Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Ven 16 Juin 2017 - 23:38

23h38, j'ai tenu ma promesse jonny !

Bon je suis désolé mais ce que j'ai dit la dernière fois tiens toujours, à mes yeux c'est l'épisode le plus faible de la série. Je me suis sincèrement pas amusé pendant les trois premières affaires. Je trouve sincèrement que le niveau remonte uniquement grâce à la 4, et la 5 qui parvient à âtre divertissante et ne s'appuie pas sur les problèmes du reste du jeu. L'affaire dlc est sympathique aussi mais ça lui fera pas gagner des points. Je me suis plus amusé sur tous les autres AA sans exception.

Les défauts, au risque de le répéter :
-L'ambiance. Cette ambiance atroce du si tu perds ce procés tu meurs, si tu perds ce procés tu meurs et je viole ta femme, je tue ton chien et je chie sur ta pelouse, qui se traduit par du blabla intolérable toutes les cinq minutes qui ralentissent le flux des affaires, c'est complétement raté à mes yeux. Jon le dit assez bien à mes yeux, en effet, y a zéro crédibilité à menacer phoenix de mort. Le coup de l'office fonctionne effectivement un peu mieux, mais pour moi ça tombe à plat quelque part dans l'affaire. à peu près quand Retinz passe le cap de l'insupportabilité.

- Le procureur. nahyuta est un tas de merde. Sa rédemption allége un peu ça mais j'ai toujours pratiquement aucune sympathie pour lui. déjà parce que peu importe la justification, même si elle était en béton armé, ça justifie pas de se taper le procureur qui est pour moi le plus insupportable de la série, qui limite condense tous les pires traits de caractère des anciens procs, pendant quatre affaires. C'est un comble, Ga'ran est largement plus supportable de bout en bout que lui !
Et la justification, bon...
A kura'in, je peux l'excuser. à l'international, où il est pas sous surveillance directe de ga'ran, et où de manière générale il est pas dans son pays, il pourrait arrêter de se la jouer je suis plus juste que toi et je t'encastre ma religion dans ma gueule hérétique de merde. Ne serait-ce que parce que c'est une immense violation de l'hospitalité, merde. A coté de ça, sa rédemption, c'est too little, too late, pour moi. Surtout qu'en plus, la partie connard de service, Rayfa a le même défaut de caractère mais elle ils attendent pas la fin de la fin pour en faire quelque chose.
Et ses tirades religieuses sont jamais assez éxagérées pour être drôles, genre le fool x22 dans une seule phrase de franziska. Ce mec est juste assez violent pour être soulant et pas assez over the top pour être divertissant.

-plus ou moins la même chose pour Rayfa, mais seulement jusqu'à l'affaire 3. Avant la fin de cette affaire, soit je ne peux pas encadrer ce personnage, soit je suis en train de rire parce qu'elle se tape la honte/est blessée dans son orgueil. ne soyons pas de mauvaise foi, son développement est assez bien foutu et rattrape plus ou moins ça a mes yeux.

- de manière générale, le jeu échoue un peu souvent a faire ressentir les émotions qu'il voudrait qu'on ressente pour les méchants. Ridoo en a abondamment parlé, mais c'est effectivement très dur d'avoir de la sympathie pour Inga alors que le jeu voudrait qu'on en est. y a un moment où il essaie vraiment fort, en nous montrant son problème de vision, et où tu te dis "putain mais quelle merde ça doit être de pas reconnaître sa fille parce qu'elle a changé de coiffure", où on te laisse sous-entendre (mais encore trop peu pourtant) qu'il aimait réellement rayfa même si c'est pas sa fille. Et le coup du mec vachement stressé avec le dos en miettes qui signe des ordres d'éxécution, je toruverais ça presque drôle comme quirk de caractère. presque, hein, j'essaie de rationaliser derrière en me disant que c'est des verdicts déjà prononcés anyway et qu'il retarde la sentence pour ne la signer que quand ça lui permet de se calmer les nerfs.

Et puis on nous montre l'assasinat de dhurke en flashback et il redevient le même connard qu'on a vu pendant 4 affaires. Non, mec, j'en ai rien à cirer de toi, tu mérite ta mort des mains de ta femme.

J'ai déjà abondamment parlé de retinz, on passe.

