Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Ven 9 Juin 2017 - 19:25

jonrod a écrit:
Bah en fait quand je commence une série, je me dis pas "celle-là elle va être épisodique donc je m'attends à ça", c'est TOUJOURS une déception pour moi quand je tombe sur de l'épisodique parce que l'évolution de l'histoire c'est ce que je recherche avant tout dans des animés/mangas/films. Et bien sûr je dis pas que c'est une bonne chose, la preuve j'ai du mal à apprécier certains trucs à cause de ça ^^

Une question de point de vue et de manière d'appréhender les séries, c'est tout ce qui fait la différence dans ce débat ^^

jonrod a écrit:
Présenter un univers, aussi étoffé et intéressant qu'il soit, sans l'exploiter dans une trame scénaristique, je trouve que ça relève du gâchis. Je suis pas du genre à m'attacher aux personnages en un épisode (et dans Champloo on te met de l'émotionnel épisode par épisode sur des personnages one-shot), du coup je trouve ça dommage. En fait ouais, j'ai du mal à comprendre le but: juste montrer un univers ? C'est dommage quand des séries le font bien en ajoutant en plus une trame. Être drôle ? Champloo ou Bebop sont drôles parfois mais sont loin d'être humoristiques. Créer une ambiance unique ? Pour le coup c'est réussi ouais, et je comprends que ça marque, parce qu'aucun autre animé renvoie un tel sentiment. Mais au final, en dehors de ce caractère unique, ce qui en ressort c'est un gros "meh ok". ^^

Oui, une série peut très bien être bonne en se focalisant juste sur son univers quand il est bien construit, je vois pas trop le soucis. T'as pas forcément besoin d'une trame scénaristique poussée. Les œuvres "contemplatives" par exemple misent tout sur leur univers et les émotions qu'on en tire, et pas besoin d'une intrigue derrière pour que ça soit réussi.
Oui pour l'ambiance unique, c'est d'ailleurs pour moi l'un des énormes points forts de Bebop : rares sont les séries animées à avoir une atmosphère comme ça !
Donc là encore, ce que tu recherches dans les séries tu ne peux pas les retrouver dans des séries comme Bebop.

jonrod a écrit:
Sinon j'avais fini la saison 1 de Psycho pass et globalement j'ai pas trouvé ça ouf (malgré la trame :D), peut être pas assez intéressant, des personnages aussi creux (à part l'héroine qui a eu une sacrée évolution), mais au final l'univers assez vide derrière (il était plus riche au départ, c'est quand même ouf!)

T'as pas aimé le bad guy ? Il est pas incroyable non plus mais très crédible par contre ! Et oui l'héroine a une chouette évolution mais t'as rien vu encore. Dans la saison 2 elle s'affirme encore plus (c'est limite le seul vrai bon point de la saison 2 d'ailleurs ).

jojoelle413 a écrit:
Je trouve en particulier que Samurai Champloo ne s'annonce pas comme une série épisodique au départ: on s'attend à rechercher le samourai, et ils semblent le chercher de temps en temps, mais en effet la trame qui nous est vendue passe en demi-teinte. Du coup c'est assez déroutant que ce soit épisodique...

Ben la plupart des séries épisodiques commencent toujours par donner du contexte. Là pour Champloo c'est pareil : rechercher le samouraï qui sent le tournesol comme vague but pour lancer les 3 héros sur un voyage. Rien de plus, rien de moins.

jojoelle413 a écrit:
Dans le style, je ne sais pas si certains ont vu Space Dandy?
Ça se rapporte assez à ce dont on parle, mais je l'ai trouvé agréablement surprenant sur certains aspects (que je ne voudrais pas spoiler).

Hahaha, mais savais-tu jojo que Space Dandy c'est le même créateur que celui de Cowboy Bebop et Samurai Champloo, à savoir Shinichiro Watanabe ? :meele:

Et c'est normal que Space Dandy soit un bon exemple : c'est encore une série épisodique avec un schéma similaire de mise en contexte que Bebop et Champloo. C'est un peu la marque de fabrique du réalisateur en quelque chose la façon dont sont construites ses séries (à part 2/3 exceptions). Mais sinon Dandy c'est très très cool aussi ! Cette série a un côté un peu "expérimental" car Watanabe a invité a quasi chaque épisode un animateur différent et ils avaient chacun carte blanche pour poser leur style dans l'épisode. Cela donne des épisodes parfois radicalement différent sur l'animation, le rythme ou l'ambiance mais le tout reste très cohérent !

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Ven 9 Juin 2017 - 20:24

Xin Eohp a écrit:
Hahaha, mais savais-tu jojo que Space Dandy c'est le même créateur que celui de Cowboy Bebop et Samurai Champloo, à savoir Shinichiro Watanabe ? :meele:
Je crois que je l'avais vu mais que je l'ai oublié.

Xin Eohp a écrit:
Et c'est normal que Space Dandy soit un bon exemple : c'est encore une série épisodique avec un schéma similaire de mise en contexte que Bebop et Champloo. C'est un peu la marque de fabrique du réalisateur en quelque chose la façon dont sont construites ses séries (à part 2/3 exceptions). Mais sinon Dandy c'est très très cool aussi ! Cette série a un côté un peu "expérimental" car Watanabe a invité a quasi chaque épisode un animateur différent et ils avaient chacun carte blanche pour poser leur style dans l'épisode. Cela donne des épisodes parfois radicalement différent sur l'animation, le rythme ou l'ambiance mais le tout reste très cohérent !

Spoil Space Dandy:

http://myanimelist.net/profile/jojoelle413
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Dim 11 Juin 2017 - 19:36

jojoelle413 a écrit:
Spoil Space Dandy:

Spoil Space Dandy:

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Dim 11 Juin 2017 - 20:14

Le dernier film que j'ai vu c'est Get Out, qui parle du racisme d'une manière originale et que j'ai vu parce que l'acreur principal à audio joue dans Black Mirror et je recommande , je donnerais un bon 8/10

Fan Clubs:

Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Lun 12 Juin 2017 - 23:32

Presque fini Lune de Miel de François Cavanna.

Vu Wonder Woman aussi..

Spoiler:

http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Verte
Lama schizophrène jaune

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Jeu 22 Juin 2017 - 21:44

J'ai regardé tous les épisodes de Steven Universe ! J'ai adoré, et je trouve que c'est un dessin animé magnifique, avec des personnages attachants et très touchants pour certains, et l'histoire est vraiment bien. ^^ Je suis un peu moins fan des épisodes qui concernent seulement des humains, je leur trouve moins d’intérêt en revanche... Mes deux personnages préférés sont Garnet et Peridot (d'où l'avatar), Garnet parce que... ben parce que quoi.
Spoiler:

Pour moi c'est celle qui est le plus comme une mère pour Steven. Même si Pearl l'est aussi. En revanche Amethyst... C'est plus une enfant qu'autre chose x) (ce qui ne l'empêche pas d'être adorable!)
Et Peridot m'avait beaucoup touchée quand elle est arrivée sur Terre, et était devenue vulnérable et inoffensive sans ses machins-échasse (je sais plus comment elle appelle ça). La voir découvrir tout ça, trembler de peur devant une brosse à dent, ou en entendant le tonnerre, et aussi découvrir la musique j'avais trouvé ça trop chou :3 et par la suite j'ai beaucoup aimé sa personnalité :)
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Sam 24 Juin 2017 - 13:29

Actuellement je lis la Divine Comédie de Dante, c'est sans doute le livre le plus compliqué à comprendre que j'ai lu de toute ma vie, merci aux notes du traducteur by the way XD .

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Dim 25 Juin 2017 - 0:20

Verte a écrit:
J'ai regardé tous les épisodes de Steven Universe ! J'ai adoré, et je trouve que c'est un dessin animé magnifique, avec des personnages attachants et très touchants pour certains, et l'histoire est vraiment bien. ^^ Je suis un peu moins fan des épisodes qui concernent seulement des humains, je leur trouve moins d’intérêt en revanche... Mes deux personnages préférés sont Garnet et Peridot (d'où l'avatar), Garnet parce que... ben parce que quoi.
Spoiler:

Pour moi c'est celle qui est le plus comme une mère pour Steven. Même si Pearl l'est aussi. En revanche Amethyst... C'est plus une enfant qu'autre chose x) (ce qui ne l'empêche pas d'être adorable!)
Et Peridot m'avait beaucoup touchée quand elle est arrivée sur Terre, et était devenue vulnérable et inoffensive sans ses machins-échasse (je sais plus comment elle appelle ça). La voir découvrir tout ça, trembler de peur devant une brosse à dent, ou en entendant le tonnerre, et aussi découvrir la musique j'avais trouvé ça trop chou :3 et par la suite j'ai beaucoup aimé sa personnalité :)

Peridot my love <3 Dans l'épisode When it Rains, elle était hyper touchante <3

Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent: Over 9000

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Jeu 29 Juin 2017 - 14:45

Bon bah voila on a fini Champloo. Globalement c'était un peu mieux que Bebop parce qu'ils mettaient pas cette illusion de fil rouge que l'on avait tout du long et que j'avais trouvé frustrant. Du coup j'ai beaucoup plus accepté le format épisodique de cette série. Les persos étaient un peu simplets, dommage que Mugen porte la série à lui tout seul.
Certains épisodes étaient vraiment chiants, mais d'autres relevaient le niveau (le 23 par exemple, comme tu me disais Jojo, on a bien bien rigolé x) ).
Et le triple épisode de fin était cool. J'ai vraiment apprécié que ça se suive (encore une fois je me dis qu'une véritable histoire sur toute la durée, c'est vraiment plus mon kiff), en revanche
Spoiler:

Mais bon. Au final, un petit 7/10 pour cette série sympa, avec une bonne OST et une ambiance unique qu'est agréable.

ALYS's Trainee

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Ven 30 Juin 2017 - 12:05

Haruhi-Suzumiya a écrit:
Actuellement je lis la Divine Comédie de Dante, c'est sans doute le livre le plus compliqué à comprendre que j'ai lu de toute ma vie, merci aux notes du traducteur by the way XD .

Essaie de lire Ulysses de James Joyce, tu vas voir qu'un ouvrage assez récent peut aussi être aussi mad à lire ahah.

“ All I kept thinking about, over and over, was 'You can't live forever; you can't live forever.' ”

“ So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past. ”
― F. Scott Fitzgerald, The Great Gatsby

Lonel
Cycling anyone

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/31  (20/31)
Énergie Astrale:
2/1  (2/1)
Argent: 1120 picarats

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Sam 1 Juil 2017 - 23:21

Je viens juste de mater Il était une fois en amérique de Sergio Leone. Ce film est juste un chef d’œuvre. Franchement, les trois heures du films sont toutes méritées. La réalisation est juste splendide et détaillée. Le travail sur l'atmosphère est impeccable, les concepts sociaux sont certes en arrière-plans mais aussi au cœur de l'histoire. Le film jongle adroitement avec des tons tels que la mélancolie, l'amertume et l'ironie. Je vais le dire: dans le genre film noir/gagnsters, c'est mon favoris (désolé à Scarface, Le Parrain 1 et 2 et Miller's Crossing...). Grosse recommandation.

Fanclub de godot:

déconnages divers:

Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Sam 8 Juil 2017 - 15:24

J'ai lu un manga baptisé "Dead Tube"  si vous aimez l'ultra-violence et les viols en réunion (rassurez-vous les demoiselles du manga sont toutes des nymphomanes sociopathes qui prennent leurs pieds) c'est pour vous .

Moi j'ai beaucoup de mal à comprendre le projet du truc .

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Dim 9 Juil 2017 - 0:05

Pour ma part, je viens de voir Moi, moche et méchant 3. J'ai bien ri :D

Spoiler:

http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Mar 11 Juil 2017 - 0:44

jonrod a écrit:
Bon bah voila on a fini Champloo. Globalement c'était un peu mieux que Bebop parce qu'ils mettaient pas cette illusion de fil rouge que l'on avait tout du long et que j'avais trouvé frustrant.

J'ai du mal à comprendre en quoi Bebop fait plus "illusion de fil rouge" que Champloo. Pour moi l'exécution est exactement la même dans l'idée. Mais bon, tant mieux si t'as un peu plus accroché à SC !

Et d'ailleurs j'ai craqué, je me fais un second visionnage de Cowboy Bebop, 6 épisodes de revus pour l'instant, je prends encore plus mon pied que la première fois, même sur les épisodes "moins importants"

Haruhi-Suzumiya a écrit:
J'ai lu un manga baptisé "Dead Tube" si vous aimez l'ultra-violence et les viols en réunion (rassurez-vous les demoiselles du manga sont toutes des nymphomanes sociopathes qui prennent leurs pieds) c'est pour vous .

Moi j'ai beaucoup de mal à comprendre le projet du truc .

La première réflexion qui me vient à l'esprit c'est : qu'est-ce qui t'as poussé à lire un tel manga ?

Magicien Game Designer

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent: Over 9000

MessageSujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus   Mar 11 Juil 2017 - 0:54

Citation :
J'ai du mal à comprendre en quoi Bebop fait plus "illusion de fil rouge" que Champloo. Pour moi l'exécution est exactement la même dans l'idée. Mais bon, tant mieux si t'as un peu plus accroché à SC !
Parce que très vite on nous montre le méchant final (la présence même d'un méchant final fait plus illusion de fil rouge d'ailleurs), ensuite on nous le ressort dans plusieurs épisodes, tout au long de l'animé, ce qui va amener à dire "la fin de l'animé, c'est sûr que ce mec sera impliqué", donc illusion de fil rouge. Là où SC, on te parle juste de Samourai qui sent le tournesol, mais on dépasse jamais le stade de la rumeur avant la fin. Donc les persos ont un but, mais ça a aucune incidence sur tous les 23 premiers épisodes quoi

EDIT:

On a commencé Ghost in the shell: Standalone Complex sinon ^^ C'est pas mal, de la grosse quali pour l'époque (2003 il me semble?), l'univers est top, les intrigues un peu complexes et confuses parfois, et des fois on a l'impression d'avoir un gros complot caché et en fait que dalle. Mais le premier arc sur le rieur était génial. Ah et l'opening défonce

Les derniers trucs que vous avez matés ou lus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7