Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Apocalypse now

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
S-M-DBZ
Avocat émérite

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Mar 29 Juil 2008 - 13:50

On vas survivre,on vas évoluez jusqu'a respirer dans l'espace et résister au explosion o_Ô

Je sais ou est la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Tsuchi
Psychoanalyste certifié

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Mar 29 Juil 2008 - 14:03

Euh...Je tiens à préciser un truc.Qujand le soleil aura avalé la Terre il valera Mrs puis le Soleil....explosera.Et que donne une étoile qui explose?Une supernova....D'autres planètes vont être englouties par l'explosion et même si nous survivons...Nous devrons trouver un autre système car sans le Soleil la vie ne pourra exister.Donc je pense que nous serons foutus^^

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Mar 29 Juil 2008 - 18:10

:objection1: OBJECTION!! Il faut rester positif!! On sera tous mort de vieillesse avant que la NASA ne réussisse à créer un colonie dans l'espace!
...
BOOUUHH!!
xmp
Psychoanalyste certifié

Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Sam 15 Nov 2008 - 0:20

L'apocalypse...J'viens de voir une vidéo affolante...
12 Décembre 2012 . . .
Web Bot
st Jean
Mer...lin
Pro.phe.te.
as.tro.phy.si.que.
Les MaYas.
https://www.dailymotion.com/video/x5dari_apocalypse-2012-part-14_tech

ça laisse a réfléchir , si vous avez une heure a tiré....Je suis pas superstitieu , mais là y'a quand même pas mal de truc qui converge dans le même sens , mais bon , de là a y croire...

Ouééé,sherlock holmes II,Baby!
Capable du meilleur , comme du pire , mais pour
le pire je suis le meilleur ! "F.F.F."
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Sam 15 Nov 2008 - 1:02

Je vous pourquoi on doit se prendre la tête à vouloir aller sur une autre planete, on crevera un jour ou l'autre donc autant l'accepter

http://fireemblemgames.free.fr
Kaul
Témoin charismatique

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Sam 15 Nov 2008 - 11:55

Ya un monde (ahah) entre la mort d'une créature et d'une espèce ou civilisation.

Cirno: One who saves the strong - One who crushes the weak
La puissance de Yukari ne connait pas... de frontière !!! OLOLOL !
Morgan Le Fey
Phoenix Wright

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Sam 15 Nov 2008 - 12:14

Cette histoire de prophéties ou je ne sais trop quoi me paraît un peu tirée par les cheveux.
Si le calendrier Maya s'arrête en 2012, ça ne veut rien dire, ils ont peut être eu la flemme de continuer(même si ça m'étonne) ou alors, celui qui l'a fait est mort avant de le poursuivre. Par contre, le fait qu'il y a deux oracles de l'antiquité qui arrivent à prédire certains événements genre l'arrivée d'Alexandre le Grand ben si c'est ça, les scientifiques ont dit que les gaz volcaniques étaient hallucinogènes et pleins d'autres choses dans le genre(Ma mémoire me surprendra toujours)donc, il y a sûrement une explication rationnelle(Mais personne n'est assez fou pour aller respirer des gaz volcaniques pour l'expérience...). C'est un peu comme l'histoire du triangle des Bermudes. Certains vont croire que c'est les extraterrestres, l'Atlantide(Sachant que l'Atlantide a été inventée par les grecs antiques et que la mythologie grecque est assez, heu... no comment) mais il y a une hypothèse.
Si les mayas arrivaient à prédire les éclipses solaires avec des millénaires d'avance, les scientifiques d'aujourd'hui y arrivent, et donnent la date avec la seconde près. A mon avis, les mayas étaient un peuple qui passaient leur temps à contempler le ciel, et qu'ils étaient plus avancés niveau astronomie.
De toutes façons, en 2012, je serais sûrement vivante donc j'attends de voir ça de mes propres yeux.

