Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le rire

AuteurMessage
Evelina
Avocat émérite

Localisation : En croisade pour convertir mes sujets à l'histoire romaine

MessageSujet: Le rire   Sam 3 Nov 2018 - 22:49

Vaste thème, vastes questions pouvant y être liées, mais il y en a une que je me pose principalement : pensez-vous que l'on puisse rire de tout ?

Vous avez quatre heures
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Voleur masqué

MessageSujet: Re: Le rire   Sam 3 Nov 2018 - 23:05

je pense qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui surtout. tout peut être drôle, mais pas avec tout le monde. c'est pour ça qu'il faut toujours faire attention à son audience !
je fais beaucoup d'humour noir et de sarcasme, par exemple sur les bébés morts (un exemple parmi tant d'autres). naturellement, je vais pas aller voir une mère qui vient de perdre son enfant et lui dire "EH QU'EST CE QUI EST MIGNON ET QUI SUFFOQUE ? UN BÉBÉ QUI A AVALÉ UNE LAME DE RASOIR AHAHAH"

donc ouais, on peut rire de tout, mais ça dépend avec qui

Fiche Borsch Club
Points de vie:
444/555  (444/555)
Énergie Astrale:
777/888  (777/888)
Argent: 9999

MessageSujet: Re: Le rire   Dim 4 Nov 2018 - 15:35

disons qu'il y a certains sujets sensibles comme la religion ou la politique ou bien les origines sinon je pense qu'on peut rire d'à peu près n'importe quoi

(G.R.A.S.)Guerrier Rouge Aguerri [S]

Localisation : "Celui qui habite partout, n'habite nulle part." (Martial)

Fiche Borsch Club
Points de vie:
35/35  (35/35)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent: 90

MessageSujet: Re: Le rire   Dim 4 Nov 2018 - 22:37

Un triste de jour de pluie (même s'il ne pleuvait pas tant que ça mais c'est pour l'ambiance), pour la commémoration de ma majorité, un plaisantin a profité de mon état d'ébriété sévère et s'est amusé à me tartiner de gâteau au chocolat (quel gaspillage) avant de vulgairement se moquer de ma noble personne :( Donc non, on ne peut décidément pas rire de tout mes amis.

Plus sérieusement (ou moins sérieusement justement :rire:)... je suis d'avis que l'humour est une façon de communiquer ou d'expression à part entière, qui se prête à de très nombreux contextes, du moment que l'interlocuteur est réceptif et comprend le fond et l'intention du message.
Cela étant dit, pour faire une parenthèse sur cette finalité du rire, je pense que ce n'est pas lui qui est à incriminer en tant que tel, mais justement la façon dont on l'utilise. Le rire est une arme de guerre et peut s'apparenter à du harcèlement moral s'il est utilisé à de mauvaises fins (exemple typique : le pauvre Phoenix Wright enfant qui s'est fait martyriser pendant son "procès scolaire" :'( ). Mais encore une fois, ce n'est qu'un "mode" de communication. Si quelqu'un est de nature nuisible, il le sera par un moyen ou un autre.

Le second degré, propre de l'humour de par son "décalage", amène aussi parfois à des quiproquos gênants du fait que le message n'est pas toujours bien interprété par le récepteur. Ca peut être dangereux de faire du sarcasme avec quelqu'un qui ne nous connaît pas assez bien, ou quelqu'un qui n'a pas la subtilité pour le comprendre, ou quelqu'un de complètement déficient mental x).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rire   

Le rire
Page 1 sur 1