Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sherrinford takes the case !

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherrinford
Novice en Droit
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 17/03/2018

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Sherrinford takes the case !   Sam 17 Mar 2018 - 19:49

Préparez vos preuves, car je suis prêt à faire volte-face ici et maintenant !!!

Mais avant tout... bonjour à tous !

 Alors moi, c'est Sherrinford (alias Benjamin). J'ai 24 ans (et 25 dans quelques jours d'ailleurs) et je suis étudiant en droit, diplômé d'un master 1 en droit privé et sciences criminelles (et peut être bientôt d'un second master 1 en droit public, je croise les doigts !). Voilà pour ce qui est des informations de base, que vous pouvez noter sur mon profil dans votre Dossier de l'affaire !
Pour en dire un peu plus sur mon caractère, je dirais:
- les défauts principaux ---> timide, pas vraiment sûr de lui, râleur
- les qualités principales ---> franc (un peu trop parfois), très fidèle en amitié (j'y tiens beaucoup !)


 Sinon, par quoi commencer ?
En ce qui concerne Ace Attorney, tout d'abord, cela fait de longues années que je suis fan. Je l'étais déjà au collège, c'est pour dire.
Mais je me souviens encore parfaitement de mes premiers procès et premières objections en jouant à... Justice for all ! Car oui, c'est le second opus qui m'a fait entrer dans le monde merveilleux des procès. Et en seulement quelques jours, j'avais conclu les 4 affaires qui s'offraient à moi. Je ne voulais qu'une chose dès lors, remettre ça dès que possible ! Et c'est logiquement que j'ai acheté le premier jeu de la saga dans la foulée, pour ensuite continuer sur cette lancée dès qu'un nouveau sortait !
Aujourd'hui, j'ai la fierté de pouvoir dire qu'en dehors des épisodes de "Dai Gyakuten Saiban" j'ai pu conclure chaque aventures auxquelles Wright et ses compères ont eu à participer (ce qui inclut également les épisodes Investigations, le cross over avec Layton, et j'irai même jusqu'à ajouter Ultimate Marvel VS Capcom 3 ainsi que Project X Zone 2).


 Sans vouloir exagérer les choses, je peux clairement dire ici sans aucune honte, que la saga des Ace attorney a eu pour effet de faire de moi, en grande partie, celui que je suis aujourd'hui. C'est cet univers qui m'a poussé à aller vers les études de droit. J'ai eu l'occasion de comprendre un peu mieux ce que pouvait être la "Justice", ce que c'était que la recherche de la "vérité". Bref, je me suis construit avec pour modèle certains des personnages de ce jeu, et donc cet univers a une place toute particulière dans mon coeur.

 Si je devais citer un moment marquant, ça serait indéniablement le grand final de Trials and Tribulations ! Cette superbe ultime affaire. Cette tension, mais aussi cette mélancolie, ces plot twist, ces musiques, ces personnages.... de loin l'affaire préféré, de mon jeu préféré, avec mon procureur préféré



 Sinon, en dehors de Ace Attorney, j'aime beaucoup la série de jeux Layton, je suis un dresseur Pokémon depuis ma prime jeunesse, les RPG ont souvent ma faveur (série des Xenoblade, Bravely Default et Second, Dragon Quest...) et je ne refuse jamais un défi sur Super Smash Bros !  


 Pour ce qui est de mes autres activités, je consacre beaucoup de mon temps libre à lire (voir même parfois écrire) des récits d'enquête. Je suis un grand fan de Sherlock Holmes (c'est d'ailleurs de Conan Doyle que me vient mon pseudo   ), je lis également les romans de Michael Connelly, de Fred Vargas et je ne boude pas mon plaisir avec les séries, mangas et animés sur le même thème (série "Sherlock", Détective Conan, Neuro le mange-mystères, Kindaichi, ...).



Voilà pour moi ! Je pense que j'en ai assez dit pour le moment

Pour le reste, n'hésitez pas à poser des questions si le coeur vous en dit ! J'ai hâte d'apprendre à vous connaître en retour, et de partager des conversations enflammées et passionnantes à propos de la saga vidéoludique la plus culte qui soit !


Je conclurai par le mot de la fin de rigueur en ces lieux....

:objection1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.court-records.net/
Summernight
Avocat émérite
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 25
Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Sam 17 Mar 2018 - 20:27

Hey, salut toi ! Bienvenue sur le forum, ce bon goût en jeux vidéos :ema1:

J’espère que tu te plairas bien ici :)

_________________
Fan Club d'Iris:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cycling anyone
avatar

Nombre de messages : 960
Age : 20
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 26/06/2013

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/31  (20/31)
Énergie Astrale:
2/1  (2/1)
Argent: 1120 picarats

MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Sam 17 Mar 2018 - 20:58

Willkomen! ^^

En dehors d'ace attorney, à quels jeux as-tu aimé? Aimes-tu les zelda, si oui, lesquels?
Aimes-tu le cinéma? As-tu des réalisateurs que tu aimes bien?
Qu'écoutes-tu comme musique? Des artistes favoris?

_________________


Fanclub de godot:
 

déconnages divers:
 
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Rédacteur divin
avatar

Nombre de messages : 7112
Age : 21
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Sam 17 Mar 2018 - 21:15

Une présentation très plaisante ! Bienvenue déjà, en espérant que tu profiteras à fond du forum et que tu t'y plairas !

Un "vieux de la vieille" quoi vu que tu connais la série depuis plusieurs années, en plus d'avoir fait quasi tous les opus ! J'imagine, vu ton moment marquant, que AA3 est ton opus préféré ?

Et pour le reste : ton jeu préféré dans la série Layton ? Même question pour les Dragon Quest ? Et dis-nous sur Détective Conan (manga ? série anime ? t'es à jour ?) !


Voilà voilà :ema1:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
avatar

Nombre de messages : 1525
Age : 18
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 13/05/2015

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Sam 17 Mar 2018 - 23:22

Je trouve génial que Ace Attorney t'ait influencé à ce point ! :D
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sherrinford
Novice en Droit
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 17/03/2018

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Dim 18 Mar 2018 - 0:51

Merci Merci pour cet accueil !

Alors pour répondre un peu à vos questions dans l'ordre:

J'ai joué à pas mal de jeux, mais à peu de licences si je dois faire le compte ! (surtout si je ne compte pas celles déjà citées dans ma présentation)
J'ai joué aux RPG Mario et Luigi (mais aussi à pas mal de jeux de plateforme Mario), je peux aussi citer Okami, The Binding of Isaac, Don't Starve, quelques jeux de la série Wario Ware, quelques jeux de la série Yu Gi Oh (et je joue aussi IRL), Time Hollow, Animal Crossing, Wario Land 4, Shovel Knight, Yoshi's Island, Watch Dogs, Luigi's Mansion, Skyrim et sûrement encore d'autres qui ne me reviennent pas !  

Sinon oui, j'aime beaucoup Zelda ! Il y a très peu d'épisodes que je n'ai pas au moins testé je pense. Et si je devais citer mon Zedla préféré je dirais... Twilight Princess (pour console de salon) et Minish Cap (pour console portable) ! Bon ok je triche un peu j'en cite 2 mais vous me pardonnerez
Et comme beaucoup, j'ai eu un coup de coeur pour Breath of the wild d'ailleurs.

En matière de cinéma je ne pourrais pas dire grand chose, je ne suis pas vraiment cinéphile
J'apprécie surtout les comédies à vrai dire ! Je suis plus "série" que film (mais là encore je n'en regarde pas vraiment, ou du moins plus trop de récentes).

Niveau musique j'écoute un peu de tout. J'ai un faible pour le rock (je citerais Queen si je devais choisir un groupe en particulier), j'aime écouter du jazz aussi (mais je ne m'y connais vraiment pas du tout), mais la plupart du temps j'écoute des OST de jeux vidéos ou des openings d'animés que j'aime bien.

Je confirme que AA3 est mon préféré ! Si je devais faire un top 3 je mettrais: AA6 en 3 / AAI2 en 2 / AA3 en 1 et en mention particulière le cross over avec Layton (pas forcément très original comme choix je sais !).
Mon Layton préféré est également le 3. La fabuleuse histoire du "Destin perdu" m'a tout simplement conquis !
Avec Dragon Qest le choix est un peu plus complexe... disons que si je devais en choisir un ça serait probablement Dragon Quest IV : L'Épopée des élus.

Enfin, sur le sujet Conan, je suis tout à fait à jour du mangas ! Et sans dire un seul mot sur les détails du dernier chapitre qui est sorti, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite. Je prie pour que Gosho se rétablisse au plus vite !
J'achète les mangas dès qu'ils sortent, je lis les scans également dès qu'ils sortent, mais je ne regarde que très rarement l'animé (que je regardais surtout quand j'étais au collège sur France 3... sacré coup de vieux   ). Par contre je ne loupe jamais le film annuel que j'attends avec toujours autant d'envie !

J'espère que j'ai bien répondu à tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.court-records.net/
jojoelle413
Procureur confirmé
avatar

Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 15/08/2016

MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Dim 18 Mar 2018 - 7:17

Non c'est faux je suis innocente!

Mince, je veux dire... Bienvenue!
C'est génial que cette série t'aie mené à étudier le droit ^^

Sherrinford a écrit:
(que je regardais surtout quand j'étais au collège sur France 3... sacré coup de vieux ).
Ah le bon vieux temps

Au plaisir de discuter sur les différents topics du forum! :ema1:

_________________

http://myanimelist.net/profile/jojoelle413
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Magicien Game Designer
Magicien Game Designer
avatar

Nombre de messages : 10854
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2008

Fiche Borsch Club
Points de vie:
9999/9999  (9999/9999)
Énergie Astrale:
9999/9999  (9999/9999)
Argent:

MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Dim 18 Mar 2018 - 12:13

Summernight a écrit:
en jeux vidéoS
Ouch

Salut Sherrinford, et bienvenue ! Tu t'interesses un peu aux jeux indés ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://uncanaut.com http://vridnix.com
Sherrinford
Novice en Droit
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 17/03/2018

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Dim 18 Mar 2018 - 13:16

Salut jonrod ! Et merci à toi aussi pour l'accueil

Je m'y intéresse, mais un peu de loin, je l'avoue ! En dehors des quelques jeux indés que j'ai déjà cité dans mes messages précédents, je n'ai pas trop d'autres exemples en la matière
Parmi ceux là il y en aurait bien un que j'ai bien aimé (ambiance, musiques, personnages, sous texte) plus que les autres, mais comme il n'est pas tout public je ne vais peut être pas le citer ici (ou comment passer pour un pervers dès ses débuts sur le forum ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.court-records.net/
Soyokaze
Communiste sensuelle
avatar

Nombre de messages : 8258
Age : 22
Localisation : Costa del Sol
Date d'inscription : 02/07/2012

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Dim 18 Mar 2018 - 13:37

Bienvenue à toi (-:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
DjRidoo
Petit chinois qui danse
avatar

Nombre de messages : 5412
Age : 21
Localisation : I am Mad scientist! It's so cool! Sonuvabitch!
Date d'inscription : 31/12/2011

Fiche Borsch Club
Points de vie:
14/25  (14/25)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 120

MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Dim 18 Mar 2018 - 17:57

Bienvenue Sherrinford! 



Citation :
Sans vouloir exagérer les choses, je peux clairement dire ici sans aucune honte, que la saga des Ace attorney a eu pour effet de faire de moi, en grande partie, celui que je suis aujourd'hui. C'est cet univers qui m'a poussé à aller vers les études de droit. J'ai eu l'occasion de comprendre un peu mieux ce que pouvait être la "Justice", ce que c'était que la recherche de la "vérité". Bref, je me suis construit avec pour modèle certains des personnages de ce jeu, et donc cet univers a une place toute particulière dans mon coeur.


C'est fou ça! D'autres œuvres t'ont aiguillé sur cette voie?

_________________


Cowboy Bebop:
 



fan club:
 
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Voleur masqué
avatar

Nombre de messages : 4195
Age : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Dim 18 Mar 2018 - 19:00

bienvenue !

est-ce que t'as joué à Ghost Trick ? c'est un point and click génial sorti sur DS, et c'est par Shu Takumi, le papa des Ace Attorney !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sherrinford
Novice en Droit
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 17/03/2018

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Lun 19 Mar 2018 - 15:50

Alors pour ce qui est des autres oeuvres qui m'ont inspiré vers cette voie je ne peux pas m'empêcher de citer "L'Exécution" et "L'Abolition", deux livres de Robert Badinter (celui qui est pour moi un peu notre "Phoenix Wright français de la vraie vie") qui sont relatifs aux dernières années de la peine de mort en France (sincèrement je vous les conseille vraiment). Ces récits (qui sont autobiographiques) ont également beaucoup marqué, à la fois mon parcours étudiant, mais aussi ma façon de voir les choses d'une manière générale !


Et oui je connais Ghost Trick ! Mais j'avoue ne pas y avoir joué  
Beaucoup de gens me l'ont conseillé, mais je ne sais pas si je vais adhérer au concept. Cependant je n'exclue pas de le tenter un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.court-records.net/
Balexir
Voleur masqué
avatar

Nombre de messages : 4195
Age : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Lun 19 Mar 2018 - 16:15

oh yes ! n'hésite vraiment pas à le faire, il est excellent ahah

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Rédacteur divin
avatar

Nombre de messages : 7112
Age : 21
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Jeu 22 Mar 2018 - 13:54

Je plussoie Balex, Ghost Trick est vraiment à faire (on va le dire à chaque nouveau haha) !


Sherrinford a écrit:
Enfin, sur le sujet Conan, je suis tout à fait à jour du mangas ! Et sans dire un seul mot sur les détails du dernier chapitre qui est sorti, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite. Je prie pour que Gosho se rétablisse au plus vite !
J'achète les mangas dès qu'ils sortent, je lis les scans également dès qu'ils sortent, mais je ne regarde que très rarement l'animé (que je regardais surtout quand j'étais au collège sur France 3... sacré coup de vieux   ). Par contre je ne loupe jamais le film annuel que j'attends avec toujours autant d'envie !

Un fan assidu ! Je crois qu'on a quasi tous connu la série sur France 3 haha.
Dis-moi, par hasard tu ne serais pas sur le Discord DCFR ? Il me semble avoir vu un "Sherrinford4869" là-bas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sherrinford
Novice en Droit
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 17/03/2018

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   Ven 23 Mar 2018 - 22:56

Possible que ce soit moi en effet ! C'est le pseudo que j'utilise quand "Sherrinford" est déjà pris. J'avais peut être fait ça juste pour tester Discord... mais je n'y suis pas retourné depuis
La mémoire c'est pas mon point fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.court-records.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sherrinford takes the case !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherrinford takes the case !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: