Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Discussions autour de la série Layton Mystery Agency - Katrielle's Mystery Files

AuteurMessage
jojoelle413
Procureur confirmé

MessageSujet: Re: Discussions autour de la série Layton Mystery Agency - Katrielle's Mystery Files   Mer 11 Avr 2018 - 21:43

La série a démarré. Je viens de voir le premier épisode en vosta, et j'ai bien aimé!
C'était très sympa, et décidément je trouve Katrielle mignonne (sa petite voix notamment ). Un poil lourd à 2-3 moments, mais franchement c'est pas grand-chose. Ça s'annonce plaisant à suivre!

http://myanimelist.net/profile/jojoelle413
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Discussions autour de la série Layton Mystery Agency - Katrielle's Mystery Files   Sam 14 Avr 2018 - 14:25

bon bah je vais regarder aussi alors ! on est bien à 1ep/semaine ? + les épisodes sortent quel jour de la semaine ?

MessageSujet: Discussions autour de la série Layton Mystery Agency - Katrielle's Mystery Files   Sam 14 Avr 2018 - 16:43

Un épisode par semaine, programmé le dimanche mais la version sous-titrée en anglais est sortie mardi apparemment.
Ah, en cherchant sur Google il y a apparemment une version sous-titrée en français aussi! Sortie mardi également.

http://myanimelist.net/profile/jojoelle413
Spoiler:

Xin Eohp
Rédacteur divin

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Discussions autour de la série Layton Mystery Agency - Katrielle's Mystery Files   Dim 15 Avr 2018 - 15:36

J'ai séparé le sujet pour en faire un topic tout neuf pour qu'on en parle plus facilement !

L'opening et l'ending au passage :

C'est tellement ... J-Pop haha. J'aurais personnellement préféré des sonorités plus Laytonnesque pour coller avec le reste des OST qu'on a entendu durant l'épisode. D'ailleurs l'opening montre les Millionnaires pour la première fois, donc ça sent bien l'adaptation du jeu à un moment ou à un autre.

Pour ce premier épisode c'est exactement ce à quoi on pouvait s'imaginer : un petit mystère sans prise de tête avec des indices parsemés pour faire participer le spectateur (même si c'est gros comme une maison). Ce format convient très bien avec une série épisodique.
Cela se regarde aisément, c'est correctement animé, on retrouve les chouettes interactions entre Oliver, Kat et Sherl et, malgré certaines touches d'humour assez lourdes (typiquement jap), c'est rigolo dans l'ensemble.

MessageSujet: Re: Discussions autour de la série Layton Mystery Agency - Katrielle's Mystery Files   

Discussions autour de la série Layton Mystery Agency - Katrielle's Mystery Files
Page 1 sur 1