Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Mar 23 Mai 2017 - 11:38

Sena a écrit:
Je suis à jour sur Attack on Titans aussi (le manga), mais comme je pense que personne ne l'est, je pourrais jamais partager combien tout devient de plus en plus génial dans ce manga.

Ah si si partage, ça fait bien 2 mois que je suis à jour sur AoT x) C'est vraiment plaisant de voir que l'auteur n'est pas resté dans la facilité et est parti dans une intrigue assez inattendue et très intéressante. Je m'attendais vraiment pas à ça x)

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Mar 23 Mai 2017 - 11:40

Spoiler SnK:

Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Mar 23 Mai 2017 - 11:44

Spoil SnK:

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Mer 24 Mai 2017 - 15:58

Sena a écrit:

Et je commence à devenir féru du crédible ahah. J'aime quand les justifications dans les œuvres se font de manière logique et cohérente. J'adore Persona pour ça par exemple, même si y a des écarts, le tout reste plausible, pareille pour Nier:Automata par exemple.
Si par "crédible", tu inclues des oeuvres réalistes, regarde les séries d'HBO du début des années 2000, genre The Wire, Oz...
Sinon, Persona, le film de Bergman ou le jeu d'Atlus (<3)?

Cowboy Bebop:

fan club:

Lonel
Cycling anyone

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/31  (20/31)
Énergie Astrale:
2/1  (2/1)
Argent: 1120 picarats

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Jeu 25 Mai 2017 - 18:28

Faque j'ai vu "The Young and Prodigious T.S. Spivet" (L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet), décidément l’œuvre la plus mélancolique et passive de Jean-Pierre Jeunet, et franchement: même si vous êtes un des détracteur, vous dévirez l'apprécier. Chose importante; par choix artistique (l'histoire se déroulant aux états unis); les acteurs sont américains (sauf le caméo obligatoire de Dominique Pinon) et franchement, je recommandes la V.O (si vous avez du mal, prenez les sous-titres pour sourds ou français). Les doubleurs francophones sont moins talentueux et les dialogues de la traduction moins savoureux.

Techniquement, le film est fraco-canadien (équipe française, tourné au canada), seuls les acteurs sontaméricains.

Sinon, chouette histoires, chouettes personnages, très touchant, les acteurs enfants jouent très bien (et les acteurs adultes aussi), belle direction photo (évidemment!) et jeux de caméras, beaucoup plus coloré et vif visuellement qu'à l'habitude, utilisation d'éléments visuels très imaginative et appropriée; franchement, j'ai rien à redire. Je vous préviens, c'est moins drôle que ses autres films, l'histoire est centré autour d'un élément assez sombre. Le fait que le personnage part en fugue est justifié dans l'histoire, sans trop vouloir spoiler. C'est un poil plus sobre que, mettons, Amélie ou Délicatessen, mais je peux vous affirmer que la réalisation et l'histoire vont mains dans la main.

Spoiler:

Fanclub de godot:

déconnages divers:

DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Jeu 25 Mai 2017 - 18:51

Lonel a écrit:
Faque j'ai vu "The Young and Prodigious T.S. Spivet" (L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet), décidément l’œuvre la plus mélancolique et passive de Jean-Pierre Jeunet, et franchement: même si vous êtes un des détracteur, vous dévirez l'apprécier. Chose importante; par choix artistique (l'histoire se déroulant aux états unis); les acteurs sont américains (sauf le caméo obligatoire de Dominique Pinon) et franchement, je recommandes la V.O (si vous avez du mal, prenez les sous-titres pour sourds ou français). Les doubleurs francophones sont moins talentueux et les dialogues de la traduction moins savoureux.

Techniquement, le film est fraco-canadien (équipe française, tourné au canada), seuls les acteurs sontaméricains.

Sinon, chouette histoires, chouettes personnages, très touchant, les acteurs enfants jouent très bien (et les acteurs adultes aussi), belle direction photo (évidemment!) et jeux de caméras, beaucoup plus coloré et vif visuellement qu'à l'habitude, utilisation d'éléments visuels très imaginative et appropriée; franchement, j'ai rien à redire. Je vous préviens, c'est moins drôle que ses autres films, l'histoire est centré autour d'un élément assez sombre. Le fait que le personnage part en fugue est justifié dans l'histoire, sans trop vouloir spoiler. C'est un poil plus sobre que, mettons, Amélie ou Délicatessen, mais je peux vous affirmer que la réalisation et l'histoire vont mains dans la main.

Spoiler:

Déjà vu, même si ça ne m'étonne pas que t'aies apprécié, j'ai pas été un grand fan du film. Je vais pas mentir, la réalisation est clean, la musique réussie et une très jolie photographie (l'inverse aurait été surprenant vu qui est derrière le film).
Mais, et c'est probablement purement personnel, je trouve ça trop édulcoré (car même si les thématiques sont sombres, la trame du film suit un schéma excessivement bienveillant), ajoute à ça que le cliché du gosse surdoué (en dehors de quelques exemples vraiment très bon, Urumi Kanzaki de GTO en tête, j'en ai quasiment aucun autre qui me vient à l'esprit) me sort par tous les trous, bah le film ne me touche pas plus que ça.

Cowboy Bebop:

fan club:

Lonel
Cycling anyone

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/31  (20/31)
Énergie Astrale:
2/1  (2/1)

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Jeu 25 Mai 2017 - 22:48

DjRidoo a écrit:
Lonel a écrit:

Spoiler:

Déjà vu, même si ça ne m'étonne pas que t'aies apprécié, j'ai pas été un grand fan du film. Je vais pas mentir, la réalisation est clean, la musique réussie et une très jolie photographie (l'inverse aurait été surprenant vu qui est derrière le film).
Mais, et c'est probablement purement personnel, je trouve ça trop édulcoré (car même si les thématiques sont sombres, la trame du film suit un schéma excessivement bienveillant), ajoute à ça que le cliché du gosse surdoué (en dehors de quelques exemples vraiment très bon, Urumi Kanzaki de GTO en tête, j'en ai quasiment aucun autre qui me vient à l'esprit) me sort par tous les trous, bah le film ne me touche pas plus que ça.
Justement non, le gosse surdoué, comme tu dis, est pas forcément joué de manière positive. Je dirais même que la carte est intelligemment jouée (tropes are tools vous tu sais?). J'ajoutes que contrairement au cliché, le personnage n'est pas un garçon parfait; il a ses faiblesses, ses défauts, et le film fait un bon travail à nous retranscrire sa psychologie et ses émotions. Brillant ou non, il garde la naïveté d'un enfant, aussi, je rappelle. C'est pas genre un adulte dans le corps d'un enfant.
Et le film évite de tomber dans le conventionnel et le sentimentalisme par son approche assez sobre somme toute. Ce n'est pas réalisé de manière trop insistante et finalement, l'histoire est surtout plus émotionnelle et non pas moralisatrice.
Franchement, c'est pas un chef-d’œuvre, mais je vous le recommandes vraiment. C'est un très bon film. Regardez-le en VO comme je l'ai dit plus haut. Après, c'est pas le coup de génie du siècle qui vous décoiffera à jamais, mais honnêtement, est-ce nécessaire pour l'apprécier?

Fanclub de godot:

déconnages divers:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Sam 27 Mai 2017 - 22:33

Allez tiens, comme j'ai encore maté pas mal de films ces dernières semaines, une petite sélection (la flemme de tout citer et décrire ^^), des petites surprises aux déceptions et aux coups de cœur :

Films qui ne datent pas de 2017 :
- Her : L'un de mes coups de cœur de 2017. Très beau visuellement (ces couleurs damn !), un Joaquin Phoenix qui joue très juste, une histoire de science-fiction mais pas si loin de notre société actuelle et un long-métrage qui a un gros impact émotionnel. C'est rare qu'un film m'ait autant touché comme ça.

- Eternal Sunshine of the Spotless Mind : Autre petite surprise qui m'a bien plu ! Voir Jim Carrey dans un registre plus dramatique c'est vraiment plaisant. La romance et le principe de l'effacement de mémoire sont bien exécutés avec une jolie mise en scène en plus de ça. Beaucoup aimé donc.

- O'Brother : Un film des frères Cohen bien bien sympa avec toujours la même recette (situations et scènes invraisemblables et acteurs qui se lâchent) mais qui marche toujours bien ici. Pour mon préféré des deux réal mais c'est une bonne pioche !

