Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Scott Ridd, Ace Attorney

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)
Argent: 209 PO

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Lun 2 Juin 2008 - 17:34

TÉMOIGNAGE

Stoire: Je m'étais rendu à l'école de musique Clavier Piano pour complêter ma formation. Là, j'ai vu quelqu'un, la victime, donc, s'écrouler sur le sol. C'était un meurtre, j'en suis persuadé. Parce que j'ai vu quelqu'un d'autre quitter les lieux... L'accusé ici présent!

Juge: Merci. M. Dubois? Votre contre-interrogatoire, s'il vous plaît.
Franck: Sans problème.

CONTRE-INTERROGATOIRE

Stoire: Parce que j'ai vu quelqu'un d'autre quitter les lieux... L'accusé ici présent!
Franck: Désolé, mais je ne pense pas que ce soit possible.
Stoire: Hein? Pourquoi pas?
Franck: Regardez cette photo du lieu du crime que nous avons eu lors de l'audience préliminaire.
Stoire: Oui, et alors? Je ne vois aucun problème...
Franck: Vous devriez.
Stoire: Euh... Pourquoi?
Franck: Je vais vous expliquer. Cette photo a été prise en plein jour, nous sommes bien d'accord? Pour voir tous les détails.
Létrange: Où voulez-vous en venir, M. Dubois?
Franck: Regardez bien, M. Létrange. C'est pourtant évident. Que voyez-vous sur cette photo?
Létrange: Pff... La victime, bien évidemment. *DING* Ce n'est peut-être pas la victime. *DING* Quoique, après tout...
Juge: M. Létrange! Voyons, calmez-vous!!
Létrange: Bref, que faut-il voir sur cette photo??
Franck: Vous le faîtes exprès, n'est-ce pas? Même si le jour du crime, la lumière était à l'intensité la plus puissante, telle qu'on la voit sur cette photo... Regardez l'ombre. Si l'assassin se tenait là... M. Stoire n'aurait pas pu voir son visage!!!
Juge: Mais c'est pourtant vrai...
Létrange: Mais, M. Dubois... Qui a dit que l'assassin se tenait là au moment du crime?
Franck: Hum, c'est écrit sur le plan de la scène du crime, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué...
Juge: M. Létrange, je crois que cette fois-ci ça suffit. Je me vois dans l'obligation de vous mettre un avertissement.
Létrange: QUOI? COMMENT... COMMENT OSEZ-VOUS... !!
Huissier: Votre Honneur, les résultats de l'enquête sont arrivés.
Juge: L'enquête... ? Ah oui, à propos du mystérieux témoin qui nous a téléphoné anonymement...
Huissier: Vous n'allez pas le croire, il s'agit de Clavier Piano en personne, et nul autre!
Franck: Hmm. Je crois que tout s'éclaire.
Juge: Pardon?
Franck: Je vais vous dire ce qu'il s'est passé. La victime, Bertrand Zidefroi, a été assassinée d'un coup de pistolet, par Clavier Piano et nul autre!!
Juge: Avez-vous des preuves pour justifier votre affirmation?
Franck: Sincèrement, Votre Honneur. Nous venons une fois encore de découvrir l'incompétence de ce procureur et vous doutez de mes capacités?
Juge: N... Non, sans aucun doute, veuillez m'excuser. Mais j'aimerais quand même une preuve décisive avant de disculper le témoin.
Franck: Un coup de fil anonyme... Ne trouvez-vous pas que c'est suspect?
Juge: Ah! Mais vous avez raison! La cour va s'intéresser au cas de M. Piano, dans ce cas, et un nouveau procès nous amènera à une conclusion. Pour le moment, M. Duailleurs pourra être entendu comme témoin. Pour l'affaire qui nous occupe, en tout cas, la cour déclare l'accusé...
NON COUPABLE
À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Sam 7 Juin 2008 - 14:23

1er Mars
17H20
Salle des archives

*Vidéo de l'affaire JZ4 ajoutée au dossier de l'affaire*
*Preuves de l'affaire JZ4 ajoutées au dossier de l'affaire*

Scott: (Je pense que cette affaire est celle qui m'amènera à la vérité. Et pour commencer...) Mélod?
Mélod: Oui?
Scott: Dis-moi, tu as déjà entendu parler de cette affaire, non?
Mélod: Mais pas du tout! Qu'est-ce qui te fait croire ça??
Scott: Désolé, mais j'ai la preuve du contraire. PREND ÇA!
Regarde, l'accusé était M. Duailleurs, nous l'avons déjà déterminé. Et depuis quand le connais-tu? Depuis de nombreuses années, n'est-ce pas? Après tout, depuis la fondation de la Piscine Ique, il y a toujours travaillé!
Mélod: Euh... Oui.
*TZIIIIING!*
Scott: (La vache! C'est déjà déverrouillé! Ça ne devait pas être un très gros secret, finalement...) Alors? Qu'est-ce que tu sais à propos de l'affaire?
Mélod: En fait, ce que je sais, c'est que le 27 Juillet, il y a quatre ans, la police est venue à la piscine. Ils ont emmené John comme suspect dans une affaire de meurtre. Le lendemain j'ai voulu aller à mes cours de musique, mais l'école était fermée et des policiers patrouillaient autour...
Scott: (C'est bien ce que je pensais...) Bon, allons-y. Il faut que je pose la question à l'intéressé.

