Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fic: La Volte Face Ninja

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xmp
Psychoanalyste certifié

Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif

MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Dim 20 Mai 2007 - 13:30

Wonderfull ^^

Ouééé,sherlock holmes II,Baby!
Capable du meilleur , comme du pire , mais pour
le pire je suis le meilleur ! "F.F.F."
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken

MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Dim 20 Mai 2007 - 13:44

C'est bon, tout est repertorié au premier message !

EDIT: Prochain chapitre quand j'aurais le temps, j'ai pas mal de boulot ces temps ci...
Wan
Piffeur de Shoryuken

MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Dim 3 Juin 2007 - 20:30

Désolé pour le double post, voila la suite!

Chapitre 7 :

Centre de détention, 24 mai

Phoenix : M.Térieur, nous devons vous parler. On doit savoir la vérité sur votre comportement ! Si vous êtes coopératif, cela serait mieux !
Alain : Ah bon ? Et bien, je vous écoute. Je ne suis pas facile à faire parler, voyez vous, surtout avec un type aussi imbécile que vous !

Magatama utilisé :

PRENDS CA !

Votre comportement

Phoenix : Donc vous dites que vous êtes très froid ?
Alain : Oui, je l’avoue. Je suis aussi très fermé, je n’ai pas beaucoup d’ami. La preuve en est : personne n’est très ami avec moi au studio !
Phoenix : J’en doute fort, et en voici la preuve !

PRENDS CA !

(profil d’Anaïs Inasa utilisé)

Phoenix : Voici votre petite amie, Anaïs Inasa ! Elle vous aime tellement qu’elle vous appelle : « Alainichou » !
Alain : Oui, ceci est un fait. Tout le monde a sa petite amie, même vous, votre assistant, vous en pincez pour elle, j’en suis sur, sur le shuriken du Ninja Bobby !

1 verrou psyché brisé

Alain : Et sinon ? Quoi d’autres comme question ?
Phoenix : Je pense que vous êtes comme ça depuis que vous avez commis votre crime.
Alain : N’importe quoi, l’avocat. Vous plaisantez ? Je suis parti bien avant le meurtre, en costume. Je vous donnerais ma chemise à déchirer !
Phoenix : Le crime a eu lieu dans les environs de 23h00. Ce qui veut dire que vous vous êtes échappé après avoir commis le crime !
Alain : Mais je suis parti sur le champ ! Sinon, prouvez moi que je suis parti après avoir « tué » le vieux !

PRENDS CA !

(Photo du Ninja Bobby qui s’échappe du lieu du crime)

Alain : Mais… je ne suis jamais parti à 23h15 ! Je suis parti juste après les répétions ! *transpire* Je n’y crois pas… C’est un faux, vous êtes un démon, l’avocat !
Phoenix : Avouez le.
Alain : NON ! VOUS MENTEZ, L’AVOCAT !

1 verrou psyché brisé

Alain : Admettons que je me sois échappé à 23h15.
Phoenix : Quoi d’autre ?
Alain : Je n’ai aucun mobile ! Il n’y a pas beaucoup de monde qui aiment le vieux, je n’y echappe pas. Et puis, pourquoi tuer ? Autant le faire craquer psychologiquement.
Phoenix : Je sais que vous vouliez faire quelque chose de terrible, au studio.
Alain : Dites le moi, j’ai envie de rigoler !

PRENDS CA !

(coupure de presse où Alain pense prendre le contrôle de studio)

Alain : N’importe quoi, ces hypothèses sont sorties de nulle part ! Et puis quoi encore, au début, on devait parler de mon comportement !
Phoenix : Exact, et c’est pour voir si VRAIMENT vous avez tuer M.Setuit. Je suis sur qu’en faite, vous n’êtes pas froid du tout… C’est juste une image, une apparence ! Pour ne pas avoir l’air suspect !

1 verrou psyché brisé

Alain : Allons y. Je vais vous dire la vérité…
Phoenix : Dites le !
Alain : Et bien nan, l’avocat ! Il faut juste que vous me montrer UNE preuve comme quoi l’apparence TRES CALME n’est qu’une façade !
Phoenix : Bien sur. La voici :

PRENDS CA !

(profil d’Alain Terieur utilisé)

Phoenix : Voila, vous êtes comique. Un comique, c’est quelqu’un d’assez drôle, pas quelqu’un de froid. N’est ce pas, l’acteur ?
Alain : OK, j’ai pigé. Vous dites peut être n’importe quoi, mais je vais tout vous dire sur mon comportement. Ca date d’il y a 4 ans, et c’est fort probable que ça ait un rapport avec le meurtre du vieux.