- Kingsman : Un blockbuster complètement décomplexé sous fond de parodie d'espionnage avec un flegme britannique qui colle aux personnages, ça donne un mélange accrocheur et divertissant. Samul L. Jackson en bad guy en total roue libre c'est un gros plus au film par ailleurs. Très très cool à mater.

- Birdman : Les principaux intérêts du film sont la vision d'une star déchue de Broadway et la performance technique, à savoir un film monté comme un seul plan-séquence de 2h. C'est plutôt réussi et le rendu est plaisant. Le film n'est pas transcendant non plus mais il est truffé de bonnes idées de mise en scène. Et en rajoutant une très bonne performance pour la plupart des acteurs, ça fait un bon petit film.

- John Wick : Petite surprise ce John Wick ! J'en attendais strictement rien, mais j'ai été très surpris par son côté complètement décomplexé. Il assume complètement son aspect film d'action no-brain avec un scénario minimaliste de vengeance vu et revu et met le paquet sur l'aspect iconique de son héros (le rôle était taillé pour Keanu Reeves) avec des scènes d'action assez inventives dans la mise en scène. De belles trouvailles dans ses scènes, très bien chorégraphiées en plus de ça. Ça donne un résultat très jouissif à mater. Un bon petit film bien sympa qui casse pas trois pattes à un canard mais se démarque aisément des films d'action lambda qu'on a à la pelle chaque année.

- L'Impasse : Second film de De Palma que je mate. Joli petit film de gangster très bien réalisé, grosse performance de Pacino mais loin d'être le film du genre auquel j'ai le plus accroché. Rien que pour De Palma j'ai préféré son Incorruptibles. Hâte de voir le reste de sa filmo.

- Passengers : Très très bof. La romance est ULTRA prévisible tout comme le scénario, le twist du milieu du film est mal amené et le film se finit sur un "happy end" des plus classiques. Les seules choses positives que j'en ressors sont les trente premières intéressantes qui mettaient bien en scène la solitude (et ses ravages) du personnage de Chris Pratt et le visuel bien réussi (les plans sur le vaisseau et l'espace ont très soignés, c'est déjà ça). Un film très oubliable.

- Panic Room : Un film mineur de Fincher mais pourtant, malgré un scénario très prévisible, il arrive à rendre grâce à sa patte ce film divertissant ! La photographie est magnifique, très bien filmé, bien rythmé et j'ai apprécié le jeu d'acteur de Jodie Foster et Forest Whitaker (j'ai un petit faible pour ces deux acteurs <3). Là où un réalisateur lambda aurait fait un film très plat avec le matériau de base, Fincher arrive au moins à en faire un petit film sans ambition mais très sympathique, c'est cool.

- Le Secret des Poignards Volants : Un Zhang Yimou pas terrible. Plus ou moins correct visuellement (selon les scènes), le film est très plat question intrigue et la fin m'a laissé ... sur ma faim :p En comparaison, j'ai large préféré son Hero rien que sur le plan esthétique, ce dernier ayant un vrai plus-valu grâce à l'utilisation des couleurs pour exprimer les émotions.

- Jurassic World : Un blockbuster plutôt divertissant mais ça ne va pas plus loin. Extrêmement prévisible, pas transcendant pour un sous et des clichés sur patte (le grand frère est un vrai crétin ou la tante rousse très lisse et revu comme personnalité) en plus d'actions très connes pour faire avancer l'intrigue. Meh, heureusement que j'en attendais rien.

- Le Conte de la Princesse Kaguya : Si on met de côté les petits problèmes de rythme et 2/3 trucs sur la narration, Kaguya est un très très beau film d'animation ! Rien que pour son visuel très aquarelle, atypique mais magnifique, l'utilisation de ses couleurs et sa BO, le film est à visionner ! Une jolie adaptation de ce conte populaire japonais.

Film vu au ciné :
- Logan : Pour moi sa réputation n'est pas volée : ce film détonne du reste de la franchise cinématographique X-Men -et des super-héros en général- mais surtout ce Logan arrive enfin à trouver ce qu'il manquait aux films de SH : un vrai parti-pris artistique a été pris. C'est pas du Captain America tout lisse (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres), là on a une vraie ambiance style western/drame, un Wolverine fatigué mais enfin bestial et violent, des décors désertiques et atypiques bref c'est quelque chose que j'attendais depuis longtemps dans le genre SH et j'espère que ça fera un peu bouger les choses par la suite. Le scénario est sans aucune surprise (typique du genre) mais là n'est pas la force du film. Sa narration est son ambiance + visuel en font un film très fort et poignant. J'ose même dire que c'est le meilleur film de super-héros que j'ai pu voir, oué oué.

- Alien - Covenant : Cette suite à Prometheus est très meh mais pas catastrophique non plus, pas au point de ce que j'en lis un peu partout sur le net. Il y a pas mal d'approximations, des choix de scénario TRÈS con, un casting ultra lisse et oubliable (en omettant les personnages de Tennessee, Daniels et David/Walter, Fassbender faisant toujours le job sans soucis) et de nombreuses questions en suspens que Ridley Scott garde sûrement pour ses 3 à 4 suites () mais le film répond quand même aux principales questions de Prometheus (après, savoir si c'est pertinent c'est autre chose ...) et envoie le pâté question direction artistique. Un film très moyen mais regardable tout de même.

Séries :
Six Feet Under - Saison 2 : J'ai encore une fois rien à dire comme pour la saison 1. Cette série c'est du quasi sans faute pour le moment.

Le Prisonnier : Fini hier soir. Très bonne série, révolutionnaire quand tu remets dans le contexte de l'époque (un mélange des genres SF/drame/espionnage, l'utilisation de la psychologie et une telle vision de la société, tout ça en plein milieu des années 60 !) et toujours autant d'actualité. Malgré que ça ait mal vieilli sur certains aspects, notamment la réalisation, le montage et le rendu ultra kitsch (ce n'est pas ce qui me dérange non plus après), c'était une chouette série bien marquante.

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/31  (20/31)
Énergie Astrale:
2/1  (2/1)

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Sam 27 Mai 2017 - 23:02

Birdman, c'est plus profond que tu crois, je peux te l'assurer. Ça parle de la tendance des gens à s'enfermer dans des rôles (au sens propre comme au sens figuré), de l'absurdité du milieu artistique de la célébrité et du show-buizness, des angoisses de la créativité, et j'en passes. C'est du grand art comme en en fait pas souvent.

Fanclub de godot:

déconnages divers:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Lun 29 Mai 2017 - 1:03

Lonel a écrit:
Birdman, c'est plus profond que tu crois, je peux te l'assurer. Ça parle de la tendance des gens à s'enfermer dans des rôles (au sens propre comme au sens figuré), de l'absurdité du milieu artistique de la célébrité et du show-buizness, des angoisses de la créativité, et j'en passes. C'est du grand art comme en en fait pas souvent.

Tout ce que tu énonces le film l'explicite bien oui et sa manière d'aborder ses thèmes était très pertinent ^^ Mais ce film m'a quand même laissé sur ma faim, pour moi ça manquait d'un petit quelque chose pour en faire un vrai grand film (ce dernier point ne tient que de l'ordre du pur subjectif bien sûr).

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Lun 29 Mai 2017 - 1:06

Subjectif au point de trouver les Incorruptibles mieux que L'Impasse, yep :meele:

Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Lun 29 Mai 2017 - 2:39

Et toi d'avoir aimé sincèrement Passengers :meele:

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Lun 29 Mai 2017 - 2:49

Bah oui, l'enchaînement final était vu et revu, et l'histoire d'amour aussi, mais ça prend en compte tout un nombre de pensées sur la survie, sur la nature de l'homme. La relation entre les personnages est très philosophique et la scène finale est intéressante, ça montre l'adaptation de deux personnes seules sur une île déserte. Robinson Crusoé dans l'espace.

Et la première partie du film, comme tu l'as très justement signalé, est extrêmement intéressante. La nature humaine est très optimiste puisqu'au final il se rattache à la vie, qu'ilS se rattachent à la vie.

Après au niveau de la réalisation, c'est bien léché, classique, sans non plus de réel composition AMAZING, ça puise dans le blockbuster, mais ça ne s'arrête pas une simple survie de "le vésso il é kc", il y a un traitement philosophique très profond :)

L'Impasse > Les Incorruptibles aussi bien dans la réalisation, dans la musique que dans l'histoire. Une histoire de survie aussi finalement :) et Sean Penn et Pacino sont excellents. Les scènes emblématiques se succèdent dans le premier, dans les incorruptibles y a une scène géniale, celle du landau. Et aussi
même si personne ne lira :

De Niro est emblématique mais aussi assez "anecdotique". Et certaines scènes sont surtout tenues par la musique seule de Morricone, un peu comme de... la poudre... de perlimpinpin.

En tout cas, ma sensibilité artistico-littéraire-humaniste va pleinement à L'Impasse. Le chef-d'oeuvre post-Zapruder de De Palma.

Cycling anyone

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/31  (20/31)
Énergie Astrale:
2/1  (2/1)

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Lun 29 Mai 2017 - 19:12

Passenger avait un potentiel intéressant, mais le résultat n'arrives pas à la hauteur. J'ai d'ailleurs sur le sujet trouvé une analyse très intéressante:

Fanclub de godot:

déconnages divers:

Sena
ALYS's Trainee

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Lun 29 Mai 2017 - 21:23

Ridoo > Quand je parlais de Persona, je parlais du jeu évidemment. Par réalisme, j'entends du coup des idées folles qui sont justifiées. Même si la justification fonctionne peut-être pas à 100% sur le plan physique, les tentatives de le faire me séduisent pas mal en général.

Persona 5 par exemple, les associations d'idées entre le plan réel et le plan cognitif. Le fait que ça passe par une application et pas de nulle part (je veux dire, physiquement, c'est discutable, mais c'est justifié dans la logique de l'histoire, donc c'est nickel !).

J'adore ce principe. Plus la sci-fi ou les points ésotériques seront justifiés et plus j'adorerai !

“ All I kept thinking about, over and over, was 'You can't live forever; you can't live forever.' ”

“ So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. ”
― F. Scott Fitzgerald, The Great Gatsby

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Mar 30 Mai 2017 - 3:48

Lonel a écrit:
Passenger avait un potentiel intéressant, mais le résultat n'arrives pas à la hauteur.

Oui exactement, c'est ce que je reproche au film : sur le papier il aborde des choses intéressantes mais il le fait soit très mal, soit de façon bien trop légère.
C'est d'ailleurs toi Lonel qui m'avait filé auparavant sur la CB cette vidéo il me semble ? Car je la trouve pertinente et je pense aussi sincèrement que le film aurait pu être bien plus sympa si monté de la manière montrée dans la vidéo. Ce n'est pas non plus une façon originale de raconter l'histoire MAIS là au moins le twist du milieu du film aurait marché car dans le film celui-ci tombe complètement à plat. On savait exactement ce qu'il allait se passer. Puis avec ce montage on est plus dans l'inconnu, un aspect "mystère" dès le début du long-métrage.

Soyokaze a écrit:
L'Impasse > Les Incorruptibles aussi bien dans la réalisation, dans la musique que dans l'histoire. Une histoire de survie aussi finalement :) et Sean Penn et Pacino sont excellents. Les scènes emblématiques se succèdent dans le premier, dans les incorruptibles y a une scène géniale, celle du landau. Et aussi

Cela se défend parfaitement même si de mon côté c'est totalement l'inverse : les scènes emblématiques j'en retiens bien plus dans Les Incorruptibles (et pas que celles que tu mentionnes) que dans L'Impasse.

Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent: Over 9000

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Mar 6 Juin 2017 - 22:39

On a commencé à regarder Samouraï Champloo, et comme attendu, je me fais un peu chier pour l'instant x)

Procureur confirmé

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Mer 7 Juin 2017 - 14:26

C'est un peu particulier oui, le rythme paraît assez lent.
Je trouve que pas mal d'épisodes font un peu "filler", mais il y a des passages intéressants, notamment quand on revient à la quête principale ou quand on s'intéresse à l'histoire des héros. Bon c'est surtout vers la fin, dans mes souvenirs.
Après dans les "fillers" c'est plus de la comédie... A voir si tu accroches ou pas, mais il y a un épisode en particulier que je trouve vraiment marrant.

http://myanimelist.net/profile/jojoelle413
Spoiler:

jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Mer 7 Juin 2017 - 14:48

C'est quel épisode ? (donne moi le numéro comme ça je saurais quand rigoler %D)

Procureur confirmé

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Mer 7 Juin 2017 - 15:43

jonrod a écrit:
C'est quel épisode ? (donne moi le numéro comme ça je saurais quand rigoler %D)
Le 23... Mais tu as le droit de rigoler quand tu le veux

Spoiler:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Mer 7 Juin 2017 - 19:53

jonrod a écrit:
On a commencé à regarder Samouraï Champloo, et comme attendu, je me fais un peu chier pour l'instant x)

Cela ne m'étonne tellement pas comme t'as pas aimé le rythme épisodique de Cowboy Bebop (que je considère même un peu mieux que celui de Champloo ^^).

jojoelle413 a écrit:
C'est un peu particulier oui, le rythme paraît assez lent.
Je trouve que pas mal d'épisodes font un peu "filler", mais il y a des passages intéressants, notamment quand on revient à la quête principale ou quand on s'intéresse à l'histoire des héros. Bon c'est surtout vers la fin, dans mes souvenirs.
Après dans les "fillers" c'est plus de la comédie... A voir si tu accroches ou pas, mais il y a un épisode en particulier que je trouve vraiment marrant.

C'est normal que ça fasse "filler", les 3/4 de la série c'est sous format épisodique et faut adhérer c'est sûr. C'est pas le cas de tout le monde.

Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Mer 7 Juin 2017 - 20:01

Ouaip, je peux aimer le format épisodique quand on va vraiment vers quelque chose qu'on construit et que l'on attend de voir (genre Avatar, le dernier maître de l'air, à la fin c'est trop ouf). Dans Cowboy Bebop, on avait même pas de but final, il est arrivé par la force des choses, et j'ai trouvé de manière assez confuse, les épisodes faisant avancer le plot étant trop peu nombreux.

Là, effectivement, c'est un peu pareil pour le moment. J'aime beaucoup l'univers cependant, l'ère féodale, c'est quelque chose qu'on a pas l'habitude de voir et c'est vraiment cool. Tout à l'heure j'ai vu l'épisode avec l'ambassadeur Hollandais, il était vraiment bien.
Après je pense le problème de Champloo par rapport à Bebop c'est les persos. Les personnalités de Mugen et Jin sont écrits sur une seule ligne (en tout cas, là où j'en suis, toutes leurs réactions sont toujours les mêmes, 0 surprise (coucou Gardiens de la Galaxie 2)), là où les persos principaux de Bebop étaient plus intéressants je trouve.

Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Jeu 8 Juin 2017 - 21:57

jonrod a écrit:
Ouaip, je peux aimer le format épisodique quand on va vraiment vers quelque chose qu'on construit et que l'on attend de voir (genre Avatar, le dernier maître de l'air, à la fin c'est trop ouf). Dans Cowboy Bebop, on avait même pas de but final, il est arrivé par la force des choses, et j'ai trouvé de manière assez confuse, les épisodes faisant avancer le plot étant trop peu nombreux.

C'est pas du tout ma manière d'aborder les séries épisodiques. Pour moi le fameux "but final" que tu recherches est totalement facultatif et mettre beaucoup de crédits à un fil rouge de fin peut être une erreur. Il y a certaines séries qui tentent l'épisodique de cette façon et ça peut marcher si c'est fait avec une vraie volonté de faire un scénario très étoffé derrière (ce qui n'est pas le cas de Cowboy Bebop selon moi, CB privilégie tout son univers dans un simple contexte certes très très cool mais surtout secondaire) mais c'est vraiment à double tranchant.
Comme on parle de série anime jap, je vais sortir un exemple, récent en plus : Little Witch Academia, série sympathique de 24 épisodes qui a fait de l'épisodique sur sa première moitié mais qui a ensuite fait un virage à 180 degrés sur une vraie intrigue et pour le coup là pour moi ça marche moyennement. L'intrigue est du coup trop superficielle (même si agréable je dois l'avouer) par rapport à l'ambition affiché, en plus de délaisser la plupart de ses personnages secondaires pour uniquement se concentrer sur son héroïne principale.

jonrod a écrit:
Après je pense le problème de Champloo par rapport à Bebop c'est les persos. Les personnalités de Mugen et Jin sont écrits sur une seule ligne (en tout cas, là où j'en suis, toutes leurs réactions sont toujours les mêmes, 0 surprise (coucou Gardiens de la Galaxie 2)), là où les persos principaux de Bebop étaient plus intéressants je trouve.

Sur ce point je te rejoins, j'ai préféré les persos de Bebop ^^ Mais Mugen et Jin s'étoffe un peu par la suite mais ne t'attends pas à quelque chose de réellement profond !

Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Jeu 8 Juin 2017 - 23:00

Bah en fait quand je commence une série, je me dis pas "celle-là elle va être épisodique donc je m'attends à ça", c'est TOUJOURS une déception pour moi quand je tombe sur de l'épisodique parce que l'évolution de l'histoire c'est ce que je recherche avant tout dans des animés/mangas/films. Et bien sûr je dis pas que c'est une bonne chose, la preuve j'ai du mal à apprécier certains trucs à cause de ça ^^

Les exceptions à cette déceptions sont les animés/dessins animés humoristiques: Les Simpsons ou Rick & Morty par exemple, que j'adore vraiment beaucoup. Mais voila, le but c'est de faire rire, et ça marche bien.

Présenter un univers, aussi étoffé et intéressant qu'il soit, sans l'exploiter dans une trame scénaristique, je trouve que ça relève du gâchis. Je suis pas du genre à m'attacher aux personnages en un épisode (et dans Champloo on te met de l'émotionnel épisode par épisode sur des personnages one-shot), du coup je trouve ça dommage. En fait ouais, j'ai du mal à comprendre le but: juste montrer un univers ? C'est dommage quand des séries le font bien en ajoutant en plus une trame. Être drôle ? Champloo ou Bebop sont drôles parfois mais sont loin d'être humoristiques. Créer une ambiance unique ? Pour le coup c'est réussi ouais, et je comprends que ça marque, parce qu'aucun autre animé renvoie un tel sentiment. Mais au final, en dehors de ce caractère unique, ce qui en ressort c'est un gros "meh ok". ^^

Sinon j'avais fini la saison 1 de Psycho pass et globalement j'ai pas trouvé ça ouf (malgré la trame :D), peut être pas assez intéressant, des personnages aussi creux (à part l'héroine qui a eu une sacrée évolution), mais au final l'univers assez vide derrière (il était plus riche au départ, c'est quand même ouf!)

Procureur confirmé

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Ven 9 Juin 2017 - 14:28

Je trouve en particulier que Samurai Champloo ne s'annonce pas comme une série épisodique au départ: on s'attend à rechercher le samourai, et ils semblent le chercher de temps en temps, mais en effet la trame qui nous est vendue passe en demi-teinte. Du coup c'est assez déroutant que ce soit épisodique...

jonrod a écrit:
Présenter un univers, aussi étoffé et intéressant qu'il soit, sans l'exploiter dans une trame scénaristique, je trouve que ça relève du gâchis. Je suis pas du genre à m'attacher aux personnages en un épisode (et dans Champloo on te met de l'émotionnel épisode par épisode sur des personnages one-shot), du coup je trouve ça dommage. En fait ouais, j'ai du mal à comprendre le but: juste montrer un univers ? C'est dommage quand des séries le font bien en ajoutant en plus une trame. Être drôle ? Champloo ou Bebop sont drôles parfois mais sont loin d'être humoristiques. Créer une ambiance unique ? Pour le coup c'est réussi ouais, et je comprends que ça marque, parce qu'aucun autre animé renvoie un tel sentiment. Mais au final, en dehors de ce caractère unique, ce qui en ressort c'est un gros "meh ok". ^^
Je vois ce que tu veux dire. Même si moi j'aime bien un côté tranche-de-vie justement pour explorer l'univers d'une série, nous en montrer les aspects de tous les jours en quelque sorte.
Je pense que l'attrait de Samurai Champloo c'est effectivement ce côté "unique", pour ceux qui recherchent ça donc. Après moi j'avais surtout accroché aux épisodes plus importants, qui traitent des personnages principaux.

Dans le style, je ne sais pas si certains ont vu Space Dandy?
Ça se rapporte assez à ce dont on parle, mais je l'ai trouvé agréablement surprenant sur certains aspects (que je ne voudrais pas spoiler).

Spoiler:

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant