Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Munch Munch Rougoku

Aller en bas 
AuteurMessage
Rougoku
Novice en Droit
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2018

MessageSujet: Présentation de Munch Munch Rougoku   Dim 18 Fév 2018 - 20:27

mangage de snackoos s'intensifie

Bonjour/Bonsoir à vous ! Je suis Rougoku, 20/M/Ro... oups, mauvais site ...

Je me retrouve ici dû à ma recherche intense de 5.5 secondes afin de trouver un forum de fans d'une de mes séries de jeux préférée ! Donc je suis Rougoku, j'ai 20 ans, étudiant en prépa MP et JE VAIS BIEN . J'ai évité au maximum les spoilers durant ma présentation, mais si il en reste un, excusez-moi   ! (j'ai bien fait attention normalement)


Je vais aller à l'essentiel en premier lieu, et donc parler de mes goûts en ce qui concerne la série des Phoenix Wright. Je suis relativement nouveau aux jeux Phoenix Wright, mon premier jeu étant Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy pour la 3DS, que j'ai découvert en cherchant un visual novel en anglais auquel je pouvais jouer dans mon lit (à l'époque, j'y allais seulement dans le but de développer mon anglais). Cependant ! Ce fut rapidement le coup de foudre, et me voilà entraîné dans une spirale de jeux à l'histoire aussi géniale qu'aux mécaniques de jeu qui m'attiraient énormément !
En effet, dans l'année qui a suivi ma découverte de la série, j'ai quasiment joué à tous les jeux d'une série qui ne m'a (presque) jamais déçu ! Les seuls jeux que je n'ai pas encore touchés sont "Professeur Layton vs Phoenix Wright" et "Dai Gyakuten Saiban 2", et j'ai terminé tous les autres !   Le premier parce que je dois avouer qu'en tant que fan des deux séries, j'ai beaucoup d'appréhension et j'ai très peur d'être déçu, le deuxième dû au fait que j'ai fini DGS1 hier .
Mes affaires préférées sont... hmmmm réfléchissons... L'affaire Volte-face et Succession (AJ:4) correspond sûrement à l'affaire qui m'a le plus marqué, c'est la principale raison pour laquelle Apollo Justice est mon jeu préféré. J'adore le fait que tout converge vers une conclusion très bien écrite, l'introduction d'une mécanique de jeu que j'ai trouvé vraiment bien léchée, bref... Je trouve l'écriture de cette affaire vraiment magnifique, elle profite de l'expérience des auteurs pour une affaire aussi bien écrite que Le pont des Volte-face (TnT:5), tout en restant aussi surprenante dans sa conclusion que Adieux et volte-face (AA:4). J'aime aussi beaucoup The Magical Turnabout (SoJ:2) et Volte-face Circus (JFA:3). En fait, on peut dire que je suis un fan des affaires dans les cirques !
Mes personnages préférés, en les séparant par catégories, sont : Apollo (avocat) simplement parce qu'il a le pouvoir que je préfère et aussi pour son apparence dans Dual Destinies, Susato (assistante) parce que je trouve que c'est celle qui se démarque le plus des autres, Godot (procureur) parce que Godot , Fulbright (détective) parce que JUSTICE et De Killer   (autres) parce que j'aime beaucoup son design graphique.
Le seul personnage que je n'aime pas vraiment c'est Athena Cykes (on va me détester   ). Je ne déteste pas le personnage, mais je trouve qu'elle n'est pas très bien écrite dans Dual Destinies, tous les passages avec elle, j'ai eu l'impression qu'on essayait de me forcer à l'aimer, et à me faire comprendre qu'elle est trop fragile et débutante, etc. Et puis, c'est la seule avec un pouvoir omniprésent, les autres sont beaucoup plus discrets et rares dans leur utilisation, mais le sien est long et définit presque sa personnalité.
Le moment qui m'a le plus marqué, je ne sais pas trop pourquoi, c'est le deuxième breakdown d'un des coupables de Le pont des Volte-face(TnT:5) (celui avec le magatama). C'est pas une de mes affaires préférée en plus, mais j'aime beaucoup ce breakdown.


Après ce paragraphe basé sur Phoenix Wright, je vais parler de mes goûts en général ! En terme de jeux, je ne joue quasiment qu'à des visual novels et à des jeux de rythme, je ne suis pas vraiment le plus grand gamer de tous les temps . J'ai un PC et une 3DS, kit presque parfait de tout fan de ces deux genres (il me manque la vita, par contre, pour être parfait) . J'aime aussi beaucoup les RPGs, mais comme c'est déjà plus long et que je préfère jouer à mes jeux d'une traite, j'y joue beaucoup plus rarement   .


Plus personnellement, je dirais que ma qualité principale serait ma patience, mais c'est très lié à mon défaut principal qui est mon obsession envers les choses en général. Dès que j'ai commencé quelque chose, j'ai tendance à être très obsessif et je veux le terminer, et donc ça m'a rendu très patient avec le temps ! J'aime aussi beaucoup faire des théories et résoudre les affaires dans les jeux ou livres que je lis avant la conclusion ! Sinon, j'adore discuter avec les gens des trucs que j'aime ou que je connais pas du tout, c'est toujours vachement passionnant. J'aime bien partager aussi mes théories ultra complotistes et exagérées avec les gens quand je joue à un jeu . Sinon, Givrali c'est de loin le meilleur des évolutions d'Évoli, très objectivement  :kayaah: .
Mon pseudo est un mot japonais qui signifie "prison". Pourquoi s'appeler Prison, c'est vrai... Mais c'est aussi le nom d'une musique que j'aime beaucoup dans un autre visual novel, c'est ce qui m'a principalement inspiré...  Ma vie est très standard, j'ai pas particulièrement d'anecdotes à raconter !  


Je vous souhaite une bonne journée/soirée, et désolé d'avoir écrit un pavé aussi long qu'une des divagations de   .
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Rédacteur divin
avatar

Nombre de messages : 7121
Age : 21
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Présentation de Munch Munch Rougoku   Dim 18 Fév 2018 - 21:27

Ne soit pas désolé pour paveter, on adore ça ici x) Tant de smiley, ça fait plaisir à voir !

Présentation très plaisante à lire ! Et surtout d'un joueur "récent" qui plus est. Fonce sur AAI2 comme l'anglais ne te gêne pas. Et, si tu ne l'as pas fait et on le conseille de façon quasi systématique, joue à Ghost Trick crée par Takumi, le papa des AA.

A quels RPG as-tu joué ? Même question pour les VN (je vois Umineko sur ton profil, je ne peux que dire oui à 2000%).

Et c'est bon pour les spoiler. Tu peux y aller franco sans balise sur tout le forum pour les AA jusqu'à Apollo Justice, le reste sous balise.


Bienvenue ici et profite au maximum du forum ! :okay:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer
avatar

Nombre de messages : 10854
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2008

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Présentation de Munch Munch Rougoku   Dim 18 Fév 2018 - 21:34

Hey bienvenue Munch Munch !
C'est pas le forum le plus actif de l'univers mais c'est avec plaisir que l'on échangera avec toi si tu fais ressurgir quelques vieux topics ;)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://uncanaut.com http://vridnix.com
Rougoku
Novice en Droit
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2018

MessageSujet: Re: Présentation de Munch Munch Rougoku   Dim 18 Fév 2018 - 21:54

Salut !
@Xin Eohp
J'avais peur d'avoir abusé des smileys, mais ils sont trop bien, je devais en utiliser !

J'ai déjà joué à AAI1&2, mais c'est vrai que j'en ai moins parlé, je ne sais pas trop pourquoi ! Mais c'est définitivement des très bons jeux, j'avais peur de ne pas aimer le système de jeu au début, mais le gameplay est vraiment bien travaillé, et l'histoire (notamment du 2, juste ). Ce n'était pas une façon de parler quand je disais que j'étais conquis par la série et que j'ai tout fait !  
Pour Ghost Trick, j'y ai joué il y a très longtemps, je me souviens encore avoir téléchargé la démo sur le DSIWare à sa sortie ! Je ne savais même pas qu'il y avait une relation entre PW et Ghost Trick, je comprends pourquoi j'ai tant apprécié l'atmosphère à l'époque ! Vraiment un superbe jeu, et la fin   ! J'en suis encore tout ému !

Pour les RPGs, j'ai joué aux classiques de la DS principalement, et surtout aux jeux très centré sur l'histoire. Des exemples notables sont The World Ends With You, Radiant Historia, Bravely Default, les MegaTen (Shin Megami Tensei/Persona 1-3/Devil Summoner)... Et surtout, j'ai fait les très grands classiques, les jeux fondateurs du genre et ceux que tout le monde ont fait : Dragon Quest (1-6), Final Fantasy (1-7), les Pokémon...

Les Visual Novels, c'est quasi que du genre Mystère, mais du coup je suis très spécialisé et j'ai joué à pas mal de jeux du genre : tous les Spike/Chunsoft, Another Code et Hotel Dusk (DS seulement), Higurashi/Umineko (oui à 2000% retourné), Ever17/Remember11, etc. Sinon, j'ai pas fait grand chose d'autre que des jeux de Mystère, les seuls auquel je pense actuellement serait Fata Morgana et VA-11 Hall-A. J'aime beaucoup les jeux d'aventure très textuels mais qui ne sont pas vraiment des VN (style Zero Escape ou les très vieux jeux style Point&Click comme Portopia, YU-NO...). J'ai un peu de mal avec le style "anime", si ça veut dire quelque chose, mais c'est pour ça que je ne joue pas à beaucoup de VNs autres que les mystères purs.

Merci d'avoir clarifié pour les spoilers (j'essaierais d'esquiver quand même, je me sens coupable quand j'en fais   ), et bonne soirée !

@jonrod
Merci de l'accueil, en lurkant un peu, j'ai vraiment aimé la communauté du forum, je n'hésiterais pas à être actif sur les topics !
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Rédacteur divin
avatar

Nombre de messages : 7121
Age : 21
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Présentation de Munch Munch Rougoku   Dim 18 Fév 2018 - 22:08

My bad, j'avais lu en diagonale et j'avais compris que tu avais tout juste fini AAI au lieu de DGS ^^

OK. T'as cité Higurashi en plus, t'as déjà le capital sympathie rempli à 100% pour ma part Et si t'as apprécié Hotel Dusk, tu as sa suite Last Window : Le Secret de Cape West (si là encore ce n'est pas fait !).
J'ai aussi envie de te conseiller Time Hollow sur DS (malgré l'esthétique "anime"), plutôt apprécié sur le forum.

Pas de soucis pour les spoiler. On autorise à ne plus utiliser les balises pour tous les opus officiellement traduit en français car ça fait déjà un paquet d'années qu'ils sont sortis et que si on passe sur ce forum, généralement on a fait les principaux opus !

_________________


Dernière édition par Xin Eohp le Dim 18 Fév 2018 - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rougoku
Novice en Droit
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2018

MessageSujet: Re: Présentation de Munch Munch Rougoku   Dim 18 Fév 2018 - 22:19

Time Hollow m'a l'air vraiment bien, merci de me l'avoir conseillé, je n'en avais jamais entendu parler et le synopsis m'intéresse plutôt pas mal, à ce que j'en ai lu ! A rajouter dans ma liste de jeux à faire pendant les vacances !  

Sinon, je n'ai pas fait la suite d'Hotel Dusk pour l'instant parce qu'à l'époque ou j'y avais joué, c'était vraiment introuvable comme cartouche. C'est vrai que maintenant, avec la technologie actuelle, je pourrais y jouer beaucoup plus facilement, donc je pense me le faire aussi bientôt !

Merci beaucoup pour ces recommandations, en tout cas ! 
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur confirmé
avatar

Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 15/08/2016

MessageSujet: Re: Présentation de Munch Munch Rougoku   Lun 19 Fév 2018 - 0:31

Bienvenue!
Présentation très sympathique je trouve, en plus d'être très complète!
Pour Athena t'inquiètes, moi aussi je l'apprécie moins, donc on est 2! :ok:

Et euh je ne sais pas trop quoi dire de plus pour le moment, donc au plaisir d'échanger sur les autres topics.


Xin Eohp a écrit:
Et si t'as apprécié Hotel Dusk, tu as sa suite Last Window : Le Secret de Cape West (si là encore ce n'est pas fait !).
Another Code aussi a eu une suite. Mais bon, c'est sur Wii et facilement oubliable...

_________________

http://myanimelist.net/profile/jojoelle413
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Rougoku
Novice en Droit
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2018

MessageSujet: Re: Présentation de Munch Munch Rougoku   Lun 19 Fév 2018 - 19:03

Merci beaucoup de l'accueil !

Et pour la suite d'Another Code, je trouve que c'est plus que facilement oubliable, j'ai vraiment pas aimé, alors qu'en plus, celui sur DS est un de mes jeux préférés...
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Communiste sensuelle
avatar

Nombre de messages : 8264
Age : 22
Localisation : Costa del Sol
Date d'inscription : 02/07/2012

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Présentation de Munch Munch Rougoku   Lun 19 Fév 2018 - 20:07

Bienvenue à toi (-:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Balexir
Voleur masqué
avatar

Nombre de messages : 4195
Age : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Présentation de Munch Munch Rougoku   Mar 20 Fév 2018 - 17:46

bienvenue !
t'as l'air plutôt sympathique, j'espère que tu vas te plaire parmi nous eheh

j'ai pas de questions à poser, my bad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rougoku
Novice en Droit
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2018

MessageSujet: Re: Présentation de Munch Munch Rougoku   Mer 21 Fév 2018 - 19:21

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Mist
Avocat émérite
avatar

Nombre de messages : 155
Age : 14
Localisation : Chez mamie
Date d'inscription : 29/01/2017

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Présentation de Munch Munch Rougoku   Sam 24 Fév 2018 - 21:45

Bienvenue ! Fan de Godot ? *hug* Et Givrali est également mon évolution préférée ! Il est tellement beau en même temps...
En tout cas, j’espère que tu vas te plaire sur ce forum!

_________________
Godot powaaa!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de Munch Munch Rougoku   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Munch Munch Rougoku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: