Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Monster Hunter World

AuteurMessage
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii

MessageSujet: Monster Hunter World   Lun 29 Jan 2018 - 12:21

Bon j'ai choper le jeu, c'est mon premier Monster Hunter, ça fait un moment que je voulais me jeter sur la série mais les contrôle trop rigide m'ont toujours rebuté. Ici le jeu est plus accessible et les graphismes/animation des monstre est spectaculaire contrairement aux anciens opus qui sont très fade à ce niveau.

Je sais pas si certains comptent y jouer mais ont pourrait se faire des sessions en ligne, je joue sur PS4, mon PSN est Kratos93500 pour ceux/celles qui veulent me rajouter.

Dernière édition par Kratos Wright le Dim 15 Avr 2018 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Monster Hunter World   Lun 29 Jan 2018 - 13:09

un certain absolute madman m'a acheté une fracking ps4 pour que je joue au jeu dessus, donc le temps que j'achète le jeu et que je le marathonne et on se fait ça.

Vétéran de mh ici, je dose la série depuis 3u.

What do you mean, "life is boring" ? are we living on the same planet ?
Yumil

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Monster Hunter World   Mer 7 Fév 2018 - 1:34

Bon, j'ai eu un peu de temps pour tâter de la bête, c'est de la balle. Par contre je vois pas en quoi il est plus spectaculaire que les Mh précédents. Il est sur ps4 et pas sur 3ds, okay, et y a du budget pour les voix, mais sinon c'est la même chose que les monster hunter précédents, en termes d'animation de mosntres et de cutscenes.

Sinon, id PSN ici c'est YumilFab.

Kratos Wright

MessageSujet: Re: Monster Hunter World   Jeu 15 Fév 2018 - 13:21

Il est plus beau graphiquement je pense. Mon PSN c'est Kratos93500

Yumil

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Monster Hunter World   Sam 14 Avr 2018 - 21:32

Attends what the fuck pourquoi j'ai jamais vu ce message avant aujourd'hui ? Meeeeeeeeeeeeeerde.

Bon du coup on a bien séché le jeu avec un pote, on est pas loin de la fin du rang sup.

Du coup Vraiment très bon jeu, ils ont bien débarassé la série de la rigidité de pleins d'aspects. Le deviljho est un bonheur à regarder mettre en PLS toute la faune du jeu et j'suis super content que quelqu'un aie un jour inventé le bazelgeuse.

Le seul bémol que j'aurais à mettre  au jeu ce sera son antagoniste. Enfin, son absence de bons antagonistes plutôt. Le scénario a un worldbuilding assez cool, il arrive à faire croire à ce bataillons envoyé pour étudier un phénomène biologique, à donner le sentiment qu'on fait partie d'une équipe.

Mais par contre ça manque cruellement d'un antagoniste pour rendre les choses un peu personelles. Le zorah magdaros y a pas moyen d'en avoir quoi que ce soit à cirer et le combat contre lui est anticlimatique au possible (ils ont clairement voulu faire le dah'ren/jhen mohran en mieux mais le combat c'est trop 15 minutes de taper caillou et pas assez de pétage de pattes/cornes à coup d'épée de deux tonnes pour qu'on aie le sentiment de se battre contre quelque chose) alors que c'est l'objectif du jeu, le nergigante il arrive il repart et quand vient le moment de le tuer tout ce qu'on l'a vu faire c'est deux caméos et c'est tout, et le xeno jiva bah il existe pas avant la toute fin du jeu, donc pas vraiment une présence motivante.

En fait la seule chose qui pourrait faire un bon antagoniste, vanilla (parce que Jho est en DLC sinon il hijacke automatiquement le scénario du reste de la flore), ce serait le bazel. rien que pour le nombre de fois qu'il a débarqué et RKO mon pote pendant qu'on chassait, c'est celui que j'vais le plus savourer tuer.

Et c'est rigolo de faire ce constat du coup, parce que au delà de tergiverser sur le scénario d'un jeu ou on s'en tape du scénario, c'est que c'est l'opposé parfait de son petit frère monster hunter 4 aka le premier Mh à essayer d'avoir un vrai scénario.

Dans ce jeu, ils avaient parfaitement réussi l'antagoniste, un dragon qui propage un virus rend berserk les autres monstres, qui vient nous casser les couilles plusieurs fois dans l'aventure, qu'on croit tuer une première fois mais qui se tape une petite évolution et qui devient le boss final, et qui a ce qui est toujours la meilleure musique de monster hunter pour moi en confrontation finale :

C'était ptet pas le boss final le plus challenging de monster hunter, mais le jeu entier avait pour but de hyper cette confrontation et ils y arrivaient.

Le problèmes, c'était qu'ils se sont torchés avec le world building au passage.

Genre on est sensé croire que 4 chasseurs rangs G (donc vraiment des putains de badass qui bouffent du dragon ancien au petit dej en principe) ça perd contre la forme pas évolué de ce monstre, mais un seul chasseur débutant qui passe par là ça finit par le battre et en plus de ça son évolution ?

ça marche pas.

Genre on est sensé passer plusieurs quêtes et tout à fortifier une ville pour se préparer à résister à la venue d'un kushala daora parce que les hommes ne sont pas capables de tuer des dragons anciens ?

Gros j'en ai déjà tué douze au moment ou tu me dis ça. C'est pas crédible. Encore ça va parce que cette plotline est récupéré par le rang g online pour un autre adversaire qui en impose autrement plus que le daora rouillé et là tu apprécie d'avoir passé autant de temps à fortifier cette zone. Mais ça n'a aucun sens si juste tu pose les faits à plat deux minutes.

Enfin bref tout ça pour dire, MH4 avait réussi à faire un putain de bon antagoniste mais avait foiré tout le reste,  World réussit tout le reste mais foire l'antagoniste. C'est rigolo à noter.

Ah et aussi j'veux que l'assistante ferme sa putain de gueule ou que le deviljho la mange. World a ptet pas super réussi le supproting cast non plus. mais ça c'est quelque part entre l'exagération entre potes et le vrai problème pas très gpenant.

Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Monster Hunter World   Dim 15 Avr 2018 - 0:43

(c'est pas plutôt "Monster" ? :meele: )

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Monster Hunter World   Dim 15 Avr 2018 - 3:40

si.

Lonel
Cycling anyone

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/31  (20/31)
Énergie Astrale:
2/1  (2/1)
Argent: 1120 picarats

MessageSujet: Re: Monster Hunter World   Dim 15 Avr 2018 - 3:43

C'est cool les "Montsres" x)
Vachement plus classe que les monstres ordinaires....

(go checker le titre )

Fanclub de godot:

déconnages divers:

Kratos Wright

MessageSujet: Re: Monster Hunter World   Dim 15 Avr 2018 - 14:42

De quoi vous parlez ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monster Hunter World