça va dans le Gatewater Land. :')

PS2 : Je sais que je vais bider, mais je tente quand même un topic sur la téléréalité.

Dernière édition par Balexir le Lun 29 Aoû 2016 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable

MessageSujet: Re: La Télé-Réalité   Dim 28 Aoû 2016 - 16:23

....j'ai faim.

(Voila une participation digne du sujet du topic : sans intérêt x) )

Déso pas déso mon Balex, je suis trop bon pour te laisser bider xD
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: La Télé-Réalité   Dim 28 Aoû 2016 - 16:25

J'ai au moins osé le faire, et faut oser dans la vie mon cher Wolvy :happypayne:

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: La Télé-Réalité   Dim 28 Aoû 2016 - 23:41

Il a osé faire un topic sur ce machin, le malheureux :choc:

(Arty ? Est-ce que la création d'un tel topic peut faire le sujet d'un motif de ban ? )

MessageSujet: Re: La Télé-Réalité   Lun 29 Aoû 2016 - 0:00

J'avoue que j'ai fait ça un peu pour te faire chier mon Dorian

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: La Télé-Réalité   Lun 29 Aoû 2016 - 0:04

Moi aussi j'ai faim.
Wan
Piffeur de Shoryuken

MessageSujet: Re: La Télé-Réalité   Lun 29 Aoû 2016 - 0:14

On fait un topic sur les Anges et TPMP aussi?
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: La Télé-Réalité   Lun 29 Aoû 2016 - 0:20

Je te laisse faire, je suis pas les Anges et j'aime pas TPMP

MessageSujet: Re: La Télé-Réalité   Lun 29 Aoû 2016 - 0:22

et le Télé-Shopping tant qu'on y est lol

Fan Clubs:

DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: La Télé-Réalité   Lun 29 Aoû 2016 - 0:46

Vous avez tous l'air tellement au-dessus du lot! Franchement, aller critiquer un topic pareil quand le forum entier vit globalement (en dehors des périodes de sorties de jeu AA) sur la section Parc Gourd, ça n'a qu'un intérêt très limité.

J'ai pas encore fini de regarder rapidement les candidats pour cette année, j'en sais rien si je suivrais. J'ai suivi quelques saisons (4,5,6 et 8, ce qui en fait 4, mine de rien), j'en ai retiré quelques candidats mythiques, genre elle:
Spoiler:

Ou lui:
Spoiler:

Je dis pas que ces saisons sont les meilleurs, mais en tout cas, j'y ai accroché...
Mais oui, j'ai déjà regardé de la télé-réalité, non, ça ne m'a pas rendu idiot, je l'étais déjà avant. :meele:

Là, tout de suite, je parlerai pas de l'intérêt de la télé-réalité, je suis trop crevé, mais je le ferais volontiers quand je serai plus en forme. (accessoirement, ne vous attendez pas à ce que je la défende bec et ongle, simplement à en faire une analyse plus en profondeur qu'un "sans intérêt" ou "ça rend les gens idiots")

Cowboy Bebop:

fan club:

hamza27
Forumeur d'exception

MessageSujet: Re: La Télé-Réalité   Lun 29 Aoû 2016 - 0:53

Ce n'est pas pour me sentir au-dessus du lot, c'est juste que ce n'est pas ce que j'affectionne le plus. Si ça crée de l'activité c'est tant mieux

Fan Clubs:

Wan
Piffeur de Shoryuken

MessageSujet: Re: La Télé-Réalité   Lun 29 Aoû 2016 - 0:54

J'avoue perso j'ai maté des épisodes de Secret Story, mais ça remonte à 5/6 ans au moins. Erreurs de jeunesse si je puis dire. :meele:

Enfin perso depuis 4 ans je regarde plus la tv et je m'en porte pas plus mal. Mais ça c'est un autre débat.
hamza27
Forumeur d'exception

MessageSujet: Re: La Télé-Réalité   Lun 29 Aoû 2016 - 0:59

Je suis plus ou moins dans le même cas, à part les matchs du Real ou éventuellement Malcolm l'été je ne regarde pas souvent la télé

Fan Clubs:

Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: La Télé-Réalité   Lun 29 Aoû 2016 - 1:30

DjRidoo a écrit:
j'en ai retiré quelques candidats mythiques, genre elle:
Spoiler:

Ou lui:
Spoiler:

Amélie elle était grave cool !

Puis son "OH ÇA VA SENA" il est un peu devenu mythique x) (un peu comme le "Ayem, enchantée")

Pour ma part, j'ai retenu Amélie de la saison 4, Marie, Ayem, Zarko & Zelko de la saison 5, Caroline, Virginie, Audrey, Fanny et SURTOUT JULIEN, (il me plaît grave x)) de la saison 6.
Sinon, saisons 8 et 9, j'ai pas trop aimé, les candidats me marquaient pas tant que ça.

J'espère qu'on aura des candidats cool cette année. Y en a quelques uns que j'aime bien, notamment Thomas qui est le premier homme enceinte, qui participe pour défendre la cause transexuelle et Darko, le champion européen de League of Legends (coucou Olivia)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Télé-Réalité   Lun 29 Aoû 2016 - 11:59

Marie de la saison 5, là, on passe carrément à ceux qui me font de la peine...
Sinon, sérieux, mec, comment on pouvait apprécier Caroline, dans la saison 6? Elle était ignoble.

Bon! Comme je trouve qu'il aurait été plus justifié de faire un topic sur la télé-réalité en général, je vais un peu élargir le sujet du post à... La télé-réalité en général!
Je pense que la télé-réalité est sous-estimée en France. Ne partez pas tout de suite, attendez avant de réagir! Par "sous-estimée", j'entend que c'est pris, à tort, pour un divertissement pour quelques abrutis. Sauf que les abrutis qui regardent ça sont généralement plusieurs millions. (7 millions pour la finale du Loft en 2001, 6 millions pour le record de Secret Story...)
J'affilie donc la télé-réalité à un phénomène de société qui, je vous rassure, ne durera pas, ou du moins, pas avec l'impact qu'on lui a connu dans les années 2000.
Alors, la question que je me pose, c'est surtout: "pourquoi ça marche?" alors que les candidats n'ont rien d'exceptionnel, que la production est ultra présente, que ça joue clairement sur le physique des candidats et que c'est quand même du divertissement de bas étage.

Tout d'abord, les candidats n'ont rien d'exceptionnel, de fait, 5 millions de français peuvent suivre leur raisonnement sans trop de problème et s'y identifier. Attention, je ne dis pas qu'ils sont tous abrutis, la plupart sont clairement pas des flèches, mais un certain nombre ont des valeurs de coeur bien plus marqués qu'un grand nombre de gens qui passent à la télé.
Ensuite, la production est ultra présente, de fait, ça se regarde plus comme une fiction que comme un reflet de la réalité. Oui, je me doute que Sarah et Eddy ne vont pas faire de l'hélicoptère sur un coup de tête et que si tous les candidats des anges réussissent finalement, c'est qu'ils sont UN PEU soutenu par la prod.
Après, ça joue clairement sur le physique des candidats, et ça marche. (oui, je n'ai pas dit que c'était des bonnes raisons :D) C'est le cas à peu près partout, mais c'est d'autant plus marqué dans la télé-réalité, souvent refait(e)s, parfois bien, parfois mal (Et dans ce cas, ça pique... :-/), et parfois beau gosse ou jolie sans chirurgie...
Enfin, c'est du divertissement de bas étage... Un truc qu'une partie des français regardera pour passer le temps. Là encore, si ça apparaît comme un faux argument, c'est sans doute pour ça qu'un grand nombre de gens regarde.

Pour ma part, je ne pense pas que la télé-réalité soit une bonne chose, mais je ne trouve pas ça "terrible" pour autant. Pour moi, Finkielkraut et Zemmour dans nos postes, c'est autrement plus dangereux... Des gens deviennent peu intéressant deviennent célèbres grâce à ça? Tant mieux pour eux. Je pense pas que ça soit les pires crétins qui passent à la télé.

En revanche, ça m'embête de voir une chaîne de la TNT ne diffuser QUE ça (et Tellement vrai). De voir des émissions de débrief dessus... Enfin, ça, Alexandre Astier, que je n'apprécie pas des masses en humoriste, mais que je considère quand même comme un mec assez intelligent, en parle extrêmement bien:

Voilà. Redonner aux français l'envie de se cultiver, de comprendre et de savoir. Après, libre à tout un chacun de regarder ce qu'il veut, Arte organise des soirées Thema très intéressantes, possède une émission de débat (28 minutes) qui recale toutes ses concurrentes au rang de cour d'école et un journal de 15 minutes où on ne s'arrête pas sur la fromagerie d'Oncourt, la neige en hiver et les embouteillage en été, mais qui met l'accent sur ce qui se passe hors de France, et qui sont autrement plus grave que le port du Burqini... Mais ça malheureusement, y a moins de gens qui regardent...

Voilà, donc c'est à peu près mon avis. J'aurais préféré un topic sur les JO, perso. :p
Sinon, je viens de découvrir ça:
Spoiler:

Je ne savais pas que le "ça va Senna" était devenu aussi connu, tiens. C'était très marrant, ça.

Cowboy Bebop:

fan club:

hamza27
Forumeur d'exception

MessageSujet: Re: La Télé-Réalité   Lun 29 Aoû 2016 - 12:40

DjRidoo a écrit:
Marie de la saison 5, là, on passe carrément à ceux qui me font de la peine...
Sinon, sérieux, mec, comment on pouvait apprécier Caroline, dans la saison 6? Elle était ignoble.

Bon! Comme je trouve qu'il aurait été plus justifié de faire un topic sur la télé-réalité en général, je vais un peu élargir le sujet du post à... La télé-réalité en général!
Je pense que la télé-réalité est sous-estimée en France. Ne partez pas tout de suite, attendez avant de réagir! Par "sous-estimée", j'entend que c'est pris, à tort, pour un divertissement pour quelques abrutis. Sauf que les abrutis qui regardent ça sont généralement plusieurs millions. (7 millions pour la finale du Loft en 2001, 6 millions pour le record de Secret Story...)
J'affilie donc la télé-réalité à un phénomène de société qui, je vous rassure, ne durera pas, ou du moins, pas avec l'impact qu'on lui a connu dans les années 2000.
Alors, la question que je me pose, c'est surtout: "pourquoi ça marche?" alors que les candidats n'ont rien d'exceptionnel, que la production est ultra présente, que ça joue clairement sur le physique des candidats et que c'est quand même du divertissement de bas étage.

Tout d'abord, les candidats n'ont rien d'exceptionnel, de fait, 5 millions de français peuvent suivre leur raisonnement sans trop de problème et s'y identifier. Attention, je ne dis pas qu'ils sont tous abrutis, la plupart sont clairement pas des flèches, mais un certain nombre ont des valeurs de coeur bien plus marqués qu'un grand nombre de gens qui passent à la télé.
Ensuite, la production est ultra présente, de fait, ça se regarde plus comme une fiction que comme un reflet de la réalité. Oui, je me doute que Sarah et Eddy ne vont pas faire de l'hélicoptère sur un coup de tête et que si tous les candidats des anges réussissent finalement, c'est qu'ils sont UN PEU soutenu par la prod.
Après, ça joue clairement sur le physique des candidats, et ça marche. (oui, je n'ai pas dit que c'était des bonnes raisons :D) C'est le cas à peu près partout, mais c'est d'autant plus marqué dans la télé-réalité, souvent refait(e)s, parfois bien, parfois mal (Et dans ce cas, ça pique... :-/), et parfois beau gosse ou jolie sans chirurgie...
Enfin, c'est du divertissement de bas étage... Un truc qu'une partie des français regardera pour passer le temps. Là encore, si ça apparaît comme un faux argument, c'est sans doute pour ça qu'un grand nombre de gens regarde.

Pour ma part, je ne pense pas que la télé-réalité soit une bonne chose, mais je ne trouve pas ça "terrible" pour autant. Pour moi, Finkielkraut et Zemmour dans nos postes, c'est autrement plus dangereux... Des gens deviennent peu intéressant deviennent célèbres grâce à ça? Tant mieux pour eux. Je pense pas que ça soit les pires crétins qui passent à la télé.

En revanche, ça m'embête de voir une chaîne de la TNT ne diffuser QUE ça (et Tellement vrai). De voir des émissions de débrief dessus... Enfin, ça, Alexandre Astier, que je n'apprécie pas des masses en humoriste, mais que je considère quand même comme un mec assez intelligent, en parle extrêmement bien:

Voilà. Redonner aux français l'envie de se cultiver, de comprendre et de savoir. Après, libre à tout un chacun de regarder ce qu'il veut, Arte organise des soirées Thema très intéressantes, possède une émission de débat (28 minutes) qui recale toutes ses concurrentes au rang de cour d'école et un journal de 15 minutes où on ne s'arrête pas sur la fromagerie d'Oncourt, la neige en hiver et les embouteillage en été, mais qui met l'accent sur ce qui se passe hors de France, et qui sont autrement plus grave que le port du Burqini... Mais ça malheureusement, y a moins de gens qui regardent...

Voilà, donc c'est à peu près mon avis. J'aurais préféré un topic sur les JO, perso. :p
Sinon, je viens de découvrir ça:
Spoiler:

Je ne savais pas que le "ça va Senna" était devenu aussi connu, tiens. C'était très marrant, ça.
Il s'agit d'Andy Raconte, me trompé-je?

Fan Clubs:

DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Télé-Réalité   Lun 29 Aoû 2016 - 14:43

C'est bien elle, bien joué!

Cowboy Bebop:

fan club:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: La Télé-Réalité   Lun 29 Aoû 2016 - 15:32

DjRidoo a écrit:

En revanche, ça m'embête de voir une chaîne de la TNT ne diffuser QUE ça (et Tellement vrai). De voir des émissions de débrief dessus...

Je comprend ton avis dessus, ça se défend mais bon, si tu es un minimum curieux, rien qu'à la télé tu peux trouver plus intéressant à regarder (on va me sortir qu'il n'y a plus rien à la télé mais si on se cantonne juste aux premières chaines de la TNT, forcément que tu ne vas pas aller loin avec ça ...).
Après les gens regardent ce qu'ils veulent, je me doute qu'il y a une partie des gens qui regardent SS ou autres pour rigoler un bon coup mais tu as quand même de plus en plus de ce genre d'émissions, preuve qu'il y a un public derrière, je trouve ça un peu triste quand même. Enfin, c'est vrai comme tu dis que ça va finir par s’essouffler à un moment ou à un autre.

MessageSujet: Re: La Télé-Réalité   Lun 29 Aoû 2016 - 17:34

OH MON DIEU MAIS C'EST ANDY RACONTE :O
Je savais même pas qu'elle avait fait SS1 xD

Mais Caroline je la trouve cool, je sais pas pourquoi, mais je l'aime bien ahah.

Sinon, le "ça va Sena", y en a qui en parlent encore x)

Eh, la 1ere quotidienne de SS10 c'est dans 1 heure au fait :meele:

D'ailleurs, je vais renommer le sujet en "La Télé-Réalité", c'est peut être mieux

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Télé-Réalité   Lun 29 Aoû 2016 - 22:21

Xin Eohp a écrit:

Je comprend ton avis dessus, ça se défend mais bon, si tu es un minimum curieux, rien qu'à la télé tu peux trouver plus intéressant à regarder (on va me sortir qu'il n'y a plus rien à la télé mais si on se cantonne juste aux premières chaines de la TNT, forcément que tu ne vas pas aller loin avec ça ...).
Mais gros, t'as lu ce que j'ai mis après la vidéo? XD

Citation :
Après les gens regardent ce qu'ils veulent, je me doute qu'il y a une partie des gens qui regardent SS ou autres pour rigoler un bon coup mais tu as quand même de plus en plus de ce genre d'émissions, preuve qu'il y a un public derrière, je trouve ça un peu triste quand même. Enfin, c'est vrai comme tu dis que ça va finir par s’essouffler à un moment ou à un autre.
Ca s'essouffle déjà. Les audiences ne sont plus celles qu'elles étaient, et du coup, les émissions sont reléguées à une programmation dans l'aprèm sur des chaînes de la TNT...

Cowboy Bebop:

fan club:

Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: La Télé-Réalité   Lun 29 Aoû 2016 - 23:03

Ptn j'ai regardé la quote d'aujourd'hui, du coup j'ai retenu quelques trucs des candidats :

Je déteste Sophia, elle est casse couilles au possible, ses crises de jalousie par rapport à Julien, c'est chiant. Ensuite j'aime pas Mélanie, je sens qu'elle va être chiante, genre comme une princesse (un peu comme Coralie de l'an dernier ?)

Thomas, le premier homme enceinte du monde, bah je pense vraiment qu'il va partir la 1ère ou la 2ème semaine. Il sert pas à grand chose et personne le comprend ^^' (pareil pour Damien qui ne sert pas à grand chose non plus)

J'aime bien les jumelles marseillaises et J'ADORE Fanny, elle tue de rire xD

À l'heure actuelle, je sais vraiment pas qui pourrait buzzer, parce qu'il y a aucune grande gueule cette année... :|

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: La Télé-Réalité   Mar 30 Aoû 2016 - 2:54

DjRidoo a écrit:
Mais gros, t'as lu ce que j'ai mis après la vidéo? XD

Je le sais bien, et ça n'enlève rien de ce que j'ai dis. Surtout que tu ne cites qu'Arte comme chaine (et d'autres te diront que c'est la seule chaine "intéressante" de la TNT). Sinon oui je te rejoins sur le reste.

La Télé-Réalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1