Quand à Ga'ran, je trouve que le jeu se repose sur des grosses facilité pour rendre crédible l'évolution de la perception qu'a le joueur d'elle. jusqu'au procés, elle fait une imitation très, très convaincante de l'extrémiste bien intentionné qui sait que ses lois sont questionnable, mais qui estime que le gain que le pays en a retiré les justifie. Je peux d'autant plus comprendre parce que, en y regardant bien, kura'in et son sytème judicaire sont une métaphore du système judiciaire du japon, avec ses avocats impuissants face aux procureurs et ou le taux de verdicts coupable est de 99%. Et les arguments que ga'ran utilise sont les mêmes que l'on pourrait utiliser dans la vraie vie pour défendre ce système : Ok on tue sans doute des innocents, mais on a fait chuter le taux de criminalité et ça ça sauve pas mal d'innocents indirectement. C'est une position que je partage pas mais je peux la respecter.

Et puis arrive le jour du procés et OHLA TRANSOFRMATION EN MECHANT CLICHE DE SHONEN AVEC UN JUSTAUCORPS VIOLET #ReddWhite #BersyWasRight.

sans déconner ?

-Y plusieurs moments, et en particulier lors des insights, que je trouve que la formulation est pas claire du tout et n'aide vraiment pas à comprendre ce qu'on est sensé pointer qui ne va pas.

-la prévisiblité de l'affaire 2. C'est ce qui tue, avec rétinz, une affaire autrement très cool. Pour l'affaire 5, je m'en tape à la limite, les retournements sont tellement pétés que je me sens réellement content de les trouver à l'avance, et pour l'affaire dlc, bon c'est pas trop grave, autant pour l'affaire 2, je trouve juste ça nul.

-On ne fait rien de maya, sinon recycler des plot lines déjà explorées dans la trilogie originelle, et l'affaire DLC montre qu'elle a pas gagné un pet de maturité contrairement à Pearl. médaille de l'absence d'apport d'intérêt.
Maintenant, quand même Les qualités :

Les personnages secondaires. Dhurke, Datz, Uendo, Sarge (d'awwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww elle est trop mignonne je m'y attendais certainement pas),le prêtre et sa femme, albi un peu aussi, sont vraiment cools, vraiment attachants, visuellements très divertissant. Ce cast de persos secondaires vachement plus travaillés que les anciens AA est une de ses grosses forces pour moi.

-l'affaire 4, non stop, start to end. Une bouffée d'air frais, avec les seules séquences ou j'ai réellement hurlé de rire et pas juste arraché un "hah" du coin des lèvres,  et BLACKQUILL A LA DEFENSE PUTAIN. Blackquill est rétrospectivement un des piliers du 5 et cette affaire illustre pourquoi. Il est cool, est est bourré de gimmicks visuels super divertissants et il est super drôle à regarder faire. Et avant dhurke, que j'aime pour les mêmes raisons, c'est le seul putain de type compétent dans l'équipe des gentils.

-dans une moindre mesure, le procés apollo/wright. On regrettera que wright soit forcé de collaborer par un recyclage de la trame de AA2-4, mais c'est une bouffée d'air frais un procureur pas méprisant, qui commence une phrase sur deux par "pour ne pas salir la mémoire du défunt, je voudrais préciser que" .

-Ga'ran en grand méchant ressemble à un gros mashup de pleins d'antagoniste de la série, et surtout, on dirait quercus alba de AAI en bien fait.Elle est dure à coincer et s'en sort en réécrivant la loi mais ça fait pas traîner le procés en longueur des années non plus.

-Ray'fa affaire 5. Okay, là je sympathise, et là éventuellement je l'apprécie pour ce que les devs veulent que je l'apprécient.

Voilà. si je devais classer les affaires, 4>5>>>>>>dlc =~= 3>2 =~= 1. Et l'affaire finale du 5 poutre celle du 6.

What do you mean, "life is boring" ? are we living on the same planet ?
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Forumeur d'exception

MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Dim 18 Juin 2017 - 2:36

Je suis assez surpris par ron appréciation du jeu. D'autant que pour moi il s'agit d'une sorte de Dual Destinies amélioré, et qu'il a été en général très bien accueilli.
Ceci dit les points que tu évoques ne sont pas faux, mais disons que ça ne m'a pas particulièrement gêné.
En tout cas c'est bien de trouver des avis différents.

Fan Clubs:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   Mer 21 Juin 2017 - 2:29

C'est vraiment l'une des très rares fois que je vois quelqu'un mettre l'affaire 4 comme étant la meilleure du jeu, même si ce n'est pas pour me déplaire non plus x)

La même que hamz' sinon, la plupart des points que tu cites sont pertinents mais que je ne considère pas aussi important que toi dans mon appréciation du jeu (la prévisibilité de la seconde affaire est un bon exemple, cela m'a moins gêné que pour l'affaire DLC en comparaison ou sur Nahyuta, oui c'est de loin l'un des proc' les moins bons de la série même si je serais pas aussi radical que toi dans la critique ).

MessageSujet: Re: Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]   

Discussions sur le jeu fini [Pas de bannière spoil]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3