Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Votre avis sur L'aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Votre avis sur L'aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires    Mar 8 Aoû 2017 - 13:43

Bonjour à tous !

Comme vous le savez, le nouvel opus de Layton est sorti y a quelques semaines. Je vous propose sur ce topic de partager votre avis sur le jeu. Ça permettra aussi à ceux qui comptent l'acheter sur 3DS une petite idée du jeu.

Alors personnellement, je suis déçu. :/
Le fait qu'on ait une nouvelle héroïne ne me dérange pas, j'aime beaucoup les personnages principaux (que ce soit Kat, Oliver, Sherl, Emilia Perfetti ou l'inspecteur Musot) qui sont tous attachants et drôles.
Les énigmes sont bien présentes (par contre, ceux qui s'attendaient à des énigmes à la Boîte de Pandore avec des calculs seront déçus) bien que la traduction française soit à chier et rende des énigmes incompréhensibles.
Mais le gros point noir c'est le scénario je trouve. Comme vous le savez, c'est un jeu où Katrielle doit résoudre des affaires : il y en a 12 au total (j'en suis à la 9e perso), mais le problème c'est qu'elles n'ont pas de lien entre elles et de ce que j'ai lu, on ne comprend le titre qu'à la 12e affaire ._.

Bref, si je devais mettre une note à ce jeu, ça serait 3/5 :
-Bons graphismes, bonnes énigmes, personnages hauts en couleur
-Musiques sympas (mais pas aussi marquantes que celles de la 1e trilogie)
-Manque total de scénario, de fil conducteur.

MessageSujet: Re: Votre avis sur L'aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires    Mar 8 Aoû 2017 - 17:42

L'absence de fil conducteur ne me dérange pas tant que ça, cette structure d'enquêtes épisodiques pourrait certainement me plaire. Ce qui m'intrigue davantage par contre, c'est la qualité de ces douze petits mystères: sont-ils sympathiques et réussis dans l'ensemble ? Y-a-t-il une bonne variété entre les différentes affaires à résoudre ?
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Votre avis sur L'aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires    Mar 8 Aoû 2017 - 19:22

DetectiveHaibara a écrit:
L'absence de fil conducteur ne me dérange pas tant que ça, cette structure d'enquêtes épisodiques pourrait certainement me plaire. Ce qui m'intrigue davantage par contre, c'est la qualité de ces douze petits mystères: sont-ils sympathiques et réussis dans l'ensemble ? Y-a-t-il une bonne variété entre les différentes affaires à résoudre ?

Bah je me suis dit la même chose que toi en fait, je pensais que ce système d'enquêtes serait sympa, mais en fait pas trop.
Niveau qualité, c'est vraiment bof je trouve : tu trouves la solution de l'enquête dès le début (j'exagère même pas) et c'est le même principe à chaque fois : tu trouves 6 indices au fur et à mesure, et une fois le 6e indice trouvé, tu résous l'enquête. Ah et ce qui est hyper chiant, c'est le fait que toutes les résolutions d'enquêtes soient totalement wtf :

Spoil affaire 1:

J'ai l'impression que ça s'adresse surtout aux enfants en fait :/

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Votre avis sur L'aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires    Jeu 10 Aoû 2017 - 22:24

Tu l'as bouclé en combien de temps le jeu ? Et niveau énigmes c'est du même acabit par rapport aux derniers Layton 3DS ?

Perso je confirme que j'attendrai la version 3DS, je ne suis pas pressé pour me le prendre.

MessageSujet: Re: Votre avis sur L'aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires    Ven 11 Aoû 2017 - 19:09

Xin Eohp a écrit:
Tu l'as bouclé en combien de temps le jeu ? Et niveau énigmes c'est du même acabit par rapport aux derniers Layton 3DS ?

Perso je confirme que j'attendrai la version 3DS, je ne suis pas pressé pour me le prendre.

J'en suis à la 9e affaire (je prends mon temps) et j'en suis à 28h. Mais j'ai lu que le jeu avait une durée de vie d'environ 24h.

Niveau énigmes, y en a une masse : c'est le Layton qui compte le plus d'énigmes à ce jour (en plus des énigmes quotidiennes).

Je trouve que c'est dommage pour les gens qui le prendront sur 3DS : vous avez le jeu à moitié prix sur mobile, et rien n'est différent dans les deux versions.

MessageSujet: Re: Votre avis sur L'aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires    Sam 12 Aoû 2017 - 0:07

Balexir a écrit:
Je trouve que c'est dommage pour les gens qui le prendront sur 3DS : vous avez le jeu à moitié prix sur mobile, et rien n'est différent dans les deux versions.
Moi j'ai pas de smartphone, alors bon...

Mais du coup ça me fait douter. Parce que, le scénario, c'est plus ou moins ce que j'allais chercher dans les Layton. =/
Il faudra peut-être que j'y regarde de plus près voir si c'est intéressant. Mais sans trop me spoiler. Hmm...

http://myanimelist.net/profile/jojoelle413
Spoiler:

DetectiveHaibara
Jeune avocat

MessageSujet: Re: Votre avis sur L'aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires    Lun 21 Aoû 2017 - 23:04

Citation :
Bah je me suis dit la même chose que toi en fait, je pensais que ce système d'enquêtes serait sympa, mais en fait pas trop.
Niveau qualité, c'est vraiment bof je trouve : tu trouves la solution de l'enquête dès le début (j'exagère même pas) et c'est le même principe à chaque fois : tu trouves 6 indices au fur et à mesure, et une fois le 6e indice trouvé, tu résous l'enquête
Ce qui m'interpelle davantage, sachant que cela représente un élément central et majeur des jeux Layton. En dépit de bonnes énigmes, je ne pense pas passer un bon moment devant cet épisode si le script ne suit pas et que la structure épisodique de sa narration n'apporte absolument rien.
Citation :
Il me semble avoir lu que le jeu Lady Layton sur mobile comprenait quelques bugs assez contraignants, confirmes ou infirmes-tu l'existence de tels problèmes ?
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Votre avis sur L'aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires    Mar 22 Aoû 2017 - 1:39

DetectiveHaibara:

Je viens de finir le jeu, et à part les 3 dernières affaires, c'est moyen je trouve, donc bon x)

DetectiveHaibara a écrit:
Il me semble avoir lu que le jeu Lady Layton sur mobile comprenait quelques bugs assez contraignants, confirmes ou infirmes-tu l'existence de tels problèmes ?

Baaaah parfois les énigmes sont mal traduites, mais aucun gros bug ahah

Votre avis sur L'aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1