1 verrou psyché brisé

SDC : Votre comportement

(musique reminiscense JFA affaire 4 : Tonosaman Ballade)

Alain : OK… C’était il y a à peut près 4 ans, lors d’une cérémonie où se rencontraient de jeunes acteurs, jeunes réalisateurs… C’est là que j’ai rencontré Anaïs et cet horrible type, Matt Engarde ! J’étais tombé amoureux d’Anaïs, il me la prise devant mes yeux… J’étais misérable, impuissant. Et ce gars, quelques mois plus tard, lors d’une autre cérémonie…
Maya : Il s’est passé quoi ?
Alain : Quelqu’un est mort empoisonné… Il s’appelait Lex. Malheureusement, je ne peux vous dire son nom de famille. En même temps, le dernier film réalisé par M.Setuit avait fait un bide. Il était desespéré et a rejoint le studio WorldWide.
Maya : Et… Quoi d’autre ?
Alain : Pour la mort de Lex… Je suis sur que c’était Matt Engarde. C’était un suspect, il a été innocenté. Le procureur, c’était Von Karma, le père. J’ai même été à la barre : j’ai été condamné à 1 an de prison pour manipulation de preuves pour incriminer Engarde, et c’est là qu’Anaïs a menti à la presse en disant que je m’était exilé !
Phoenix : Incroyable… C’est pour cela que vous êtes si froid !
Alain : Oui. Mais celui qui a dit à la presse que j’étais « cuit », c’était… Setuit, d’après moi! Je ne sais pas pourquoi il aurait fait ça, mais ce serait son genre ! Il voulait ce venger après son film pourri !
Phoenix : OK, j’en ai assez entendu.
Maya : Oui, il a déjà connu la prison, donc je le vois mal y retourner…
Alain : Allez y, vous devez être fatigué de cette journée. Dormez bien, monsieur l’avocat !
Phoenix : (C’est bon. Je vois qu’il a déjà vécu la prison, il n’a pas l’air d’avoir aimé : il n’a pas de mobile d’une certaine façon. Mais le tueur ? Qui est-ce ? Anaïs la jolie, ou ce type à la coupe Afro ? Nous le saurons demain… Au tribunal !)

A suivre…
intellomec
Pro des objections

Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!

MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Dim 3 Juin 2007 - 21:05

Cool ^^

Par Asynia, l'une des meilleures créatrice (sexy*SBAF*) du forum.

Spoiler:

Arshes
Ninja de l'amour

MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Dim 3 Juin 2007 - 21:07

pas mal!

https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
xmp
Psychoanalyste certifié

Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif

MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Lun 4 Juin 2007 - 0:21

Excellent , juste un truc , c'est par rapport a PW réel ,
1)Von Karma n'a jamais perdu une fois lors d'un procès avant contre phoenix , donc c'est pas possible ce que tu dis sur la veuille affaire d'il y'a 4ans ^^
2) Matt n'aurais que 17ans a l'époque...mais bon ça...c'est pas trop grave^^

Voilà c'était mon ptit chipotage xD

Bravo continue. et ne change pas ta lancé a cause de moi xD

Wan
Piffeur de Shoryuken

MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Lun 4 Juin 2007 - 6:39

1)Si il l'a gagné le procès, c'est juste que Térieur a été en prison pour avoir manipulé des preuves et qu'un des suspects a été innocenté (Engarde, par exemple)...
2)Bah... Maya a 17 ans lors de la 2eme affaire de PW1^^!
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé

MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Lun 4 Juin 2007 - 14:16

Arf,désolée d'avoir oublier de lire la suite,Wanny.J'avais complètement oublier ta fic XD.

En tout cas,les suites sont toujours aussi réussit.

Au faite,tu fait par inprovisation ou bien tu avait déja l'histoire en tête dès le départ?
xmp
Psychoanalyste certifié

MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Lun 4 Juin 2007 - 15:52

Wan : Ouais , bah si il a été innocenté , manfred a quand même perdu , personne n'a jamais était innocenté des suspects défendu par un avocat de la défense , bon je te dis ça mais voilà c'est un ptit détail (et je te rappelle que maya n'avais tué personne ^^ )

Wan
Piffeur de Shoryuken

MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Lun 4 Juin 2007 - 16:45

Ike: En gros, j'ai l'histoire en tête (ce qui va se passer, etc...), mais des fois j'improvise (genre le truc d'Engarde devait pas avoir lieu, mais comme on en parle au début...)! Par exemple, je sais qui est le tueur^^ (je ne dirais pas son nom!)

xmp: Bah il est juste coupable de falsification de preuves...
intellomec
Pro des objections

MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Lun 4 Juin 2007 - 17:44

Killer D Wan a écrit:
Par exemple, je sais qui est le tueur^^ (je ne dirais pas son nom!)

C'est un peu logique non ?