1er Mars
17H42
Piscine Ique

Duailleurs: Ah, M. Ridd. C'est encore vous.
Scott: Je ne vous dérange pas, j'espère?
Duailleurs: Non, non, pas de problème. De quoi s'agit-il?
Scott: En fait... Je voudrais vous reparler de cette affaire.
Duailleurs: Encore? Mais c'est une manie! De quelle affaire vous me parlez, en plus?
Scott: De l'affaire où vous teniez le rôle de l'accusé, bien sûr. L'affaire du meurtre de Bertrand Zidefroi à l'école de musique Clavier Piano!
Duailleurs: Mais... Qu'irais-je faire dans une école de musique, M. Ridd? Mon boulot, c'est maître nageur. Depuis des années.
Scott: C'était en rapport avec... Mélod, n'est-ce pas?
Duailleurs: C... Comment le savez-vous?
Scott: Elle m'a dit qu'elle y prenait des cours de musique. Vous aviez peut-être quelque chose à voir à ce sujet, non?
Duailleurs: Eh bien, oui, en fait...
*TZIIIIING!*
Scott: Alors? Que s'est-il passé il y a quatre ans?
Duailleurs: Le père de Mélod m'a demandé d'aller à l'école de musique pour voir avec M. Piano, le directeur, des papiers administratifs. Quand j'y suis arrivé, j'ai trouvé la victime, morte. J'étais en état de choc. Quelques minutes plus tard, j'étais arrêté par les forces de l'ordre.
Scott: Hum... Est-ce que vous savez que M. Dubois, celui qui vous a défendu, vient de... Mourir?
Duailleurs: Oh non, ce n'est pas vrai... Il... A été tué, n'est-ce pas? Si c'était une mort naturelle, vous ne seriez pas en train de me poser toutes ces questions.
Scott: Sincèrement, je ne sais qu'en penser. Je suis en train de suivre une piste qui, si ça se trouve, n'a rien à voir avec le meurtre actuel. Pourtant, j'ai le sentiment que je m'approche de la vérité... Enfin, je vais vous laisser, pour le moment. J'ai une dernière investigation à mener.
Duailleurs: Bien, à plus tard, dans ce cas...

Dernière édition par Gold le Dim 20 Juil 2008 - 12:06, édité 1 fois
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Jeu 19 Juin 2008 - 13:42

1er Mars
18 heures
École Clavier

Scott: (En fait c'est bête, depuis que j'ai vu cette vidéo j'appelle cette école Clavier Piano, mais son nom actuel c'est école Clavier...)
Mélod: Qu'est-ce qu'on vient chercher ici? Apparemment il n'y a plus personne...
Scott: Par contre cette porte est ouverte. Ça m'intrigue.

1er Mars
18H06
École clavier
Bureau du Directeur

Scott: Non... Personne...
Mélod: Hey, il y a un papier, sur ce bureau!
Scott: Qu'est-ce que... Testament de Clavier Piano?!?
Mélod: Mais il est même pas mort, il n'est qu'en prison...
Scott: Euh... Tu sais, les gens n'attendent pas d'être morts pour faire leurs testaments, d'habitude.
Mélod: Pas faux. Et qu'est-ce que ça dit?
Scott: "Je soussigné Clavier Piano déclare solennellement léguer tous mes biens, ainsi que la direction de mon école de musique, à mon associé et ami Clément Talo." Hmm... Intéressant...
*Testament ajouté au dossier de l'affaire*
Mélod: Euh, apparemment ce n'est pas tout.
Scott: En effet, il y a autre chose... Qu'est-ce que c'est... Un billet d'avion pour les Îles Canaries?? Mais... C'est le même pays que celui qui était indiqué sur le passeport!!
*Ticket pour les îles ajouté au dossier de l'affaire*
*Passeport mis à jour dans le dossier de l'affaire*
Scott: En tout cas, je crois qu'en mettant bout à bout les pièces du puzzle, je réussirai à trouver une connexion entre les deux affaires.
Mélod: Ça vaudrait mieux, on n'est pas retourné au Village Kurain aujourd'hui...
Scott: Ce n'était pas nécessaire, nous n'y aurions rien trouvé de plus.
À suivre...

Dernière édition par Gold le Ven 20 Juin 2008 - 13:30, édité 1 fois
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Ven 20 Juin 2008 - 13:21

2 Mars
9H22
Tribunal Fédéral
Salle des accusés N°3

Juge: La séance traitant du procès de Mme Fey reprend.
Létrange: L'accusation n'est pas *DING* est prête, Votre Honneur.
Scott: La défense est prête, Votre Honneur.
Juge: Bien. M. Létrange, votre déclaration préliminaire, s'il vous plaît.
Létrange: Suite à la séance d'hier, j'ai poursuivi les investigations au Village Kurain. Nous n'avons rien trouvé de plus. C'est pourquoi l'accusation maintient sa position: L'accusée a commis le meurtre.
Juge: Bon! M. Ridd? D'après ce que j'ai compris, vous avez également enquêté? Qu'en est-il de vos résultats?
Scott: J'ai décidé, avec l'appui de Mlle Ique, de suivre une autre approche. Je me suis interrogé sur la question suivante: Qui voudrait tuer Franck Dubois?
Juge: Oh ho! Voilà une approche pour le moins originale! Avez-vous obtenu des résultats?
Scott: Pour le moment, je ne sais pas si les preuves dont je disposent peuvent être qualifiées de décisives. Mais je pense que les témoignages permettront d'éclaircir cette affaire.
Juge: Bien! M. Létrange, avez-vous un témoin?
Létrange: Malheureusement... Je dois bien avouer que je n'ai pas davantage de témoins qu'hier.
Juge: Ah! Eh bien, apparemment, nous arrivons à une impasse alors que le procès n'a même pas commencé...
Scott: Votre Honneur! La défense voudrait faire appel à son suspect!
Juge: Pardon? Vous avez un suspect??
Scott: Puisque l'accusation ne peut pas appeler de témoin, nous pouvons légitimement en appeler un, n'est-ce pas?
Juge: Oui, c'est ce que les textes prévoient... Alors, qui est votre suspect?
Scott: C'est Clément Talo! Le directeur de l'École Clavier!!
Létrange: Mais il n'a rien à voir avec cette affaire!
Scott: M. Létrange! Vous ne pouvez pas appeler de témoin! J'ai donc parfaitement le droit d'en appeler un!!
Juge: Tout à fait. Mais j'espère pour vous que ce M. Talo aura quelque chose de décisif à nous dire, sinon ce sera à vous d'en subir les conséquences... Bien, je déclare une suspension d'une demie heure, le temps pour le témoin d'arriver et d'être informé de la situation.

2 Mars
10H08
Tribunal fédéral
Salle des accusés N°3

Létrange: Témoin, veuillez décliner vos nom et profession.
Talo: Clément Talo. Directeur de l'École Clavier. Mais je dois vous avouer que je ne comprend pas. On me fait venir ici alors que je n'ai rien à voir avec cette affaire?!?
Juge: Ah oui?
Létrange: Tout à fait. Son témoignage ne peut rien apporter au procès d'aujourd'hui. *DING* Son témoignage sera certainement un élément clé dans le procès d'aujourd'hui.
Juge: Eh bien, M. Talo, expliquez-nous s'il vous plaît pourquoi vous n'avez rien à voir avec cette affaire...

TÉMOIGNAGE

Talo: Je ne sais pas pourquoi vous m'avez appelé aujourd'hui. D'après ce que j'ai compris, la victime est Franck Dubois, c'est bien ça? Mais je ne le connais même pas. Qu'aurais-je à voir avec cette histoire?

Juge: Très bien. M. Ridd? C'est l'heure de votre contre-interrogatoire.
Scott: Entendu.

CONTRE-INTERROGATOIRE

Talo: Je ne le connais même pas.
Scott: Désolé, M. Talo, mais j'ai la preuve du contraire!
Talo: Euh?
Scott: Regardez! Ce sont les preuves d'une affaire qui date d'il y a quatre ans! Une affaire qui impliquait Franck Dubois, mais aussi l'école dont vous êtes le directeur!
Létrange: Mais? Cette affaire??
Scott: Je vois que vous voyez de quoi je veux parler, M. Létrange.
Juge: Pardon? De quoi parlez-vous, M. Ridd?!
Scott: Je vous explique. La personne qui a été accusée coupable du crime n'était nul autre que l'ancien directeur: Clavier Piano. Or, c'était l'associé de M. Talo. Et cette année, alors qu'un trait avait été tiré sur l'affaire d'il y a quatre ans, M. Piano commet une légère infraction, qui, à cause de son casier judiciaire, l'envoie en prison pour une durée indéterminée! Or, quelle est la personne qui est responsable de l'enregistrement de son premier délit? Nul autre que Franck Dubois!

Dernière édition par Gold le Dim 20 Juil 2008 - 15:07, édité 1 fois
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Mar 24 Juin 2008 - 22:17

Talo: Mais... Mais enfin... C'est du délire! Quatre années ont passé!! Je n'étais même pas lié à cette affaire, comment diable voulez-vous que je puisse connaître M. Dubois?? Je ne l'ai jamais vu!!
Scott: Je vais vous dire de quoi je vous accuse, M. Talo. Je vous accuse d'être responsable du meurtre de M. Dubois. Mais pourquoi tuer un avocat que vous ne connaissez pas et qui n'a de rapport avec vous qu'une vieille affaire au cours de laquelle vous ne vous êtes même pas croiser?
Juge: C'est vrai, ça, pourquoi portez-vous cette accusation, M. Ridd??
Scott: Ravi que vous le demandiez. En effet! Je pense que si ce meurtre a été perpétré, la raison va de soi: C'est à cause de M. Dubois que M. Piano a un casier. Or, il a été récemment arrêté pour un délit mineur. Il ne se serait certainement rien passé s'il n'avait pas déjà été reconnu coupable de meurtre il y a quatre ans. Et à cause de qui a-t-il été reconnu coupable? De Franck Dubois! Donc, M. Piano, je vous accuse d'être responsable du meurtre de Franck Dubois! Un meurtre prémédité par votre collègue!!
Létrange: M. Ridd!! Vous croyez peut-être que je n'ai pas vu clair dans votre jeu?
Juge: De... De quoi parlez-vous, M. Létrange??
Létrange: Je vous parle bien entendu de la tactique employée par la défense: Détourner des yeux de la cour l'affaire qui l'occupe pour mieux l'embobiner!!! C'est une technique qui plaisait beaucoup à votre mentor, au fait. Il l'a notamment utilisé dans le procès d'il y a quatre ans...
Scott: Je pense être en mesure de prouver ma théorie une fois que j'aurai fini de l'exposer, M. Létrange!
Juge: Oh!! Voilà qui change tout. Dans ce cas, nous vous écoutons, M. Ridd. Nous entendrons d'abord la suite de votre théorie, puis nous verrons cette preuve. Je vous préviens cependant qu'au moindre faux-pas, vous aurez une double amende.
Scott: Compris. Quoi qu'il en soit, comme je le disais avant d'être interrompu par M. Létrange, j'accuse M. Talo de meurtre prémédité par M. Piano. Le mobile de M. Piano n'est pas à démontrer. Quant à M. Talo, je pense que s'il a exécuté le meurtre, ce n'est pas sans rapport avec l'affaire d'il y a quatre ans. Peut-être était-ce vous le criminel d'alors, n'est-ce pas? Je ne peux malheureusement pas prouver cette possibilité mais, si c'était le cas, cela donnerait un extraordinaire moyen de pression à M. Piano.
Létrange: Vous ne faîtes que de vaines suppositions, M. Ridd! *DING* Vous faîtes de judicieuses remarques. *DING* Quoi qu'il en soit, vous n'êtes probablement pas sans savoir qu'un tribunal ne peut pas se passer de preuve. Où est cette preuve que vous nous avez promis? Votre Honneur, je crois que M. Ridd a basé toute sa plaidoierie sur du vent! En effet, comment diable comptez-vous utiliser une affaire résolue depuis quatre ans? *DING*
Scott: Là n'est pas la question, M. Létrange!
Létrange: Ah! Alors où est-elle? *DING* Elle est quelque part par là, n'est-ce pas?
Scott: (Argh, voilà qu'il se met à raconter n'importe quoi...) Laissez-moi terminer, s'il vous plaît. Je ne reviendrai pas sur le coup du moyen de pression, c'est en effet impossible à prouver à l'heure actuelle, quoi qu'il en soit j'ai ici une preuve irréfutable de la culpabilité de M. Talo.
Juge: Ah!! De quoi s'agit-il?
Scott: Simplement, d'un élément trouvé sur le lieu du crime...
Létrange: À l'école Clavier?
Scott: Voyons, M. Létrange, je parle bien sûr du lieu du dernier crime: Le Village Kurain!!
Létrange: Hein? Je n'y comprends plus rien! De quelle affaire voulez-vous nous parler, bon sang?
Scott: Des deux! Et pourquoi? Parce qu'elles sont en corrélations!!
Juge: Ne nous faîtes pas languir plus longtemps, M. Ridd, montrez-nous donc cette preuve!!
Scott: Très bien. M. Talo. Vous reconnaissez ceci?
Talo: Où... Où l'avez-vous tr... Argh!!
Létrange: Qu... Qu'alliez-vous dire, témoin?
Scott: Oh, il allait simplement demander où j'avais trouvé ce passeport pour les Îles Canaries, n'est-ce pas?
Létrange: Vous ne pouvez pas prouver que ce passeport lui appartient!
Scott: J'ai bien peur que si, M. Létrange! En effet, dans le cadre de mon investigation, j'ai eu l'occasion de passer par le bureau de M. Talo. Il n'y était pas, mais, sur son bureau, il y avait ceci: Un ticket d'avion classe affaire en destination des Îles Canaries!!
Létrange: Et alors? Vous ne pouvez pas prouver que ce passeport se trouvait là où vous l'avez trouvé avant le moment où vous l'avez trouvé! Ce n'est donc pas une preuve suffisante!!

Dernière édition par Gold le Dim 20 Juil 2008 - 15:10, édité 1 fois
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Dim 20 Juil 2008 - 13:34

Scott: En fait, si. Je peux le prouver.
Létrange: QUOI???
Scott: Vous pourrez constater que je n'ai pas touché à ce passeport plus que nécessaire. Et une sacrée couche de poussière le recouvre. Est-ce que quelqu'un dans cette salle aurait du matériel d'enquête scientifique, afin de déterminer depuis combien de temps cette poussière s'accumule?
Létrange: Quelle est cette folie?
Scott: Si ce passeport était sur le lieu du crime depuis le moment où l'arme a disparu, vous ne pourrez pas nier le lien entre les deux!
Juge: En effet, cela semble concluant. Huissier, veuillez apporter de quoi analyser cette couche de poussière! En attendant que l'analyse soit terminée, je déclare une suspension d'audience d'un quart d'heure.

2 Mars
11H22
Tribunal fédéral
Salle des accusés N°3

Juge: La séance reprend. Qu'en est-il des résultats de l'analyse?
Huissier: Votre Honneur, la couche de poussière date du moment où l'arme du crime a disparu de sa place habituelle, cela ne fait aucun doute!
Létrange: Vous êtes content, hein, M. Ridd? Mais qui peut prouver que ce passeport appartient au témoin?
Juge: J'y ai pensé, figurez-vous! C'est pourquoi j'ai demandé à l'huissier d'en profiter pour vérifier les empreintes.
Huissier: Ces empreintes appartiennent au témoin.
Juge: Merci. Vous pouvez retourner à votre place, nous n'avons plus besoin que vous interveniez pour le moment.
*Passeport mis à jour dans le Dossier de l'affaire*
Scott: Votre Honneur! Ces résultats ne laissent pas place au doute, n'est-ce pas?
Juge: En effet, nous avons le mobile, l'occasion et la preuve décisive. Avez-vous quelque chose à ajouter, M. Talo?
Talo: C... C'est une plaisanterie! Vous... Vous n'allez quand même pas faire ça! Je n'y suis pour rien! C'est elle! C'est cette Fey! Elle a tué son fils! C'est un crime beaucoup plus grave que celui d'il y a quatre ans et la coupable mérite la peine capitale!
Scott: Je suis d'accord avec vous.
Talo: ?
Scott: Vous méritez la peine capitale pour l'assassinat de Franck Dubois!
Talo: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SCOTT RIDD! CE N'EST PAS ELLE NI MOI QUI MÉRITE LA PEINE CAPITALE! C'EST VOUS! VOOOOOOOUUUUUUUUS!!!!!
*BAM*
Létrange: Le témoin s'est effondré. Je m'interroge sur sa santé mentale.
Scott: (Celle-là, c'est la meilleure de la journée)
Juge: Euh... Comment dois-je interprêter cette dernière déclaration du témoin? Comme... Des aveux spontanés, n'est-ce pas? Eh bien, il ne me reste donc plus qu'à rendre mon verdict.
Concernant le meurtre de Franck Dubois, la cour déclare l'accusée, Mme Fey...
NON COUPABLE
Juge: Je compte sur vous, M. Létrange, pour mettre en place une enquête complémentaire à propos de M. Talo et de M. Piano.

2 Mars
11H47
Tribunal fédéral
Salle d'attente N°6

Scott: Félicitations, Mme Fey!
Béatrice: Merci! Mais quand même... Mon pauvre fils... Je ne le reverrai plus...
Scott: Je n'en suis pas certain.
Béatrice: Comment ça?
Scott: PREND ÇA! Tenez, je vous rend votre magatama.
Béatrice: Mais oui, je pourrais demander à l'une des médiums du village de faire son channeling! Merci, M. Ridd, je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi!
Scott: Bah, j'ai fait mon boulot... J'espère que vous m'inviterez, si vous organisez le channeling de Franck.
Béatrice: Bien sûr, sans aucun problème.
Scott: Merci... C'était mon mentor, vous savez, ce n'est pas facile pour moi non plus...
Béatrice: Je comprend, et vous le voyiez certainement plus souvent que moi. Enfin, il faut tourner la page maintenant, ce qui est fait est fait.
Scott: Vous avez raison, et je vous retourne ce conseil.
Béatrice: Merci, M. Ridd.
Scott: Eh bien, au revoir.
Béatrice: Oui, à la prochaine...
??? : AARGH! Scott Ridd!!
Scott: M... M. Létrange!!
Létrange: Vous avez gagné cette bataille, mais pas la guerre! On se retrouvera au tribunal! *DING* D'ailleurs, battons-nous tout d'suite! Je me défend aux arts martiaux!!
Scott: Non... Non merci, je vous crois...
Huissier: M. Létrange!
Létrange: Quoi encore?
Huissier: Vous avez oublié vos calmants...
Létrange: Pouah! Je n'en ai pas besoin *DING* Donnez-moi ça immédiatement.
FIN

17 Juin
16H08
Rob's Café

Lescalier: Félicitations, Mélod, tu as réussi l'examen d'entrée à la police!
Mélod: Merci, c'est grâce à tous tes excellents conseils.
Lescalier: Permet-moi de lever mon verre! À ta réussite!
Kof kof... *PLAF!*
Mélod: Mais... Mais qu'est-ce que... Non! Un empoisonnement! À L'AIDE! À L'AAIIDE!!

Épisode 4
Venin et volte-face

Dernière édition par Gold le Sam 28 Juil 2012 - 22:51, édité 1 fois
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Mar 2 Sep 2008 - 21:22

17 Juin
16H32
Cabinet d’avocat de Scott Ridd

Scott: (Plus de trois mois ont passé depuis la mort de Franck. Je n’ai pas encore eu le courage de me remettre au boulot...)

DRIIIIING!
DRIIIIING!

DRIIIIING!

Bip.

Scott: Oui? Ah, c’est toi, Mélod! Quoi de neuf?
Mélod: Scott! J’ai besoin d’aide!!
Scott: À quel sujet?
Mélod: C’est Gabriel... Il...
Scott: Attend, je viens voir. Où es-tu?
Mélod: Euh... Au centre de détention, en fait...

17 Juin
16H40
Centre de détention

Mélod: Scott!
Scott: Mais que s’est-il passé ?
Mélod: Gabriel a été empoisonné... Et en plus, on m’accuse d’en être responsable...
Scott: QQUUOOII?!? Euh, attend, avant d’aller plus loin... Depuis quand tu l’appelles par son prénom?
Mélod: Je ne te l’ai pas dit? J’ai réussi mon examen! On est donc collègues. Du coup, on se tutoie, ça fait pas très pro mais bon...
Scott: Bref, il a été empoisonné? Il n’est pas mort, j’espère!
Mélod: J’en sais rien, mais apparemment le docteur Ka l’a emmené à la clinique Sashoff afin d’essayer de le sauver. Hey, Scott...
Scott: Quoi?
Mélod: En fait... J’ai besoin d’un avocat. Tu peux me défendre, s’il te plaît?
Scott: Bien entendu!! Commence à remplir les papiers, je vais voir ce qu’il en est à la clinique Sashoff.

17 Juin
16H53
Clinique Sashoff

??? : Salut! Je peux vous aider?
Scott: Euh... Vous êtes qui, au juste?
??? : Je suis le Docteur Sashoff, hum, oui! Avec moi, les patientes sont en de bonnes mains, hum, oui!
Scott : Vous savez où est Gabriel Lescalier?
Sashoff: Je ne sais pas, hum, oui, il a les oreillons je suppose?
Scott: Il a été empoisonné!
Sashoff: Hum, oui. Les oreillons, le poison, tout ça c’est pareil, hum, oui, ce n’est pas mon domaine.
??? : Docteur Sashoff?
Sashoff: Hum, oui?
??? : L’infirmière vous réclame.
Sashoff: C’est vrai? Alors j’y vais, hum, oui.
Ka: Ah, c’est vous, M. Ridd. Je suppose que vous allez être l’avocat de Mlle Ique?
Scott: Oui. Que s’est-il passé?
Ka: Apparemment, de la conicine a été ajoutée au café de M. Lescalier. C’est un poison foudroyant et létal à partir d’une dose de 0,2g. Heureusement, il n’en a pas avalé autant... Son état est critique, mais, a priori, il devrait s’en sortir.

*Rapport médical ajouté au Dossier de l’affaire*

Scott: Ouf! J’ai eu peur...

Ka: Bon, je vais vous indiquer le chemin vers le lieu du crime. C’est à vingt minutes d’ici.

17 Juin
17H08
Rob’s Café

Scott: (Eh bien m’y voilà...)

??? : Pas si vite! C’est une scène de crime, ici! Vous n’avez pas lu les écriteaux? Défense d’entrer!
Scott: Vous êtes André Krimine, non?
Krimine: Hein? On se connaît?
Scott: Je vous ai vu témoigner dans la vidéo d’un procès.
Krimine: Ah? Un vieux procès, alors. J’ai changé de circonscription. On m’a rappelé parce qu’il n’y avait plus d’inspecteur disponible pour mener l’enquête préliminaire. Vous voyez, le poste d’inspecteur en chef est un poste très sérieux. On ne peut pas le confier à n’importe qui. Même Dick Tektiv, connu pour son manque de compétence, méritait ce poste, puisqu’il continue de l’occuper. Et vous, vous êtes... ?
Scott: Permettez-moi de me présenter. Je m’appelle Scott Ridd et je suis l’avocat de Mlle Ique.
Krimine: Ah ? Mais il fallait le dire plus tôt ! Il est bien évident que je vous aurais laissé passer! D’ailleurs, il faut que je vous donne ceci.
Scott: Qu’est-ce que c’est ?
Krimine: C’est le plan des lieux. Nous avons ajouté une marque Victime et une marque Accusée pour plus de clarté.

*Plan du lieu du crime ajouté au Dossier de l’affaire*

Scott: Au fait, qui sera le procureur?
Krimine: C’est quelqu’un que vous connaissez, de ce que j’en sais. Il s’agit de Louis Revèch.
Scott: Argh.
Krimine: Bon, puisque vous êtes lié à cette affaire, vous pouvez passer. Ne déplacez pas ce que vous trouverez sur les lieux du crime, nous avons tout laissé tel quel.

17 Juin
17H12
Rob’s café
Intérieur

Scott: (Voyons voir... Voilà la table où se trouvaient Mélod et Lescalier. Apparemment, il y a deux tasses de café. D’après le plan... Voilà celle de Lescalier.)

*Tasse de Lescalier ajoutée au Dossier de l’affaire*

Scott: Hey, qu’est-ce que c’est que ça, sur le sol? Un... sachet de poudre?

*Sachet de poudre ajouté au Dossier de l’affaire*

??? : Mais... Laissez-moi passer!!
Krimine: Désolé, Mademoiselle, mais c’est une scène de crime. Il est hors de question que vous puissiez y avoir accès aujourd’hui.
??? : Aaaaaaaaah, mais c’est pas possible!! JE VEUX UN AUTRE CAFÉ!!!
Krimine: Mais vous pouvez le prendre ailleurs... Non?
??? : Non! Aucun café ne vaut celui d’ici! Il paraît même que c’est le café préféré de M. Godot, le plus grand spécialiste du café reconnu à l’heure actuelle!
Krimine: Mais dîtes-moi, êtes-vous déjà passé ici aujourd’hui?
??? : Euh, oui, pourquoi?
Krimine: Vers quelle heure?
??? : Seize heures, à peu près. Je suis restée jusqu’à l’arrivée de la police. Je suis partie, et je ne pensais pas qu’il y aurait encore du monde à cette heure-ci.
Krimine: Mais alors... Vous êtes peut-être un témoin?
??? : Hein? Témoin de quoi?
Scott: Excusez-moi de vous interrompre, mais... Qui êtes-vous?
??? : Julie Vrèzon, la meilleure cliente de ce café. Mais, un témoin, disiez-vous? Est-ce que par hasard ç’aurait un rapport avec le mec qui s’est écroulé sur la table et la fille qui était paniquée?
Krimine: M. Ridd, je contrôle la situation, pas la peine de vous joindre à la conversation.
Scott: Euh...
Julie: Mais non, je ne vois pas le moindre problème. M. Ridd peut rester, s’il veut.
Krimine: Bon, allez, ça ira pour cette fois. Vous pouvez rester. Quoi qu’il en soit, Mlle Vrèzon, c’est tout à fait de ça dont je parle. Vous êtes témoin, alors?
Julie: Je n’ai pas vu grand-chose, mais je serai ravie de vous aider si j’en suis capable.
Krimine: Très bien. Vous pouvez vous rendre au commissariat, s’il vous plaît? Demandez M. Revèch, et dîtes que vous venez en qualité de témoin, de la part de l’inspecteur Krimine.
Julie: Entendu.

*Julie est partie*

Krimine: Ceci étant dit, M. Ridd, avez-vous quelque chose qui nécessite d’être analysé? Je suis de bonne humeur, du coup, et j’ai bien envie de vous donner un coup de main.
Scott: C’est vrai? Merci ! Sauriez-vous s’il y a des empreintes sur cette tasse et sur ce sachet, et quel était le contenu du sachet?
Krimine: Oh, je vois que vous avez de l’esprit! C’est bien, ça! En ce qui concerne le sachet, il contenait de la conicine en poudre. On le sait parce qu’il restait encore des traces. Quant aux empreintes, la tasse de M. Lescalier a bien entendu les siennes, celles du patron du bar et de la serveuse, mais aussi celles de Mlle Ique. C’est pour cela qu’on la suspecte. Quant au sachet, s’il y avait des empreintes, elles ont été essuyées.

*Tasse de Lescalier mise à jour dans le Dossier de l’affaire*
*Sachet de poudre mis à jour dans le Dossier de l’affaire*

Scott: Mais c’est Mélod qui a appelé au secours, n’est-ce pas? Alors pourquoi l’arrêter, dans ce cas?
Krimine: Bah! C’est une feinte classique! Appeler au secours pour faire croire qu’on n’est pas coupable! Et si elle n’avait pas oublié les empreintes sur l’autre tasse, on serait probablement tous tombés dans le panneau.
Scott: Est-ce que je peux vous emprunter votre matériel pour les empreintes?
Krimine: De quoi? Mon matériel?? Bon, allez, je vais être bon prince. Voilà une boîte de poudre à empreinte; je vous l’offre. Et tant qu’à faire, voici une liste électronique des empreintes. Elle se mettra à jour toute seule en fonction des personnes que vous rencontrerez.
Scott: Merci!
Krimine: Pas de quoi, seulement évitez de me demander encore plus d’aide...
Scott: (Quoi qu’il en soit, j’ai bien l’intention de vérifier les empreintes sur la tasse de Mélod. Voilà. Mais? Qu’est-ce que ça veut dire? Ce sont... Les mêmes empreintes que sur la tasse de Lescalier!)

*Tasse de Mélod ajoutée au Dossier de l’affaire*

Krimine: Bon, eh bien nous voilà avec un témoin supplémentaire...
Scott: Comment ça, un témoin supplémentaire?
Krimine: Nous avons un autre témoin. Mais vous ne le verrez pas, celui-là, puisqu’il enregistre justement sa déposition au commissariat en ce moment même.
??? : Salut. Z’êtes des flics, nan?
Krimine: Inspecteur André Krimine. Lui, c’est un avocat.
??? : Ah ouais, grave, j’avais pas vu son badge. C’est le même que dans les policiers à la télé, j’pensais qu’un badge comme çui-là, ça existait pas en vrai.
Scott: Et tu es... ?
??? : Lol, faut qu’j’me présente?
Scott: L... Lol??
??? : Quoi? Tu connais pas le lol?? Mais c’est quoi cette misère!
Krimine: À sa décharge, je dois avouer que je n’avais jamais entendu cette expression.
??? : Genre, mais alors vous êtes des vieux schnoques pas connectés sur le monde? ‘Fin, j’dois dire qu’j’m’y attendais. Z’avez pas l’air très ouverts sur le new age, hein?
Scott: Je ne dispose pas d’Internet pour le moment.
??? : PTDXDR! Trop la te-hon! Au moins t’as d’viné qu’ça v’nait d’Internet, t’es pt’êt’ pas si paumé qu’t’en as l’air à première vue. Allez, j’me présente. J’suis Robert Ottik III, fils de Robert Ottik II, gérant de cet endroit, lui-même fils du fondateur Robert Ottik Premier. Ouais, j’sais, c’est trop la misère d’avoir le même nom qu’ses parents. Mais finalement, j’ai pas très envie d’rompre la tradition...
Scott: Scott Ridd. Avocat. Sais-tu quelque chose sur les évènements qui se sont déroulés ici cet après-midi?
Robert Jr: Nan, j’reviens juste du lycée... C’est bizarre, d’ailleurs, à cette heure-ci il devrait être là mon paternel... Qu’est-ce qu’y fabrique?
Krimine: Il est au commissariat. Un incident a eu lieu ici, et, en tant que propriétaire, il a probablement vu quelque chose.
Scott: (Ouais, dîtes tout de suite que c’est lui le témoin, quoi. Ça ira plus vite.)
Krimine: D’ailleurs, il se fait tard. Il est temps que je retourne au commissariat pour faire mon rapport. M. Ridd, c’était un plaisir. À bientôt, j’espère.

*Krimine est parti*

Robert Jr: J’vais t’laisser aussi, en fait. Pas que ça m’enchante, mais j’ai du boulot à faire pour demain. Quand j’pense qu’j’avais justement prévu de jouer à une simulation d’avoc’ sur GBA, j’suis dégoûté, genre, mais grave de chez grave.

*Robert Jr est parti*

Scott: (Il n’y a plus âme qui vive, semble-il. Eh bien, il ne me reste plus qu’à partir également...)

À suivre...

Dernière édition par Gold le Jeu 4 Sep 2008 - 21:21, édité 1 fois
Tsuchi
Psychoanalyste certifié

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Mar 2 Sep 2008 - 22:00

Est-ce que je peux lire sans risques d'être spoilé sut T&T ou AJ?

Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Mar 2 Sep 2008 - 22:01

Depuis le début, je n'ai glissé que deux fines allusions: À la guitare de Gavin et à la tasse de café de Godot. Rien de spoilant, en somme.
Tsuchi
Psychoanalyste certifié

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Mar 2 Sep 2008 - 22:10

Ok merci!
Je lirais sûrement demain Gold!

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Sam 6 Sep 2008 - 14:22

Youp, j'aime beaucoup, bravo :)
Par contre, un détail qui m'a chiffoné, j'ai trouvé que le procès de Duailleurs a été vraiment très bref. Il a suffit à Dubois d'accuser une autre personne pour faire acquitter son client, sans même prouver un mobile ou quoi que ce soit ^^' M'enfin, les preuves contre Duailleurs n'étaient pas non plus franchement solides donc c'est compréhensible.
Et ces histoires d'héritage ça en fait des meurtres xD Le danger est partout de nos jours
Bref, encore une fois bravo et j'ai hâte de connaître le fin mot de cette affaire !

"Give me reason, but don’t give me choice
Cause I'll just make the same mistake again "

Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Mer 24 Sep 2008 - 12:47

18 Juin
8H07
Tribunal fédéral
Salle d’audience N°3

Juge: La séance est ouverte pour le procès de Mlle Ique.
Scott: La Défense est prête, Votre Honneur.
Revèch: Bien sûr, que je suis prêt. Abrégeons ces formalités. D’ailleurs, ce serait parfait si l’on pouvait passer tout de suite au verdict coupable.
Juge: En attendant, M. Revèch, nous attendons votre déclaration préliminaire.
Revèch: Pourquoi faire? L’accusée est coupable, c’est un fait certain. Tout comme son avocat!!
Scott: QQUUOOII?!?
Revèch: Parfaitement, M. Ridd! Vous êtes coupable d’exister!!
Juge: Voyons, M. Revèch! Les attaques personnelles ne sont pas autorisées dans ce tribunal!!
Revèch: ... Et alors?
Juge: Euh... Non, rien. Continuez, je vous prie.
Scott: (Pour l’amour du ciel, Votre Honneur, faîtes preuve d’un peu de volonté!)
Revèch: Bon. L’inspecteur Lescalier a malheureusement été victime d’un empoisonnement. Or, il se trouve que la tasse qui contenait le poison avait les empreintes de l’accusée. C’est pour cette raison que nous l’avons arrêtée.
Juge: Merci. Avez-vous un témoin?
Revèch: Décidément, on ne peut rien vous cacher! J’ai effectivement un témoin, que j’appelle à la barre sur le champ! Il s’agit d’une cliente du café qui était présente au moment du crime. Témoin, veuillez décliner vos nom et profession.
Julie: Julie Vrèzon. Je suis cadre.
Revèch : Bon, enchaînons avec le témoignage.
Julie: Entendu.

TÉMOIGNAGE

Julie: Je vais régulièrement au café Ottik, afin d’y prendre un de leurs délicieux cafés. Il n’y avait pas beaucoup de clients, l’autre jour, c’est pourquoi je n’ai pas eu trop de mal à me rendre compte qu’il se passait quelque chose d’anormal. Alors que je venais de terminer mon café, l’homme à l’autre table s’est écroulé! Je pensais que c’était juste un malaise, alors je suis partie.

Juge: Ah bon, je suppose que ceci explique cela...
Scott:
Juge: D... Déjà ??
Scott: Mlle Vrèzon! D’après ce que j’en sais, l’accusée a appelé à l’aide! Pourquoi, dans ces conditions, ne vous êtes-vous pas approchée?
Julie: Oui, c’est vrai qu’elle a appelé à l’aide, mais je pensais sincèrement que ce n’était pas aussi grave!
Revèch: Nous verrons plus tard si un procès pour non-assistance à personne en danger s’impose ou non. En attendant, M. Ridd... Là n’est pas la question!
Juge: Objection relevée. Quoi qu’il en soit, c’est l’heure du contre-interrogatoire, M. Ridd.

CONTRE-INTERROGATOIRE

Julie: Il n’y avait pas beaucoup de clients, l’autre jour.
Scott: UN INSTANT! Savez-vous qui était présent?
Julie: Eh bien, j’y étais, pour commencer, puis il y avait le patron, M. Ottik. La serveuse faisait des allers-retours entre la cuisine et les tables. Pour ce qui est des clients, je suis presque sûre qu’il n’y en avait qu’un seul à part nous trois, mais je ne sais pas de qui il s’agissait...
Morgan Le Fey
Phoenix Wright

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Sam 25 Oct 2008 - 20:51

Super! J'attends la suite!

Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser

Fiche Borsch Club
Points de vie:
20/20  (20/20)
Énergie Astrale:
33/33  (33/33)

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Lun 24 Nov 2008 - 15:47

Scott: Un autre client? Un suspect potentiel!
Revèch: Navré, M. Ridd... Mais auriez-vous oublié les empreintes?
Scott: Je ne les ai pas oubliées.
Revèch: Eh bien alors quoi? Vous voulez nous dire que quelqu'un aurait pu empoisonner M. Lescalier sans laisser d'empreintes sur les tasses? Ridicule!
Scott: Pas si ridicule que ça, en fait, M. Revèch.
Revèch: Pardon?
Scott: Après tout, le coupable n'aurait pas laissé de traces sur la tasse de la victime. Il les aurait essuyé.
Revèch: C'est bien, M. Ridd, je vois que vous avez une imagination débordante. Naturellement, je suppose que vous disposez de pièces à conviction probantes? Oui! Une pièce à conviction prouvant que l'assassin pouvait essuyer les empreintes!!
Scott: À vrai dire, je n'ai rien sur moi pour démontrer cela.
Revèch: Ah! Je le savais!
Juge: M. Ridd, que diriez-vous d'une amende?
Scott: D'accord, je n'ai pas de preuves directes! Cependant, je suis certain qu'un simple témoignage de Mlle Vrèzon suffira à prouver ma théorie, et à renverser cette affaire!!
Revèch: Hum... Intéressant. On peut savoir ce que vous voulez demander au témoin?
Scott: Oh, une question simple, vraiment. Y avait-il des serviettes sur les tables?
Julie: Ma foi, oui, mais je ne vois pas en quoi...
Scott: Parfait! Pour la défense, tout est clair! Si l'accusée était bel et bien coupable, elle aurait effacé les empreintes!! Or, elle ne l'a pas fait! Que peut-on en déduire?
Revèch: Qu'elle est négligente.
Scott: Je ne pense pas; après tout elle vient d'être promue inspectrice avec les honneurs et la meilleure mention possible. Quelle inspectrice coupable d'une tentative de meurtre commettrait une erreur aussi grossière? À moins qu'elle ne soit en réalité... Que témoin!
Revèch: Raaaaaaaaaaaaagh!
Juge: Qu'y a-t-il, M. Revèch?
Revèch: Bon sang! Je n'ai pas d'élément probant à présenter pour contrer la théorie émise par la défense! C'est impossible!
Juge: Ah! Voilà un renversement de situation pour le moins innatendu... Et plutôt funeste pour vous, M. Revèch.
Revèch: Néanmoins, Votre Honneur, tant qu'un autre suspect potentiel n'a pas été clairement identifié, l'accusation considère toujours que Mlle Ique est responsable de la tentative d'empoisonnement!
Juge: Très bien, ce sera noté dans le procès-verbal. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas l'impression que le procès puisse continuer sans preuve décisive. Je me vois donc contraint de suspendre la séance jusqu'à demain.
C'est tout. La séance est levée.
À suivre...
Morgan Le Fey
Phoenix Wright

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Lun 24 Nov 2008 - 17:42

Bien, Gold.

Cam
Jeune avocat

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Jeu 27 Nov 2008 - 19:59

J'ai tout lu depuis le début
C'est excellent !! J'adore la troisième affaire, les personnages et tout.

Bonne continuation ^^
maskpi92
Roi des Démons

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   Ven 30 Oct 2009 - 12:17

J'ai remarque que cette FanFic a un peu été oubliée. Genre depuis longtemps.

J'ai envie de dire:"et la suite?".

MessageSujet: Re: Scott Ridd, Ace Attorney   

Scott Ridd, Ace Attorney
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6