Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

S'accepte-t-on comme on est ?

AuteurMessage
Soyokaze
Communiste sensuelle

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: S'accepte-t-on comme on est ?   Mar 5 Sep 2017 - 21:04

Aujourd'hui, une pote partage un lien à propos d'une anglaise répondant au doux nom de Harnaam Kaur. La particularité de cette jeune femme c'est qu'elle est atteint du syndrome des ovaires polykistiques... et donc qu'elle a une barbe. (appuie ici !)

Depuis quelques années, le féminisme entraîne une vague d'acceptation de soit, loin du modèle féminin propulsé par les médias de l'image. Acceptation de la cellulites, des seins imparfaits, du gras, j'en passe et des meilleures. Toutes ces choses sont des choses assez "visibles (bon surtout si tu trimballes en short pendant 6 mois pour le premier) et "connus" de tous. D'ailleurs, on sensibilise beaucoup à l'acceptation féminine mais les hommes sont plus mis sur le banc dans ce genre d'histoire, à tort.

Le surpoids touche aussi bien les deux sexes (enfin, le gras se répartit de prime abord différemment, mais je vous apprends rien)...

Mais qu'en est-il de ce fameux syndrome qui rend 1 femmes sur 10 généreusement barbue, plus parfois que leur petits voisins à la fac ? L'histoire des genres, pour ceux qui y croient, pousse à croire qu'affublée d'une barbe, une femme n'est plus une femme. Physiquement, elle porte un attribut "masculin", et peut à tout moment se questionner sur sa légitimité déjà branlante dans le genre féminin.

Alors la question c'est comment peut-elle finir par s'accepter ? Est-ce que nous pouvons parvenir à s'accepter physiquement ? Est-ce que toi, le beau blond aryen tu t'acceptes comme homme.. Bon oui, en théorie, si t'es nazi, ça devrait pouvoir se faire (pffiou, on échappe pas au point Godwin)... Et est-ce que toi, tu te sens bien dans ton corps ? Et pourquoi ? Et pourquoi "non" ? Raconte, Gégé, et apporte ta pierre à l'édifice de ce 42 physique !

Bref, la question est dans le titre, la thématique du genre toussa, typical 2017...

Forumeur d'exception

MessageSujet: Re: S'accepte-t-on comme on est ?   Mar 5 Sep 2017 - 23:11

-En ce qui concerne, le surpoids je suis évidemment contre la grossophobie, mais je pense qu'il ne faut pas en faire non plus l'apologie comme c'est parfois le cas, et sensibiliser sur les problèmes de santé que ça peut engendrer
- Sinon puisque l'on vit en société et qu'elle comporte parfois des abrutis les gens se retrouveront forcément à faire des compromis du point de vue physique, ne serait ce que pour trouver du travail, même si pour moi ils devraient êtres libres

Fan Clubs:

Revenir en haut Aller en bas
Berserker[Red]
(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: S'accepte-t-on comme on est ?   Mar 26 Juin 2018 - 23:53

(après une absence d'1 an il me paraissait logique de remonter un sujet d'une périodicité à peine équivalente !)

Soyokaze a écrit:
Alors la question c'est comment peut-elle finir par s'accepter ? Est-ce que nous pouvons parvenir à s'accepter physiquement ? Est-ce que toi, le beau blond aryen tu t'acceptes comme homme.. Bon oui, en théorie, si t'es nazi, ça devrait pouvoir se faire (pffiou, on échappe pas au point Godwin)... Et est-ce que toi, tu te sens bien dans ton corps ? Et pourquoi ? Et pourquoi "non" ? Raconte, Gégé, et apporte ta pierre à l'édifice de ce 42 physique !

Comme la question est : "comment", je vais répondre pragmatiquement :
- elle peut déjà considérer certains aspects physiques (visibles et non visibles, par exemple une maladie) comme, la plupart du temps, "permanents" ou irréversibles ;
- elle peut se concentrer sur tous les autres aspects physiques sur lesquels elle a une marge de manœuvre pour s'embellir, se sentir en meilleure santé... et ce, sans forcément se conformer aux critères de beauté admis par la culture de son pays, évidemment ;
- elle peut s'entourer de personnes qui ne la jugent/condamnent pas (ceci est aussi valable pour une personne ""objectivement"" belle) pour qu'elle se fasse valider par les autres, renforce sa confiance en elle-même ;
- elle peut se demander si elle n'existe que via son physique ;
- elle peut relativiser en se disant qu'on finit tous par vieillir et mourir de toute façon ;
- elle peut devenir une otaku.

Et pour répondre à la 2ème question, a fortiori oui je me sens pas particulièrement dans l'embarras dans mon corps, notamment parce que ça ne rentre pas dans mes préoccupations immédiates et que je me focalise pas sur mes innombrables imperfections physiques, et surtout parce que je suis un sacré bg.

DjRidoo
Petit chinois qui danse

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: S'accepte-t-on comme on est ?   Mer 27 Juin 2018 - 22:21

Berserker[Red] a écrit:

Soyokaze a écrit:

Comme la question est : "comment", je vais répondre pragmatiquement :
- elle peut déjà considérer certains aspects physiques (visibles et non visibles, par exemple une maladie) comme, la plupart du temps, "permanents" ou irréversibles ;
- elle peut se concentrer sur tous les autres aspects physiques sur lesquels elle a une marge de manœuvre pour s'embellir, se sentir en meilleure santé... et ce, sans forcément se conformer aux critères de beauté admis par la culture de son pays, évidemment ;
- elle peut s'entourer de personnes qui ne la jugent/condamnent pas (ceci est aussi valable pour une personne ""objectivement"" belle) pour qu'elle se fasse valider par les autres, renforce sa confiance en elle-même ;
- elle peut se demander si elle n'existe que via son physique ;
- elle peut relativiser en se disant qu'on finit tous par vieillir et mourir de toute façon ;
- elle peut devenir une otaku.

T'as oublié la chirurgie, Bersouille.
Et je ne dis ça qu'à moitié en rigolant, il ne faut pas catégoriser directement ça aux seins en silicone et aux lèvres refaites, mais bon, c'est pas tout à fait le sujet.

A la base, j'avais écris un grand pavé pour dire qu'on était souvent plus critique avec soi que les autres ne l'étaient avec nous.
Et que l'acceptation, ça passe aussi par le fait de comprendre que tout le monde souffre d'un "défaut physique".
Mais le pavé était merdique, donc j'ai résumé ça vite fait.

Pour mon cas, comme Bersy, je me pose pas trop de question. A la limite, je suis (très) mince, mais je le vis plutôt bien, j'en rigole assez souvent, et ça me permet souvent de faire de l'autodérision avec les gens que je ne connais pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'accepte-t-on comme on est ?   

S'accepte-t-on comme on est ?
Page 1 sur 1