Spoiler:

xmp
Psychoanalyste certifié

MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Lun 4 Juin 2007 - 18:19

Ah , d'accord , bon j'ai rien dis alors^^

Wan
Piffeur de Shoryuken

MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Dim 10 Juin 2007 - 13:12

La suite sera pour mercredi (si j'ai pas trop de devoirs), se sera du début du procès jusqu'au 1er témoignage de l'inspecteur principal...

MàJ: Taille des personnages rajoutés.

EDIT: PROMIS, je continue avant dimanche!
Wan
Piffeur de Shoryuken

MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Mar 3 Juil 2007 - 12:30

La suite! Que voici:

Chapitre 8

Tribunal fédéral, salle des accusé, 24 mai 9h55

(musique : Courtdown Lounge Overture Again)

Alain: Salut, l’avocat. Ca va? T’as pas l’air dans ton assiette… Tu veux un coup de boule ? Ca ne fait pas mal, ne t’inquiète pas…
Phoenix : Arrêtez de me tutoyer, monsieur.
Alain : Non, ceux que je tutoie, ce sont ceux en qui j’ai une grande confiance, comme toi vieux !
Phoenix : (Quel language… Ils disent n’importe quoi ces jeunes ! Oh, ça, c’est l’influence d’Eïchouette… Malgré tout, il ne sourit toujours pas !)
Maya : Alain, vous pensez que vous êtes cuit ?
Alain : Franchement, je ne sais pas. Mais après le procès, je dois vous dire quelque chose : c’est quelque chose de très important, mais je ne sais pas si on va en parler aujourd’hui, vous savez…
Phoenix : D’après vous, qui a tué M.Setuit ?
Alain : Je pense que c’est… Non, je ne peux pas te le dire !
Phoenix : Je vois. Il doit penser comme moi : c’est OU cette jolie fille, OU le fan de l’Ecosse… Tu penses que c’est qui, Maya ?
Maya : CETTE FILLE ! ELLE EST IN-SSU-POR-TABLE ! Je ne l’aime pas, elle est prétentieuse et vraiment pas très belle… Elle a une tête de tueuse et C’EST la tueuse, c’est sur !
Phoenix : (Moi je penche pour quelqu’un d’autre… L’écossais est louche, avec son accent débile en plus…)
Alain : Je vous donne mon avis ? Et bien, je pense que c’est quelqu’un qui se moque de nous, discrètement, comme ça… J’en suis sur ! Moi, j’étais en train de regarder des vieux épisodes du Ninja Bobby !
Maya : Allons-y. Ne te fais pas trop fouetter Phoenix.

Tribunal fédéral, salle d’audience n°2, 10h00

(musique : GS2 : Trial)

Juge : Je déclare l’audience du procès Alain Térieur ouverte.
Phoenix : La défense est… AIE !!!
Franziska : Pas de blabla inutile, M.Phoenix Wright, je dois gagner ce procès pour regagner mon honneur !
Juge : Votre déclaration préliminaire, je vous prie…
Franziska : Bien. M.Phoenix Wright, préparez vous à subir l’amer goût de la défaite ! Ce n’est pas parce qu’Hunter a gagné le procès précédent que je vais le perdre !
Juge : Mais la cour n’est… SHLACK !
Franziska : On s’en fiche, papy. Je dois me venger pour l’humilation d’Hunter qui a gagné son précédent procès, et que moi je perds face à un idiot d’un pays d’idiot !
Juge : *soupir* Bon, appelez le premier témoin.
Franziska : J’appelle à la barre Neg… l’Inspecteur Dick Tektiv

Franziska : Votre nom et profession.
Tektiv : OK, moi c’est l’inspecteur Dick Tektiv, je suis l’inspecteur chargé de cet affaire !
Franziska : Bien. Dites nous précisément ce qui s’est passé durant ce meurtre…

Déposition du témoin :

(musique : Examination : Moderate 2002)

Tektiv : Le meurtre s’est passé dans les environs de 23h00.
Le crime a eu lieu dans la loge de la victime, mais un truc est louche.
Mais il y a plusieurs choses qui prouve la culpabilité de l’accusé : on a retrouvé des cheveux !
Aussi, une chose est sûre : on a trainé le corps de la victime jusqu'à la maison de Térieur, l’accusé.
Il y a 3 armes du crime, étrangement 2 n’ont pas d’empreinte mais 1 des armes a les empreintes de l’accusé !
Pour finir, la victime a été retrouvée chez l’accusé, à 23h25, embroché dans un placard.

Franziska : Tout est clair… Nous n’avons pas besoin de perdre du temps, donc pas de…
Juge : Mlle Von Karma, si. Nous devons faire un contre- SHLACK !
Maya : Un contre shlack ? Qu’est ce que c’est que ça ? Achète toi un fouet donc !
Phoenix : Mais… AIE !
Franziska : Non, la fouetteuse, c’est moi.
Maya : Y’a pas de fouetteur !
Phoenix : *soupir* OK, ok, t’auras un hamburger gratuit, d’accord !
Juge : Malgré que Mlle Von Karma ne veuille pas de contre-interrogatoire, il en faudrait un, cet inspecteur ne dit pas toujours de choses vraies.
Franziska : D’accord, uniquement pour cette fois, M Phoenix Wright. Procédons au contre-interrogatoire. MAINTENANT !!!

Contre Interrogatoire

(musique : Examination : Moderate 2002)

Le meurtre s’est passé dans les environs de 23h00

UN INSTANT !

Phoenix : N’avez-vous pas l’heure précise ?
Tektiv : Non, hélas, mais d’après mes supérieurs, le meurtre s’est passé AVANT 23h00.
Juge : Ceci est un détail SHLACK !
Franziska : Ce témoin est louche, mieux vaudrait demander aux prochains témoins !
Tektiv : Oh… *snif*
Phoenix : (pauvre Tektiv…)

Le crime a eu lieu dans la loge de la victime, mais un truc est louche.

UN INSTANT !

Phoenix : Quel est ce « truc » louche ?
Tektiv : Et bien, il n’y a pas une goutte de sang. Etrange, n’est ce pas ?
Phoenix : Ou est-il ce sang, alors ?
Tektiv : On a trouvé des traces de sang jusqu’à chez l’accusé !
Juge : Et combien de temps mets-on de temps à rentrer chez soi, quand on habite juste à coté du studio ?
Tektiv : Environ 1 minute si on court vite. Mais quand on a un corps à transporter, on peut mettre 30 minutes !
Phoenix : (autant noté dans le rapport d’autopsie que le corps a été trainé)

(Mise à jour du rapport d’autopsie)

Mais il y a plusieurs choses qui prouve la culpabilité de l’accusé : on a retrouvé des cheveux !

UN INSTANT !

Phoenix : Ils appartiennent à l’accusé, n’est ce pas ?
Tektiv : Ouaip, et on en a retrouvé pas mal. Ces temps ci, l’accusé perd beaucoup ces cheveux, m’a-t-on dit !
Phoenix : Qui vous l’a dit ?
Tektiv : Le blondinet du studio, José Spéré. Un type sacrément sympathique envers les filles !
Franziska : J’aimerais bien le fouetter, si il est sympathique…
Phoenix : (Pauvre Spéré…)

Aussi, une chose est sûre : on a trainé le corps de la victime jusqu'à la maison de Térieur, l’accusé.

UN INSTANT !
Phoenix : Vous nous l’avez déjà dit !
Tektiv : Ouaip, mais le truc, c’est qu’il y a du sang jusqu’à chez Térieur. La quantité de sang la plus importante est… Oh, après ceci, je vous le dirais !

Il y a 3 armes du crime, étrangement 2 n’ont pas d’empreinte mais 1 des armes a les empreintes de l’accusé !

UN INSTANT !

Phoenix : Quelles sont les armes ?
Tektiv : Il y a un couteau, un shuriken et la griffe du « deserteur du jeune vieux Osaka » : celle qui a les empreintes est le Shuriken, ou il y a le plus de sang ! Les autres armes n’ont aucune empreinte. Apparement, le tueur n’a pas assez pris de précautions !
Phoenix : Mais ce n’est peut être pas l’accusé qui a tué Setuit !
Tektiv : Hein ?
Phoenix : Peut être que quelqu’un a volé ce fameux shuriken, et l’a utilisé pour tuer.
Tektiv : Quoi ? Quoi ? Oh, peut être. Je vais pas vous aidez, M.Wright !
Phoenix : (Il le fait peut être exprès… Enfin, les armes vont être rajoutée dans le dossier)

(le shuriken, le couteau et la griffe sont rajoutées au dossier)

Pour finir, la victime a été retrouvée chez l’accusé, à 23h25, embroché dans un placard.

UN INSTANT !

Phoenix : Comment savez vous qu’il était la ?
Tektiv : Un type étranger m’a appelé.
Phoenix : (l’ecossais, surement)
Tektiv : Et la ou a été embroché la victime, il y avait du sang tout autour. C’était le sang de la victime.
Phoenix : Et c’est tout ?
Tektiv : C’est tout. J’ai fait mon boulot.

Franziska : Nous avons vu à peu près comment s’est passé le crime. Etant donné que cet inspecteur ne détaille rien, nous sommes obligé d’appeler un meilleur témoin, qui a vu le crime se produire.
Tektiv : Ah oui, je vois… Elle me fait rougir elle est trop mignonne ! SHLACK SHLACK !
Franziska : Ne dites vos impressions sur le témoin. J’appelle la fille caméraman à la barre, ou Anais Inasa !

A suivre…
intellomec
Pro des objections

MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   Mar 3 Juil 2007 - 12:54

Cool

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fic: La Volte Face Ninja   

Fic: La Volte Face Ninja
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2