Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Evolution personnelle au cours des années/début du forum

AuteurMessage
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan

MessageSujet: Evolution personnelle au cours des années/début du forum   Lun 21 Jan 2019 - 12:49

Yop comme je l'ai dit dans le topic Blabla, ça fait 12 ans que je traîne là donc une partie de ma vie quand même. Evidemment il y a eu des pauses hein! Mais voilà ce que je peux dire là dessus. Je c/c le post que je viens de faire sur FB.

2007: D4RK, D4RK Samus, j'étais trop dark et je parlais à personne, j'étais l'asocial de service et j'osais parler à personne à cause du rejet. Faut dire niveau confiance et look c'était pas ça, j'étais fringué comme un sac et j'avais une coupe de cheveux dégueulasse. L'archétype du geek de 16 ans quoi, plus PNJ tu meurs. Je galérais en cours comme un con et j'étais seul dans mon coin. Je voulais partir au Japon mais j'y croyais pas, j'avais aucune idée de taf et je voulais être le meilleur Wolf de Brawl. On peut le dire, les jeux vidéo et les anime/manga m'ont sauvé à cette période... Ouais il m'arrivait de pas parler de la journée. J'avais pas de "bros". Oh et je supportais pas le sport, ça me soulait d'être ignoré ou d'être le dernier à être choisi. Je "subissais" ma vie. Montrer ce que j'aime? C'était sacrément difficile, je pensais que personne me comprendrait.
Niveaux goûts? Je ne connaissais pas Jojo's (le musclé de Jump Ultimate), Gintama (le frisé de Jump Ultimate), ni Persona (l'opening est sympa). Et là ce sont mes séries préférées, avec Fire Emblem évidemment (depuis 2004, la moitié de ma vie voire plus désormais).

2019: Bon je serais jamais à l'aise socialement mais y'a beaucoup de progrès quand même! Je peux "aborder" les gens même si j'ai encore du mal hors de ma zone de confort. Je prends plus soin de moi et je me suis remis au sport et j'adore vraiment en faire (j'ai appris la CS Surf, Cascade on attendra). J'ai enfin un look qui me plait (street geek/street hacker j'aime dire), je suis plus un PNJ! Je suis pas un modèle de confiance mais... Ca va mieux comme dirait Fanfan. Je suis très bien entouré et j'ai des bros/sis avec moi (qui se reconnaîtront sans doute). Mon taf me soule parfois mais j'ai des passions à côté qui me font me sentir bien. Je suis parti au Japon et je compte bien y retourner. J'ai quelques projets en tête, je ne subis plus ma vie. Seule ombre au tableau si on peut le dire, la routine me soule un peu, je me vois pas vivre 999 ans en mode travail/boulot/dodo, cimer les passions qui me font vivre quand même, la vie d'esclave c'est pas pour moi. Et le fait que je sois moody et que je me sente parfois déprimé, mais j'essaie toujours de surmonter ça. Je suis déter à fond et j'abandonne au moindre truc. Je suis toujours fier de montrer ce que j'aime.
Seul truc qui a pas trop changé: Je veux être un des meilleurs Wolf de Ultimate! J'ai 26 ans maintenant, j'assume à 100% ce que je suis, plus besoin de me cacher.

Moralité de l'histoire: si un gars comme moi a réussi à s'en sortir, tout le monde peut y arriver avec un peu de volonté. Je suis pas un modèle ou quoi hein, faut pas déconner! Mais si ça peut aider certaines personnes... ;)

Donc questions: est-ce que vous vous avez évolué comme moi ou ça a été plus rapide? Est-elle forcément positive (par ex, je suis devenu beaucoup plus colérique vu que je me suis enflammé)? Racontez vos histoires de développement personnel/évolution... Je trouve ça toujours intéressant, c'est comme le character development dans les RPG, sans doute l'aspect que je préfère!
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Communiste sensuelle
Soyokaze

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Evolution personnelle au cours des années/début du forum   Lun 21 Jan 2019 - 18:24

Super positif comme message !

Perso, quand j'étais au lycée, je me laissais complètement marcher dessus, j'essayais d'être la moins visible possible, et je souffrais de ma solitude amoureuse et je me suis acoquinée de potes avec qui j'ai voulu rester accrocher de peur de me retrouver seule sans doute.

Puis fin lycée, début de mes études sups, j'ai abandonné, j'avais peur, j'ai décidé de jouer à LoL de manière complètement addictive et ne rien faire du tout d'autre.

Puis j'ai trouvé ma prépa et je suis entrée dans l'école que je voulais et ça m'a vraiment beaucoup ouverte, ça m'a redonné confiance. Aujourd'hui je suis accompagnée de mon fidèle boyfriendu et mes meilleurs potes, je compte décrocher mon diplome en juin et commencer à taffer en attendant d'emménager avec mon ptit keum.

Aujourd'hui c'est un grand chapitre de ma vie qui va laisser sa place à nouveau, je me suis rendue compte que être pote avec tout le monde et écumer les soirées c'était pas mon truc, que j'étais bien entourée et que je fais ce qu'il me plaît, et que ça continuera, je l'espère :)

Avocat émérite
Evelina

Localisation : En croisade pour convertir mes sujets à l'histoire romaine

MessageSujet: Re: Evolution personnelle au cours des années/début du forum   Lun 21 Jan 2019 - 22:26

Super initiative de topic, ça fait du bien de voir du positif !

Personnellement, je doute pouvoir jouer le jeu, étant une petite nouvelle et n'ayant réellement fréquenté le forum que... allez, six mois sur mes bientôt 4 ans d'inscription. Du coup, je ne trouve pas vraiment d'intérêt à retracer ma vie depuis mon inscription. Mais ça me fera plaisir de lire vos messages à tous et à toutes !

Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Evolution personnelle au cours des années/début du forum   Mar 22 Jan 2019 - 12:49

thème d'ambiance obligatoire de ce topic :

J'ai un peu envie d'écrire quelque chose, mais je pense que ça sera plus général que juste le forum parce que j'ai pas encore assez de recul sur mon moi du début du forum.

What do you mean, "life is boring" ? are we living on the same planet ?
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

Fiche Borsch Club
Points de vie:
0/0  (0/0)
Énergie Astrale:
0/0  (0/0)
Argent:

MessageSujet: Re: Evolution personnelle au cours des années/début du forum   Dim 3 Fév 2019 - 21:40

Ce genre de sujets de topic où tu regrettes plusieurs aspects de ton toi d'il y a quelques années hahaha.
Je me plierai à l'exercice à tête reposée plus tard.

Wan

MessageSujet: Re: Evolution personnelle au cours des années/début du forum   Dim 10 Fév 2019 - 11:20

C'est intéressant de voir que y'a un "tronc commun" si je puis dire, qu'on a tous évolué dans le bon sens et dans celui de la confiance, ce qui est quand même une vraie belle chose je trouve. Mon moi du passé je lui mettrais des claques de réveil perso, mais qui sait pas besoin parce que je serais pas devenu ce que je suis aujourd'hui?

Yumil a écrit:
thème d'ambiance obligatoire de ce topic :

J'ai un peu envie d'écrire quelque chose, mais je pense que ça sera plus général que juste le forum parce que j'ai pas  encore assez de recul sur mon moi du début du forum.

Les deux best waifu sont aux extrémités. (surtout Makoto)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution personnelle au cours des années/début du forum   

Evolution personnelle au cours des années/début du forum
Page 1 sur 1