Kratos Wright

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Sam 15 Nov 2008 - 14:18

Kaul a écrit:
Ya un monde (ahah) entre la mort d'une créature et d'une espèce ou civilisation.
Ce qui me fait rire c'est dans le topic religion, plusieurs membre du forum pensent que le hommes devrait disparaitre et dans ce topic c'est le contraire

Perso je me fiche completement de savoir si la civilisation disparaitra parce que sa arrivera à un moment ou un autre. On va tous crever un jour donc faut acccepter la mort même de toutes la civilisation

Citation :
A mon avis, les mayas étaient un peuple qui passaient leur temps à contempler le ciel, et qu'ils étaient plus avancés niveau astronomie.
Le peuple qui a developper l'astronomie c'est les arabes

Harmonie
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 16 Nov 2008 - 12:22

En même temps le calendrier Maya c'est en l'adaptant au notre ? Parce que la mesure des jours/mois/années (En admettant qu'il le décompose aussi comme ça) doit être radicalement différente, faut voir à quoi correspond leur 2012.

Puis je sais pas si c'est vraiment très sérieux de croire à ces prophéties, après tout les supposés oracles sont toujours très vague dans leurs prédictions ce qui laissent à ceux qui y porte de l'intérêt une multitude d'interprétations. Par ailleurs si on prend le cas des Aztèques (C'est pas la même civilisation je sais mais leur religion est similaire), ils avaient prévu la fin du monde avec le retour de Quetzalcoatl et leur soit disant Apocalypse c'était les Espagnols venus les massacrer pour s'emparer des ressources du Nouveau Monde.

Aussi vous trouvez des similitudes entre la fameuse thèse du trou noir de notre galaxie et des craintes aztèques. Mais ça me parait logique dans la mesure où les Aztèques vénéraient le Soleil et faisaient des rituels sacrificiels afin qu'il continue à briller.
Peut être croyait-il qu'un jour "le feu du ciel" les consummerait tous dans un courroux infernal ? En les attirants à lui par exemple. Dans ce cas le lien avec le trou noir n'est que pure coincidence.

Sinon pour l'hypothèse de l'Apocalypse, je crois qu'en effet elle aura lieu. Tout est voué à disparaitre pour laisser place à autre chose selon moi (Quoi qu'un trou noir c'est théoriquement juste un passage vers une autre partie de l'univers, pas une espèce d'aspirateur réduisant tout ce qu'il absorbe en charpies).
Mais les Hommes disparaitront bien avant leur monde, contrairement à tout autre création de la Nature ils ne sont pas ancrés dans un cycle de part leur capacité unique, à savoir être concient, une faculté qui leur permet d'échapper à une routine naturelle. Tout ce qui n'appartient pas à un cycle est voué à dégénérer et à disparaitre, car ses engeances ne sont peuvent disparaitre pour laisser place au renouvellement (Pollution, population...). Ces excès vont affecter les autres cycles que les Hommes exploitent pour leur propre survie (Renouvellements des eaux, de l'air, des ressources de la terres, de la vie animale...) ce qui au final va entraîner son extinction...

Certes, peut être les Hommes pourront quitter leur planète avant cela et reconstituer leur civilisation ailleurs... mais y a t-l quelque part une autre planète dont les cycles correspondront à ceux que nécessitent les Hommes ? Pas sûr de mon point de vue et les Hommes ne sauront pas s'adapter à temps à ces nouveaux cycles. Ainsi, nous nous eteindrons avec notre Terre Mère.

Maintenant oui...

Dernière édition par Harmonie le Dim 16 Nov 2008 - 13:46, édité 1 fois
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 16 Nov 2008 - 13:40

De toute façon on met 15 ans (si je me souviens bien) pour allez sur mars quand la planete est la plus proche de la terre et apres il faut 60 000 ans pour que mars revienne dans la position la plus proche de la terre (sachant que la derniere fois où mars était plus proche de la terre c'etait en août 2003) donc imaginez si on devait aller à l'autre bout de la galaxie ou dans une autre galaxie... c'est impossible même si on a la technologie de la vitesse de la lumiere.... et puis on oublie les fusées qui explose en plein vole... et ont oublie que dans 30/40 ans y aura plus de petrole...

killua po
TROLLDELTA LOL §

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 16 Nov 2008 - 13:56

Harmonie a écrit:
En même temps le calendrier Maya c'est en l'adaptant au notre ? Parce que la mesure des jours/mois/années (En admettant qu'il le décompose aussi comme ça) doit être radicalement différente, faut voir à quoi correspond leur 2012.
Je pense pas qu'ils soient cons au point de ne pas y avoir penser.
http://www.mogomaniac.com
Harmonie
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 16 Nov 2008 - 14:03

Bah en 200 ans on a connu une avancée technologique prodigieuse donc je pense que d'ici deux ou trois siècles supplémentaire on en connaitra une nouvelle lié au domaine spatial, surtout que par manque de ressource terrestre (Dont le pétrole), on va surement s'intéresser aux ressources des autres planètes (Dont les sources d'énergie).

Après de là à pouvoir développer des vaisseaux capablent de traverser en quelques années une galaxie (Sans compter les préparatifs faramineux du voyage), en effet ça sera dur... mais pas impossible.

Citation :
Je pense pas qu'ils soient cons au point de ne pas y avoir penser.

Bof quand la TV s'accapare d'un truc choc elle n'hésite pas à jouer sur des détails juste cruciaux pour rendre leur sujet plus croustillant. C'est vrai quoi... la fin du monde énoncé par un mec qui aura fumé un coup pour contacter les esprits y a quelques bonnes centaines d'années ça fait peur.

Sinon je sais pas si c'est si facile de convertir un calendrier pour l'adapter à un autre.

Maintenant oui...
xmp
Psychoanalyste certifié

Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 16 Nov 2008 - 15:31

hmm , d'accord , avez vous jeté un coup d'oeil a là vidéo?
tout ce qui méthode , c'est que 7/8 promonition coincide au même moment...Pourquoi?

Harmonie
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 16 Nov 2008 - 17:12

Déjà, certaines ne parle pas spécifiquement de l'année 2012 mais du 21ième siècle, c'est pas tout à fait la même chose.

Pour ce qui est des oracles, encore une fois ils ne font qu'énoncer des visions très vague à des périodes indéterminées. Si il donnait tout simplement des prédictions du genre "En 2012 il aura un problème", bon là ok on pourrait s'interroger.
Aussi avec la prediction de Delphes ils parlent de la 10ième génération (Soit la notre) qui serait la dernière, 10 c'est "un beau chiffre", on atteind une dizaine et on en commence une autre, on a une idée de fin, ça parait logique.

Pour ce qui est des "cyber-prophéties", si j'ai bien compris les prédictions du programe viennent d'un rassemblement de données en tout genre qui sont interprétées en une tendance. On ne fait que parler de perturbations naturelles qui mèneront à des catastrophes, forcemment le programme en déduit que ça va arriver. Pour ce qui de la guerre atomique, surement une interprétation liée aux conneries selon lesquelles l'Irak avaient des armes supposées cachées. Aussi on est dans une période ou les depressifs se multiplient, pas etonnant qu'on ait des prédictions sombres.

Le calendrier Maya... c'est curieux oui, mais en aucun cas il a une preuve de fin du monde. Un calendrier commence toujours à une date clé et se termine à une date clée. Les Mayas avaient une science de l'astronomie impressionnante pour l'époque, ils avaient peut être predi un phénomène stellaire hors du commun qu'ils auraient associé à une manifestation divine. La question serait "quel phénomène ?" et ça on peut difficilement y répondre.

N'oublions pas non plus qu'on peut avoir des documents "surfant sur la vague", conçus par des ptits malins voulant volontairement qu'on établisse un lien entre les "vieilles prédictions" et les nouvelles. Ce genre d'individus a existé en tout temps je crois.

Bref... la fin du monde en 2012 ? Ou même ce siècle ? J'en doute fortement.
Si la première hypothèse se révèle vraie, j'aurais au moins l'avantage de pouvoir constater par moi même mon erreur héhé.

Maintenant oui...
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 16 Nov 2008 - 20:55

Citation :
Bah en 200 ans on a connu une avancée technologique prodigieuse donc je pense que d'ici deux ou trois siècles supplémentaire on en connaitra une nouvelle lié au domaine spatial, surtout que par manque de ressource terrestre (Dont le pétrole), on va surement s'intéresser aux ressources des autres planètes (Dont les sources d'énergie).

Après de là à pouvoir développer des vaisseaux capablent de traverser en quelques années une galaxie (Sans compter les préparatifs faramineux du voyage), en effet ça sera dur... mais pas impossible.
Toi ta pas compris que même si on a des vaisseau va falloir plusieur année pour aller sur une planete habitable et pour l'instant on en a pas trouver une seule donc il faut explorer les galaxies qui sont encore plus loin sachant que toutes les galaxies s'eloigne les une des autre... même si on voyage on mourra de vieillesse dans le vaisseau (si toutefois on suporte de vivre dans un vaisseau pendant des années).

Arshes
Ninja de l'amour

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 16 Nov 2008 - 20:58

Tout est possible comme on dit.

https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Morgan Le Fey
Phoenix Wright

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 16 Nov 2008 - 21:08

Les cyber prophéties, ça peut effectivement être l'oeuvre de petits rigolos. Et tiens, maintenant que j'y pense, ils n'ont pas prévu la crise qui sévit en ce moment. Comme quoi, c'est du pur hasard...
Citation :
Sinon je sais pas si c'est si facile de convertir un calendrier pour l'adapter à un autre.
Je crois qu'il faut d'abord comprendre sur quoi est basé ce calendrier, puis comprendre comment est faite une année(A quoi correspond un jour, une année, un mois...). Si les chercheurs ont compris ces principes là, je ne pense pas qu'il y ait un gros problème(On arrive bien à convertir le calendrier solaire en calendrier lunaire)
Citation :
hmm , d'accord , avez vous jeté un coup d'oeil a là vidéo?
tout ce qui méthode , c'est que 7/8 promonition coincide au même moment...Pourquoi?
C'est bien de la vidéo dont on parle, Xmp, celle que tu as postée. A moins que tu parles d'une autre vidéo?
J'ai une copine qui disait que sa mère avait des rêves prémonitoires, ça m'est déjà arrivé une fois d'ailleurs. A mon avis, il y a des signes pour que ces prémonitions soient justes. Je ne me souviens plus de la vid,(Je t'aime ma mémoire) mais s'ils avaient prévu les conquêtes d'Alexandre Le Grand, peut être que la civilisation dont il est originaire était puissante(Je sais plus c'est laquelle, ça doit être la Mésopotamie ou Constantinople, dans ce coin là)et qu'elle représentait de grandes menaces. Je ne pense pas que l'oracle romain et l'oracle de Delphes avaient tous les deux dit que celui qui ferait de grandes conquêtes s'appellerait Alexandre Le Grand ou alors Hannibal.
La fin du monde, elle arrivera de toutes façons tôt ou tard: le soleil est peut être gros et brûlant, il reste une étoile et toute étoile meurt. Admettons qu'on survive à sa mort(Ce qui est impossible mais s'il y a d'éventuels rêveurs), on ne peut survivre sans soleil. Et puis, s'ils avaient prévu que la Terre explosera, que l'humanité disparaîtra ou autre prédiction dans le genre, il y a quand même de graves maladies qui font des ravages considérables et qu'il y a des risques de pandémie si on ne les prend pas au sérieux et que les moyens de prévention ne sont pas respectés.
Faudra que je regarde la vidéo une 2e fois, si j'ai pas la flemme...
Comme le dit Kratos, pour trouver une planète habitable, faudra explorer l'univers. Pour qu'on puisse s'établir sur une planète il faudrait qu'elle ait un soleil(Je ne crois pas qu'il y ait d'étoiles qui ont les mêmes critères), une bonne quantité d'eau et une terre fertile. On a trop d'exigences.

Kratos Wright

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Dim 16 Nov 2008 - 23:05

Arshes a écrit:
Tout est possible comme on dit.
Essaye d'echapper à la mort et on verra si cette expression est vrai ou pas

Citation :
Comme le dit Kratos, pour trouver une planète habitable, faudra explorer l'univers. Pour qu'on puisse s'établir sur une planète il faudrait qu'elle ait un soleil(Je ne crois pas qu'il y ait d'étoiles qui ont les mêmes critères), une bonne quantité d'eau et une terre fertile. On a trop d'exigences.
J'ajouterai même qu'il faut qu'une planete soit à peut pret à la même distance que la terre-soleil pour pouvoir survivre. Trop pret on crame, trop loin on gèle.

Harmonie
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 17 Nov 2008 - 12:32

Kratos Wright a écrit:
Toi ta pas compris que même si on a des vaisseau va falloir plusieur année pour aller sur une planete habitable et pour l'instant on en a pas trouver une seule donc il faut explorer les galaxies qui sont encore plus loin sachant que toutes les galaxies s'eloigne les une des autre... même si on voyage on mourra de vieillesse dans le vaisseau (si toutefois on suporte de vivre dans un vaisseau pendant des années).

Tu as mal interprété ce que j'ai voulu dire, je table sur le principe que les Hommes sont conscients de l'épuisement des ressources terriennes et vont d'ici quelques années considérablement développer leur technologie lié au déplacement stellaire, développer de nouveaux moteurs et tout ce qui est nécessaire pour voyager bien plus rapidement. Pour conserver notre mode de société actuel, les Hommes n'auront pas d'autre initiative.

On peut difficilement imaginer ça nous qui actuellement sommes capable d'atteindre la planète la plus proche de la Terre en quelques années. Mais je pense que la volonté de découvrir et surtout exploiter d'autres mondes pourraient bien accélérer les choses.

Cela dit, je doute que cela serve à quoi que ce soit, je pense qu'on ne trouvera pas de substitu à la Terre.

Citation :
J'ajouterai même qu'il faut qu'une planete soit à peut pret à la même distance que la terre-soleil pour pouvoir survivre. Trop pret on crame, trop loin on gèle.

De toute manière tout est lié. Si on est trop loin du Soleil les cultures connues ne seraient pas cultivable et l'eau ne serait si elle subsiste que sous forme de glace.

Maintenant oui...
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 17 Nov 2008 - 14:07

Citation :
Tu as mal interprété ce que j'ai voulu dire, je table sur le principe que les Hommes sont conscients de l'épuisement des ressources terriennes et vont d'ici quelques années considérablement développer leur technologie lié au déplacement stellaire, développer de nouveaux moteurs et tout ce qui est nécessaire pour voyager bien plus rapidement. Pour conserver notre mode de société actuel, les Hommes n'auront pas d'autre initiative.
Avec la disparition du petrole faudrai deja revenir à ce que nous sommes capable de faire actuellement, c'est à dire lancer des fusées dans l'espace sans petrole et je pense pas qu'on peux balancer une fusée dans l'espace avec de l'huile de colza...

Morgan Le Fey
Phoenix Wright

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 17 Nov 2008 - 16:54

Quand on aura plus de pétrole, on voudra faire fondre la banquise(25% des ressources pétrolières serait piégées dans la glace)
Citation :
je pense pas qu'on peux balancer une fusée dans l'espace avec de l'huile de colza...
+100

Shawner
The Legend Killer

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 17 Nov 2008 - 17:30

Morgan Le Fey a écrit:
Quand on aura plus de pétrole, on voudra faire fondre la banquise(25% des ressources pétrolières serait piégées dans la glace)

Elle est déjà en train de fondre non ?

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 17 Nov 2008 - 17:50

Oui mais pas entièrement.
xmp
Psychoanalyste certifié

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 17 Nov 2008 - 18:11

pour pas d'ambÎguiter je rappelle juste qu'elle est en 4 partie... (la video) https://www.dailymotion.com/relevance/search/apocalypse%2B2012%2Bpart

Sinon , je suis tout à fait d'accord avec vous , tout ça a été peut être manipulé et aussi , il y'a autre d'autre prémonition pour des dates antérieur et je viens de remarqué que cette date fait le 12/12/12 , un peu comme y'a deux ans le 06/06/06 ou y'en avait qui disait que c'était la fin du monde...
De toutes façon , pour l'énergie on a des tonnes de ressource naturel a part le pétrole, d'après moi , si on continue a utilisé le pétrole a ce point , ce n'est pas parce que on en a besoin , c'est parce que c'est de "l'argent noire"

Harmonie
Procureur débutant

MessageSujet: Re: Apocalypse now   Lun 17 Nov 2008 - 19:09

Citation :
De toutes façon , pour l'énergie on a des tonnes de ressource naturel a part le pétrole, d'après moi , si on continue a utilisé le pétrole a ce point , ce n'est pas parce que on en a besoin , c'est parce que c'est de "l'argent noire"

+1
Il existe un nombre incroyable d'énergie, le tout est de développer des moyens pour s'en servir. On y sera bien obligé comme tu le dis si bien Kratos avec les ruptures de pétrole à venir.
Le pétrole continue d'être utilisé de par son intérêt commercial comme le dit Xmp, on ne s'imagine même pas toutes les magouilles faites dans le but d'empêcher le développement de substitus au pétrole uniquement pour correspondre aux attentes de rendements de certains investisseurs.

Bienvenue dans le monde capitaliste en d'autres termes...

Maintenant oui...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apocalypse now   

Apocalypse now
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant